Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!!

+19
legalodec
bloody
leif
dents de sabre
Dimiento
pixmen
el pigeon
sharkrudi
Flo
Patchanka
baltus
petitgars
Supernova
Clem
gilko
darkboy
Gataka
Colonel Castor
Guizmo
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

leif

leif

Merci pour ce tournoi. C'était très sympa. Une mention spéciale pour les repas. Avec tant de gras et de sucre, je vais bientot pouvoir porter mon T-shirt comme dimiento, près du corps.
L'accueil était très bien, la salle tout autant; et puis ça fait toujours un tournoi moins loin que le lutèce.
Bref une organisation au poil.
Coté résultats, c'est vraiment pas ça. Depuis que je fais des tournois, c'est de pire en pire.Heureusement, je n'en suis pas encore au niveau de justicium à me faire battre par des enfants.
Petite fierté: être dans l'équipe de Dimiento. Quand je pense qu'il a failli nous lacher pour partir à Toulouse... J'ai bien cru qu'il allait finir sur le podium au tournoi.
Les moments que j'ai particulièrement apprécié:
- la remise du prix paillasson
- le tour de folie des grenouilles de Viceball contre Turenne, qui malheureusement s'est mal terminé mais a du donner des sueurs froides à ce dernier.
- ma remarque aux orgas pour changer d'adversaire, puisque j'avais déjà joué contre korso, qui me vaut de me farcir ce petit débutant qu'est Turenne.
- mon adversaire de la ronde 4 me demandant si tout les coachs skavens rotent (il avait subi atomnik la veille)
- le dernier petit coup de rein de QGN au score final... un futur avatar.
A bientot au breizhbowl.

dents de sabre

dents de sabre

Voici quelques photos d'ambiance...

Y avait du beau monde:
[img]DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Monde10[/img]

Faut toujours qui y en ait qui ne fasse pas comme tout le monde:
[img]DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Khely_10[/img]

Les beaux trophées, fabrication Legalodec, obtention Condate:
[img]DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Les_tr10[/img]

Trophée peinture pour Pixmen:
[img]DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Tropha10[/img]

Trophée "grande gueule" pour Karaak:
[img]DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Tropha11[/img]


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

bloody

bloody

super tournoi, super orga, un podium et des résultats honorifiques de rêve pour la ligue de Condate, vraiment trés content Rosco.

Mon tournoi :
Premier Match : Belette de la Crom Lech avec du Chaos je crois ....
Je crois l'entendre beaucoup avant le match et beaucoup moins quand son mino sort son triple skull.
Aprés nous on ventile tranquille et revoilà le mino qui re blitz, à deux dés ce coup ci et hop double skull... bon ça suffit là, le match est trop simple si tu fais n'imp. Pour éviter que les evenemnts ce reproduisent, nous decidons donc de sortir le dit mino. Apo? ok premier resultat : Mort, second resultat :Mort...c'est clair?
Résultat 2-0 en chattant comme d'habitude avec ce roster....ça sent le week end de la chatte absolu.

Second match : Guizmo et ses skavens. Un autre maillot jaune. du coup petit arrangement entre amis, 1-1 et on laisse les jaloux parlaient de match arranger.

Troisiéme match : Atomnik et ses skavens.
Alors là c'est de la ventilation à l'état pur, les skavens volent, sortent, parvienne malgré tout à nous mettre un TD en début de seconde aprés avoir était menés 1-0 à la mi temps. on déroule en continuant à meuler pour le 2-1.

Samedi soir avec un bilan honorable 2-1-0 bien bien ça!

Dimanche matin!
Quatrième Match : Marga et ces elfes noirs!
bah on ventile les Elfes noirs aussi.8 Ko en premiere dont un Ko bien drôle puisqu'il ne reviendra pas sur l'assasin. Il a voulu venir blitzer le mino avec son canif.... il est venu, il a venu, il a cassu le canif, il a sortu. Mais 7 Ko reviennent donc pour la seconde! Arf! Les EN marquent rapidement, donc nous aprés qu'est ce qu'on fais? bah on remeule en flippant bien quand même pour le 2-1.

Cinquieme Match! Table 2 ! pour le podium! Isequiel et ses Amazones!
Il a l'engagement, j'aime pas trop ça :/ il parvient à passer en fin de premiere mais me laisse 2 tours pour essayer d'egaliser avant la mi temps. On le fais bien sur, vu la chatte outrecuidante du wek end...
en seconde on attaque, et comme à notre habitude, on tape, on sort et on marque tour 16 pour un joli 2-1.

Un bon Bilan au final (le même qu'au Nabot) et une seconde place.
Un Khelby on fire, un Colonel tout pareil, un Ptchnk qui marche sur ses adversaires au sol et un Flo qui a des gants à pointes.....

ICI c'est RENNES résume bien.


Merci à tous d'avoir supporter mon assistant cochon.

Colonel Castor

Colonel Castor

Bloody et ses norses, c'est 10 matchs pour 8V et 2N. Moi j'dis, l'équipe de France est dans la poche, hein Kadu! Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

Sont beaux quand même nos orgas, non?
Bah ouais ! La KBBL c'est une ligue de beaux gosses !!! A l'instar du stade français au rugby, toutes les filles voudraient nous voir sur un calendrier, par contre notre talent en tant que joueur est discutable Laughing

Merci à tous !!! Nous avons été très content de vous acceuillir ! Chaque année me permet de tirer de nouveaux enseignements et l'année prochaine on va surrenchérir (je ne parle pas du prix, mais de la qualité) et améliorer des idées qui me sont venus un peu trop tardivement, pour l'an prochain, le thème des korrigans sera encore plus présent !

Avec tant de gras et de sucre, je vais bientot pouvoir porter mon T-shirt comme dimiento, près du corps.
Eh les gars, y avait des carottes et des betteraves aussi ! Juste histoire de se donner bonne conscience... Razz Sinon, j'avais prévenu qu'ils seraient moulant les tee-shirts, Dimiento a eu un bon mois pour perdre son kg superflu Rolling Eyes

gilko



les KBBL, qqn peut me mettre en contact avec Bibi? ou luis dire de me contacter
je ne retrouve pas la très belle fig qu'il avait pour coach
merci Wink

legalodec

legalodec

Pas de chance Gilko ! Bibi est le moins virulent d'entre nous sur ce forum...

Son pseudo sur ce forum est "jean-bibi"

Je ne sais pas de quelle figurine du parles, mais parmi ses figurines un poil originales il possède les naheulbeuks de chez fenryll...
http://www.fenryll.com/category.php?id_category=31


gilko



et sinon, pour les joueurs elfes sylvains, il y a ça, maintenant
http://www.greebo.it/public/oscommerce2/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=168

perso je vais finir pas vendre les miens....

dents de sabre

dents de sabre

Ca y est les gars, bloody et marga sont sur le ouest france!!! La classe...


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Mortarion

Mortarion



Dernière édition par Mortarion le Mer 23 Fév - 11:17, édité 1 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

Enorme Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Gataka

Gataka

C'est ici :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Lecousse_35150_actuLocale.Htm

(cliquer sur afficher tous les articles)
mais la consultation de l'article est payante ...

si un pouvait scan l'article et mettre sur le fofo !

Mortarion

Mortarion

Woah ! Y a pas à dire, nos nouveaux uniformes pètent ...

C'est lequel d'article ?

(Merci de m'avoir mis sur la voie Yann mais je suis un peu dur de la feuille Embarassed ...)

Colonel Castor

Colonel Castor

Allez hop, on envoie l'pain.

Vendredi soir, arrivée de Belette, Bloody, Turenne et Pingouin à la casa. On se gave de raclette avant que Belette ne nous fourbe à un jeu du Ministère de l'Intérieur.

Khelby nous appelle vers les 1h30 du mat', visiblement très éméché. La légende est en marche Very Happy

Samedi

Arrivée à la salle. On serre des pinces et découvrons rapidement le tirage de la Ronde 1. Khelby titube encore. C'est bon signe.

Ronde 1: Ceridwen (amaz), Ligue du BN

Mon adversaire connait le charismatique Kadu-C, et en plus, elle attend un heureux événement. Autant de facteurs qui font de ce match une rencontre sans tumulte. Je contre en 1ère suite à un ramassage foiré, puis marque sur mon drive. Ceridwen réduira le score d'un beau TD en passe.
Victoire 2-1 dans un match très sympa.

Ronde 2: Sharkrudi (lézards)

Un coach vraiment très sympa, qui débute en vis-à-vis, mais pas du tout au blood bowl! Le match sera très serré, et accouchera d'un petit 0-0. La faute aux sorties qui ne viendront jamais, ni d'un côté, ni de l'autre!

Ronde 3: Tryskell (nains du chaos), ligue du BN

Un 2nd nantais, ça le fait! Very Happy
J'attaque très difficilement, en ne faisant pas la moindre sortie ni même le moindre KO. En face, ça défend très bien. Et lorsque je perce enfin, Tryskell me sort un joli POW à 1 dé sur mon porteur. Du coup, je décide de le salir un peu en marquant un TD de golem (blitz à 1 dé du golem: POW ; esquive du golem 4+ ; ramassage du golem 4+ ; 2 gfi ; sans relance Very Happy )

En seconde, le travail paye enfin lorsque je sors 2 nains coup sur coup, au talent Very Happy
Après, c'est plus facile, of course, et je contre en fin de match.
Victoire 2-0, et une rencontre bien cool.

Samedi soir

Tartiflette chez Gwen. On débat du roster nains du chaos avec passion, et on remet de l'essence dans le moteur du Khelb' (qui est alors à 3 victoires avec ses nurgles ^^). Au programme: bière, rouge, blanc, et nuit un peu courte. Un grand grand merci, Gwen, ainsi qu'à la cuisinière! Vivement la prochaine soirée!

Dimanche

Ronde 4: Guigui (skavs), Ligue du Crom Lech

J'avais déjà joué Guigui à 2 reprises auparavant. Et à chaque fois, j'avais dû forcer mon talent pour voler le match, tant il m'avait déboité physiquement. Du coup, je pars prudent et décide de kicker juste sur sa vermine griffe/châtaigne Rolling Eyes
Guigui perd 2 gutters sur un push-push-public de derrière les fagots, et doit donc accélérer le jeu. Rien d'impossible, mais il paye un double as sur une esquive et je contre avant la pause.
Je galère en seconde, suite à 4 ramassages foirés, mais je fais finalement le break.
Merci à Guigui: le match était tendu comme il fallait!
Victoire 2-0

Ronde 5: Pixmen (nordiques), ligue du BN


Trois rennais aux 3 1ères tables. On peut tout gagner, ou tout perdre sur cette ronde ^^
Nico joue avec 2 RR, je mise donc sur une perte rapides de ces dernières, et lui offre des possibilités de blitz dans ma cage avec quelques jets pas évidents. Il saque mon porteur, mais perd ses 2 RR. La balle tombre bien, je temporise et marque tour 8, à la suite d'un turnover précoce des norses.
Tournant du match: il perd son yéti sur un triple pow skull (KO: il ne reviendra jamais).

Mais il attaque à 11 VS 9 quand même, et m'enfonce aisément. Egalisation tour 13. Me reste 4 tours. Nico n'a plus de relance. J'envoie du gras. Je brise mon gobelet-heaume sur un blitz enthousiaste, et arrache la victoire sur une action tendue tendue!

Merci à Pixmen pour ce match intense! Smile
Victoire 2-1

En parallèle, Bloody et Khelby s'imposent également. On fait 1, 2, 3 mais surtout, la LdC remporte le tournoi par ligues. Et ça, c'est que du bonheur!

Merci aux orgas et aux cuistots: vraiment un tournoi parfaitement rôdé, à l'ambiance excellente et à la bouffe à s'en faire péter le bide.
Merci à mes adversaires, tous bien cool Wink

Et enfin, merci aux potos de la Ligue! C'était trop bon, les gars! Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Minimax



Allez, parce que vous êtes gentils ! Very Happy
DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 B939dc48d6d93644e2706057df2f10e7

En meilleur qualité ici : http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img,b939dc48d6d93644e2706057df2f10e7.jpg.html

gilko



ttention, je vais peut-être venir pour la licorne Very Happy

Gataka

Gataka

"C'est l'équipe de Rennes qui a raflé la mise"


c'est beau la reconnaissance de ouest torche !

Le cochon de bloody est même sur la photo !

bloody

bloody

purée si avec une photo pareil , le nombre de licenciées (voir ptet quelques gars) n'augmentent pas, je comprends pas!

legalodec

legalodec

Pitaing ! J'ai oublié de dire qu'y avait des américains aussi Razz Ca l'aurait fait d'autant plus !

45DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 Empty ... Mer 23 Fév - 22:43

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Petit bilan de mon premier "Bowl des Korrigans" :

Arrivée à 9h15 sur place, je constate que je suis le dernier Atemporels arrivé. Un signe de ce qui m'attend ? Après quelques discussions et serrages de pinces, je prends connaissance du tirage au sort et, avec mes orques, me dirige vers la table ou Marga m'attend déjà.

1er match : Marga (BN) et ses elfes noirs.

Il remporte le Fame, le tos et choisi de recevoir. Très vite (tour 3 ou 4), il marque un TD. Je me dis que c'est tout bon pour moi : 5 tours pour égaliser, une mi-temps pour prendre les devants ! Sauf que je n'avais pas prévu une invasion du terrain sur mon coup d'envoi... Malgré le Fame, cette invasion va frapper les 2 équipes, mais si je dois faire des 6, mon adversaire se contentera de 5+. Je lui couche ses 2 furies, il me couche 6 (ou 7) orques, dont quasi toute ma première ligne. Dans ces conditions, il m'est très difficile de l'empêcher de marquer en contre... Il me semble que j'arrive quand même à revenir à 2-1 en première mi-temps. En seconde, je ne m'en sors pas mieux et prends un TD en contre. Je perds donc 3-1 avec une seule sortie pour moi et sans avoir la chance de mon côté... Ça démarre mal.

Pause déjeuner avec un buffet très bien garni. Je ne sais pas qui a fait les cakes et les tartes, mais c'était excellent !

2ème match : Guigui (CLL) et ses skavens.

Guigui vient de perdre son maillot jaune, mais je n'ai compris l'info qu'en milieu de match... J'suis vraiment à fond. Guigui reçoit et marque rapidement. Vu la tournure du match contre Marga, je ne me réjouis pas trop, et je fais bien. Alors que je m'apprête à aller marquer avec un blitzeur, Guigui me sort un tour énorme : esquive d'un 3/4 plus paquet pour venir faire un blitz à 1 dé qui fait tomber mon porteur de balle; esquive d'une vermine pour aller ramasser la balle et faire une bombe; 3 dispersions de la balle pour finir par atterrir sur une vermine dans une zone de tacle qui rate la balle; balle qui rebondit sur l'autre vermine dans 2 zones de tacle, qui ramasse la balle, esquive et va marquer... Je reviens à 2-1 (1ère ou 2ème mi-temps, je ne sais plus...), mais encaisse encore un TD derrière. Le match est plié. Je fais alors n'importe quoi, notamment une passe à mon gob' tout seul et me fait contrer. Défaite 4-1, malgré 6 sorties dont 2 sur agressions.

3ème match : Cynic (BN) et ses chaotiques.

J'ai déjà rencontré Cynic l'an dernier lors de mon premier match du "Breizh Bowl". Il jouait déjà Chaos, mais avec une équipe différente. Je reçois mais il défend bec et ongles et maîtrise parfaitement mon attaque. Comme je fais peu de sortie, ça n'aide pas. Il reçoit en deuxième mi-temps et, à mon étonnement, marque assez rapidement (tour 4). Étant un peu blasé après mes 2 premiers matchs, je ne sais comment engagé mon tour... Je frappe partout où je le peux avant de me décider à lancer mon gob', espérant marquer en un tour et le contrer ensuite. Transmission au gob' : réussie. Activation du troll : réussie. Toujours affamé : réussie. Lancement du gob' : réussie. Dispersion puis atterrissage du gob' : réussie. Paquet pour le TD... réussi ! Je n'y croyais pas, et ça l'a fait. Il reçoit mais j'arrive à récupérer la balle et suis presque en mesure de marquer en faisant une passe... qu'il va intercepter. On en restera donc à 1-1, avec 2 sorties pour moi.

Fin des matchs du samedi, je rentre la queue entre les jambes avec un bilan très défavorable et une dernière place Atemporels...
Dimanche matin, j'arrive à 9h10, pensant être à la bourre mais vu le nombre de personnes qui arrivent en même temps que moi, ce n'est pas le cas.

4ème match : Korso et ses humains.

Korso a déjà joué contre Leif, qui me donne quelques tuyaux, notamment sur son lanceur Main de Dieu et son receveur. Korso reçoit et ne cesse de me coucher mes orques, qui de leur côté, ne sont pas capables de sortir les humains... Limite je me fais marcher dessus. J'encaisse donc logiquement un TD en 2ème mi-temps (il me semble... à mon âge, ma mémoire me lâche déjà). Comme contre Cynic, je décide de lancer le gob' alors que le match est loin d'être fini, avec la même réussite. Sur sa réception, comme il reste peu de tours à jouer (2 pour moi je crois, 1 pour Korso), il place sa défense très loin derrière la ligne médiane pour éviter de se faire massacrer. Du coup, je me retrouve en mesure de tenter un lancer de gob' très chanceux pour marquer. Il me suffit "juste" de ramasser la balle avec le gob', d'amener le troll à côté, de lancer le gob', d'avoir la dispersion qui le fait tomber dans la ligne d'en-but et de réussir l'atterrissage. Si je réussis tout le début, le troll décide de manger le gob', mettant fin au match. Encore un match nul, mais avec une seule sortie pour moi alors que j'en subis 3...

5ème match : Artus (BN) et ses orques.

Contrairement à moi, Artus n'a ni troll ni gob'. Je reçois la balle mais à l'image de mon match contre Cynic, Artus défend très bien et m'empêche de marquer. Il reçoit la balle, cage bien mais un peu trop près de la ligne de touche. Du coup, tous ses joueurs sont entourés par les miens et j'arrive à envoyer un blitzeur à 1 dé sur le porteur de balle... Crâne relancé Crâne, le tournant du match. Artus progresse alors tranquillement vu le trou que laisse ce blitzeur dans ma défense. Je réfléchis mais dois me rendre à l'évidence : au mieux, je ne peux bloquer sur le porteur de balle qu'à 2 dés. Après avoir nettoyé un peu autour, je me lance donc : 2 au sol avec Blocage ou Défenseur au sol sans Esquive ! Si le porteur de balle est repoussé, c'est forcément dans le public, Artus choisi donc de tomber sur place. Mais la balle décide quand même de partir dans le public, et revient comme il faut au milieu du terrain. Je n'ai "plus" qu'à la ramasser pour aller marquer au tour 16. C'est moche, mais ça m'offre ma première victoire du tournoi.

Bilan : 2 défaites, 2 nuls, 1 victoire, vraiment pas de quoi se vanter. Même si je ne pensais pas jouer le haut du tableau, je suis déçu de ce résultat. J'espérais faire aussi bien qu'au "Breizh Bowl" (2V, 1N, 2D). Ma seule satisfaction sera de ne pas être le dernier Atemporels. Smile Niveau ambiance, sympathie des adversaires, organisation du tournoi et de la bouffe et classe des trophées, c'était par contre le top ! Rendez-vous est pris pour l'an prochain !


_________________
DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

el pigeon

el pigeon

compo :
1 bête Garde (+ idole des fans, mais ça, c'était en bonus tant que je restais invaincu)
4 GDN (dont un block, un chef)
3 HB ( dont un frénésie, et un griffe-chataîgne (deux comps autorisées sur un même joueur)
5 pourris (soit 13 joueurs)
1 RR (oui !)
1 pop (en fait j'avais 3 en pop à cause du fait que j'étais le seul représentant Nurgle du tournoi)

Le résumé (désolé pour les fautes de frappe, j'ai fait ça à l'arrache)

Match 1 :
Karaak, NDC

D'abord comme on est entre gens civilisés, Karaak me dit que on met une table au milieu de la salle, et on joue au milieu histoire de bien lancer l'ambiance du tournoi.

Moi, je décide de mettre en difficultés le gros sac, et de le coucher par terre. On jouera donc à même le sol. J'ai envie dire dire pour des ras du sol, c'est plutôt une bonne chose pour les NDC !

J'ai pas le toss, Karaak attaque. On choisit une option attentiste en espérant pas trop cassé (le bougre a une chataigne et une griffe chataigne sur nain).

Bon au final, on sort le garde avec notre griffu, et dans el même tour, on fait 10-10 au pourri sur un autre nain. C'est excessivement bien joué. DU coup, Karaak qui joue la bash à fond et est bien limité tactiquement dès lors qu'il fait pas de sorties (c'est aps rai, mais j'aime bien dire de la méchanceté gratuite aux tourangeaux) sait plus quoi faire. Il envoie son centaure tout seul devant, et pousse les gfi... Premier double as pour lui de la partie, et nous, on rit sous cape.

On récup le cuir, ca tergiverse, finalement gros karaak fait tomber le ballon, et tente un truc de déglingo après que j'ai raté l'armure du centaure à l'agression +2.
Il se lève, esquive dans zdt avec break tackle 6, pick up 5+ (5), esquive en force 2+... Manque 3 gfi... Il ratera le deuxième sur un deuxième double as. Karaak est au fond du trou mentalement, et je le finis en deuxième mi temps, en me permettant d'attaquer à 9 (alorq ue j'ai 11 joueurs dispo, j'ai juste omis de mettre mes deux réserves Very Happy). Lui, persuadé que je joue à 11? chosiit une option non agressive, ce qui me va parfaitement, et je le fume tranquillement 1-0 tr 16, celui-ci se permettant de nouveaux double as sur paquet, et un skull rr skull sur mon porteur Very Happy

Bref, victoire facile face à un joueur qui ne me battra pas encore sur grand terrain !

Score 1-0, Sorties 4-3 (karaak fait deux sorties tr 16)

Bilan : griffe chataigne m'a permis de péter le garde adverse, frénésie sans plus sur ce match, le block génial, le garde de la bete aussi surtout après al sortie du garde adverse. Les relances sont parties très tot en première mi temps, mais après j'ai été génial ne ratant plus un block.


Match 2 : Turenne et des ES. Je voulais à tout prix éviter les machins rapides... Rapé.

On a le toss, on le rpend ^presque à regret. Tutu a l'HA, et un blitzer chataigne... Quel mauvais choix, vu qu'il ne blitzera quasi jamais avec. Il me fume rapidement vu que mon HB a la tremblote pour pick up le ballon (ce qui cramera mes deux rr. Du coup, on se dit que le mieux pour nous, c'est de défoncer, et d'éviter à tout prix le contre quitte à ne pas marquer... On est impérial, on défonce... On manque de se faire contrer après un exploit individuel adverse, mais on assure bien le flash sur le ddg qui s'échappait. Turenne fait pas mal de deux dés contre notamment sur la bete et ca pique les yeux, mais on s'en sort, et on défonce bien... 2 soerties, 4 kos, dont un DDG, Un catcher, et le lanceur chef.

En seconde mi temps, reviennent que le DDG. Turenne attaque à 7 dont l'HA... Là, vu qu'on est meilleur, on fait un blitz, et on colle la bete à deux joueurs, et on pousse le receveur sur la LoS sur la bete histoire de coller 3 joueurs.

Les sylvains ramassent au DDG, et voient un petit espoir en transmettant sous deux présence perturbante la balle. Le 4+ rr est raté, et le match est fini. On récup le cuir, on agresse ce qui bouge encore, et on marque tr 16.

Un match bien géré avec le blitz, mais qui aurait pu tourner différemment si je 'avais flashé le DDG en rpemière mi temps et que TUTU avait réussi son contre.

Les comps : garde toujours bon, block intéressant surtout sur els 3/4, la MB toujours utile, le frénésie indispensable. Et la compétence FLASH m'a bien aidé !!!

1-0 4 sorties + 1 agression

Match 3 : David Sycod et ses nécros.

On a pas le toss, et David joue plutôt pas mal. Il assure bien sa protection, mais n'avance pas. Nous sommes attentistes, et on veut juste l'empecher de progresser en lui faisant cramer ses rr. Ca marche plutot bien, mais le bougre me réduit à -3... Ca commence à devenir dur, mais finalement un GdN me sort deux répulsions dans le tour où je me faisais déborder. DU coup la goule porteuse de balle doit se mettre à neuf cases de l'ne but au tour 7. Je peux lui mettre deux dés, sur un 3+ rr... 1 rr 1. Mais david ratera le gfi.

En seconde mi temps, je joue à 11 vs 9, puisuqe david a raté ses deux retours de kos dont le loup block intrépide qui m'a bien piqué les yeux, et une goule qui a fait un tour dans le public. On a pris plus cher, mais on est en supériorité... Merci les 13 joueurs. Par contre, notre chef est dehors, et on joue à 1 RR.

ON mettra 5 tours à pick up le ballon !!! Sans doute là que David a peché, il pouvait sans doute me mettre beaucoup plus de pression, surtout avec son mouvement malgré l'infériorité. Une fois el ballon rammassé, j'ai pu progressé sereinement, notamment après un tour bien sale à coups de sonnés.

1-0 tr 16 0 sortie.

Le lendemain matin, surtpis de jouer gruumph et surtout ses HE en table 2.

Il a le toss et attaque. Meme tactique que contre les nécros. grumph est expérimenté et joue parfaitment la cage étendue, même si il ne transmet pas, notamment de part mes présence perturbante.

ON essaye de lui piquer les yex avec la griffe chataigne. Finalement le bougre s'échappe sur un côté en chattant la sortie sur le pourri et un sonné qui me font très mal. Mais le tour suivant, il est collé contre la ligne,e t rate une esquive qui m'aurait fait très mal. Du coup, blitz de la bete, paquet, POW sur le Catcher, et on colle les tentacules et le lanceur contre la touche. C'est la merde pour Gruumph qui tente et réussit un un dé sur la bete, mais se retrouve exposé.

La griffe chataigne termine le lanceur, et la balle va en touche au tour suivant. Mais le rebons est pas si défavorable à gruumph qui récupère le cuir après que je l'ai loupé. Finalement on ne tremble pas, et on défonce le porteur pour tenir le 0-0

ON a piqué les yeux des HE qui engagne tà 6 sans l'avantage.

On fait rapidement une sortie, et la tactique est simple. Dès que ca tombe, on met 5 joueurs, et on agresse comme un goret. On prendra deux expulsions, mais sur dble 6 sur la blessure Very Happy

Tranquillement, on marquera tr 16 en laissant deux HE sur el terrain.

Match sensiblement équivalent à celui contre Tutu. On a bien failli craquer, mais une fois l'avantage pris, on a bien temriné le travail. Le griffe, la frénésie le block et la bete sont vraiment excellent contre les HE.

1-0, 3 sorties, 2 aggro (je prends 3 sorties)

Match 5 : Dimiento Mvs.

Le bougreme fait des bons mots me tordant de rire, et comme j'ai parfait mon régime alimentaire,je lache els gaz méchamment. L'odeur est bien role play, et j'espère secrètement que ca va le déconentrer.

J'ai le toss, j'attaque comme mes pieds, j'ai pas trop de dés, et rapidement, Dimiento me déonfce un guerrier à coup de 10 10. C'est bien joué

Au pied du mur, on tente un coup de bluff. Blitz un dé sur une momie, Pow-10-10, tu dégages, on envoye les deux HB devant tout seul, on colle la bete aux deux goules, on colle un pourri au revenant, on tape le garde, 10-8 t'es ko (et il reviendra jamais Very Happy), et derrière, par un subtil jeu de push, Toni libère une goule de la bete, et c'est la block. Il tente le un dé... skull rr skull, tu sors. Tactiquement, je suis vraiment au dessus.

1-0 à la mi temps, Toni joue avec une momie, la goule block et le revnant garde en moins, attaque donc avec 6 zombies squelettes...

Bref, on arrivera beaucoup plus sereinement à défendre, la momie restante étant habilement occupée par un pourri, et les autres étant bien esseulés, sans garde et l'autre momie.

Toni peut s'chapper sur un 4+ (il a de la blodgeuse, et moi pas de tacle, mais il rate son 4+ rr. Une fois al balle tombée, perosnne ne la ramassera malgré de nombreuses tentatives, et c'est sans trop tremblé que je réussirai à m'en sortir avec le gain dumatch.


Le tournant fut clairement ce tour 6, où je sors 3 positionnels de Toni tout en scorant. AU début, j'étais vraiment à la rue. Une fois de plus, par contre, uenf ois l'avantage pris, j'ai relativement bien géré l'avantage.

Si c'était à refaire : les deux RR, c'est jouable, même si clairement faut aps trop déchatter. Le garde sur la bête est un must have. Avec des soutiens, quasi toutes joueurs pris dans les tentacules doivent s'en sortir sur un deux dés contre.
Le block sur GdN est très safe et fait du bien. Le frénésie débloque beaucoup d'options et en enlèvene tà l'adversaire. Je ne peux pas m'en priver.

Le griffe chataigne est clairmeent un gadget qu'on ne peut avoir à chaque tournoi. Dans celui-ci il m'aura quand meme soulager sur certains match, notamment sur certains gros positionnels. Dans d'autres tournois, je pense qu'un block, un bras supp, voire un tacle pourrait etre utile également.

Ah oui, sinon, faut pas avoir peur en ses dés, et faire souent le dos rond. Je pense que clairement avec cette équipe, il faut refuser l'engo, et laisser l'équipe adverse prendre le ballon. A chaque fois que j'ai été en grosse difficulté, c'est sur mes attaques à 11 vs 11. C'est pas assez serein, notamment avec la compo à 2 rr.

1 -0 3 sorties je crois



Merci encore à tout le monde, ems adversaires, les copains et les ORGAS !!

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Colonel Castor

Colonel Castor

Sérieux, je kiffe ton résumer Very Happy

el pigeon a écrit:
Il envoie son centaure tout seul devant, et pousse les gfi... Premier double as pour lui de la partie
...
Il ratera le deuxième sur un deuxième double as.
...
celui-ci se permettant de nouveaux double as sur paquet, et un skull rr skull sur mon porteur

el pigeon a écrit:Le 4+ rr est raté, et le match est fini.

el pigeon a écrit:Mais david ratera le gfi.

el pigeon a écrit:Il tente le un dé... skull rr skull, tu sors. Tactiquement, je suis vraiment au dessus.

el pigeon a écrit:mais il rate son 4+ rr

La tactique au blood bowl, c'est bien 80% de chatte, n'est-ce pas? Twisted Evil
Et croyez-moi, à rennes, la chatte, on la travaille (hum...)


Par contre celle-là, elle piquotte:
el pigeon a écrit:Le lendemain matin, surtpis de jouer gruumph
Le blood bowl, c'est gagner dans l'arrogance, non? :p

Bisous mon Pigeon I love you


_________________
A Sept Voix Près.

petitgars

petitgars

Au fait, les Korrigans, vous vous êtes attribués combien de points malus pour avoir trébuché par deux fois contre mes Terribles Gobelins? Razz

el pigeon

el pigeon

en fait c'est pas surpris de jouer gruumph, meme si la phrase sortie de son contexte prête à confusion, mais bien supprimer de jouer gruumph avec des HE en table 2.

Pour avoir jouer HE en tournoi, je comprends la perf :!

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

legalodec

legalodec

Au fait, les Korrigans, vous vous êtes attribués combien de points malus pour avoir trébuché par deux fois contre mes Terribles Gobelins? Razz
Aucun, parce que c'est fumé le gob !!! Tout le monde le sait... Et puis, battre Tom/Squamata, c'est devenu facile depuis qu'il nous a quitté pour aller vivre chez les sauvages du 44...

Après je citerais Baltus : "vous pouvez pas espérer faire de bonnes perfs au korrigan, si vous mettez deux de vos meilleurs joueurs à l'orga"... bon, cette année, nous avions notre champion qui était tout de même là pour faire bonne figure, encore bravo Guizmoule !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum