Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014

+8
CYNIC
Flo
Johnny
ToStY
dents de sabre
Arkhandzar
bloody
Colonel Castor
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 Empty Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 Sam 21 Déc - 17:15

Colonel Castor

Colonel Castor

Lancés comme des frelons dans la gestion de leur 6ème opus du Breizh Bowl – le plus américain des tournois bretons – les organisateurs Baltus, Dimiento, Ptchnk, Papyharzen, Mad Lombric, Tatanka, Khelby et votre serviteur sont heureux d’annoncer au monde que les inscriptions pour cet événement planétaire sont désormais ouvertes !

Cette année, l’édition sera limitée à 60 participants, pas un de plus (contre 70 à 80 lors de nos précédentes prestations) ! Aussi appliquerons-nous le célèbre amendement dit « de Nathaniël », qui pourrait se résumer à ces quelques mots : « File d’abord ton pognon, nous discuterons après. » Pas de poussage de murs, pas de passe-droits : premier à payer, premier servi.

La date : 26 et 27 avril 2014.

Le lieu : Maison des Associations de Bruz (59 rue Alphonse Légault, 35170 Bruz), à la périphérie de Rennes.

Le prix : 25€ (comprenant repas des samedi et dimanche midis). Chèque à l’ordre de : Breizh Blood Bowl Association. A envoyer à : Audigier Matthieu, 38 boulevard Jeanne d’Arc, 35000 Rennes.

Horaires : 9h-18h30 le samedi / 9h-16h30 le dimanche.

Le règlement sera disponible courant janvier (les 2 tours de Draft sont maintenus !). Par ailleurs, du matériel de sport sera mis à votre disposition durant tout le weekend afin de vous défouler entre les matchs (ballon de foot, ballon et ceintures de flag, kit de baseball…).

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 7463171008499

Pour tout le reste, rendez-vous sur le forum du tournoi : http://breizhbowl.bbactif.com/ . Les archives de l’édition 2013 sont également disponibles sur le Blog de la LdC : http://condatebowl.wordpress.com/tournois/breizh-bowl/breizh-bowl-v-2013/
Sachez tout de même qu’il est impossible de dormir dans la salle (ni le vendredi soir, ni le samedi soir) et que l’alcool est interdit sur les lieux du tournoi (une soirée dans un bar du centre de Rennes est traditionnellement organisée le samedi soir).

En espérant vous voir nombreux défier le tenant du titre Justicium,

Les orgas(mes)


EDIT: voici le règlement 2014.

Règlement 2014

CREATION DES ROSTERS

- Les règles utilisées sont celles du LBR6, incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld (nous n'appliquerons pas la règle du pion tour).

- Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

- Toutes les primes de match sont autorisées, y compris les champions mais à l’exception des cartes spéciales et des mercenaires.

- Vous devez avoir au minimum 11 joueurs dans votre roster, mais vous pouvez constituer votre roster avec 10 joueurs du roster plus un champion (ou 9 + 2, etc…).

- Si deux coachs possédant tous les deux le même champion s’affrontent, pas de problème : chaque coach peut faire jouer son champion.

- Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi et n'entrant pas dans le calcul du TV. Ces compétences sont des simples, sauf pour l'un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double.

- Un champion ne peut pas recevoir de compétence supplémentaire.

- Les gobelins et les halflings pourront choisir 5 compétences doubles s’ils le désirent.

Bonus de Popularité :
- Si un adversaire qui dispose d'une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d'une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l'équipe peinte recevra un bonus de +1 en FAME. Le bonus de FAME du match ne pourra cependant excéder +2.

- Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable (gommette de couleur, numérotation visible, etc...). Dans la mesure du possible, merci d’amener votre (ou vos !) terrain(s) ainsi que vos dés. Une rubrique sur le forum est ouverte si vous désirez vous faire prêter du matériel (figurines, équipes…).


DRAFT DE COMPETENCES

Comme l'an passé, deux draft de compétences seront organisées, la 1ère le samedi midi (avant la ronde 2), la 2nde le dimanche matin (avant la ronde 4).

Les règles précises vous seront révélées sous peu, mais l'an dernier, voilà à quoi cela ressemblait :
- il y a autant de compétences disponibles que de joueurs inscrits
- en partant du dernier du classement général et en remontant jusqu'au 1er, chaque coach choisit une compétence qui est alors retirée de la liste
- la compétence choisie doit être attribuée à un joueur du roster
- ce joueur peut avoir déjà reçu une compétence supplémentaire lors de la création du roster, et peut recevoir une compétence à laquelle il n'aurait normalement pas le droit (mutation, etc...)
- un champion ne peut pas recevoir de compétence supplémentaire durant la draft.

La compétence reçue lors de la 1ère Draft (samedi) reste active pour les rondes 2 et 3, puis est retirée au joueur. La compétence reçue lors de la 2ème Draft (dimanche) reste active pour les ronde 4 et 5.

Attention, cette année, quelques surprises pourraient venir pimenter cet événement!


DEROULEMENT DES MATCHS

- Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

- La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

- Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes (ou moins...).

- Si l'un des deux joueurs souhaite imposer un chrono pour disputer le match, cela ne pourra pas lui être refusé.

- Suite à la jurisprudence Titouch, nous avons décidé que si l'un des coachs mettait 12 joueurs sur le terrain, son adversaire aurait le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif. Le joueur incriminé se verra donc cantonné à la réserve pour le drive suivant, et pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant. Si c'est votre mino Griffes, tant pis pour vous, il est de votre devoir de faire attention à ce genre de détails.

- Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs du Breizhbowl ne sont pas rodés aux tournois, et signaler intelligemment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait très bien vue.


Attribution des points de victoires :

- 5000 points pour une victoire ;
- 2000 points pour un match nul ;
- 500 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

- Un système de bonus existe. Il est d'un point pour chaque sortie (dans le public, sur agression sur lacet défait, sur gros coups de tatanes dans la gueule, etc... bref, pour toutes les sorties!) et de deux points par TD. Les points adversaires seront également prix en compte.

- Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

- Les blessures et autres petits désagréments (tels que les morts de joueurs) ne sont pas pris en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.


Nous rappelons que nous ne fournissons pas d'alcool, et que l'alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.



Dernière édition par Colonel Castor le Ven 12 Déc - 22:33, édité 3 fois


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

Sachez par ailleurs que c'est un des rares endroits sur Terre où il vous sera possible d'approcher et d'observer ce joueur:

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 515543olegpromo7


_________________
A Sept Voix Près.

Invité


Invité

Mon premier tournoi en terres bretonnes Smile

bloody

bloody

Je prends une place minimum!

Arkhandzar

Arkhandzar

Count me in.
Le chèque est fait je te le donnerai lors de la prochaine journée à la salle ;-)



Dernière édition par Arkhandzar le Dim 22 Déc - 12:10, édité 1 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

Vous êtes pré-inscrits, messieurs Wink


_________________
A Sept Voix Près.

dents de sabre

dents de sabre

Finalement c'est mort pour moi cette année  Sad Sad Sad 
Je reviens 2 jours avant d'une semaine en Irlande, côté famille se serait un peu dégueulasse de leur faire un coup comme ça...
Fait chier quand même  Wink 


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

ToStY

ToStY

irlande t'as déjà fait... n'y va pas


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Johnny

Johnny

J'en serai bien evidemment !

Je transmet le cheque a la prochaine journee Smile

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Charly: y'a encore des gens qui ont des choses plus importantes que le blood bowl dans la vie?!  Shocked 


_________________
A Sept Voix Près.

Johnny

Johnny

Question, etant donné que je ne suis absolument pas sure d'avoir mon samedi et que pour le moment j'ai pas trop mon mot a dire.

Yaura moyen qu'un orga joue mon match du samedi matin?

Et dans ce cas la je suis sure de pouvoir venir :p

Colonel Castor

Colonel Castor

@Johnny: tu es le champion en titre de la LdC. On ne peut rien te refuser. Aucun souci, un orga jouera pour toi le samedi Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Johnny

Johnny

Nickel !

Et comme je suis beau jeu, je laisserais l'orga décider du roster  Cool

Flo

Flo

bravo tu joueras vampires

Colonel Castor

Colonel Castor

Flo a écrit:bravo tu joueras vampires

 I love you 


_________________
A Sept Voix Près.

CYNIC

CYNIC

Salut les gars.
Je viendrai avec plaisir cette année, je n'ai pas encore décidé du roster, ça dépendra de mes objectifs et figurines de prêtes à ce moment là.

http://cynicslab.canalblog.com

Colonel Castor

Colonel Castor

CYNIC a écrit:Salut les gars.
Je viendrai avec plaisir cette année, je n'ai pas encore décidé du roster, ça dépendra de mes objectifs et figurines de prêtes à ce moment là.

Cool Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

Règlement MAJ en 1ère page du poste.


_________________
A Sept Voix Près.

19Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 Empty Ligue Cité des Ducs Mar 25 Fév - 13:18

Davey LCD

Davey LCD

nous devrions être présents pour la 3e fois en 4 ans par chez vous !!!

avec Darkboy & moi-même au moins !!!

20Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 Empty arf Mar 25 Fév - 13:24

Davey LCD

Davey LCD

je viens de lire que c'est complet ! Sad 

ps : je rechercher désormais 2 cordes pour moi & Darkboy ! histoire d'aller se pend... What a Face 

Colonel Castor

Colonel Castor

Yep, désolé les gars, c'est complet depuis quelques semaines...


_________________
A Sept Voix Près.

dents de sabre

dents de sabre

Colonel Castor a écrit: c'est complet depuis quelques semaines...

Frimeur  Laughing 


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

baltus

baltus

Npn juste victime de notre succes.

ToStY

ToStY

yo les gnu j'aurais besoin d'un troll pour faire bolgroth (enfin patou a besoin) quelqu'un peux me/lui prêter ça???


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Arkhandzar

Arkhandzar

J essaye de y penser. J ai un bolgrot peint

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum