INTREPIDE !! Pas mal, surtout vu le nombre d'orcs qu'il y a dans la ligue!
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Giom aime ce message
The Mad Lombric et Ægir aiment ce message
Colonel Castor, Giom, Ægir et Cardif aiment ce message
Colonel Castor a écrit:EloM a écrit:J'hésite à prendre de capa aléatoire sur un blitzer, et ça risque de dépendre de l'interprétation précise de la règle du Steelhelm's Sporting Emporium.
(Et je n'ai rien trouvé sur le net évidement. J'ai tenté de poser la question sur reddit mais j'ai l'impression que mon post a disparu dans le néant avant validation :/)
La formulation est "Quand un joueur permanent [...] reçoit aléatoirement une nouvelle compétence principale ou secondaire, vous pouvez relancer un ou les deux D6. Toutefois, vous devez accepter le résultat de la relance, même si la compétence générée est moins bénéfique" (on continue à relancer jusqu'à tomber sur un résultat valide : pas de duplicat, etc.)
En pratique, est-ce que :
- je lance un dé, je choisi si je le relance, puis le deuxième, et je choisi pour celui-ci
- je lance les deux dés, puis je choisi le ou lesquels je relance (et je pourrai alors relancer le premier en gardant le deuxième ? )
- idem qu'au dessus, mais une fois le premier relancé, je peux finalement décider de relancer le 2eme quand même, séparément
Il est plus logique de suivre le premier chemin, mais vu la formulation... je préfère demander confirmation pour ne pas passer à côté d'une occasion d'avoir des bonnes capa à pas cher !
Ce sont d'excellentes questions que je me suis posées la saison passée car j'ai aussi joué avec ce sponsor pendant pas mal de matchs. Je réfléchis à tout ça à tête reposée demain et je te donne mon avis (qui ne fait pas loi ).
EloM a écrit:Colonel Castor a écrit:EloM a écrit:J'hésite à prendre de capa aléatoire sur un blitzer, et ça risque de dépendre de l'interprétation précise de la règle du Steelhelm's Sporting Emporium.
(Et je n'ai rien trouvé sur le net évidement. J'ai tenté de poser la question sur reddit mais j'ai l'impression que mon post a disparu dans le néant avant validation :/)
La formulation est "Quand un joueur permanent [...] reçoit aléatoirement une nouvelle compétence principale ou secondaire, vous pouvez relancer un ou les deux D6. Toutefois, vous devez accepter le résultat de la relance, même si la compétence générée est moins bénéfique" (on continue à relancer jusqu'à tomber sur un résultat valide : pas de duplicat, etc.)
En pratique, est-ce que :
- je lance un dé, je choisi si je le relance, puis le deuxième, et je choisi pour celui-ci
- je lance les deux dés, puis je choisi le ou lesquels je relance (et je pourrai alors relancer le premier en gardant le deuxième ? )
- idem qu'au dessus, mais une fois le premier relancé, je peux finalement décider de relancer le 2eme quand même, séparément
Il est plus logique de suivre le premier chemin, mais vu la formulation... je préfère demander confirmation pour ne pas passer à côté d'une occasion d'avoir des bonnes capa à pas cher !
Ce sont d'excellentes questions que je me suis posées la saison passée car j'ai aussi joué avec ce sponsor pendant pas mal de matchs. Je réfléchis à tout ça à tête reposée demain et je te donne mon avis (qui ne fait pas loi ).
Bonsoir Chef !
J'en profite car j'espère avoir des jets à demander demain soir, quelle option choisissons-nous pour cette saison ?
Le sujet n'a pas déchainé les foules. La troisième option semble plébiscitée (il faut dire que ça m'arrangera bien )
EloM aime ce message
Colonel Castor a écrit:PEAU DE FER pour Mad Lombric... si ça c'est pas un signe
Je rr...
Colonel Castor a écrit:
Ah oui, désolé, je suis un peu charrette en ce moment
Voilà comment on va faire pour la saison:
-> je lance le 1er dé: s'il ne me convient pas, je RR.
-> puis je lance le 2ème dé: s'il ne convient pas, je RR.
On fait simple
EloM a écrit:Colonel Castor a écrit:
Ah oui, désolé, je suis un peu charrette en ce moment
Voilà comment on va faire pour la saison:
-> je lance le 1er dé: s'il ne me convient pas, je RR.
-> puis je lance le 2ème dé: s'il ne convient pas, je RR.
On fait simple
Merci, on part donc sur l'option la plus stricte !
Du coup, je vais te demander un tirage aléatoire d'une compétence générale pour mon n°3 (actuellement sans capa), avec comme choix :
- 1er dé relancé si 1-3
- 2eme dé relancé sauf si il donne : Blocage, Joueur déloyal, Arracher le Ballon, Tacle ou Lutte
Et un dernier jet 1d6 pour savoir si ce maladroit s'est blessé à l'entrainement.
soxarome a écrit:
pourrais je avoir un jet de compétence aléatoire pour :
Skink 1 - Agilité
soxarome a écrit:pourrais je avoir un jet de compétence aléatoire pour :
Saurus 10 - Force
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl » Championnat 2022-2023 » Comps aléatoires et autres jets oubliés d'après match