Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES

+22
CYNIC
Papyharzen
kadu-c
Guizmo
Heinrich
legalodec
cedbzh
le skink compact
Lord Fantur
Clem
petitgars
bloody
Flo
baltus
Johnny
ToStY
The Mad Lombric
dents de sabre
el pigeon
Colonel Castor
Turenne
Artus
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Artus

Artus

Ce Tournoi prendra place en la Cité de Nantes et verra s’affronter Trois camps :
Lumière vs Equilibre vs Ténèbres
Chaque camp recevra la bénédiction de son Dragon Tutélaire : Shungya, Heyko  ou Drakkën

CREATION DES ROSTERS

* Le Saint Grimoire des Règles utilisé sera le LRB 6.
* Tournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs.
* Tournoi par équipe de 3
* Chaque équipe devra choisir une allégeance à l’un des Dragons, ce qui influencera sur le choix des rosters au sein de l’équipe - rosters différents pour les membres de l’équipe.

Lumière - Dragon Shungya
-Amazones
-Nains
-Nordiques
-Elfes Pros
-Hauts Elfes
-Humains
-Slanns
-Halflings

Equilibre - Dragon Heyko
-Elfes Sylvains
-Hommes Lézards
-Orques
-Skavens
-Khemris
-Vampires
-Bas-Fonds
-Ogres

Ténèbres - Dragon Drakkën
-Morts-Vivants
-Elfes Noirs
-Nains du Chaos
-Nécromantiques
-Pacte du Chaos
-Chaos
-Nurgle
-Gobelins

* Chaque équipe désignera également son capitaine, celui-ci devra se présenter devant les Emissaires Draconiques correspondant au Dragon de leur camp entre les rondes.

* Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl…

* Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir une Prime de Match (ou plus si le coach le souhaite) à choisir parmi cette liste:
  * Serveuse de Bloodweiser
  * Cuistot halfeling
  * Igor
  * Un Champion auquel son roster a droit (Pet’Brik et Minab’ comptent pour UN Champion)
  * Un pot de vin (à 50.000po pour les gobelins (3 maximum) / 100.000po pour les autres équipes)
  * PAS de sorcier, ni de Cartes Spéciales, ni d’Apothicaire local, ni de Mercenaires !!
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver un Champion.

* Compétences : 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe, les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum.
Les Champions ne peuvent recevoir de Compétence supplémentaire.
Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.

* Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

* Aucune Compétence Double pour les Big Guys sauf pour les équipes Ogres, Gobelins et Halflings

DEROULEMENT DES MATCHS

* Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

* Le Tournoi se fera en 5 rencontres en ronde suisse.

* La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

* Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

* Une compétence gratuite sera attribuée par votre Dragon entre les Rondes, renseignez-vous auprès des Emissaires Draconiques.

Attribution des points de victoires :

- 1000 points pour une victoire ;
- 400 points pour un match nul ;
- 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

* Bonus TD / Sorties :
  3 points par TD marqué
  2 points par Sortie sur Blessure
  2 points par Interception
  1 point par Passe Réussie
  1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).

REGLES ADDITIONNELLES

* Toutes les équipes doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs par figurine !!!

* Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

* un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires !!

* Votre liste d'équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

* Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.

* Si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

* Soyons Fair-Play : les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc... Mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte, il n’y aura pas non plus de Turnover infligé.

* Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

* Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match. Pas de zombie, ni de Pourri, récupérable en cours de match.

RECOMPENSES

* Classement par équipe et individuel
* Récompense pour la Meilleure Equipe de chaque camp : Lumière, Equilibre, Ténèbres.
* La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) >> l’équipe présentée doit avoir été peinte par celui qui la joue, impossible de présenter une autre équipe ou de proposer une équipe peinte par un tiers.
* La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
* La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés, le plus grand nombre d’interception)
* Le meilleur cogneur (au nombre de sorties sur blocage)
* Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public...)
* La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque >>  le plus bas total de T.D.)
* La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
* La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
* Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
* Le Prix ‘’PetitePoire’’ pour le Meilleur Passeur

*****************

Cette année, le Tournoi sera
Salle de la Bottière
147 route de Sainte-Luce
Nantes



Nous ferons tout pour accueillir convenablement 20 équipes (soit 60 joueurs)

Comme il est de coutume, le prix du Tournoi est de 10€/joueur soit 30€ par équipe Very Happy
Nous ne proposerons ni boissons, ni repas mais le centre-ville n’est pas loin 
Pas de couchage non plus, renseignez-vous auprès des autochtones ^^
Il risque de faire fort froid, prévoyez de quoi vous couvrir et/ou de quoi vous réchauffer Wink

Merci d’envoyer, à l’adresse ci-après, avant le 9 novembre le nom des 3 membres de l’équipe, le nom de l’équipe (si vous en avez un), le nom du Capitaine et le n° NAF des membres de l’équipe + le roster joué par chaque joueur :

Philippe AGAT
6, rue du Bordage
49280 Saint Christophe du Bois


ALORS ?? QUEL CAMP GAGNERA CE TOURNOI ??


* Tyra - Funny Valentine - Khellen (les enJOLeavers)
X * Zebulon 13 958 - Heinrich 14 134 - Ulrian 17 717 (les Poulid’Argent)
X * Mimic 16210 - Tr@n 16670 - Marga 14133 (MTM)
X * Chicagork 18117 - Romain 19565 - Croco
X * Popov 16211 - LionNoir 16209 - Stragen (Le Bon, La Brute & Le Truand)
* Tosty 18838 - Belette 14633 - Castor 8731
X * Go the Hakes 18 444 - Fantomas 18 445 - Célénite 17225 (Mor(dor)bihan Division)
X * Bloody - Baltus - Flo (Bloody et ses Soumises)
X * The Mad Lombric 16579 - Dimiento 12461 - RenoFeroce 14087 (GrossBAF)
X * Tatanka 19997 - Johnny 19262 - Timotei
X * Karaak 13455 - GrosNain 14524 - Justicium 12319 (Turone Bashlords)
X * Pixmen - Giom - Gulix (Team 3C)
X * Acryosis - Flaa - Frère de Flaa (CabalVision Team 1)
X * Khelby 8072 - Guizmo 14084 - Darktroll 8071
X * Turenne12639  - Legalodec 15810 - Dents de Sabre 15805
X * PetitePoire 14086  - SirJam - ZeGroumf (FBI)
* Feerikon - Vaporina - Kaoragh (Catins de l’Ombre)
* PapyHarzen 11269 - Leif Erikson 8735 - CedBZH 12083 (PtiteBAF)
X * Maram - Bourpif 19071 - Teufane (Turone Unknown Soldiers)
X * Rhum 17703 - Riper 19493 - Merlin 14083
* SkavenA - Yann - Kaazor
X * PLT44 - Tony - Orouk (CabalVision Team 2)
X *  OlivierDuLac - SamDuLac - Kindé (Massacreurs Turons)
X * Knarf 18317 - Hélix17291 - Julien (The Ugly Garbage)
* Lizardcore - Titouch - Sladmortis
* Endersat - Marauth - Cockatrice


INSCRIPTIONS CLOSES !!!



Dernière édition par Artus le Lun 28 Oct - 13:16, édité 11 fois

Turenne

Turenne

Là, comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais:
- Halfs + Morg (grosse préférence)
- Elfes pros + Hubris
- Amazones + Bertha
- Humains + Zug

Donc plutôt la Lumière. Qui est partant pour une partie à trois?

Colonel Castor

Colonel Castor

Peut-être des nains pour moi, mais rien de certain encore. A affiner dans les prochains jours Wink

Sinon, les règles sont vraiment sympa. J'aime beaucoup l'idée des équipes par thème. Un petit regret de ne pouvoir prendre qu'un seul pot de vin pour les gobs, mais là je suis tatillon Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

el pigeon

el pigeon

allez jambes en l'air ! j'en suis, et dans l'un des deux autres camps, je poursuivrai ainsi mon Champion Charismatique Tour !



http://twitter.com/#!/El_Pigeon

dents de sabre

dents de sabre

J'aimerai tant y être Crying or Very sad 


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

6DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES Empty ... Lun 16 Sep - 22:18

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Y aura des morceaux d'Atemporels, pour sûr.


_________________
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

ToStY

ToStY

bien tenté pour du mort vivant, sylvain, necro etc...


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Artus

Artus

dents de sabre a écrit:J'aimerai tant y être Crying or Very sad 
t'es pas dispo ?? Sad

dents de sabre

dents de sabre

Si, je suis dispo, mais madame flippe un peu de se retrouver seule avec 4 petits tout un week end... j'ai tenté le coup du "je rentre le soir c'est pas loin".
On verra.


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

ToStY

ToStY

il faudrait faire un club: "femme de joueur de blood bowl qui partent en tournoi" pour gérer les gremlins


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Johnny

Johnny

Chaud egalement,

pourquoi pas du skav ou du nordique

Artus

Artus

ToStY a écrit:il faudrait faire un club: "femme de joueur de blood bowl qui partent en tournoi" pour gérer les gremlins
+1, faites-en sorte que vos femmes fassent une soirée ensemble chez l'un d'entre vous Very Happy

baltus

baltus

je suis partant humains + zug et bien sur en mode NRA

Flo

Flo

j'aurais bien joué avec griff moi !

Artus

Artus

maram a écrit:je suis content de voir un tournoi par équipe dans l'ouest...  çà permettra peut etre aux pitoyables équipes de Tauliers de faire un deuxième tournoi par équipe dans l'année...
Maram
on peut lire ça sur FranceBloodBowl...

Turenne

Turenne

Flo et Gwen avec des bonhommes, Castor peut-être en nabot, Johnny peut-être en norses... Le camp de la lumière se remplit.

Par contre Artus, c'est encore un tournoi par équipes sans prix par équipe, ou bien? Very Happy 

(Je pense, au hasard, à un bashlord par équipe, ou un crampon par équipe.)

bloody

bloody

Peut etre une sortie des save the kittens!

Invité


Invité

Je jouerais bien amazones, nordiques ou nécros pour un premier tournoi Wink

el pigeon

el pigeon

bon, ça tombe le week-end des Trans par contre, mais tanpis, Bloodbowl is better !

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Colonel Castor

Colonel Castor

Après discussion avec Tosty, on partirait peut-être plutôt sur une team de Ténèbres qui tâche. Avec du gros lourd... Mais tout cela reste encore en réflexion, of course Wink


_________________
A Sept Voix Près.

el pigeon

el pigeon

moi je m'en fous, je ne veux pas jouer avec GN et Karaak Very Happy (quoique !!!)

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

petitgars

petitgars

Ca va faire plaisir de voir vos sales trognes!

Niveau reglement, faut qu'on fasse confirmer l'histoire du pot de vin à Tutus...Mais vous avez déjà de la chance d'avoir autant de choix! A la base, moi, je voulais interdire garde.

See u.

Colonel Castor

Colonel Castor

Bien content que le tournoi se rejoue dans la salle historique en tout cas.

Sinon, j'ai proposer aux tourangeaux d'éventuellement mixer un peu les teams. A voir.


_________________
A Sept Voix Près.

ToStY

ToStY

Colonel Castor a écrit:Bien content que le tournoi se rejoue dans la salle historique en tout cas.

Sinon, j'ai proposer aux tourangeaux d'éventuellement mixer un peu les teams. A voir.
je suis pour !!!


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Clem

Clem

Sous quelques réserves ... j'en serais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum