Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos et présentation de la Ligue de Condate (LdC)

+11
AL3X
Lord Fantur
legalodec
Johnny
el pigeon
Arkhandzar
Supernova
bloody
dents de sabre
azzroag
Colonel Castor
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Colonel Castor

Colonel Castor

Avec l'arrivée de nombreux rookies, il me semble opportun d'afficher quelques infos utiles concernant la LdC sur le forum.

.................................
Donc pour faire court, la LdC est une ligue de blood bowl se déroulant de septembre à juin.
Nous jouons le lundi soir, tous les 15 jours (entre 19h30 et minuit, environ), avec une pause à Noël.

Les matchs sont disputés dans l'Enfer de Bréal, une belle salle située à Bréal-sous-Montfort, derrière le cinéma.

Le principe de cette ligue n'est pas de jouer chacun dans son coin. Nous essayons de jouer tous ensemble au maximum, dans la salle. Bien entendu, il est tout à fait possible de ne pas être dispos certains lundis soirs. Les matchs sont dans ce cas-là rattrapés sans aucun souci (vous pouvez également demander poliment à un autre coach (mercenaire) de jouer excpetionnellement à votre place).

Cependant, si vous vous engagez en LdC, il vous faudra respecter au mieux les trois points suivants:

1. Ne pas abandonner la Ligue en cours d'année parce que finalement "j'ai trop pas de chatte et je ne peux plus me qualifier en Play Off". Quand on s'engage, on s'engage à aller au bout (on est pas des monstres: on tolère les impératifs familiaux et professionnels Wink ).

2. Essayer de venir le plus souvent possible jouer les matchs à la salle, avec les copains. En moyenne, 80 à 90% des matchs sont disputés à la salle. Encore une fois, on comprend aussi les impératifs des uns et des autres, c'est plus une question d'état d'esprit.

3. L'état d'esprit justement. Jouer dans l'Enfer, ça fait du bruit (beaucoup parfois). Il faut accepter de se faire déboiter son roster, agresser ses joueurs, hurler dessus par Khelby et chambrer par tout le monde. Chez nous, pas d'abandon de match et si tu chouines, tu seras sévèrement châtié.
Bref, on joue tous pour gagner, mais on est avant tout là pour se détendre.


La LdC, c'est aussi 2 sites primordiaux:

- le forum (celui-là), qui regroupe plusieurs Ligues bretonnes (dont la LdC). C'est surtout ici que chacun annonce ses dispos pour les différents lundis.

- le Blog / Site de Gestion .
C'est le coeur de notre ligue. En LdC, on est très, très role play. Donc il ne faut pas hésiter y proposer des articles Wink
Le Site de Gestion créé par le génial Bagouze regroupe plusieurs ligues françaises. C'est ce site qui gère nos feuilles d'équipes et nos classements. C'est sur ce site que toutes les feuilles de matchs sont rentrées.


Pour tout le reste, il suffit de poser les questions directement ici, sur ce forum.
Pour info, les vénérables et vénérés Commissaires de Ligue pour la saison 2021/2022 sont Acryosis, Baltus, Tosty (Commissaire'A'Rien) et Colonel Castor. N'hésitez pas à les contacter si besoin.

PS: les différents messages postés sous ce poste datent parfois de fort, fort longtemps. Donc ils ne sont, pour la plupart, plus du tout d'actualité.



Dernière édition par Colonel Castor le Mer 21 Juil - 21:59, édité 6 fois


_________________
A Sept Voix Près.

azzroag

azzroag

et si tu chouines, tu seras sévèrement châtié.
et pour bloody ? il a été chatié comment en fait ?

deux poids deux mesures. ca commence bien cette ligue monsieur castor

Very Happy

dents de sabre

dents de sabre

Pour Bloody c'est un cas à part...
Moi j'ai réussi à le chatier après mes victoires contre lui et ses insultes à répétition en allant faire un tour à la SPA...
Après c'est ici que ça se passe Laughing 
http://condatebowl.wordpress.com/2013/06/10/buzz-bloody-la-folle-rumeur/


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

bloody

bloody

Juste pour dire que la bave tout ca tout ca ....n'atteint pas le champion d'europe que JE suis.... Very Happy 

Colonel Castor

Colonel Castor

bloody a écrit:Juste pour dire que la bave tout ca tout ca ....n'atteint pas le champion d'europe que JE suis.... Very Happy 

C'est pour ça qu'on t'aime I love you 


_________________
A Sept Voix Près.

dents de sabre

dents de sabre

bloody a écrit:Juste pour dire que la bave tout ca tout ca ....n'atteint pas le champion d'europe que JE suis.... Very Happy 

Je suis le premier "fan du baw" I love you 


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Supernova

Supernova

Slurp slurp

Arkhandzar

Arkhandzar

Cool, C'est le genre de poste que je cherchais en arrivant Very Happy

M'est avis qu'il (me) manque encore quelques infos :

- Comment prends on contact avec ses adversaires afin de savoir s'ils viennent à la salle ?

- Y a t'il une cotisation annuelle ?

- Y a t'il des règles spécifiques à la ligue a savoir (tel que  équipe pas peinte malus en Fame par exemple ... )

Je trouverai bien d'autres questions d'ici la rentrée Cool

- Pour les numéros des Joueurs j'utilise des nombres allant à 99.
Vu que c'est sérigraphié sur les socles etc, ca m'embeterait assez de tous changer :-/

el pigeon

el pigeon

Cool, C'est le genre de poste que je cherchais en arrivant Very Happy

M'est avis qu'il (me) manque encore quelques infos :

- Comment prends on contact avec ses adversaires afin de savoir s'ils viennent à la salle ?
Via le forum généralement.

- Y a t'il une cotisation annuelle ?
Non, mais si tu payes ton coup à boire, on t'en voudra pas ! Et la tradition veut que le vainqueur du lotobowl se fasse payer le resto en fin de saison, même s'il est détestable.

- Y a t'il des règles spécifiques à la ligue a savoir (tel que  équipe pas peinte malus en Fame par exemple ... )

Non. En règle spécifique, on a Belly et Reggie, nos champions, je crois pas avoir oublié des trucs.
http://condatebowl.wordpress.com/saison-20132014/champions-de-la-ldc/



- Pour les numéros des Joueurs j'utilise des nombres allant à 99.
Vu que c'est sérigraphié sur les socles etc, ca m'embeterait assez de tous changer :-/

Vu qu'on a pas mal d'amateurs de belles figs, je ne crois pas que ça enquiquinera quelqu'un.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Johnny

Johnny

Pour les numéros faudra quand même leur attribué un numéro de 1 à 16 ou du moins dire que tel numéro correspond à un tel.

Car je crois bien que le site de gestion ne va que de 1 à 16

Arkhandzar

Arkhandzar

Je sens que je vais me faire des copaing si je commence à expliquer que le 99 c est le 5 surtout quand on sait qu il y a les compétences qui en découle.

Colonel Castor

Colonel Castor

Arkhandzar a écrit:Je sens que je vais me faire des copaing si je commence à expliquer que le 99 c est le 5 surtout quand on sait qu il y a les compétences qui en découle.
Pas de souci, du moment que c'est clair pour toi, on fait confiance Wink


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

N'y a t'il pas de participation pour le site de gestion ?

el pigeon

el pigeon

J ai toujours fait comme ca perso hum (pour les numeros)

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Colonel Castor

Colonel Castor

legalodec a écrit:N'y a t'il pas de participation pour le site de gestion ?
Effectivement, l'an dernier, nous n'avons rien demandé à personne.

Mais on pensait demander une participation facultative à chacun, sans rien imposer (chacun donne s'il veut, la somme qu'il veut, pas plus de 5 euros). Ca permet de payer le serveur pour le site de gestion.


_________________
A Sept Voix Près.

Johnny

Johnny

On donne ca a qui pour la participation au serveur ?

Colonel Castor

Colonel Castor

A priori ce sera à moi, mais je vous repréciserai ça lundi soir.


_________________
A Sept Voix Près.

Arkhandzar

Arkhandzar

c'est à partir de quel heure Lundi ?

dents de sabre

dents de sabre

A partir de 20 heures je pense


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Lord Fantur

Lord Fantur

19h45, il y a le tirage a faire avant de commence cette magnifique saison


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

AL3X

AL3X

Question con : c'est où exactement l'Enfer de Bréal ? Smile
Ok, je vais à Bréal, je cherche un parking avec des gens bizarres, d'autres indications ?

Merci !

Arkhandzar

Arkhandzar

AL3X a écrit:Question con : c'est où exactement l'Enfer de Bréal ? Smile
Ok, je vais à Bréal, je cherche un parking avec des gens bizarres, d'autres indications ?

Merci !

Il y a un Cinéma qui s'appel "la bobine" C'est juste à coté.
Il y a des parkings juste derrière avec des salles.
Je t'envoi mon tel en MP au cas ou tu ne nous trouves pas Wink

AL3X

AL3X

super ! merci Smile

baltus

baltus

Exactement c au Centre Culturel, rue Jeanne d'Arc, c la salle pierre jakez hellias qui ce trouve derriere le centre culturel.

Artus_Dragon

Artus_Dragon

C'est derrière le Centre Culturel Brocéliande Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum