Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gravure dés

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Gravure dés Empty Gravure dés le Mer 4 Avr - 14:06

Patchanka

Patchanka
Comme certains ont pu le voir, je m'essaie à la gravure laser de dés avec un gadget chinois.

C'est le même principe qu'avec "graveuse de dés pro" mais avec un laser beaucoup moins puissant (405nm, 1W), donc cela prend un peu plus de temps et je peux ne faire que 1 à 4 dés à la fois (taille max 37x37mm).

Pour l'instant ce la marche pas trop mal avec les dés noirs qui absorbent bien le faisceau. Cela devrait marché avec d'autres couleurs en bidouillant un peu.

Voici quelques exemples:
Gravure dés Kgb_di11
Gravure dés Dy_ble12

En pratique, l'impression se fait en mode matricielle (en gros reproduction d'une image pixelisée) mais la résolution (350dpi) est plus que correcte pour que cela reste propre à l'oeil.

J'ai bientôt fini de me bricoler une autre graveuse qui fonctionnera en mode vectorielle et qui devrait "théoriquement" donner un résultats plus fins donc possibilités de plus de détails.

Une fois que j'aurais un peu plus de recul la dessus, je pense me monter une graveuse un peu plus grande (format A4 ou A3) avec un laser plus puissant 5W ou 10W qui devrait permettre de travailler plus rapidement.

Si certains sont intéressés, je peux faire quelques dés ou jetons (1 à 3) à la demande en fonction du projet ET CE pour les membres des ligues du forum.

J'ai récupéré un petit stock de dés totalement vierges et de dés D6 avec face 6 vierges et non peint (donc possibilités de mettre la couleur souhaitée) ainsi que des jetons de jeu en 20mm et 30mm

Pour l'instant, je priviligie les dés et jetons noirs en attendant d'avoir affiné le mod op pour les autres couleurs dispo.

En gros, j'ai des dés et/ou des jetons en noir, blanc, rouge, vert, jaune, orange.

Pour le coût (si pas de boulot sur le(s) logo(s), je ferai probablement un truc du genre 1€/2€ le jeton, 3€ le D6 et 7€ le dé complétement personnalisé. C'est surtout en fonction du temps que cela prend.

2Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 14:21

Acryosis

Acryosis
Bravo, ils sont tous réussis !

Perso, je suis fan de ton D6 'blessure', je t'en prends un dès que tu en as un de dispo Smile

3Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 14:32

ToStY

ToStY
c'est mortel!!!!

est ce que l'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?

4Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 14:54

Papyharzen

Papyharzen
Dés NRA? What a Face
Je prends tout!

Papy

5Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 15:12

Colonel Castor

Colonel Castor
Clairement, je t'en commanderai, c'est certain. Faut que je réfléchisse maintenant!

Ils sont superbes!

6Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 15:25

Giom

Giom
Pareil, je trouve ça très sympa et t'en commanderai certainement.

J'ai aussi un projet perso pour lesquels je te prendrais bien 3-4 dés construits from scratchs (les mêmes). J'avais regardé tarifs et qualité sur le net et pas convaincu. Là je le sens plus. Smile
Mais bon, on verra ça ds qq mois. Pour le moment, un projet à la fois : trouver une maison Smile

7Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 15:26

AL3X

AL3X
Moi des dès Blessures (1D6+1D8)
Et des dès NRA Very Happy

8Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 15:38

Colonel Castor

Colonel Castor
C'est vrai que les dés NRA et/ou des dés Tauliers, ça peut donner Very Happy

9Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 16:04

David Sycod

David Sycod
Top ! bounce

10Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 17:48

"Go The Hakes !!"

Gravure dés 85-29
Dé blessures + dés NRA pour moi cheers !!

11Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 17:57

Pasteque

Pasteque
Je suis carrément intéressé par un dé de blessure !
J'ai entendu parler aussi du dé spécial GFI avec juste une face gravée avec une peau de banane. Celui-là me plairait aussi, si c'est possible Very Happy

12Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 20:35

longusbarbe

Non d un petit mino mais c'est terrible ton projet.
Ça ouvre des perspectives fabuleuses.

Est ce que les ligues amies/gay-friendly pourraient y avoir accès ?
J'ai des arguments à base de caisse de cognac.

Idée con pour faire avancer le truc : 3 dès de blocage bleu blanc rouge avec logo cocorico pour les Frenchy qui partent défier la perfide Albion

Envoyé depuis l'appli Topic'it

13Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 20:55

Giom

Giom
J'aime l'idée des dés NRA... mais c'est quoi ? Un NRA sur le 1 ?
Si oui j'ai les dés Cabal comme ça (merci Acryosis) et c'est hyper frustrant qd tu joues avec sur autre chose qu'un jet d'agi (Et 12 !... ah non, double 1 sur l'armure :s ) Wink

14Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 21:07

Colonel Castor

Colonel Castor
NRA sur le 6?

15Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 21:15

AL3X

AL3X
NRA sur le 6.
Rien sur le 1.

Le 1 n'existe pas en NRA ! Cool

16Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 21:23

Roh

Roh
Splendide.
Ton dé KGB est déjà pas mal niveau rendu finesse.
Impatient de voir les résultat avec le mode vectorielle.

Donc en entré je prendrais bien un dés blessure  tout pareil que sur la photo.
En entremet deux jetons prone/stunned recto verso si c'est possible sur du 30mm. (Idées farfelues de gravure auréole d'étoile pour le prone et un mouton qui broute pour stunned).Juste prone/stunned dessus c'est déjà très bien.

En dessert j attend de voir des exemple de dés :
dé Banane intéressant une seule face à graver mais je verrais bien un autre symbole :

- Une couille, qui n'ai jamais tomber sur une couille (ha non c'est plus pour tosty celui-ci).

- un poing avec un doigt d'honneur histoire d'avoir encore plus la rage (on va peu être le garder pour Joh)  

- Une l'anguille (DDS va vouloir le même).

- Un Calimero sur un joli dé blanc (Pour Arkhandzar)

Le Calimero c'est du lourd j'adore à la place de la banane Gravure dés Calimero

Hésitez pas si vous avez d'autres idées pour remplacer la banane.

Encore bravo et merci de nous en faire profiter.

17Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Mer 4 Avr - 22:13

Patchanka

Patchanka
Ne vous emballez pas trop hein!

Si je souhaite limiter la "production" et donc l'accès pour l'instant, c'est essentiellement à cause du temps que cela prend pour faire des dés de cette façon, surtout les dés de blocage. Les D6 cela va encore, et que du temps j'en ai pas des masses en ce moment.

Pour l'instant, cela ne fonctionne bien que sur des dés noirs (pb d'absorption/réflexion et faible puissance du laser). J'étais déjà bien surpris que cela marche aussi bien sur les dés noirs.

Pour les dés NRA, le projet était déjà à l'étude Wink , idéalement sur des dés blancs (sinon noir donc) cependant l'exclusivité de l'attribution en restera à Papy, cela va de soit. Et logo sur la face 6 pour éviter toute confusion (certains pourrait tirer avantage d'un dé avec 2 "6")

Pour le dé de GFI à base de banane, le design a été fait par une autre ligue, je me vois mal le pomper mais il y effectivement moyen de faire un truc dans la même veine.

Les jetons de 20 et 30mm sont effectivement pour faire des pions de jeu (relances, prone/stunned, ballon...). Notamment pour mes futurs hommes arbres Wink

Comme pour le dé de blessure, le dé KGB rend mieux en vrai que sur la photo.

Pour résumer, pour l'instant: dés noirs ou jetons noirs et qq unités à la fois seulement. Si possible, à vous de fournir le design (car ça aussi cela peu prendre pas mal de temps).

Après, je me donne la liberté de prioriser tel ou tel "projet" en fonction de l'affect.

Je vais déjà essayer de finir les 8 dés blessures en production.

18Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 8:45

Giom

Giom
Roh a écrit:
En entremet deux jetons prone/stunned recto verso si c'est possible sur du 30mm. (Idées farfelues de gravure auréole d'étoile pour le prone et un mouton qui broute pour stunned).Juste prone/stunned dessus c'est déjà très bien.

Pour info, Croco (de la ligue BN) produit déjà des jetons 3D (moulés et à peindre) "AU SOL" et "SONNE". Il fait aussi un jeton "pot de vin" avec un sac de pièces. Ils sont très sympas... si on accepte d'avoir une tête de BN sonnée ou au sol Wink
J'en ai un de chaque je pourrai te montrer.

Pour le dé Caliméro avec Caliméro sur le 1, pour le coup ça n'a pas été fait à ma connaissance, et c'est original !  Smile

19Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 9:32

Acryosis

Acryosis
+1 pour le dé caliméro Smile

Sinon, voici ce que propose déjà (=modèle dispo) Croco en attendant que Ptchnka s'indistrualise Smile
http://liguedubn.forumnord.com/t2293-crocstarter

Il y en des accessoires qui ne sont pas typés BN Wink
Les 'boite' gros débile sont très utiles par exemple Smile

20Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 9:49

Roh

Roh
Ton lien amène sur les inscriptions au forum.

21Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 10:05

Acryosis

Acryosis
ah, c'est peut-être réservé aux isncrits , dsl !

Gravure dés Crocst17

22Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 12:26

Giom

Giom
(merci pour le lien Acryosis, j'avais la flemme de le chercher Smile )

23Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Jeu 5 Avr - 14:55

Beldkardis

Beldkardis
Ma gni faïque !
Super taf Patchanka.

Question :
serait il envisageable de faire des dés avec le nouveau logo de la Condate ? Ou le logo est trop détaillé (auquel cas je pourrais voir pour le simplifier).

24Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Ven 6 Avr - 22:00

Jarnos

Jarnos
Rajoute moi sur le carnet de commandes, je sais déjà ce que je veux Very Happy

25Gravure dés Empty Re: Gravure dés le Lun 9 Avr - 15:43

Arkhandzar

Arkhandzar
Beldkardis a écrit:Ma gni faïque !
Super taf Patchanka.

Question :
serait il envisageable de faire des dés avec le nouveau logo de la Condate ? Ou le logo est trop détaillé (auquel cas je pourrais voir pour le simplifier).

Hop Hop !!

Les dés avec le Logo de la Ark Korp Wink
Voir les pions relances également.

Si toi et Al3x êtes intéressé ça peut rentabiliser le modèle Wink

Le projet me plait beaucoup. Super taf

Dernière édition par Arkhandzar le Lun 9 Avr - 15:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant