Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment convaincre sa femme que les tournois, c'est bien ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

el pigeon

el pigeon

Un vieux post de Marco Gianni (un toulousain) qui trainait sur le forum de la lutèce et qui m'a bien fait rire !

Salut à toi, coach marié ou concubin !

Peut être connais-tu, toi aussi, le délicat exercice de la négociation conjugale pré-tournoi ?


Voici quelques conseils à l'usage des coachs désireux de jouer plus souvent en vis à vis mais qui ne se l'autorisent pas... par culpabilité ou tout autre sentiment miéleux ayant un rapport plus ou moins proche avec l'amour.

Première technique :

Il s'agit, dans cette technique dite de "L'Hypocrite", de faire en sorte que l'idée vienne d'elle. Astucieux n'est-ce pas ? oui, mais risqué...

Afin d'illustrer cette technique, voici un enregistrement d'une conversation que j'ai eu, voilà deux mois, avec ma femme (qui est, je le signale, un joyau brillant de mille feux) :

(Moi, innocent) "- Tiens ! il y a un tournoi de Bloodbowl en février...
- Ah... (indifférence)
- Oui... (pause), ce serait cool d'y aller, mais ça fait loin quand même...
- C'est où ? (curiosité plus qu'inquiétude)
- Non, mais de toute façon je ne sais pas si j'ai envie d'y aller... (attention, c'est le moment délicat !)
- Ben c'est où ? (frustration)
- ... à Amsterdam...
- ...!! Délire ! Et tu veux pas y aller ? (incrédulité... Là, il faut jouer serré)
- Ben chais pô (Calimero)
- Tu devrais y aller... Ca va te faire du bien de déconnecter un peu.

Bien sûr, cette technique ne marche pas toujours. Il faut, pour cela, réunir un certain nombre de conditions de "style de vie" : travailler à plein temps et en souffrir, avoir une femme compatissante et indépendante, être un faux cul... mais l'aimer quand même.

Deuxième technique :

Plus universelle, la technique des "bons copains". Il s'agit de pretexter la venue de quelques bons potes communs (c'est important) pour la convaincre de vous laisser participer au tournoi. Là encore, malgré tout, quelques pré-requis sont nécessaires : avoir des potes communs qui jouent au Bloodbowl, que ces potes soient motivés pour tracer la route, être lâche et veule... mais l'aimer quand même.

Troisième technique :

"L'homme responsable" ou "Le Gros Beauf Macho", suivant de quel point de vue on se place. Vous avez le pouvoir de mener votre barque comme vous l'entendez et personne, pas même votre bien-aimée, ne vous empêchera de faire ce que vous avez décidé. "Chérie ! Le week end du 3 février je serais à Dam avec des potes...". Pas besoin de justifier la raison de votre déplacement, elle a juste besoin d'être informée de votre absence à cette date, rien de plus... Conditions d'accès à la technique du "Gros Beauf Macho" : être un égoïste qui ne respecte personne, pas même sa femme...

On oubliera cette technique...

Quatrième technique :

La négociation peut parfois passer par des compromis, d'où la technique du "donnant-donnant"... Vous l'aurez compris, il s'agit de promettre (et de tenir !) quelque chose à sa douce en échange de ce moment d'ivresse délirante et barbare que représente un tournoi. Bien sûr, les limites de cette technique résident dans votre capacité à pouvoir lui offrir ce qu'elle demande... Cette technique s'adresse aux gros blindés qui pensent que tout s'achète ou encore aux couples engagés dans un régime de la "séparation de biens". Bref...

Cinquième technique (et j'en resterai là...) :

La technique dite de "L'Homme moderne". C'est très simple et je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans cette méthode qui consiste à parler avec sa femme de ce "hobby" qui compte pour vous autant qu'un bon cigare pour un dictateur cubain. Comment lui faire comprendre que le fait de jeter des dés et de pousser du plomb est un exhutoire indispensable à votre équilibre mental ? Comment lui faire admettre que le jeu est tout aussi noble que n'importe quelle passion "respectable" ? Se peut il qu'elle admette enfin de vous laisser disposer de quatre ou cinq week end dans l'année pour retrouver des gens comme vous ?

Bien sûr, à coeur vaillant rien d'impossible... Mais est-ce bien raisonnable ?

Voilà, il ne s'agit nullement d'une problématique personnelle mise sur le devant de la scène, et toute ressemblance avec des personnages réels n'est que pure coïncidence... Toutefois, force m'est d'admettre que vos thèses sur le thème "De convaincre sa femme de vous laisser aller jouer au bloodbowl" me seraient d'un grand intérêt...

Merci wink

PS : A toutes fins utiles je précise que tout cela est à prendre au second degré... On vit une époque formidable ! big_smile

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Supernova

Supernova

Lol, oui ou bien l'engrainer et la faire jouer jusqu'au moment où oh joie c'est carrément elle qui propose d'aller au tournoi ! Mais bon là ça réuni des facteurs chances et de compréhension féminine au delà de toute probabilité bloodbowlistique.

Dimiento

Dimiento

Enorme ce post !
Merci Khelby, j'étais passé à côté Smile

dents de sabre

dents de sabre

Perso pour Amsterdam l'année prochaine, j'ai utilisé la technique n°3, et c'est passé...Comme quoi...Encore un texte que je vais afficher sur mon frigo Twisted Evil


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Gataka

Gataka

Le plus important est de jouer sur la longueur ... Je m'explique par mon exemple concret. L'autre week end, je lui ai payé un billet d'avion pour aller vois sa meilleure amie du côté de toulouse. je lui ai donc offert quelques vacances (me permettant d'être aussi tranquilou à la maison) et je pense que je peux négocier ce que je veux maintenant.
Le seul hic, c'est que si je lui dit que je vais à dam, elle va certainement vouloir venir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum