Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Règlement 17/18] JPV "aléatoire" entre 3 de vos joueurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Modification de la règle du JPV.

Rappel de la règle:

A la fin du match, vous pouvez sélectionner trois de vos joueurs (présents sur la fdm, à savoir pas en match d'arrêt). Le JPV est tiré au sort entre ces trois joueurs.

Qu'en pensez-vous?

Ma seule réticence vient du fait qu'elle peut avantager encore plus des rosters déjà très forts en ligue (orcs, nécros, lézards...).

Mais en contrepartie, elle peut permettre à des "petits" rosters de s'amuser encore plus en faisant pexer leurs joueurs vedettes (gobs, bas fonds...).

On regrettera quand même la disparition du JPV qui tombe sur le mort ou sur le champion... Rolling Eyes

Bref, je suis pour tester cela la saison prochaine. Si c'est trop fumé, il sera toujours temps de revenir en arrière.

Pour ! Ca réduit justement un peu le facteur chagatte Smile

Contre, ca touche à l'essence meme des regles comme modifier la competence ecrasement.

Je suis pour mais pas toute la saison.

Exemple que les 3 premières journees pour faire ça. Ça limite le pouvoir horrible que peut avoir les lézards et ça aide les teams dans le besoin

Pour,

1/ par ce que ca va non pas avantager toutes les équipes dites fun, mais simplement assurer un minimum de plaisir quand on saura d'avance que le Jpv sera automatiquement sur des Ogres et non sur les snots, sur des Vampires, les HA ou les trolls pour les gobelins.
Voir même les khemri et les équipes qui manquent cruellement de comp tel que le Chaos en plaçant 3 joueurs qui pourraient évoluer :/

Bon c'est sur de l'autre coté les autres rosters mettrons à chaque fois les Big Guys aussi ... ce pourquoi je ne parle pas "d'avantage".

2/ Par ce que Blood Bowl c'est aussi du coaching.
Actuellement la balance entre coaching et les jets de dés est disproportionné. Ca ne changera pas fondamentalement le jeu, mais ça permettra à chaque coach d'avoir quelques décisions à prendre tel que les Joueurs à faire évoluer en priorité et au finale un peu plus de compétences à choisir pour marquer sa différence avec les autres rosters.

3/ Par ce que c'est déjà le bordel avec les numéros des joueurs (à commencer par mes teams) et que ca permettra d'enlever un début de doute de suspicion sur : oué il rejette il a vraiment pas de num 8 ?
Bref c'est plus simple Smile

Arkhandzar a très bien développé les arguments qui font que je suis pour Smile

Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
CONTRE. (je sens que je vais me faire convoquer chez les RHs de la Ark Korp).

Tout simplement parce que :
- ca évite l'optimisation (qui tue la créativité)
- c'est anti fluff (quoi de plus normal au Blood Bowl que le JPV aille à un joueur mort ou qui a passé son match sur le banc).

Par contre, je profiterais de cette "brèche" du JPV pour faire une règle qui apporterais une petite spécificité à nos deux chères conférences du style :
Sur les 3 joueurs à choisir avant le JPV aléatoire, 2 sont choisis aléatoirement, le 3eme :
- pour la NFC : Celui de l'équipe qui a le plus agressé
- pour la AFC : Le joueur qui a fait le plus de 6 par exemple (ou un autre truc mélangeant la chatte au beau jeu).

Perso, je trouve cela vraiment abusé! C'est censé être 5xp totalement aléatoire accordé par le public, rien à voir avec le coaching!

T'as déjà joué Ogres, Harold? Sérieux!

pour, même si le JPV sur un mort ou sur un mercenaire, c'étais marrant !

Pour

Pour mais faut designer ses joueurs au debut..comme ca on peut encore crever le futur jpv Very Happy

Flo a écrit:Pour mais faut designer ses joueurs au debut..comme ca on peut encore crever le futur jpv Very Happy

C'est marrant comme idée, ça Very Happy

Colonel Castor a écrit:
Flo a écrit:Pour mais faut designer ses joueurs au debut..comme ca on peut encore crever le futur jpv Very Happy

C'est marrant comme idée, ça Very Happy

oui, j'aime bien l'idée de flo !

contre, je trouve cette nouveauté valable pour les petites ligues où ils y a peu de matchs.
le JPV est désigné aléatoirement comme dans les éditions historiques

Plutôt contre, ou alors avec la version Flo.

Ouep l'idée de Flo est bonne mais je comprends pas trop l'argument de l'optimisation de ceux qui sont contre. Parce que l'argument du MVP mort c'est vrai que c'est fun mais pour le reste :

1- les gars qui jouent optim' déjà ils prennent des rosters fumés... donc ça change pas grand chose pour eux. On pourra jamais empêcher quelqu'un de faire de l'optim
2- pour ceux qui choisissent les rosters au look, à l'envie, au fun, ça ouvre des possibilités
3- les contrats nappes en LdC ça limite un peu les délires des plus optimiseurs si j'en bien suivi :p

Et puis après une saison bien chargée, dans les PO, ça peut permettre à ceux qui ont gagné peu de comp de s'aligner un minimum sur les elfs aux 150 skills...

justement, pour les elfes, une passe et un JPV et voilà plus de lvl 1 chez eux Smile

Le problème c'est pas le JPV c'est les elfs

AL3X a écrit:Le problème c'est pas le JPV c'est les elfs

Au moins, t'auras compris un truc cette saison Suspect

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant