Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roster Cognac Bowl

+14
ToStY
longusbarbe
Acryosis
el pigeon
Bagouze
soxarome
AL3X
Beldkardis
Jarnos
bloody
dents de sabre
Sycod
Ægir
Tyra
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 11:24

Giom

Giom

Colonel Castor a écrit:
Giom a écrit:Grashnak en Nurgle c'est comme Willem en Vampire. Ca n'a a aucun sens logique... après on sait que le fluff tu t'en bas les ... et que seul la perf t'importe ! Laughing

Mais non, justement, il a carrément sa place dans une équipe du chaos, le Grashnak!
A l'époque où je jouais à Warhammer, les armées du Chaos pouvaient engager des régiments de minotaures. C'était trop classe Cool

Avec du Chaos, en particulier dédié à Khorne, oui avec plaisir. Mais avec le Dieu de la Pestilence ? Qu'est-ce qu'irait faire une star telle que Grashnack ?!

52Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 11:37

Tyra

Tyra

Colonel Castor a écrit:

@ Tyra:

Pour le chaos pact, [...]
Sinon, j'aime beaucoup les big guy stabilité, ça me tente bien aussi.

T'es presque prêt à intégrer les Brutes Nantaises toi !

Sinon, un lien vers les roster alternatif tolérés au Cognac ?



Dernière édition par Tyra le Mar 16 Juil - 13:51, édité 1 fois

53Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 13:18

longusbarbe



Des rosters alternatifs...
Mais vous vous croyez où ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

54Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 13:51

Tyra

Tyra

longusbarbe a écrit:Des rosters alternatifs...
Mais vous vous croyez où ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

A une Kermesse ?

55Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 14:02

Colonel Castor

Colonel Castor

Giom a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Giom a écrit:Grashnak en Nurgle c'est comme Willem en Vampire. Ca n'a a aucun sens logique... après on sait que le fluff tu t'en bas les ... et que seul la perf t'importe ! Laughing

Mais non, justement, il a carrément sa place dans une équipe du chaos, le Grashnak!
A l'époque où je jouais à Warhammer, les armées du Chaos pouvaient engager des régiments de minotaures. C'était trop classe Cool

Avec du Chaos, en particulier dédié à Khorne, oui avec plaisir. Mais avec le Dieu de la Pestilence ? Qu'est-ce qu'irait faire une star telle que Grashnack ?!

Mais t'as pas eu d'enfance, ou quoi?! Very Happy

Dans mes jeunes années, lorsque j'affrontais les hordes du Chaos à Warhammer Battle, elles pouvaient aligner des régiments de minotaures. Dans le descriptif, c'était clairement expliqué que les bandes de minotaures faisaient allégeance soit au Chaos Universel, soit à un dieu du Chaos en particulier, et pas seulement Khorne.
Ainsi, un champion/héros/seigneur mino qui chopait une marque de Nurgle gagnait un attribut particulier, comme régénération ou nuage de mouches.

Bref, ça peut le faire pour Grashnak (d'autant qu'il est bien payé, le cochon).

@ Tyra: j'ai pas de lien vers aucun roster alternatif pour le Cognac. C'est juste que j'ai dans la tête de tester les gobs de la nuit un de ces quatre (ligue ou tournoi) et qu'après quelques échanges téléphoniques avec le milliardaire Guizmo, il s'avère que la porte ne leur était pas fermée au Cognac Bowl.
Mais à priori, je ne jouerai pas ça de toute façon.


_________________
A Sept Voix Près.

56Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 15:35

Colonel Castor

Colonel Castor

Beldkardis m'a incepté. J'ai jamais testé Bulla Shardhorn et je me dis que ça pourrait donner.

Pour rappel, l'animal est très intéressant:
6/3/3/8
Solitaire, blocage, cornes, deux têtes, bras supp, répulsion, régénération, poignard

Du coup, en creusant un peu, ça ferait:

Bulla (230)
Bête + garde (160)
4 guerriers + block, block, châtaigne, châtaigne (520)
2 pestigores + lutte et ??? (200)
4 pourris + chef (190)

Ca laisse donc une dernière comp simple à choisir pour un pestigore, ou alors mettre chef sur ce pestigore et choisir une comp simple pour un pourri (vicieux?).
Dernière option, jouer à 11 en enlevant un pourri pour donner un troisième pestigore.


_________________
A Sept Voix Près.

57Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 15:52

Tyra

Tyra

Je mettrais Garde sur un guerrier et blocage sur le 2nd pesti.

Sinon, pourquoi ne pas remplacer une châtaigne par une griffe ? Oui, statistiquement, c'est moins bien, mais contre un AV9, griffe seul, ça le fait déjà bien. Et p'tet que 2 châtaigne et 1 Griffes sont mieux que 3 châtaigne. Mais je ne suis pas un basheur dans l'âme, je me fourvoie peut être.

Sinon, belle bête ce Bulla.

58Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 15:57

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Je mettrais Garde sur un guerrier et blocage sur le 2nd pesti.

Du coup, tu enlèverais une châtaigne sur un guerrier?

Tyra a écrit:Sinon, pourquoi ne pas remplacer une châtaigne par une griffe ? Oui, statistiquement, c'est moins bien, mais contre un AV9, griffe seul, ça le fait déjà bien. Et p'tet que 2 châtaigne et 1 Griffes sont mieux que 3 châtaigne. Mais je ne suis pas un basheur dans l'âme, je me fourvoie peut être.


Blocage sur le pesti, c'est très bien. J'y pense aussi (d'autant que ça m'en ferait 2 avec Bulla + les deux guerriers block, soit 4 blocages).
Griffe toute seule, je suis moins fan. L'avantage de châtaigne, c'est que ça marche contre tous les adversaires Twisted Evil


_________________
A Sept Voix Près.

59Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 16:11

Tyra

Tyra

Je ne sais pas ce que j’enlèverai ^^

Je suis d'accord que châtaigne est plus polyvalent. Je me posais la question de Griffe, est-elle vraiment moins bien qu'une 3ème châtaigne. Contre de l'av7, tu auras difficilement 3 blocages avec tes châtaignes et contre de l'av9, la Griffe apporte un plus (ne serait ce que psychologique)

60Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 16:50

ToStY

ToStY

quand on jouait castor, nurggle donnait +1 en endurance (c'était fumé) du coup tu tenais plus face à mes canons nains Wink


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

61Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 16:52

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit: tu auras difficilement 3 blocages avec tes châtaignes


Oui, c'est un peu le seul bémol que je mets aux deux châtaignes sur les guerriers.
Mais en même temps, c'est aussi ce qui a fait le succès de Go The Hakes aux Arènes Very Happy

Tyra a écrit:et contre de l'av9, la Griffe apporte un plus (ne serait ce que psychologique)

Effectivement, le facteur psy peut apporter un plus.


@ Tosty: ah punaise, mais oui Very Happy Que c'était bon comme époque Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

62Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 16:56

ToStY

ToStY

et de mémoire il n'y avait que archaon en général qui pouvait gérer plus allégeances sur la table genre une unité de guerrier slaneesh, une de tzench etc... et la fameuse cavalerie lourde de khorne totalement ingérable quand tétais en face , c'était très très fumé sur des très grosses batailles (genre celle à 20 000 points que l'on avait fait)


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

63Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 17:21

"Go The Hakes !!"

Roster Cognac Bowl - Page 3 85-41

La chataigne, c'est la vie !!  Et le Tos...
Perso, un seul pestigore avec 2 tetes + bulla et je prends 2 pourris supplémentaires à la place pour agresser meme sans vicieux.
Ils n'ont qu'un point de mvt en moins et font le taf pour coller les adversaires  Twisted Evil

J'avais longuement hésité avec stabilité sur la bète mais la garde m'a clairement bcp plus servi aux arènes.

64Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 18:01

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Tosty: des batailles de trois jours... on était jeunes à l'époque...


Go The Hakes !! a écrit:La chataigne, c'est la vie !!  Et le Tos...
Perso, un seul pestigore avec 2 tetes + bulla et je prends 2 pourris supplémentaires à la place pour agresser meme sans vicieux.
Ils n'ont qu'un point de mvt en moins et font le taf pour coller les adversaires  Twisted Evil

J'avais longuement hésité avec stabilité sur la bète mais la garde m'a clairement bcp plus servi aux arènes.

Oui, ça se tient bien et j'hésite vraiment à jouer à 13 avec un seul pesti en plus de Bulla. Et j'aurais alors une comp simple à donner à un pourri: vicieux Twisted Evil

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: la diff entre le pesti et le pourri ne se résume pas au seul point de mouvement. La comp "cornes" est énorme, en attaque comme en défense.
Par ailleurs, le pestigore régénère, et là aussi, c'est un très gros plus. Car nurgle se joue tout de même collé serré, et les tournois où tu te fais ouvrir (ça arrive Rolling Eyes ), la régène peut faire la diff.
Avec deux pesti + Bulla, j'aurai 8 régènes sur le terrain.

Mais bon, l'option 13 joueurs + vicieux est tout de même privilégiée pour l'instant. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait gagner le Crom A Gnon il y a fort longtemps... tongue


_________________
A Sept Voix Près.

65Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 18:40

"Go The Hakes !!"

Roster Cognac Bowl - Page 3 85-41

Tout à fait concernant la diff entre les 2 mais le prix doublé, je trouve ça cher surtout vu le coup du reste du roster  Wink

Un khorne/nurgle en 1ère ronde serait du plus bel effet !

66Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 18:50

Colonel Castor

Colonel Castor

Oui, c'est une bonne réflexion. La différence de prix fait mal dans le format tournoi.

En fait, la problématique que j'essaye de solutionner, c'est de savoir ce qui donne la force réelle à ce roster en tournoi. Je pense que la bête et les 4 guerriers sont indispensables.
La question que je me pose actuellement est donc de savoir combien de pestigores sont vraiment utiles, et à partir de combien de pestigores est-ce que cela ne change plus grand chose.
Le roster peut-il perfer régulièrement avec deux pestigores (ou un pestigore + un champion équivalent)?
Le roster gagne-t-il réellement en puissance / mobilité si l'on passe de 2 à 3 pestigores? Ou même à 4?

Evidemment, le prix impacte directement l'effectif. Mais j'essaye de trouver le nombre optimum de pestigores / pourris à avoir dans le jeu.

Vaste problématique Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

67Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 18:52

Tyra

Tyra

J'ai testé 1 Pesti, ba c'est de la merde.

68Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 19:09

Colonel Castor

Colonel Castor

Oui, il en faut deux minimum, je pense.


_________________
A Sept Voix Près.

69Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 20:15

"Go The Hakes !!"

Roster Cognac Bowl - Page 3 85-41

Ou 1 + champion.
Mais 2 semble mieux effectivement

70Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mar 16 Juil - 20:42

Colonel Castor

Colonel Castor

Go The Hakes !! a écrit:Ou 1 + champion.
Mais 2 semble mieux effectivement

Oui, quand je dis 2, c'est effectivement deux pestis ou 1 pesti + un champion équivalent (Doubledrool, Fouet'Bras ou Bulla).


_________________
A Sept Voix Près.

71Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mer 17 Juil - 10:28

Sycod

Sycod

Vous me donnez envie de ressortir mes Nurgles !! Mad

Fût un temps j'avais joué "Frenzy" sur un Pestigor et "Blocage" sur la Bête de Nurgle... j'avais fini sur la boîte d'un petit tournoi de l'Ouest Rolling Eyes

C'est un combo intéressant parce que tu push sur la Bête qui est dur à tomber (oui parce que il y aura toujours des fifou pour essayer de te la faire tomber à 1d ou 2d contre), tu mets une pression sur le placement adverse et du coup ta Bête et tes 4 Guerriers de Nurgle ont moins à bouger pour aller coller l'adversaire. Le seul point négatif c'est en attaque, parce qu'en général tu fermera ta cage avec lui et du coup c'est embêtant.. Mais bon en Nurgle l'important c'est de ne pas en prendre Twisted Evil

P.S: Il me semble que j'avais 3 Pestigors vu que c'était à 1150.

72Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mer 17 Juil - 10:40

Colonel Castor

Colonel Castor

La combo pesti/frenzy + bête/blocage (ou stabilité) c'est un bon plan, je pense.
Mais pour ma part, je risque de partir en NRA, et frénésie + NRA font rarement bon ménage...


_________________
A Sept Voix Près.

73Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mer 17 Juil - 10:58

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:le pestigore régénère
et ça parle fluff Rolling Eyes

74Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mer 17 Juil - 11:02

Acryosis

Acryosis

Tyra a écrit:est-elle vraiment moins bien qu'une 3ème châtaigne. Contre de l'av7, tu auras difficilement 3 blocages avec tes châtaignes
J'avais tendance à penser pareil, amis en fait, plus tu as de Chataignes, plus tu as de chances d'en avoir au contact d'un adversaire et d'en avoir un à portée de ta(es) cible(s) prioritaire(s)
Donc ça n'est pas si déconnant Smile

75Roster Cognac Bowl - Page 3 Empty Re: Roster Cognac Bowl Mer 17 Juil - 11:04

"Go The Hakes !!"

Roster Cognac Bowl - Page 3 85-41

Voilà Twisted Evil Twisted Evil

Faut s'entraîner principalement sur le tos par contre.



Dernière édition par "Go The Hakes !!" le Mer 17 Juil - 11:05, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum