Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Règlement 17/18] Erreurs coûteuses et nouveau calcul des primes de match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Attention, c'est le changement de règles le plus "complexe" (enfin, pas tant que ça non plus, hein ^^).

Premier changement: nouveau calcul des primes de matchs.

1. On compare le TV des 2 équipes, ce qui donne l'inducement de l'équipe la plus faible.

2. Ensuite, chaque coach (en commençant par celui de la plus forte équipe) choisit d'effectuer des prélèvements de sa trésorerie.
Ces prélèvements s'ajouteront à son inducement (au lieu de recalculer le TV).

Exemple:
Match Tyra (TV 120) VS Flo (TV 130).
Tyra a donc, de base, 100,000 pièces d'or à dépenser en primes de match.
Flo décide de prélever 250,000 dans sa trésorerie. Il aura donc 0+250,000 = 250,000 PO de primes de match.
Puis Tyra décide de prélever 130,000 dans sa trésorerie. Il aura donc 100,000 (de base) + 130,000 = 230,000 PO de prime de match.

Pour résumer: on peut désormais (enfin!) COMPLETER la somme disponible pour acheter des primes de match (et on ne recalcule pas la différence de classement après cela).

Second changement: ajout du tableau des Erreurs Coûteuses.

A la fin du match, si un coach se retrouve avec une trésorerie élevée (voir tableau), il risque de perdre de la trésorerie :

[img][/img]

Que pensez-vous de ces deux propositions?

Je suis pour car:
- c'est beaucoup plus simple
- ça permet de jouer beaucoup plus de champions
- si on combine avec les "erreurs coûteuses", comme les coachs vont devoir dépenser leur argent, ça va encore plus pousser à engager des champions

Pour les "erreurs coûteuses":

Je suis pour aussi, pour le tester pendant une saison. Si ça le fait pas, on changera.
En regardant bien, c'est pas si terrible:
-> entre 100,000 et 190,000 de trésorerie (donc APRES vos achats), vous n'avez qu'une chance sur trois de perdre entre 10,000 et 30,000 PO. Et une chance sur 2 jusqu'à 290,000.
Finalement, c'est pas grand chose.

Et puis si vous avez plus de 300,000 en trésorerie, bah ça vous forcera à engager des champions!

Le seul bémol, c'est que ça va être un peu plus lourd au niveau de la gestion des feuilles d'équipe, car il faudra décider de ses achats un peu plus vite (puis faire les jets du tableau sur le forum si besoin). Mais ce n'est pas un mal non plus.

Avis mitigé pour les dépenses couteuses, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire Smile

Attention quand même: si on accepte la modification du calcul des primes de match mais qu'on refuse le tableau des erreurs coûteuses, cela veut dire que les équipes lourdes qui gardent beaucoup de budget en fin de saison (genre nains, MV, etc...) pourront se payer des primes de match énormes sans que leur adversaire (moins bien classé), en bénéficie.

C'est pour cela que de mon côté, je suis pour accepter (ou plutôt tester pendant un saison) les deux.

Ca rejoint mon desaccord sur les jpv qui va vers une optimisation toujours plus galopante.

C'est très simple en fait: on peut désormais "compléter" le pognon qu'on a à dépenser en primes de match.

Exemple: si tu as 80,000 à dépenser, tu as maintenant le droit d'ajouter 70,000 de ta propre trésorerie, ce qui te fait 150,000.

Et on ne recalcule pas la différence de classement après ça (donc tu ne "donnes" pas d'argent à l'adversaire).

el pigeon a écrit:J'ai rien compris aux modifs sur les inducements

C'est très simple en fait: on peut désormais "compléter" le pognon qu'on a à dépenser en primes de match.

Exemple: si tu as 80,000 à dépenser, tu as maintenant le droit d'ajouter 70,000 de ta propre trésorerie, ce qui te fait 150,000.

Et on ne recalcule pas la différence de classement après ça (donc tu ne "donnes" pas d'argent à l'adversaire).

A dire vrai, j'ai pas cherché à comprendre

el pigeon a écrit:
A dire vrai, j'ai pas cherché à comprendre

arctulipe a écrit:j’appliquerai les nouvelles règles quand charlie maîtrisera les anciennes Rolling Eyes

Merci les gars, vous m'aidez beaucoup Very Happy

Et l'autre règle oui pourquoi pas

Plus de Champions ??

Bien sûr que je suis POUR cheers

OK pour tester les 2 propositions Smile

J aime bien, et le côté maîtrise de l'indu est un peu foutu avec le tableau sans te mettre dans la merde réellement

Je valide

Pour,

Ca évite d'avoir 90K et ne pas pouvoir prendre un Pot de vin ... la base quoi !

Pour

Pour.

Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
POUR.
Par contre, nous risquons d'avoir un dommage collatéral : Reggie ne sera quasiment plus pris.

Pour palier à cela, peut être faudrait il revoir son prix (ou lui ajouter Joueur vicieux, Sournois, ... mais ce ne serait plus Reggie, là dessus seul le Pigeon peut se prononcer).

On pourrait lui rajouter idole des foules depuis qu'il a marqué 2 TDs au Breizh Bowl de cette année Laughing

Beldkardis a écrit:POUR.
Par contre, nous risquons d'avoir un dommage collatéral : Reggie ne sera quasiment plus pris.

C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même chose ce matin. Par contre, Reggie reste Reggie: pas de modif. Il est devenu champion avec tout ce qu'il a appris durant sa carrière Very Happy
Il est nul, il coûte pas cher et on compte sur le bon sens des coachs pour ne pas l'oublier Wink

m'en fous, alors pour !

Pour les deux !
Et jsuis bien content de voir que même parmi les anciens, plein de coachs auraient fait la même magouille que moi cette saison !
En effet le point 1 est à la fois plus simple et plus logique :p

Beldkardis a écrit:POUR.

Pour palier à cela, peut être faudrait il revoir son prix (ou lui ajouter Joueur vicieux, Sournois, ... mais ce ne serait plus Reggie, là dessus seul le Pigeon peut se prononcer).

Mesuis fait deposseder Reggie à partir du moment où il est entré dans la la légende. Il mène désormais sa propre carrière et appartient à la LDC.

Je rêve qu'un jour Jervis voit son profil et en face un champion officiel

Pour tester, même si à mon avis, ça favorise les équipes lourdes (plus de tréso), et qui pourront s'équiper de tronço face aux légers qui doivent garder leurs sous pour remplacer les joueurs transformés en saucisson.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]