Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Règlement 17/18] Terrains et ballons spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alors là, je n'ai pas les règles sous les yeux. Je ne peux donc pas vous les poster.
Mais en gros, il y a des terrains et des ballons avec des règles spéciales.
Ca modifie certains jets (armures, passes, etc...).

Qu'en pensez-vous?

Donc si les deux adversaires veulent jouer avec un terrain ou un ballon spécial, je dis "ok, grand bien leur fasse!".

Aucune idée de ce que font ces nouvelles règles, mais si les 2 adversaires sont d'accord pour les en empêcher ? Tant que ce n'est pas subie, moi ça me va !

Je suis d'avis de faire ca dans le cadre d'un inducement. Ou alors on met que des terrains avec de la lave a la lego

Genre pour 100.000po, on peut jouer sur un Astrogranite bounce

Ça peut être marrant mais j'attends des précisions pour donner mon avis.

Trop d flou pour être sérieux merde !! Cool

Je viens d'acheter Zone Mortelle et je peu le mettre à disposition pour étudier cela.
Je crois que j'ai même un vieux compendium ou autre article qui expliquait déjà cela.

Ce que je pense c'est que si on réfléchit sur cette idée il faut envisager la chose comme celà :

Chaque coach choisi un stade en début de Saison ( Astrogranit, Classique etc...)

à Chaque journée lancée par Matt, il y a une équipe qui reçoit et une équipe qui se déplace. Exemple équipe A reçoit toujours. (sauf si c'est pas de l'ordre de 50/50)

Enfin moi perso je n'ai aussi pas la règle sous les yeux, mais l'appliquer sur les blocages me parait aberrant, (surtout si y a du griffes châtaigne)

En revanche sur les esquives ratées ou les GFI ... Pourquoi pas, ca peut être une Stratégie d'équipe pour éviter les One Turn (à double tranchant certes Wink )

Quant au ballon : La bonne vieille règle Si deux coachs sont d'accord pour jouer avec alors ils le peuvent !

On va y aller mollo sur l'invention de règles. Adapter c'est une chose, inventer une nouvelle prime de match, c'est déjà bien plus complexe.

Ou alors, faut que vous me proposiez des règles précises et testées.

Pour les matchs "à domicile" et "extérieur", j'y avais pensé, mais c'est très compliqué à mettre en place au niveau du calendrier (pour que tout le monde ait le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur).

Tyra a écrit:Si tu veux du testé, il y a les stades de Bloodbowl 2, ils rajoutent un petit plus qui s'applique aux 2 équipes donc c'est loin d'être fumé, ils coûtent 100k ne compte pas dans la TV

Ils font quoi ces terrains?

POUR si les deux coachs sont OK.

Pour les terrains :
POUR.
J'ai toujours pensé à cette histoire de terrain match à domicile / exterieur également. J'ajouterais une petite nuance :
il y a de dispo un type de terrain de chaque sorte dans la ligue.
Par un système de draft ou d'enchères (au RFS ou lors du tirage des conférences oulors d'un resto de début de saison... Very Happy ) un coach remporte le terrain comme terrain à domicile en début de saison.
Au début de chaque match on tire au dé qui joue à domicile (pas dit que chaque coach ai le même nombre de match à domicile. C'est injuste, mais le Blood Bowl est injuste!).

Colonel Castor a écrit:On va y aller mollo sur l'invention de règles. Adapter c'est une chose, inventer une nouvelle prime de match, c'est déjà bien plus complexe.

Ou alors, faut que vous me proposiez des règles précises et testées.

Pour les matchs "à domicile" et "extérieur", j'y avais pensé, mais c'est très compliqué à mettre en place au niveau du calendrier (pour que tout le monde ait le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur).

Je pense donc que ta démarche est la bonne de proposer une des versions de la règle ou l'autre et de ne pas en inventer !

Alors non, je ne propose aucunes Règles.
Je pensais à voix haute sur ce que pourrait être l'avenir du sorcier dans BB.

J'ai toujours milité pour jouer avec les règles officielles.
Ceci étant nous sommes entre 2 versions de règles !

Des règles faites par la communauté et approuvé.
Des règles faites par Games sans consultation aucune, mais dont quelques idées mérite d'être incorporées

Pour BB2 :

-Bazar de magicien : les 2 équipes reçoivent un sorcier Smile
-Guérite de sécurité : émeute et invasion du terrain annulés
-Buvette : +1 aux jet de blessures en cas de sortie dans le public
-Espace détente pour l'arbitre : 1 corruption pour chaque équipe
-Astrogranit : +1 sur les jets d'amure en cas de GFI raté
-Gazon elfique : -1 sur les jets d'armure en cas de GFI raté
-Tribune Royale : double les gains et pertes de popularité
-Kiosque à sandwichsquig : rocher et à mort l'arbitre annulés
-autel de Nuffle : -50k pour recruter un champion (reggie gratos Very Happy)
-Dôme magique : temps clément tout le temps

Il y a du fun et du moins fun, si un évènement annulé est tiré, il n'y a pas d'évènement de coup d'envoi, on ne retire pas un autre évènement.

J'adore l'idée de Belkardis sinon, et pour savoir qui reçoit, je propose de le faire sur le jet de FAME avant de rajouter la pop, le plus gros reçoit, ça fait un jet de moins à faire ^^

Plus ou moins fan de ces terrains. Ils ont l'avantage d'être simples à utiliser durant le match. Certains sont vraiment sympas, d'autres moins.

Tyra a écrit:
J'adore l'idée de Belkardis sinon, et pour savoir qui reçoit, je propose de le faire sur le jet de FAME avant de rajouter la pop, le plus gros reçoit, ça fait un jet de moins à faire ^^

Moi aussi j'adore son idée. Effectivement, combinée au jet de FAME comme tu le décris, cela pourrait être intéressant.

MAIS, car il y a un mais (commissariale Very Happy )...

1. ces postes n'ont pas pour but d'inventer de nouvelles règles, mais de décider si on applique ou non celles proposées par GW (avec quelques variations possibles).

2. croyez-moi, je serai le premier ravi de pouvoir incorporer tout un tas de règles inventées, qui ajoutent au role play de nos soirées et de nos équipes.
Cependant, cela fait 12 ans que je gère (et/ou co-gère, ça dépend des années Very Happy ) la Ligue et d'expérience je peux vous dire que si ça tourne bien (effectif, assiduité, etc...) c'est aussi et surtout parce que, derrière notre déguisement de Taulier fantasque, on colle aux règles officielles.
Cela permet d'avoir des règles simples connues de tous et comprises par (presque Rolling Eyes ) tous.
Cela permet également (et c'est le plus important) d'intégrer très facilement les nouveaux. Il suffit de leur dire de lire le LRB6, point barre.
Or, l'arrivée et l'intégration de joueurs venus d'ailleurs en LdC, c'est ce qui maintient notre Ligue telle que nous l'aimons (prends ça, Marine!).

Pour exemple: nous n'avons que quelques modifs très légères du LRB, comme ll'ajout de Reggie qui fonctionne à merveille car il est très simple et surtout très nul (donc pas de modification de l'équilibre prévu par le LRB).
On s'était enflammé avec Belly Smalls, le champion halfling, et on a vu ce que ça a donné...

Bref, je me répète: je ne suis pas du tout contre vos propositions, au contraire et je serai le premier heureux d'avoir des règles maisons très funs, MAIS il faut absolument garder à l'esprit que cela ne doit que très peu modifier le LRB (et que cela doit rester très simple).

Donc surtout, continuez à proposer vos idées de modifications, perso, j'adore! Mais il faudra y réfléchir assez sérieusement avec des tests qui vont bien avant de pouvoir les appliquer Wink

Contre c'est mal branlé leur truc je trouve

contre, trop de règles et de cas particuliers ça me gonfle et ça me fait penser aux joueurs de battle ou 40k

Bon moi j'ai voté Pour et Contre à plein de choses.
Ces terrains là, ça m’intéresse pas vraiment.

Mais en gros finalement Castor, tu résume assez bien à la fin.
La question qui va se poser à terme c'est : LRB6 ou Nouvelles règles ?
Je vois pas comment chipoter longtemps sur chaque point de règles...

Sans polémique hein. La transition LRBstique je comprends mais à un moment c'est pour changer non ?

Après, concernant les terrains et les ballons, c'est un peu différents des autres points débattus, car ce sont bien des règles optionnelles proposées.

Pas vraiment fan des terrains, surtout si payant (les rosters n'ont pas tous les même frais)
Si c'est mis en place, je suis encore moins partisan que ça se joue sur le jet de FAME : globalement, celui qui a le plus de pop est le mieux classé, donc pas la peine de lui donner un avantage sup.

Pour moi, celui qui a le plus joué à l'extérieur joue à domicile, et si égalité, alors on tire au sort (j'aime bien les pile ou face au lieu des jets de dés). A voir comment sont considérés les éventuels matchs contre les équipes fantômes.

Acryosis a écrit:Pas vraiment fan des terrains, surtout si payant (les rosters n'ont pas tous les même frais)
Si c'est mis en place, je suis encore moins partisan que ça se joue sur le jet de FAME : globalement, celui qui a le plus de pop est le mieux classé, donc pas la peine de lui donner un avantage sup.

Pour moi, celui qui a le plus joué à l'extérieur joue à domicile, et si égalité, alors on tire au sort (j'aime bien les pile ou face au lieu des jets de dés). A voir comment sont considérés les éventuels matchs contre les équipes fantômes.

Par contre t'as pas dû lire les alinéas et ce qu'il y écrit en police 6 sur ton contrat.

Les rookies n'ont pas le droit de l'ouvrir en LDC tongue

ET puis j'avais quand eu l'impression que cette année, il y avait un rookie qui l' vous ouvrait beaucoup, non ? :sifflotte:

Moi je suis contre les terrains et les ballons, déjà essayer en ligue avant la création de la condate et ca apporte pas grand chose de plus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]