Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!!

+19
legalodec
bloody
leif
dents de sabre
Dimiento
pixmen
el pigeon
sharkrudi
Flo
Patchanka
baltus
petitgars
Supernova
Clem
gilko
darkboy
Gataka
Colonel Castor
Guizmo
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Colonel Castor

Colonel Castor

Quel visionnaire ce Baltus! Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

petitgars

petitgars

legalodec a écrit:
Au fait, les Korrigans, vous vous êtes attribués combien de points malus pour avoir trébuché par deux fois contre mes Terribles Gobelins? Razz
Aucun, parce que c'est fumé le gob !!! Tout le monde le sait... Et puis, battre Tom/Squamata, c'est devenu facile depuis qu'il nous a quitté pour aller vivre chez les sauvages du 44...
Pour squamata, pas de soucis: Vampire VS Gobs, les Gobs partent avec l'avantage...

Mais Gobelins MV? C'est quoi l'excuse? Razz

Supernova

Supernova

Tss... Nan mais je prendrais ma revanche et puis j'ai donner de l'espoir à du nantais j'ai rempli mon rôle

gilko



enfin, entre donner de l'espoir et être ridicule, sur ce coup là, t'es plus dans la deuxième option Twisted Evil

Colonel Castor

Colonel Castor

Les écoute pas Doc. Etre humilié par des minus avec un gros roster, j'ai connu aussi. Mais c'est des gars comme nous qui reviennent encore plus fort ensuite. Pour nous, plus rien de pire ne peut plus nous arriver! Cool


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

Bah, c'est sûr qu'une fois que tu as eu la "Wood Spoon" après tu redeviens un outsider comme les autres (un rôle plus facile à tenir, sans pression...) ... non, ne me remercie pas Doc Razz

Mais Gobelins MV? C'est quoi l'excuse? Razz
Les korrigans et les gobs sont cousins germains et il ne fait aucun doute qu'il y a eu de dessous de table de versés... Rolling Eyes



dents de sabre

dents de sabre

Après je citerais Baltus : "vous pouvez pas espérer faire de bonnes perfs au korrigan, si vous mettez deux de vos meilleurs joueurs à l'orga"..

Oh?? Il a vraiment dit ça Baltus??
enfin un qui voit mon potentiel^^


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

petitgars

petitgars

Je voudrais pas etre négatif, mais si on parle de ton potentiel... Razz (je précise qu'il s'agit d'une blague de merde de chimiste).

Pour en revenir au débat sur les gobs, c'était clairement pas QUE pour remuer le couteau (en fait la cuillère, soyons sadiques) dans la plaie. Mais bon, je trouvais ça rigolo comme concept. Clairement, en venant en gobelins avec un seul double, j'avais peu d'espoir d'apporter des points à mon équipe (or le concept d'équipe est un gros point fort de votre tournoi, ça donne envie de venir avec toute la tribu !
(surtout vu qu'on était déjà assez nombreux; et surtout en affrontant 2 nains du chaos, 1 orque, et 1 MV ; c'est facétieux les korrigans, c'est pas vraiment ce qui était commandé).

Donc, le concept de "toi, tu fais pas gagner de points aux tiens, mais tu en fais perdre aux autres" me donnait le vague espoir d'être utile à mon clan, les BNs! Et ça pourrait favoriser la diversité des rosters pour les ligues sur représentées (puisqu'il devient aussi intéréssant d'avoir des gros rosters pour assurer les gros résultats, en misant sur les ptits pour faire du point négatif ^^) et rafler la mise.

Mais bon, c'était pas affiché dans le reglement initial, et on peut en rester là. Mais j'aimerais avoir l'opinion des autres joueurs sur le sujet, car le concept me plait bien pour un éventuel tournoi nantais..

Colonel Castor

Colonel Castor

Je pige pas trop sur quoi tu veux nos avis en fait... Very Happy
Sur le format du tournoi?

Pour les minus, le pb n'est pas tant pour moi que de n'avoir qu'un seul double, mais plutôt une question de budget d'équipe.
Si tu veux favoriser la diversité des rosters, faut faire varier les budgets de bases, comme ils font au Crom (et ça marche, croyez-moi ^^).

Après, dans l'Ouest, on n'est vraiment pas atteint de Power Gaming aiguë, donc la diversité se fait "naturellement" (cf. le Dragon Bowl de cette année).


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

En ce qui concerne les minus qui sont logés à la même enseigne que les autres, ce n'est que de ma propre initiative et sans concertation avec mes collègues korrigans, d'ailleurs ils n'ont même pas essayé de polémiquer tant ils savent la haine que je voue à ces petites saloperies !!! Pour moi, le minus c'est aléatoire et il est clairement impossible de gagner un tournoi avec...

...après, en une dizaine de matchs contre du minus, je me suis toujours fait rouler dessus physiquement... je les ai vu en championnat louper par deux fois les plays-off (5ème sur 8 et 5ème sur 10) ce qui est une bonne moyenne...

...Après , tout dépend qu'elles sont nos prétentions, si on vient pour la gagne on essaye de trouver un power roster (mais sachant que j'ai vu un peu toutes sortes de races gagnées en tournoi...), sinon, si on vient plus détendu du slip, on peu s'amuser avec des minus... Mais en ce qui me concerne, je suis un challenger né, et je ne conçois pas de savourer une victoire avec un tel roster si on fait tout pour augmenter mes chances, y a un coût en points définis pour chaque joueur, RR, etc. et celui-ci est fait de sorte a ce que les rosters soient sur un pied d'égalité, je ne comprends l'intérêt qu'ils pourraient y avoir à faire autrement pour les concepteurs...

L'année dernière, c'était plus diversifié en terme de roster, peut-être était-ce parce que nous accordions +2 en Pop pour roster sous-représentés jusqu'à 2 mêmes rosters (au lieu d'un seul cette année)... Mais j'ai l'impression que le nain du chaos est un petit peu à la mode depuis quelques temps, un peu partout, mais ça leur passera...

quote]Après, dans l'Ouest, on n'est vraiment pas atteint de Power Gaming aiguë, donc la diversité se fait "naturellement" (cf. le Dragon Bowl de cette année).[/quote]
Je plussoie le castor !

gilko



perso, je ne joue pas minus, parce que j'ai déjà bien du mal avec des rosters plus classiques
après je joue aussi en fonction de ce que j'ai peint récemment Laughing

mais surtout, j'adore l'ambiance des tournois
là j'ai fait 2v, 1N, et 2D, mais je me suis bien marré à chaque match
et ça reste pour moi l'objectif principal: passer un bon WE

rdv au trophée de la licorne, ça se goupille bien pour moi
je cherche juste un pont pour la nuit Wink

petitgars

petitgars

Colonel Castor a écrit:Je pige pas trop sur quoi tu veux nos avis en fait... Very Happy
Sur le format du tournoi?
A non. Moi je le trouvais très bien ce format.^^

Non, sur l'idée qu'une défaite infligée par des minus fasse perdre des points à l'équipe, vous en pensez quoi?

Moi je trouve ça assez rigolo, parce que cela donne une place intéréssante au minus dans une équipe. Au lieu d'un truc ou c'est plus ou moins mort d'office (bien qu'il arrive qu'un minus fasse une bonne place à un tournoi, ça reste plutot rare selon moi)...En temps normal, prendre une équipe minus (pour moi, à mon niveau), signifie faire une croix sur les résultats et allez s'amuser (ce qui explique que je ne joue pas fréquemment des rosters sérieux). Mais ce faisant, on se coupe aussi un peu de l'équipe, puisque nos résultats ne comptent pas vraiment, alors que le gros point fort des Korrigans, c'est cet affrontement de ligues.

D'ou l'idée de redonner un peu d'interet aux minus en leur donnant la possibilité d'influer sur le classement des équipes.

***

Pour les nains du chaos, ça vient peut etre du fait que c'est pas représenté sur internet. Ou qu'il y a de belles figurines récentes (les 2 étant possiblement liés). Mais là, je trouvais ça assez diversifié.

Colonel Castor

Colonel Castor

Effectivement: dans le cas d'une compétition par ligue, l'idée que les minus feraient perdre des points peut-être intéressante. Après, ça reste pas évident à gérer! Wink


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

Bah disons qu'à la base on ne veut surtout pas mettre de handicap aux représentants d'une ligue en faisant une moyenne incluant les résultats des noobs (c'est pour ça que nous ne prenons que les 4 premiers), il serait dommage que ceux-ci soient obligés de s'inscrire en indépendants sous prétexte qu'ils seraient néfastes pour la ligue en question... Donc, c'est clair, que lorsqu'on vient en nombre on peut se permettre plus d'excentricités et jouer minus, on peut y prendre du plaisir sans être une gêne pour les collègues et puis, il est clair que notre gros point fort et, à vrai dire, c'est ce qui m'intéresse le plus, c'est le classement inter-ligues, j'adore le concept de la lutèce parce que je suis un chauvin de base Laughing et franchement, les BNs sont les meilleurs ennemis des bretons (enfin, je parle d'un chauvinisme sain, ce n'est qu'un jeu, et je n'y vois que l'intérêt d'apporter un peu de piment...). Donc, Petitgars, j'apprécie vraiment ta façon de voir les choses, car nous souhaitons également qu'il y ait pas mal d'ambiance et de chambrages en règles...

gilko



question, pour les indépendants, l'an prochain, on pourrait pas faire partie d'une même équipe?
genre des mercenaires indépendants venus faire trembler les équipes officielles Laughing
juste histoire d'empêcher les condates de régner sans partage Razz
et on pourra lire dans la presse internationnale "les Korrigans libérés par un bande de mercenaires"
ou encore "ici c'est rennes les korrigans"

petitgars

petitgars

legalodec a écrit:il serait dommage que les Noobs soient obligés de s'inscrire en indépendants sous prétexte qu'ils seraient néfastes pour la ligue en question...
Arf, j'avais pas pensé à ça ! C'est vrai qu'un minus à des chances face à un Noob, et que c'est moins drôle. Laughing

A creuser...Les Noobs, ça n'a pas de numéros NAF, non?

Bon, je retourne bosser, bon Crom pour ceux qui y sont, et encore merci pour ce tournoi qui était très cool !

guigui

guigui

Petit débriefing rapide une semaine après le tournoi :

Tournoi très sympa, première fois que je le faisait et pas déçu,je fais 3V-2D avec des skavs, première fois aussi, meme si je perd mon maillot ronde 1 mais c'est presque pas grave parce que c'est Grumph qui l'as désormais Smile

En tous cas merci les orgas et les korrigans ! Wink

Colonel Castor

Colonel Castor

Hop!

Avec un peu de retard, un petit nombre de photos du tournoi juste ici:

http://liguedecondate.unblog.fr/tournois/bowl-des-korrigans-2011/

Et pour le plaisir, ma préférée Very Happy :

DEBRIEF BdK 2011! Yahhhhhhhhhh!!!! - Page 3 Sdc11545v

La solitude du vainqueur...


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum