Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi de Beach Blood Bowl estival...

+7
Lord Fantur
Clem
kadu-c
Papyharzen
Colonel Castor
baltus
Patchanka
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patchanka

Patchanka

Bon par chez nous, en Beach, il existe déjà le Clash qui donne l'occasion aux Juniors de Tours de côtoyer le haut niveau... mais justement c'est purement Condate/Crôm'league.


Du coup, pourquoi ne pas organiser un autre tournoi de Beach vers Juin/Juillet sur une journée, ouvert aux coaches de l'ouest (BN, KBBL, etc...)

Je propose un truc du genre:

- le California Bowl
- tournoi en 5 rondes
- basé sur les règles de Monsieur le sélectionneur de l'équipe de France.
- par équipes de 2 à la WarpBowl (rosters différents biensur): ronde 1,3,5 jouées par le coach titulaire et ronde 2 et 4 jouées par le coéquipier
- 3 comp simples à donner au cours du tournoi. 1 à la 1ère ronde, une à la 3eme et une à la 5eme... en gros les rondes jouées par le coach titulaire


Après il reste à voir qui, quand et comment mais je lance la discussion.



Dernière édition par Ptchnk le Mar 26 Avr - 15:18, édité 1 fois

baltus

baltus

Je suis carrément partant. Very Happy
Après il faut trouver une salle ( ou un lieu pour le faire ) et des terrains de Beach Bowl.
En tout cas bon initiative et si il faut un coup de main tu peux compter sur moi.

Colonel Castor

Colonel Castor

Bien entendu, j'en suis Wink

Dispo pour le brain storming pour l'orga également Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

La 1ère chose à va être de voir qui serait partant pour y participer (nombre de participants?) et puis biensur le lieu... dehors... en salle?

Idéalement pour une première, cela serait:
- pas plus de 20 personnes donc 10 équipes de deux
- 10 terrains sachant que si besoin, imprimer un terrain de beach est beaucoup moins galère qu'un terrain de blood bowl.
- réussir à caler 2 rondes le matin donc un début vers 9h/9h30 (donc peut-être quelques hébergement à prévoir la veille pour ceux qui viennent d'un peu plus loins)
- une inscription dérisoire pour la bouffe du midi.

1ère question: Gwen, y aurait-il une possibilité à la salle de Bréal ou clairement pas envisageable?

Parce qu'il y a aussi la possibilité de faire ça dans un parc avec des tables de camping mais en cas de météo capricieuse... c'est mort!

baltus

baltus

Pour la salle je pense que c'est mort, après je peux appeler la mairie quand on aura une date. Pour les terrains on en a deux au moins. Et effectivement pour l'inscription tout dépendra de la salle, car pour la bouffe y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien a pas cher.

Papyharzen

Papyharzen

Partant selon la date.
J'ai un terrain, je peux aussi le passer même si je ne peux pas venir, et aussi trois équipes "spéciale short et marcel de plage": nains, elfes noirs (qui peuvent faire office de toute autre équipe de taffioles pour peu qu'on aime le noir) et orques.
BBB: Beach Breizh Bowl?

Papy

Colonel Castor

Colonel Castor

Moi j'dis: fixons la date. En fonction de la date, on saura combien de joueurs seront dispos.

En fonction du nombre de joueurs, on verra où on peut jouer (et s'il faut une salle ou pas).


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

Pourquoi pas le weekend du 25/26 juin... on sera déjà en été mais pas encore en vacances et je ne dis pas cela parce que c'est le WE de mon anniv' Cool

Pour la salle (au cas où) je vais me renseigner à l'Espace des 2 rives quartier Alphonse Guérin... Cela présenterait pas mal d'avantages pour la logistique (à moins de 5/10 à pattes de chez moi, khelby, yann, Castor)

Colonel Castor

Colonel Castor

Ouep, ce weekend-là pourrait bien le faire. Ce serait sur une journée, c'est bien ça?


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

Ouaip. Pas plus d'une journée. Et tous le monde en short et en tongs...

Colonel Castor

Colonel Castor

Ptchnk a écrit:Ouaip. Pas plus d'une journée. Et tous le monde en short et en tongs...
Nikel Wink

Une journée, ça le fait, d'autant que le weekend suivant, c'est le Rdv BB Cool


_________________
A Sept Voix Près.

kadu-c

kadu-c

Je pense ne pas me tromper en affirmant que les Crom Lécheurs seront là pour faire le doublé California Bowl / Clash. king

J'aime bien le concept de la doublette à la Warp Bowl. Bon par contre, j'aime pas trop rajouter des comps au Beach, c'est vraiment trop fumé (ou alors faut acheter des objets).

Patchanka

Patchanka

kadu-c a écrit:Bon par contre, j'aime pas trop rajouter des comps au Beach, c'est vraiment trop fumé (ou alors faut acheter des objets).

C'est pour cela qu'il n'y en a que 3, que ce sont des simples et qu'elles sont dispos progressivement. Après c'est qu'une première proposition... on peut aussi limiter à des comp générales ce qui peut suffire à pimenter un peu le jeu sans tout tuer avec des comps de passe ou d'agilité ou oui effectivement partir sur les objets qui correspondent déjà Beach Bowl

Colonel Castor

Colonel Castor

Et si on se limitait à "Joueur Vicieux"? Twisted Evil


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

Donc on partirait sur le 25 ou 26 juin. Qui est plus pour le samedi ou le dimanche?

Sinon, comme l'a rappelé, Kadu, j'avais oublié le coup des objets. Donc plutôt que de rajouter des comps, on pourrait plutôt partir sur un tirage d'objets (D8) pour les matchs joués par le coach titulaires... il y a le coté fun des comp aléatoires.

Donc cela donnerait:

- California Bowl
- tournoi en 5 rondes
- basé sur les règles de Monsieur le sélectionneur de l'équipe de France (Beach Blood Bowl LRB6). Budget 600.000po, 10 joueurs max, actions Showtime, etc...
- par équipes de 2 à la WarpBowl (rosters différents biensur): ronde 1,3,5 jouées par le coach titulaire et ronde 2 et 4 jouées par le coéquipier
- Lorsque le coach titulaire joue son équipe, il doit tirer un trésors de plage (D8), c'est à dire pour les ronde 1, 3 et 5.
- Bien entendu, deux coéquipiers ne peuvent s'affronter

Pour rappel, voici les différents trésors de plage et leurs effets:
1-Tongs: le joueur peut Mettre le Paquet sur 3+ (il peut Mettre le Paquet 2 fois, comme dans les
règles classiques du Blood Bowl).
2-Crème Solaire: le joueur devient glissant comme une anguille et gagne un bonus de +1 pour
les jets d'Esquive (comme la compétence Deux Têtes).
3-String: le joueur gagne la compétence Présence Dérangeante (entre une Amazone en string et
un Troll en string, le mot Dérangeant n'a pas tout à fait le même sens !).
4-Lunettes de Soleil: le joueur gagne les compétences Précision et Lancer Précis (les Lunettes
de Soleil cachant le regard du lanceur, il est plus facile pour lui de feinter les défenseurs !).
5-Bouteille: le joueur peut s'en servir pour assommer ses adversaires. ll gagne la compétence
Poignard.
6-Bracelet Brésilien: le joueur est convaincu que le Bracelet lui porte chance. Il gagne les
compétences Pro et Chef.
7-Beignet Collant: le joueur gagne un bonus de +1 pour les Ramassages de balle, les Réceptions
et les Interceptions (comme la compétence Bras Supplémentaires). Par contre, il a un malus de
-1 sur les jets de Passe.
8-Canette de Gatorcade: le joueur gagne les compétences Frénésie, Bond et Pas de Mains.

Sortez vos tongs à pointes

Colonel Castor

Colonel Castor

Donc si j'ai bien pigé, chaque coach a une team, et est en doublette avec un autre coach.
Sur les rondes 1, 3 et 5, chacun joue son roster. Sur les rondes 2 et 4, les 2 coachs d'une doublette intervertissent leurs teams, c'est ça?

Perso, je préfère de très loin le dimanche pour jouer ^^


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

c'est bien ça Colonel, cela permet de jouer 2 rosters dans la journée pour le fun. Après cela peut être à double tranchant Very Happy

yep, le dimanche c'est cool

Clem

Clem

Je ne sais pas encore si je serais dispo ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que le dimanche c'est mieux Smile

Lord Fantur

Lord Fantur

OUI LE DIMANCHE!!!!


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

Patchanka

Patchanka

Donc on part sur le 26 juin.

Je suis en train de voir pour une salle d'env. 30 personnes sur Rennes.

Pour avoir une idée déjà, qui serait partant parmi les membres de ce forum. Et si jamais vous savez déjà avec qui vous comptez faire équipe.

Ptchnk
Castor
Baltus
Papyharzen
Kadu-c
Arnal
Flo
Mastodon
Belette



Dernière édition par Ptchnk le Mer 11 Mai - 10:40, édité 3 fois

baltus

baltus

j'essaie de voir pour la salle qu'ona aupres de la mairie et je vous tient au courant.

Colonel Castor

Colonel Castor

Je préviens: très probable que je joue Ogres. Oui môsieur!


_________________
A Sept Voix Près.

Flo

Flo

J'en serais jpense

Lord Fantur

Lord Fantur

pas la le 26 juin


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

Gataka

Gataka

Je ne suis pas la le 26, de mariage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum