Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système de tie-break LdC

+2
Pasteque
Ægir
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Système de tie-break LdC Empty Système de tie-break LdC Mer 13 Nov - 21:30

Ægir

Ægir

J'ouvre un débat/discussion à propos du système de tie-break utilisé à la Condate.

Notamment pour le premier tie-breaker : le nombre de victoires.

Par expérience, pour avoir testé plusieurs critères de TB en ligne, je trouve que se baser sur le nombre de victoires comme premier élément de départage est assez redondant.

En effet, le système de points 3/1/0 pour V/N/D donne déjà avantage de manière conséquente aux victoires, puisque 1 victoire = 3 nuls (ce qui est moins le cas d'un système en 4/2/0 par exemple. Mais là la défaite se paie cash).

Avec ce tie-break le coach à 1/0/2 sera toujours devant le coach à 0/3/0. Il faut donc 4 nuls pour passer devant une victoire.

Les équipes d'attaques (elfes/skavs/...) sont avantagées par rapport aux équipes de défenses (nurgles/nains/...) qui pourtant auront peut-être une saison plus régulière (mais avec moins de victoires).

Dans ce cas quel TB utiliser en premier ? Peut-être la confrontation directe, différence de TD + différence de sorties, ...)

Ce post n'a pas forcément pour but de faire évoluer le règlement (mais au moins d'en débattre  Smile ) .

PS : Cette réflexion n'a pas du tout été initiée pas Pastèques, le roi des nuls !

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

2Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 9:08

Pasteque

Pasteque

Moi je suis d'accord !
Gagner c'est bien, mais nul c'est bien aussi alors faut pas nous désavantager, nous les nuls What a Face

3Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 9:24

Acryosis

Acryosis

Colonel ? Tu te charges du goudron et moi des plumes ?

4Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 9:27

Tyra

Tyra

Sur le principe, je suis d'accord avec lui. Mais bon, perso, j'ai jamais eu besoin de tie-breaker pour me qualifier Smile

5Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 9:35

Ægir

Ægir

Acryosis a écrit:Colonel ? Tu te charges du goudron et moi des plumes ?

Y a une soirée à thème ?  I love you

Tyra a écrit:Sur le principe, je suis d'accord avec lui. Mais bon, perso, j'ai jamais eu besoin de tie-breaker pour me qualifier Smile

Oui c'est pour ça que je ne pense pas que cette question soit primordiale mais comme je me la suis déjà posée à plusieurs reprises dans la gestion de la ligue en ligne, je voulais avoir différents avis Smile

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

6Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 9:39

Giom

Giom

Tyra a écrit:Sur le principe, je suis d'accord avec lui. Mais bon, perso, j'ai jamais eu besoin de tie-breaker pour me qualifier Smile

Tout comme Tyra.
Le charisme en plus.

7Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 15:32

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Colonel ? Tu te charges du goudron et moi des plumes ?

J'ai toujours aimé ton côté "définitif" Very Happy

Le vrai tie breaker en LdC, ce sont les cartons rouges Twisted Evil


Bon cela dit, c'est un débat intéressant. D'ailleurs, il fait rage sur pas mal de forums de ligues.

J'essayerai de poster mon point de vue dès que j'aurai un peu de temps.


_________________
A Sept Voix Près.

8Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 15:40

Giom

Giom

Perso j'ai 1 CR et 0 victoire, dc je suis trèèèèès largement en faveur du tie breaker CR subis. Laughing

9Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 15:47

Tyra

Tyra

Moi, tour 15, j'ai refusé d'utiliser mon pot-de-vins Smile
#onnesaitjamais

10Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 16:00

Giom

Giom

Tyra a écrit:Moi, tour 15, j'ai refusé d'utiliser mon pot-de-vins Smile
#onnesaitjamais

Moi, tour 1-, j'ai refusé de marquer. Smile
#onnesaitjamais

11Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 16:05

Pasteque

Pasteque

Colonel Castor a écrit:Le vrai tie breaker en LdC, ce sont les cartons rouges Twisted Evil

Avec 1/4/0 je suis égalité avec tous les 2/1/2 (et ils sont nombreux) et malgré mes 3 cartons rouges en une match je suis derrière eux pale

12Système de tie-break LdC Empty Re: Système de tie-break LdC Jeu 14 Nov - 17:27

Colonel Castor

Colonel Castor

Pasteque a écrit:
Colonel Castor a écrit:Le vrai tie breaker en LdC, ce sont les cartons rouges Twisted Evil

Avec 1/4/0 je suis égalité avec tous les 2/1/2 (et ils sont nombreux) et malgré mes 3 cartons rouges en une match je suis derrière eux pale

Gagner 2 matchs c'est 'achement plus balèze que faire 4 nuls, non? Razz


Pour la petite histoire, la qualif en PO ne s'est jamais jouée au nombre de victoires (de mémoire). Par contre, elle s'est jouée plusieurs fois au nombre de cartons rouges (ce qui avait d'ailleurs donné lieu à des matchs assez fous Very Happy ).


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum