Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

+12
baltus
Mortarion
bloody
Flo
Guizmo
kaazor
Clem
Gataka
el pigeon
Patchanka
Colonel Castor
kadu-c
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

kadu-c

kadu-c

Rappel à 3 semaines du tournoi pour les éventuels retardataires ou simples pré-inscrits, n'oubliez pas d'envoyer rapidement votre chèque pour vous assurer une place. Il doit en rester une petite douzaine, et les inscriptions le jour J ne seront sûrement pas possibles. Exclamation

kadu-c

kadu-c

Chèque reçu pour Florent et Yann.

kadu-c

kadu-c

Et chèque reçu pour Baltus.

Gataka

Gataka

Vous en pensez quoi de ce roster :
1 Ogre : garde
1 Mino : Bloc
1 Troll : garde
1 Elfe : esquive
1 Skaven : blocage
1 Gob
5 marauders
Ugroth (tronço orc)

4 rr et 1 pop
ou 3 rr et 1 maraudeur en + et 3 pop

Colonel Castor

Colonel Castor

Je pencherai plus pour 3 RR et un joueur en plus.

Pour les comps, je mettrais bien Griffe à la place de Block sur le mino, mais je reconnais que c'est gourmand.

Sinon, je trouve que ça se tient nikel. Esquive sur l'elfe, c'est trop bon Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Flo

Flo

nawak faut griffes + double écrasement + double vicieux stout

Gataka

Gataka

J'y ai pensé à griffes sur mino et même sur le skaven.
Mais si j'ai l'intention de blitzer avec le mino pour percer les lignes avec sa frénésie.
Donc, juggernaut est naturellement venu à l'esprit. J'hésite encore et ça permettrait de récupérer ma comp double.

Double écrasement, bof, après faut qu'ils se relèvent, et quand ils sont debout, la balle est dans ma zone d'enbut ...

kadu-c

kadu-c

Au NABOT, j'avais pris un Mino Griffes, un Ogre Guard et un Troll Ecrasement.
Bon, Ecrasement c'était vraiment de la gourmandise, je crois qu'il n'a même pas fait de sorties grâce à ça (par contre il a bien bouffé le gazon).
Si tu veux un truc plus safe, tu mets Juggernaut sur le Mino pour blitzer à chaque tour, Block sur l'Ogre parce que c'est ton big guy le plus fiable, et Guard sur le Troll.
Sinon, Esquive sur l'Elfe, y a pas mieux.
Je joue sans Skaven par contre, car trop fragile, et il est intéressant que si tu lui mets une comp.

Gataka

Gataka

je +1 kadu-c, mais c'est sans compter sur la tronço !
Elle ne sera peut être pas la tout le match mais ça risque de blitz grave avec ^^

Par contre il me reste 15 jours pour la peindre ...
elle le sera, mais ce sera pas terrible Smile
de toute façon, chui un nul en peinture !

el pigeon

el pigeon

à nantes, y'avait 6 comps, mais que des simples

le mino juggernaut est vraiment vraiment bien.
Guard et guard sur les deux autres, j'arrive à penser que c'est ce qui y'a de mieux. Puisqu'en fait tu blitzes quasi exclusivement au mino.

LMe block skav, j'ai perso vraiment aimé ça. Ca te fait un très bon safety, et il se fait taper très rarement, puisqu'en attaque, il est en soutient de l'elfe, et en défense, il est safety. Et son 7 de mouv prend tout son sens.

Esquive sur l'elfe, dès lors que tu en fais ton porteur, c'est excellent.

Après, griffes sur le mino, moi je suis fan.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Patchanka

Patchanka

Ce qui va être violent au CàG, ce sont les blitz de tronços sur tronços avec du 6+ sur l'armure Very Happy ... en gros ça craint pour les tronço gob vu que cela passera à tous les coups!

kadu-c

kadu-c

Ptchnk a écrit:Ce qui va être violent au CàG, ce sont les blitz de tronços sur tronços avec du 6+ sur l'armure Very Happy ... en gros ça craint pour les tronço gob vu que cela passera à tous les coups!

Nan ça marche pas comme ça. Le bonus de +3 à l'armure ne s'applique au porteur que s'il est plaqué (knock down). Dans le cadre d'une attaque de tronçonneuse, tu fais direct un jet d'armure à +3, et y a pas de knock down pour l'adversaire, donc pas de +3 additionnel. Encore heureux...

Yann a écrit:je +1 kadu-c, mais c'est sans compter sur la tronço !
Elle ne sera peut être pas la tout le match mais ça risque de blitz grave avec ^^

Perso je préfère agresser avec, donc j'ai pas de problème ! Wink

Patchanka

Patchanka

[quote="kadu-c"]
Ptchnk a écrit:Ce qui va être violent au CàG, ce sont les blitz de tronços sur tronços avec du 6+ sur l'armure Very Happy ... en gros ça craint pour les tronço gob vu que cela passera à tous les coups!

Nan ça marche pas comme ça. Le bonus de +3 à l'armure ne s'applique au porteur que s'il est plaqué (knock down). Dans le cadre d'une attaque de tronçonneuse, tu fais direct un jet d'armure à +3, et y a pas de knock down pour l'adversaire, donc pas de +3 additionnel. Encore heureux...

il me semblait que quand une tronço se faisait plaquer, elle se prenait sa tronço dans la gueule! C'est comme cela que je la jouais du moins, d'où l'intérêt de ne pas trop l'exposer...

D'après le livre des régles en Anglais:
"If the roll beats the victim’s Armour
value then the victim is Knocked Down and injured"
+
"A running chainsaw is a dangerous thing to carry around, and so if a
player holding a chainsaw is Knocked Down for any reason, the
opposing coach is allowed to add 3 to his Armour roll to see if the player
was injured."

Donc pour moi... une tronco qui plaque une tronco... cela fait +3 de la tronco offensive et +3 de la tronco plaquée! Rien en dit le contraire dans le ivre des règles!



Dernière édition par Ptchnk le Jeu 10 Fév - 12:05, édité 3 fois

Guizmo

Guizmo

tiens François, 'tite question :

je pense avoir mal compris cette règle sur les agressions avec tronçonneuse. Il est est dit que lorsque on agresse avec la tronçon, y a +3 a l'armure mais on doit faire le jet de retour contre son porteur.

Perso, j'avais toujours compris que si on agressait avec la tronçon, on se prenait aussi un coup de tronçon... je voyais donc pas l'utilité d'agresser à la tronçon...

Mais en relisant la description et tes commentaires,je pense qu'il s'agit juste du jet à 2+ a faire pour ne pas se prendre la tronçon sur la gueule ! C'est bien ça ?


Raaaaaaaaah !! depuis tout ce temps, j'utilisais mal la tronçon !! Raaaah, je m'en veux !!!! Very Happy Very Happy


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
https://valdemorbbc.wordpress.com/

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Guizmo: le "jet de retour", c'est le 2+ que tu dois lancer avant de bloquer, blitzer ou agresser. Si ça passe, tu mets +3 à l'armure. Si tu fais 1, tu te prends ton +3 dans ta tronche Very Happy

@ Ptchnk: Kadu est dans le vrai Wink Pour qu'une tronço se prenne son +3 "personnel", il faut qu'elle soit plaquée. Mais en fait, quand tu lui mets le +3 du blitz (donc avec ta tronço), elle n'est pas encore plaquée. Du coup, elle ne se prend pas son propre +3.


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

ça roule... mais cela semblait logique de se prendre les deux tronço dans la gueule...

Clem

Clem

J'aime vraiment l'esprit de Francois Ptchnk. Je vais militer pour le +6 à l'armure Very Happy

Gataka

Gataka

Dans l'esprit, le tronçonneur victime d'un autre tronçonneur devrait :
- se prendre +3 armure avec la tronço de l'attaquant
- tombe à terre et se prend un 2ème +3 avec sa tronço ...

2 x +3 c'est un peu moins abusé que +6 ...
Et si j'agresse avec un tronçonneur qui a joueur vicieux. il se passe quoi ? +3 (tronço), +1 (JV), + 1 par soutien ?

@Kadu-c : effectivement, agresser à la tronço reste la meilleure solution !

kadu-c

kadu-c

Yann a écrit:Et si j'agresse avec un tronçonneur qui a joueur vicieux. il se passe quoi ? +3 (tronço), +1 (JV), + 1 par soutien ?

Pour le jet d'armure, tu as le +3 de la tronço et les +1 des soutiens. Et Joueur Vicieux, c'est comme Chataigne, tu rajoutes +1 soit sur le jet d'armure, soit sur le jet de blessure.

kadu-c

kadu-c

Pour ceux qui arrivent le vendredi soir, rendez-vous directement à la salle. On ira bouffer ensuite ensemble. Lâchez-moi un message ou à Clément la Belette quand vous saurez vers quelle heure vous arriverez, parce qu'on aura déjà faim.

Patchanka

Patchanka

Alors je me suis un peu penché sur les comps pour mes ogres et je pense partir là dessus:

Roster: 6 Ogres, 1 Nobbla, 6 Snots, 3 RR

1 ogre Garde
1 ogre Dextérité
1 ogre Esquive en Force
1 ogre Frénétique
1 ogre Écrasement

Pour l'écrasement, j'hésite quand même entre un autre garde ou un autre esquive en force

Gataka

Gataka

n° NAF 17163
Pseudo Gataka

c'est officiel !

merci

kaazor

kaazor

Je suis totalement à l'arrache, mais on ne sait jamais : je recherche desespérement un roster MV pour le tournoi. Est ce qu'un des rennais qui fait le déplacement aurait ça pour moi?
Sinon je serais contraint de rejouer slanns et de me taper Angers-Nort ce soir parce que comme un boulet j'ai laissé mon roster à Nort.

Patchanka

Patchanka

J'amène ma boite de figs sauf les khemris, donc j'ai du nécros GW (sauf goules que j'ai passé à Bloody pour la saison de ligue) mais je pense qu'il y aura de quoi faire sur place sans souci (au pire j'ai des hobgobelins comme goules et les golems comme momies)

baltus

baltus

Moi j'aurai mais ils sont juste sous couchés, alors si tu les veux, sans aucun souci je te les prêtes ce WE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum