Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cholet Bowl II - 10 et 11 Novembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

J'ai cru comprendre que les Bretons (Condatiens et Morbihannais) avaient été parqués ensemble pour éviter de contaminer d'autres ligues ou un truc comme ça ...

Voir le profil de l'utilisateur
Finalement départ à 18h30 possible de La Poterie pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur
Ça marche !

Voir le profil de l'utilisateur
23h30... Go the Hakes va se coucher... la sérénité commence déjà à lui faire défaut cyclops

Voir le profil de l'utilisateur
Oups, j'ai glissé chef !

Voir le profil de l'utilisateur
Bravo les gars, ça sent bon le triomphe cette affaire! cheers


_________________
A Sept Voix Près.
Voir le profil de l'utilisateur
Acryosis 1er (avec l'équipe nainducs des Persécuteurs ... C'est un peu comme l'équipe de Nantes, quoi : il suffit de changer de coach pour que cette équipe montre enfin sa vraie valeur ... Rolling Eyes )

Kaazor 3e et Go The Hakes 4e : le départage entre les 2 (tous les 2 à 4-0-1) s'est fait à un poil de cul (plus exactement 1 TD) près ...

Voir le profil de l'utilisateur
J avais cru voir que David était premier le samedi soir...
Mais que s est il passé ? ?


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur
Bravo Acryosis et Kaazor !
Comme quoi Ndc c'est fumé !

PS : merci pour cette analyse perspicace, Lothurn Wink

Voir le profil de l'utilisateur
dents de sabre a écrit:J avais cru voir que David était premier le samedi soir...
Mais que s est il passé ? ?

Il a rencontré Ronan en ronde 4 ...
Et à partir de là ...
(L'histoire ne dit pas s'il s'est vu offrir un Virgin Mojito ... Mais si c'est le cas, devait y avoir autre chose dedans ...)

Voir le profil de l'utilisateur
Giom a écrit:Bravo Acryosis et Kaazor !
Comme quoi Ndc c'est fumé !

PS : merci pour cette analyse perspicace, Lothurn Wink

Bah oui, je sais : je remue le couteau dans la plaie. Mais c'est la vérité crue ... Very Happy

Peut-être que ça va rebooster la confiance de l'équipe, lundi prochain ... Suspect

Voir le profil de l'utilisateur
Lothurn qui ose l'ouvrir sur le Cholet bowl ! Bâ bravo ! Un article en ton hommage est en préparation, attention ! J'ai du lourd, du très très lourd !
Sinon, il n'y a pas eu de dimanche, David sycod est d'accord avec moi je pense.

Voir le profil de l'utilisateur
Tyra a écrit:
Sinon, il n'y a pas eu de dimanche, David sycod est d'accord avec moi je pense.

Si, si un bien beau dimanche même bounce

Bravo Acryo ! cheers

On est pas passé loin d'un podium full condates ! (à une victoire ou un nul prêt de David contre Dwarkeeper en ronde 5 table 2).

Voir le profil de l'utilisateur
Voilà voilà voilà...

Voir le profil de l'utilisateur
Merci à vous Smile
Je prévoyais un rapide artcle, mais comme justement il y en a un sur les Persécuteurs qui est apparu pendant le WE, je m'en vais l'enrichir :sifflote:

En tout cas, c'est un tournoi vraiment très sympa avec une super ambiance et j'y retrournerai à coup sûr !

Voir le profil de l'utilisateur
Tyra a écrit:Lothurn qui ose l'ouvrir sur le Cholet bowl ! Bâ bravo ! Un article en ton hommage est en préparation, attention ! J'ai du lourd, du très très lourd !

M'en fous ... Je trouverai bien le moyen de l'esquiver ! ... Smile

Voir le profil de l'utilisateur
cheers
Bravo Acryosis
Gloire aux condatiens.

Voir le profil de l'utilisateur
Gg au vainqueur!
Les autres peuvent mieux faire!
Enfin sauf Sycod....

Voir le profil de l'utilisateur
Bravo Acryo !! Et gg à tous les autres Wink


_________________
A Sept Voix Près.
Voir le profil de l'utilisateur
Bon on accepte de partager avec les bretons le palmarès du cholet Bowl.

Mais c'est uniquement parce que vous vous dopez avec du bon cognac.

Bravo Mamacryosis

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Voir le profil de l'utilisateur
gg Acryosis !

Voir le profil de l'utilisateur
Bien joué Acryo !

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Merci Smile


J'ai posté mon CR sur le blog (en commentaire ici : http://bloodbowlclub.com/news/212)

Mais le voici quand même pour ceux qui - à tord ! - n'y vont pas souvent :

Spoiler:
Alors que j’étais sur le point de partir pour un WE kermesse en petit comité après l’europen, la franchise des Persécuteurs m’a contacté.

Pendant que l’équipe première est partie en stage intensif pour un mois (à ma connaissance, les rumeurs sur les séances de soutien psychologiques ne sont pas fondées), ils souhaitaient que j’emmène l’équipe B se dégourdir les jambes.



Bien sûr Dieu est présent mais incognito (et donc intact, l’avantage d’être omniprésent et omnipotent) et comme il semble y avoir un souci de saisie de ballon ces temps derniers, un centaure a travaillé sa Dextérité. Pour le reste, on travaille les bases : centaure Blocage, 2 nains Garde, un nain Châtaigne et on joue à 13 pour pouvoir agresser (2 RR, un assistant et une pompom). Les organisateurs du tournoi ayant entendu parler des derniers matchs de l’équipe, ils nous offrent un apothicaire. (tous les rosters avec un unique représentant y avait droit)



L’objectif premier étant de leur redonner confiance en eux, j’organise une première rencontre sans risque : je défie Big Mikowsky.

Il coache une équipe de Pacte du chaos avec un mino, un ogre, un troll Garde, un elfe Blocage, un skaven Lutte, un orc Garde, un gob, un maraudeur Chef et un maraudeur Garde ou Blocage je ne suis plus sûr…

Ils attaquent les premiers, on les retient bien, mais afin de débloquer un premier Objetcif du tournoi (avoir plus de joueurs dans le camp adverse que l’adversaire) je place un joueur ailleurs que sa place idéale en défense, j’annonce qu’il risque de me couter le TD et bim , un Big Guy vire un centaure non backupé par le-dit joueur et l’elfe s’enfuit avec la balle (esquive 2+ et GFI) tour 7 pour marquer tour 8 avec un ou 2 GFIs.

A notre tour d’attaquer, c’est un peu poussif mais ça progresse bien, à la fin de mon tour 6, la cage est à 3-4 cases de l’enbut, je suis serein. Mais d’un coup, le Pacte se réveille et je perds la balle, j’arrive pas à la récupérer au contraire de mes adversaires :pale :

Heureusement, ils se focalisent sur mes centaures et tour 8, après avoir mis la balle au sol, on la libère, et ce sont les hobgob qui font le boulot : ramassage 3+, passe 3+, réception 3+ et égalisation. Sans RR évidemment, vu qu’on est là pour revoir les bases.

Je résumerais donc ce match ainsi : ‘une défense de fer ouverte volontairement pour voir si les joueurs arrivaient à se sortir les doigts quand il le fallait - ce ne fut pas le cas- et une attaque toute en maitrise à base de Ball control avec la balle au sol.’

Je dois quand même reconnaitre que l’objectif de prise de confiance en défiant Big n’est pas totalement une réussite….



Du coup, pour la ronde 2, j’échange d’adversaire avec Tyra : je rencontre les Ogres de Kindé : 5 Ogres dont 3 Gardes, Scrappa, snot Vicieux, snot Chef, snot Lutte

Je marque sereinement sur mon drive, Scrappa était resté au chaud, mais les Ogres et les agressions ont fait le boulot, je défends à 10 sans apo au retour des vestiaires. Avec Scrappa, je dois garder du monde en retrait et les Ogres se font plaisir offrant de nombresues occasions aux snot d’essuyer leurs crampons. Heureusement, le centaure Blocage est parti taper du snot et coller Scrappa. Il partira mais ne peut pas se mettre à l’abri , je le sèche à 2D et il sort. A partir de là, il n’y a plus de suspense et ça finira en 3-0.

Pour le coup, le moral des troupes remonte en flèche, et l’avantage de prendre souvent très cher, c’est qu’ils ne sont pas choqués d’avoir 8 blessés dans la fosse (5 sur Blocages, 3 sur agressions)



Par contre, ne se seraient-ils pas vu trop beaux trop vite ? Car face à Sipjin et ses orcs (troll, 4 ONs dont 2 Blocage et 1 Garde, 4 Blitzeurs dont 1 Garde et 1 Chataignes, Scrappa) l’attaque est très pushive (avec qq crane dedans). Résultat, leur drive d’attaque est stérile et les adversaires attaquent à leur tour confiant. Bon par contre, je n’ai pas été tendre dans les vestiaires à la pause : « si vous continuez à jouer comme l’équipe première, je vais vous envoyer vous faire massacrer avec eux! »

Ça a marché, les blocages sont bien plus efficaces et ils appuient bien là où il faut : les orcs n’avancent pas, Scrappa restant caché en fond de terrain, et grâce aux sonnés puis notre avantage numérique on fait reculer la ligne de front pour finalement accéder à Scrappa et contrer relativement tranquillement.

Enfin les Persécuteurs ont su redresser la tête quand le vent ne tournait pas en leur faveur.



Bilan de la première journée : 2-1-0

Bon par contre, je venais pour jouer les Objectifs et j’ai un montant faramineux de 20  points (dernier ex-aequo) quand certains en ont déjà plus de 200…

Je ne désespère quand même pas de finir avec un montant plus honorable en fin de tournoi…



Les Persécuteurs vont se coucher tôt pendant que leur coach se lance dans une soirée jeux, ça se terminera par ma première victoire du dimanche. Au Perudo soit, mais c’est de bon augure.

Surtout que le dimanche matin, ce sont les ES de Tyra qu’on affronte : un HA, DDG Tacle (useless donc), DDG Arracher le Ballon (je suis sûr de vouloir porter au centaure Dextérité), 3 receveurs dont un Garde et un Dextérité et un Lanceur Chef, 2 RR.

On décide de les sortir de suite de leur zone de confort : kick court dans un couloir et Blitz! Bon, il y a 2 elfes à côté du point de chute, du coup on ne la catche pas, mais elle rebondit derrière notre ligne.L’HA s’enracine directement ce qui est toujours une bonne chose…. Les elfes nous repoussent sur le ballon, on est maladroit sur les rebonds dans ZdT ce qui n’est pas le cas d’un TQ elfe (5+)… qui a déjà joué. On le fracasse mais les rebonds sont moyens et les elfes peuvent la libérer et s’en saisir. Il la confie à une DDG qui part seule devant. Les nains sont englués dans la masse, mais le centaure Dextérité est bien là.

Les leçons du premier match « se sortir les doigts quand il le faut » a bien été intégrée et c’est le flash avec la commotion (soignée). La balle est ligne de touche et tout juste à portée des elfes, la Dextérité permet de s’en saisir. Ensuite, ce ne sera qu’une remontée tranquille en tapant des elfes pour l’ouverture su score tour 8. A noter que Dieu d’intervenir que 2 fois : pour mettre 6 dés sur un receveur mais il refusa, puis il échoua à coucher l’HA pour valider un Objectif (tous les adversaires au sol). Bref, des BG très efficaces sur cette mi-temps !

Le DDG restant a été agressé 3 fois pour 2 sonnés et 2 exclus (mais une contestations réussie)



Côté elfe, un seul KO sur 4 revient, ils doivent donc contrer à 8 contre 11 et sans leur Garde.

Ils ne semblent plus y croire en particulier l’HA qui reprend racine direct. C’est SON spot !

On ne sort plus d’elfes mais même les 2D contre adverses sont moisis. Du moins ceux des DDG (2* push- pow/skull relancés en skull- push) alors que le receveur a sorti un joili double push/pow. Mais j’ai repris aussitôt la balle pour ne plus la perdre. Mes agressions ont toujours été aussi mauvaise de nouveau 2 expulsions dont une contestée puis une sans aucun effet, mais ça n’a pas empêché le 2-0 propre et net.

Cela confirme la règle naine : ‘dans le doute, tape des elfes’



Nous voici donc en finale face aux humains de Go The Hakes : Môssieu Griff, ogre Garde, 3 blitzeurs : un Garde et 2 châtaignes, 2 receveurs : Blocage et Chef, 11 avec 2 apos et 1 RR.

Leur coach avait totalement dominé son samedi, mais était plus hésitant lors de sa victoire du dimanche matin. Il faut dire que vendredi soir il avait bien été arrosé de Cognac grâce à la dernière bouteille de ma réserve personnelle, mais revenu à jeun le samedi soir forcément, il était fébrile.

J’attaque le premier, et sort un TQ d’entrée de jeu sans même utiliser ma Châtaigne, ça chouine direct !

On reste très propre sur toute la première mi-temps, un apo humain garde un KO sur le terrain et rapidement les humains se cachent dans un couloir en attendant la seconde mi-temps (un nul suffit à les sacrer). Par contre ils ont isolé mon mino et l’agresse à beaucoup tous les tours (on a gagné un PdV) pour de simples sonnés.

Je marque tour 8 mais… Ronan me dit que c’était tour 7 ! Du coup, comme un gros crétin, j’ai laissé 2 tours à Griff pour l’égalisation…. Heureusement, ça ne se fera pas (je kicke devant ma LOS laissée sans vis-à-vis par les Humains, ils gardent le blitze pour ouvrir un couloir, un receveur va aller transmettre à Griff, la RR est utilisée sur le ramassage 4+ et il rate son esquive) ? Je dois avouer avoir été très soulagé de ne pas perdre le tournoi sur une erreur de compte-tour…

Mais encore faut-il tenir toute la seconde mi-temps.

Les humains sont 9, kick lointain, Griff ramasse et reste au chaud. Les persécuteurs continuent de presser les Humains, isolant les 2 Gardes et agressant à plusieurs l’Ogre. Tour 4 ou 5, Griff décide d’y aller tout seul, il arrive vers la ligne médiane d’un couloir avec ses 3 GFIs et les huamins enchainent els esquives/GFIs pour le protéger. Je recule qui je peux pour le tour suivant (au mieux, je pourrais avoir 1D avec HobGob, aps le pied…) puis j’envoie DIEU. Il diot réussir un GFI et c’est le 1. Mais DIEU est omnipotent et aime faire le spectacle pour satisfaire ses fidèles : la RR passe, double powpow, armure 9, blessure 11, 'au revoir monsieur, une fois arrivé sur place, n'oubliez pas de dire que c'est le patron qui vous envoie'. Les humains tenteront bien ce qu’ils pourront à coup de 4+, 5+ mais ils n’arriveront jamais jusqu’au 2D contre et de toute façon, cela aura peut-être pu éviter le second TD mais pour l’égalisation, il aurait encore fallu au moins une autre brouette.

Bref, nouvelle victoire 2-0, et au passage, GTH n’ayant réalisé aucun objectif sur le match il se retrouve 4ème, ce qui laisse la 3ème place du podium pour une autre Brute Nantaise : Kaazor et ses Slanns ! :cheers :

Je me suis bien rattrapé sur les points objectifs, je ne dois pas être loin des 150 je pense, mais le vainqueur final en ayant plus de 300, je pense pas que j’aurai pu rivaliser^^)



J’espère en tout cas que les Persécuteurs équipe B détiendra sur l’équipe première : 1 TD encaissé pour 9 marqués, mais pour les agressions, ça, je sais vraiment pas faire ^^



Un début de réponse lors de la J7 !

Voir le profil de l'utilisateur
Bravo Tony!!!


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur
Chattard !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum