Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui qu'en sera? Et avec quoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Ven 13 Juil - 15:45

Ok j'en prend bonnes notes Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodhazardleague.forumactif.com/

152 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Ven 13 Juil - 15:53

(c'est Acryosis qui va être content, il va pouvoir prendre sa revanche du LutèceBowl What a Face )

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodhazardleague.forumactif.com/

153 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Lun 16 Juil - 23:54

Question concernant l'achat des champions.

J'ai lu que en plus de leur salaire mirobolant, on devait les payers X0.000 po a chaque match pour les garder sans quoi il se barrait.
Ce sera également ca "chez nous" ?
J'ai pas trop fait de calcul, mais leur salaire va chiffrer a la fin de l'annee. Ca me parait beaucoup.

154 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mar 17 Juil - 11:03

Beldkardis a écrit:Question concernant l'achat des champions.

J'ai lu que en plus de leur salaire mirobolant, on devait les payers X0.000 po a chaque match pour les garder sans quoi il se barrait.
Ce sera également ca "chez nous" ?
J'ai pas trop fait de calcul, mais leur salaire va chiffrer a la fin de l'annee. Ca me parait beaucoup.

Deux possibilités pour les champions :
- Phase de début de match : Tu le prends pour un match avec de l'induc. Tu payes, il fait son match, il se barre. PAS possibilité de le garder sauf à repayer au prochain match la même somme
- Phase de fin de match : Tu l'achète avec ton pognon de gros riche. Il joue au prochain match pour toi. Il N'est PLUS accessible par aucun des autres coachs (premier arrivé, premier servi). A la fin du match suivant, tu payes son salaire (fixé par tranche de coût global) et il reste dans ton équipe. Tu peux pas payer ? Il se barre et est à nouveau dispo pour tout le monde.

Ca paraît cher et compliqué pour des gros champions mais en fait non : je me suis qd même tapé Glart Jr, Willem puis Hemlock en PO, en face à la BN !
Prenons mon exemple : j'ai acheté Hack l'Etripeur à 110k. Je l'ai gardé une dizaine de match. Il m'a coûté 30k po par match. Ca fait bcp d'argent à la fin mais à la fin c'est largement rentable. Et le fait de priver les autres de la trontron MV, ça n'a pas de prix. Smile

C'est clairement le défaut de la règle. Les petits champions partent vite et tu peux te retrouver très limité ds tes choix de primes de match.

Mais pour l'avoir joué toute une saison, j'étais pas convaincu je le suis devenu.

155 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mar 17 Juil - 11:12

giom a écrit:Le JPV 100% aléatoire ? Dommage le JPV sur 1D3 j’étais contre au début mais ça m’a bien convaincu. Ça lisse un peu la chance et l’aléa.

Pourquoi le JPV sur 3 joueurs est une bonne règle même si ça parait abusé sans avoir essayé ?
- Ca lisse bcp la chance en ligue sur les évolutions d'équipe. Selon sur qui tombe les JPV, ça change vraiment les possibilités. Donc ça limite un peu la (de)chatte entre les matchs
- Ca permet de faire monter vite un joueurs en cours de ligue si on a eu des pertes. Et donc "limite la casse" en cas de coup dur sur un match
- Ca évite que les écarts se creusent pour ceux qui ont un début de saison difficile : des pertes donc des journaliers donc des risques de pertes d'xp dessus => un écart qui se creuse avec les autres équipes
- Ca favorise des rosters "outsiders" (Vampires, bas-fonds, khemris...) qui peuvent tenter des choses en privilégiant leurs joueurs clés
- Ca ouvre des choix tactiques nouveaux pour les coachs : quels positionnels privilégier ? Faire leveler un joueur de base pour consolider la loss ou avoir un Joueur Vicieux ? Avoir une super star à 40+ d'xp ou lisser son équipe pour viser tous les joueurs compés ?
- Ca limite la triche. Argument triste à évoquer mais pourtant très vrai. Combien de fois y a-t-il pu y avoir un jet de JPV avec "oubli" de mettre un numéro au champion ou au journalier ? n'y a-t-il jamais eu des différences entre numéros des feuilles d'équipe et des figs et... ah bah ça tombe sur le bon. Au moins avec cette règle, il n'y a plus de sujet.

Bref, j'étais vraiment contre cette règle et force est de constater qu'en fait elle a été très bien pensée. Mon retour du gars qui l'a testé toute une saison. Retour partagé d'ailleurs par les commis qui l'ont testée.

156 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 19 Juil - 17:53

Je confirme que je jouerai EN (comeme y'en a pas d'autres, ça m'évite de réfléchir trop longtemps Very Happy)

157 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 19 Juil - 18:50

Allez... et un deuxième power roster après celui de l'année dernière Rolling Eyes

Go The Hakes, meilleur khorneux français.

158 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Ven 20 Juil - 13:49

Tu veux dire le premier français fier de porter des khornes ? Suspect

159 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mar 31 Juil - 22:51

La thématique de la saison étant le rasage de près, les Raz'Tulipes annonce le recrutement de Max Eclaterate

160 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mer 1 Aoû - 10:36

TchakTchakTchanka a écrit:La thématique de la saison étant le rasage de près, les Raz'Tulipes annonce le recrutement de Max Eclaterate

Ah oui tiens, pas con d'annoncer les champions que vous voulez engager sur le long terme dès la création de votre équipe.

Par contre, en cas de demande d'un même champion par deux joueurs ou plus... bah je ne sais pas encore ce que nous ferons. C'est en discussion Very Happy

Bon évidemment, dans le cas de Ptchnk... ma bagnole, tout ça... Rolling Eyes

161 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mer 1 Aoû - 10:48

Tirage au sort

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/El_Pigeon

162 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mer 1 Aoû - 11:03

Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

163 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mer 1 Aoû - 12:03

TchakTchakTchanka a écrit:Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

Voilà !
Bon bah puisque Max n'est pas dispo (et qu'il m'a fait de la m... lors de mon dernier match Condate), j'annonce avec courage que je ne jouerai pas Chaos cette année ! Smile

164 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mer 1 Aoû - 12:35

TchakTchakTchanka a écrit:Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

Oui c'est pas faux Very Happy

Mais ça sous entendait "une fois que le site de gestion sera ouvert pour entrer vos équipes".

Bon après, pour le champion en titre, on peut bien entendu donner certains privilèges... Rolling Eyes

165 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 2 Aoû - 0:36

Bah moi je joue Chaos, et donc il m'******* le champion Evil or Very Mad

166 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 2 Aoû - 10:27

c'est le principe Smile

PS : t'avais qu'à jouer Khorne, tu avais droit à 2 champions tronço ! Razz

167 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 2 Aoû - 19:32

Malheureusement j'ai comme qui dirait... pas vraiment choisi en fait Rolling Eyes

168 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Ven 3 Aoû - 11:06

David Sycod'Azur a écrit:Malheureusement j'ai comme qui dirait... pas vraiment choisi en fait Rolling Eyes

Tu n'as pas choisi et tu joues Chaos n? Bah ça va, j'en connais pour qui le destin a été bcp moins clément !!! Smile

169 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Sam 4 Aoû - 18:42

Colonel Castor a écrit:
- Mad Lombric Wink ?

J'ai failli rater ça. Evil or Very Mad
La Sainte Trinité (le temps, l'envie, l'endurance) n'étant pas réunie, je ne reviendrai pas cette année.

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

170 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Sam 4 Aoû - 18:48

The Mad Lombric a écrit:
Colonel Castor a écrit:
- Mad Lombric Wink ?

J'ai failli rater ça. Evil or Very Mad
La Sainte Trinité (le temps, l'envie, l'endurance) n'étant pas réunie, je ne reviendrai pas cette année.

Crying or Very sad

171 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Lun 6 Aoû - 9:44

Même si tu trouves qqn pour fusionner ? Ca ne ferait qu'un match par mois Wink

172 fusion le Mar 7 Aoû - 0:00

Et la fusion c'est bien Twisted Evil

173 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Mar 7 Aoû - 8:48

Acryosis a écrit:Même si tu trouves qqn pour fusionner ? Ca ne ferait qu'un match par mois Wink

Même. Je suis déjà pris 3 soirs par semaine, entre le sport, la culture et l'hospice. Me coucher le lundi après 00h30, ça me flingue ma semaine. Et surtout, même si Blood Bowl est le meilleur jeu du monde, j'en suis un peu lassé. Je vais revenir aux fondamentaux : la ligue Atemporels. #3515mavie Wink

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

174 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 9 Aoû - 14:02

Bon, je vais jouer Amazones (si Arctulipe veut bien me prêter ses figs pour la saison).
Par contre, j'ai aucune inspiration pour le nom de l'équipe, donc je veux bien reprendre une franchise, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois faire.

175 Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? le Jeu 9 Aoû - 14:08

Pasteque a écrit:Bon, je vais jouer Amazones (si Arctulipe veut bien me prêter ses figs pour la saison).
Par contre, j'ai aucune inspiration pour le nom de l'équipe, donc je veux bien reprendre une franchise, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois faire.

C'est tout à fait possible et même encouragé.

Y'a rien à faire de spécial.

De mémoire, y'avait ça comme franchises amazones:
- Fuck Me I'm Famous (coach Brakmarh)
- Aubadeville Jaguars (coach Belette, finaliste !!)
- une franchise de Charly, je crois, dont j'ai oublié le nom!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant