Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de tronçonneuse sans passage d'armure

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Après discussion contreversée sur le retour de tronçonneuse pendant le tournoi, Gwen et moi nous sommes pliés à l'avis des orgas (tronço plaquée + turnover)... même si notre interprétation de la règle était tout autre (traduction française mise en cause par Kadu-C)

Donc voici la description de la comp dans le CRAP (LRB 6.0).

"... but on a roll of 1 it 'kicks back' and hits the wielder instead! Make an armour roll for the player hit by the chainsaw, adding 3 to the score. If the roll beats the victim's armour value THEN the victim is Knocked Down and Injured - roll on the injury table. If the roll fails to beat the victim's armour THEN the attack has no effect. ..."


Donc pour moi il n'y a pas d'ambiguité (j'ai aussi été vérifié sur TTF).

Si la tronço attaque, fait 1 (elle devient la victime) et que son armure n'est pas passée (malgré le +3), elle ne peut pas être plaqué et il n'y pas de turnover.

Cela ne change rien à notre match avec Gwen... les dés avaient de toute façon décidé que je devais baisser mon froc et me laisser faire par mon guide spirituel.



Dernière édition par Ptchnk le Mar 1 Mar - 11:27, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis de votre avis (tronçonneur pas plaqué, donc pas de turnover).


_________________
"Arctulipe est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donnée de connaitre. Et j'ai une belle équipe de bas fonds."

Colonel Castor, avril 2017
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis d'accord et les règles sont très claires. Si le jet d'armure sur le joueur victime du retour de tronço n'est pas reussi, le joueur n est pas a terre, il n'y a donc pas de turnover.
en comparaison, si tu ne passes pas l'armure avec la tronço, l'adversaire reste debout (idem poignard).



Dernière édition par Yann le Mar 1 Mar - 7:40, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
J'avais déjà rappeler à la Belette comment marchait vraiment le cuistot halfling le matin même Wink

Je comprends mieux maintenant quand Clément dit "On je joue pas au même jeu!" :p

Voir le profil de l'utilisateur
Ouaip effectivement, erreur de ma part, sur le coup j'avais pas vérifié dans mon LRB en anglais (je ne me fie jamais à la traduction française).
Là c'est clair effectivement. Je croyais que pour le retour de tronço dans la gueule c'était formulé dans le sens: la victime est plaquée (donc turnover) et ensuite on fait le jet d'armure. Bon en fait, c'est la même séquence pour le porteur de tronço ou sa cible.

Voir le profil de l'utilisateur
Kadu a fait une erreur sur les règles... Mon monde s'effondre... Sad


_________________
"Arctulipe est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donnée de connaitre. Et j'ai une belle équipe de bas fonds."

Colonel Castor, avril 2017
Voir le profil de l'utilisateur
"On ne joue pas au même jeu

./
(point barre)"
(Belette - 2011)

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
Clair que quand je vois qu'on pouvait jouer à 12 (ou autres ^^), je me dis qu'on ne joue pas tous au même jeu...


_________________
"Arctulipe est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donnée de connaitre. Et j'ai une belle équipe de bas fonds."

Colonel Castor, avril 2017
Voir le profil de l'utilisateur
En même temps, ils l'avaient annoncé... au Crôm-a-gnons, il y aura des règles spéciales Laughing

Voir le profil de l'utilisateur
C'est Jérôme Justicium qui sera content d'apprendre cette nouveauté vu qu'il a toujours fait 1 avec sa tronço tour 1 mais que l'armure ne passait pas à chaque fois ...

On ne joue pas au même jeu.

./

Voir le profil de l'utilisateur
On joue Pas au même jeu ! Du genre je relance alors j ai pas de relance ? Ça compte dans ce constat ?

Voir le profil de l'utilisateur
Ouais ça compte Very Happy
Chaque région a sa spécialité, que veux-tu. Dans l'ouest, c'est la griffe/châtaigne! Wink


_________________
"Arctulipe est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donnée de connaitre. Et j'ai une belle équipe de bas fonds."

Colonel Castor, avril 2017
Voir le profil de l'utilisateur
c'est ce que je me disais !
Et vive la griffe châtaigne alors, et pouvu qu'elle reste longtemps sur le terrain !

Voir le profil de l'utilisateur

14 ... le Mar 1 Mar - 15:07

Colonel Castor a écrit:Ouais ça compte Very Happy
Chaque région a sa spécialité, que veux-tu. Dans l'ouest, c'est la griffe/châtaigne! Wink

C'est pas galette/saucisse ? 'tain, j'comprends pourquoi je n'ai pas de bons résultats en tournoi !


_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.
Voir le profil de l'utilisateur
Belette a écrit:C'est Jérôme Justicium qui sera content d'apprendre cette nouveauté vu qu'il a toujours fait 1 avec sa tronço tour 1 mais que l'armure ne passait pas à chaque fois ...

On ne joue pas au même jeu.

./

Voilà, mon erreur vient du fait que mon armure passe toujours quand je fais 1, et c'est donc toujours un turnover...

Voir le profil de l'utilisateur
Ah ouais effectivement ça change deux de mes matchs sur 5 je crois ce qui n'est pas négligeable.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Justicium a écrit:Ah ouais effectivement ça change deux de mes matchs sur 5 je crois ce qui n'est pas négligeable.
Very Happy

Plutôt 2 sur 4. Le 5ème, je l'ai joué contre un gars bien plus sympa, bien qu'un peu bizarre. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur
Autre question sur la tronçonneuse :

Une tronço qui agresse a son +3 à l'armure sur l'agression d'accord, MAIS il se semble qu'il se prend automatiquement un retour de tronço dans la gueule, donc +3 à l'armure aussi d'après les régles francaise.

Dans les régles anglaises, "the wielder must roll for kickback" qui du coup est peu ambigu... jet de dés ou savoir si retour d'armure, ou retour d'armure direct?

Cela change un peu la vision de l'agression à la tronço telle qu'elle était pratiquée chez nous il me semble :p

Plus couillu, quoi!

Voir le profil de l'utilisateur
Il me semble que le kickback tel qu'ils l'entendent est la 2+
Donc quand tu agresses tu dois tenter la 2+ (comme chez nous quoi) avant de savoir si tu peux agresser.


_________________

Fondateur du ONJPAMJ (On Ne Joue Pas Au Même Jeu) :
"L'entrainement, la tactique, tout ça... c'est bon pour les autres!" Copyright©️ Colonel Castor.
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum