Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement saison 2016/17 (et fdm)

+8
Papyharzen
baltus
Tyra
arctulipe
Artus_Dragon
bloody
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Colonel Castor

Colonel Castor

Il est consultable ici:

http://www.liguedecondate.fr/saison-201617/reglement-201617/

Il est très court: nous sommes entre joueurs civilisés, donc les règles de vie collective s'appliquent. Pas besoin d'en écrire des tartines.

Nous utilisons les mêmes feuilles de match que l'an dernier.

Nous disputerons 15 matchs de saison régulière (11 matchs de conférence + 4 matchs inter-conférences).


AMENDEMENT 24.e


Afin de faciliter le fonctionnement du site de gestion (cad pour arriver à 24 équipes), la ligue comptera cette saison 3 équipes "fantômes", deux en AFC, une en NFC.

Une franchise jouant contre un fantôme obtient automatiquement le point du match nul (résultat de 0-0). Cependant, le nombre de matchs "fantômes" pouvant être un peu plus important pour certaines franchises cette saison que lors des saisons précédentes, un match fantôme donnera à la franchise qui le dispute les bonus ci-dessous:
- 1D6 X 10,000 PO
- 1 JPV tiré au sort (parmi les joueurs pouvant disputer le match fantôme, cad non blessés)

Notez que les joueurs souffrant d'une blessure grave considéreront ce match comme leur match de "récupération", et pourront donc jouer dès la journée suivante.


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

AMENDEMENT 48.c

Afin de faciliter le travail des Commissaires de Ligues, nous demandons aux joueurs de choisir, si possible, leurs compétences et achats dès la fin de chacun de leur match.
Bien entendu, il est tout à fait possible de se réserver un délais de réflexion, mais plus les choix sont rapides, mieux c'est Wink

Merci! Smile


_________________
A Sept Voix Près.

"Go The Hakes !!"

Règlement saison 2016/17 (et fdm) 85-41

Cool. Etant exempt pour cause de tournoi la prochaine journée, pouvez vous, cher colonel, tirer pour moi un dé 6 pour mes gains et un JPV selon mes numéros ? Merci de me transmettre les résultats Very Happy

P.S : Tous mes joueurs peuvent disputer le match fantome

Colonel Castor

Colonel Castor

Go The Hakes !!\" a écrit:Cool. Etant exempt pour cause de tournoi la prochaine journée, pouvez vous, cher colonel, tirez pour moi un dé 6 pour mes gains et un JPV selon mes numéros ? Merci de me transmettre les résultats Very Happy  

Oui, pas de souci, je m'occuperai de cela dès que nous aurons le tirage complet de la J2 Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

On a un JPV et des gains quand on est exempt ?

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:On a un JPV et des gains quand on est exempt ?

Oui, pour compenser le fait que certain pourrait vont être exempt deux fois cette saison, notamment.

Je tire ton JPV et tes gains rapidement Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

Ha cool !

Au moins, t'es sûr de ne pas te faire chier à tirer un jet d'xp là ^^

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Ha cool !

Au moins, t'es sûr de ne pas te faire chier à tirer un jet d'xp là ^^

Pas faux Very Happy

Et d'ailleurs, c'est fait!


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

Krabbi m'a malheureusement annoncé qu'il ne pourrait pas jouer avec nous cette saison: son planning de boulot vient de tomber et il a plusieurs déplacements qui le rendront indisponible régulièrement.

Du coup, nous sommes 20.

Alors à chaud, comme ça, voici ce que je propose:
- on fait deux poules de 10
- on vire les 3 équipes fantômes ainsi que celle de Krabbi
- on remanie la J1 en créant un match nul 0-0 entre Tyra et Bloody. Aucun des autres matchs ne sera modifié.

Point "négatif": il n'y aura donc plus d'équipe exempte (l'air de rien, ça permettait une certaine souplesse pour l'appariement des matchs).
Par exemple, il faudra voir comment on fait pour notre rookie lorientais qui est absent en J2 (mais des solutions existent: rattrapage de match, mercenaire, etc...).

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. On se laisse jusqu'à dimanche soir. Après quoi, on truque tire la J2!


_________________
A Sept Voix Près.

bloody

bloody

3pts pour moi et 0 pour le nantais serai plus logique non?

Colonel Castor

Colonel Castor

bloody a écrit:3pts pour moi et 0 pour le nantais serai plus logique non?

Oui, bien entendu. Mais tu sais bien que la logique et le blood bowl... ça fait deux... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

Artus_Dragon

Artus_Dragon

Cette solution me paraît correcte, seulement si tous les Nains passent en NFC Razz

Sérieusement c'est la meilleure solution cheers

arctulipe

arctulipe

On pourrait maintenir au moins une équipe fantôme, non?
je pense qu'on aura tous au moins une indisponibilité dans la saison.
ça permet un joker, et ça ne fausse pas le championnat.
les rattrapages sont parfois compliqués et les mercos donnent lieu à des polémiques.

A voté!

Tyra

Tyra

On ne peut pas rajouter qu'un fantôme, c'est soit 0 soit 4 :/

Si tu veux Bloody on peut faire notre match la semaine prochaine ou à un autre moment dans l'année si tu veux pas te contenter d'un nul. C'est toujours un plaisir de t'affronter ^^

baltus

baltus

Transformons l'equipe de Krabbi en équipe fantôme. Cela fait 2 équipes fantômes par poule. Plus de souplesse pour tout le monde.

Papyharzen

Papyharzen

baltus a écrit:Transformons l'equipe de Krabbi en équipe fantôme. Cela fait 2 équipes fantômes par poule. Plus de souplesse pour tout le monde.

Solution la plus pertinente et prudente, à mon avis aussi.

Papy


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

Artus_Dragon

Artus_Dragon

baltus a écrit:Transformons l'equipe de Krabbi en équipe fantôme. Cela fait 2 équipes fantômes par poule. Plus de souplesse pour tout le monde.
ah oui, bonne idée cheers

dents de sabre

dents de sabre

On recommence la j1


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Beldkardis

Beldkardis

Artus_Dragon a écrit:
baltus a écrit:Transformons l'equipe de Krabbi en équipe fantôme. Cela fait 2 équipes fantômes par poule. Plus de souplesse pour tout le monde.
ah oui, bonne idée cheers

Il est vrai que les journées de repos peuvent être bien utile.

Mais le risque par rapport aux joueurs fantôme, c'est la gestion de fin de saison, car de mémoire l'appariement des dernières journées avait été merdique à gérer pour les commissaires l'an dernier.

Après, je m'en fout, je ne suis pas commissaire. Very Happy

Dimiento

Dimiento

baltus a écrit:Transformons l'equipe de Krabbi en équipe fantôme. Cela fait 2 équipes fantômes par poule. Plus de souplesse pour tout le monde.
+1 Smile


_________________
Règlement saison 2016/17 (et fdm) Signat10

"Go The Hakes !!"

Règlement saison 2016/17 (et fdm) 85-41

dents de sabre a écrit:On recommence la j1

J'suis d'accord. J'étais pas très en jambes la dernière fois. je peux mieux faire je pense... Razz

Colonel Castor

Colonel Castor

Effectivement, garder deux exempts par conférence permet pas mal de souplesse. Faut juste savoir que ça fera 4 coachs qui ne joueront pas par journée (un peu moins quand les teams fantômes se rencontreront).
Perso, ça ne me dérange pas du tout. Faut juste maintenir un bon nombre de matchs dans l'Enfer, pour conserver l'ambiance.


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

OK, après cette belle démonstration de démocratie, on va donc conserver les équipes fantômes (3 + celle de Krabbi).

On aura donc 2 ou 4 exempts par journée.

On conserve aussi le match nul 0-0 avec 1D6 X 10,000 PO + 1 JPV pour les joueurs qui affrontent un fantôme.


_________________
A Sept Voix Près.

AL3X

AL3X

Suite à un message sur FBB pour le Breizh Bowl, une question me taraude Smile
En gros consommateur de Fezglitch, je me demande si la "Règle de la contestation" a été rétablie en ligue de Condate tel que le suggérait dans sa grande sagesse le commissaire Principal ?

Colonel Castor

Colonel Castor

AL3X a écrit:Suite à un message sur FBB pour le Breizh Bowl, une question me taraude Smile
En gros consommateur de Fezglitch, je me demande si la "Règle de la contestation" a été rétablie en ligue de Condate tel que le suggérait dans sa grande sagesse le commissaire Principal ?

Et non, malheureusement.

En toute franchise, j'ai reculé devant la possibilité d'avoir le Syndicat des Joueurs sur le dos, sachant que je joue des gobs et que j'aurais donc été l'un des premiers avantagé par la règle.
N'est pas Filloniste qui veut Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum