Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Saison 2012/2013] Résumé de la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PaonPaon a écrit:Voici un "Petit" résumé de LA finale (désolé pour les photts je n'ai pas eu le temps de me relire... Embarassed)

Je n’avais pas une grande confiance pour ce match face à Tony que j’avais rencontré 3 fois / 3 défaites à subir son jeu.
Présentation des équipes : bonne nouvelle, Tony n’a que deux tacles dont un qui a en plus tacle plongeant / blocage et l’autre 4 en force esquive blocage.
Et comme dernier mutant un joueur 5 agi, esquive blocage

Premier jet de météo : 2 => canicule, Tony fait la tronche
Jet de Fame : tony 9 Moi : 19 => j’ai le fame+2 => Tony fait la tronche et je prends confiance !

Tony choisi de recevoir. Je balance la balle au fond. Il la récupère avec le 5 Agi. Et au tour deux, il fait une cage à gauche dans son terrain près de la ligne médiane. Mon HA s’approche doucement. Tony recule. Il tente désespérément des esquives à 3+ avec un ¾ pour placer un joueur en position de marquer. Mon HA s’enracine au tour 4 au milieu du terrain. Tony refait sa cage à gauche dans sa moitié de terrain. Je lui bloque l’accès à ma moitié de terrain en plaçant mes danseurs près à sauter dans sa cage. Nos équipes jouent à 10 contre 10. Pas vraiment de casse. Tony finit par passer mais est contraint de former sa cage avec son porteur du ballon à 1 case du public !!! L’aubaine pour mon danseur de guerre frénétique, glissade contrôlée ! Je colle les joueurs nécessaires à sa cage et garde en attente mon trois quart 4 en force /5 en Agi, un receveur dans sa moitié de terrain et 1 ou 2 autres ¾ au centre du terrain. BLITSSSSSS ,le danseur saute, 2, je relance, 3 . Premier jet du bloc, repoussé. Le porteur du ballon est au bord du public. La foule est en délire et je suis à 66% de chance de compromettre salement les plans de l’hypothétique futur ex-champion… Jet de frénésie => crâne ! Turn over et le danseur qui broute. Désillusion, mes joueurs sont au contact, ça peut faire mal.
Tony reforme une cage, me tape sans me faire mal.
Tour 6, mon deuxième danseur saute dans la cage (en utilisant ma dernière relance) pour repousser son porteur d’une case.
Tour 7, Tony marque.
Il me reste 2 tours pour égaliser. Tout est possible mais sans relance c’est un peu plus dure. La canicule touche mon ¾ 5 force, 4 en Agi et mon ¾ esquive / frappe précise. Nos deux équipes sont en nombre équivalent.
Coup d’envoi, Surprise !!! un danseur de guerre en réception reçoit la balle dans le bras ! Une transmission et un blitz plus tard, le deuxième danseur se retrouve au milieu d’une cage la balle dans les mains à moins de 8 cases de la ligne de touchdown. Un receveur au milieu du terrain attend son heure. Tony ouvre ma cage pour placer le tacle+tacle plongeant contre le danseur de guerre. J’ai deux blocs à deux dés sans blocage, un saut et une esquive re-lançable à faire pour égaliser. Premier bloc, ça passe. Deuxième bloque, il faut que le tacleux tombe => crâne et entre plaqué. Turn over, fin de la première mi-temps.

Deuxième mi-temps : Je reçois.
Nos équipes sont complètes malgré la canicule. Une émeute lui couche 3 gars sur son flanc droit. Je récupère la balle pour l’emmener au fond du terrain. Tony passe à l’attaque en avançant ces deux furies. Une à droite, une à gauche. Je tape la plus avancée et forme une cage au milieu du terrain épaulé par un magnifique HA. Ma cage avance et pénètre doucement dans son terrain. Un receveur 6 d’armure prêt de sa ligne d’en-but s’amuse à essayer de semer un assassin poursuivant (qui finalement préférera les grosses armures…). Au tour 5, mon HA est enraciné, Tony met la pression sur ma cage. Tour 6 après une blits, deux esquives re lançables, une transmission, une passe et une réception re lançable => touch down !!!!
1-1, la canicule handicape Tony qui jouera ses trois prochains tours à 8 contre 11 sans furie !
A mort l’arbitre !!!! Je place un rideau défensif complet. Tour 6, Tony récupère la balle avec son 4 en force et fait une cage. Tour 7, je garde mon rideau défensif et avance un receveur mais je plaque l’HA à son assassin et en dernière action j’envoie un ¾ qui était derrière l’HA, piétiner un ¾ adverse. Le piétinement ne donne rien. Tony lance son assassin face à mon HA. Avec 10 en armure, j’ai 11 chances sur 12 que ça ne donne rien. Mais Tony nous sort un magnifique 11 qui sonne mon HA. Un blitz plus tard Tony passe avec une esquive 4 joueurs derrières ma ligne défensive. Sa cage n’est pas fermée et son porteur du ballon est à portée de blits de mon 4 en force. Tour 8 : Je colle tous mes joueurs à sa cage dont mon tacleux et mon tacle plongeant. Blits à 2 dés contre son 4 en force. Double flash !!! Son 4 en force est sonné ! Le rebond du ballon m’est défavorable. Dernier tour : Tony pousse mon tacle plongeant sur le ballon qui rebondit favorablement pour lui. Son 5 agi réalise une esquive pour sortir de mon tacleux et de mon tacle plongeant (4+) puis une deuxième (4+), récupère la balle 2+, esquive mon tacle plongeant (3+) met le paquet… « 1 » relance « 5 ». Tony gagne la finale 2-1 !!!

Bravo a notre champion!!! (qu'il en profite, ça durera pas!  Twisted Evil )

Une quatrième défaite face à Tony. Mais je reste satisfait de ce match. Pour la première fois je n’ai pas eu l’impression de subir son jeu.

Merci Tony pour cette belle partie !


_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.
Voir le profil de l'utilisateur

2 Vu par le vainqueur le Lun 23 Sep - 10:31

Dimiento a écrit:Tout est dit, merci pour ton résumé !

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle.
Je t'avouerai qu'au moment d'engager, après ton égalisation en 2eme, face 11 sylvains alors que je ne suis qu'à 8, je n'étais pas serein du tout Wink
Ta défense parfaitement hermétique et évoluant avec 3 joueurs de moins, je me projetais déjà sur les prolongations.
C'était sans compter sur le coup de dague parfait entre 2 branches de l'Homme Arbre ! Avec du recul, si la brèche ne s'était pas ouverte sur ce coup de chance, je pense que j'aurais d'abord assuré les prolongations en évitant tout contre possible.
Et puis voilà, les choses s’emballent, mes elfes voient la lumière et j'ai l'opportunité de placer une cage à 3 angles avec au centre mon 4 de force. Je tente le coup en négligeant ton 3/4 mutant 7/4/5/7 et tu parviens à blitzer mon porteur blodge avec un joli double flash Wink
Le plus joli reste cependant le placement parfait de ton receveur tacle plongeant.
Le rebond m'est favorable mais il me faut écarter cette plaie de mon blitzeur 5 agi. Je ne fais que le repousser, ça s'annonce samba. C'est le dernier tour et le titre est au bout.

Je tente ma première esquive et claque un 5. On s'accorde à dire sans trop calculer que l'esquive est réussie. Sur ma seconde esquive, je fais 4 et tu décides cependant de coucher ton tacleur plongeant. nous sommes fatigués à ce stade du match et la calculatrice se met à bugguer. On calcule tous les 2 qu'il me fallait un 5+, c'est donc le TO et les prolongations.

Nous lançons la canicule et les k.o, et, de mémoire, je me retrouve à 11 contre 8 ou 7 pour la reprise. Le temps d'aller me soulager aux toilettes et au moment de revenir dans la salle, je retrouve le Paonpaon ainsi que tous les spectateurs dubitatifs.
Sur la dernière séquence précédent le TO, l'esquive de mon 5 d'agi sur le tacle plongeant était bien sur un 4+ et non un 5+.
Seigneur, tu acceptes que nous reprenions la séquence où nous l'avions laissée au t16. Un peu tristoune de conclure comme ça, je lance mes dés. Le ramassage 2+ est une formalité. Il ne me reste alors plus qu'un gfi pour enchainer un 2ème titre d'affilé et un 20ème match Atemporels sans défaite et tel le Centaure dansant la samba, je lance le dé... 1... relancé... 3 !

Je suis Champion !

Merci Paonpaon. Tu progresses chaque année un peu plus, la prochaine marche est donc évidente Wink


_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.
Voir le profil de l'utilisateur
RE-BIENVENUE EN LIGUE DES CHAMPIONS TONY!!


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum