Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 12: 05/03/2018

+21
Patchanka
Papyharzen
Roh
Hornorc
ToStY
AL3X
"Go The Hakes !!"
dents de sabre
Beldkardis
baltus
arctulipe
Giom
Acryosis
Arnal le chacal
Pasteque
el pigeon
Grotgrot
Supernova
Flo
corregan
bloody
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty figs Dim 4 Mar - 8:01

Hornorc

Hornorc

Merci Acryo c'est cool , et pour les dés c'est vrai que c'est du beau boulot , si tu en as de dispo lundi soir je suis prêt à t'en acheter

102Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 9:36

Patchanka

Patchanka

J'aurais une paire de dés lundi soir seulement, le mien et l'autre pour mon adversaire du soir. Vous pourrez donc voir à quoi cela ressemble.

J'essaierai dans faire quelques uns pour la J15 en fonction de mes dispos, cela me laissera le temps pour réfléchir à un prix totalement injustifié et exorbitant car la revente n'était l'idée première Wink

103Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 10:17

Roh

Roh

Je plussoie grave.
Superbe gravure.

104Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 14:18

Papyharzen

Papyharzen

Je passerai voir ces dés et soutenir mon fusionnel.

papy


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

105Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 14:34

arctulipe

arctulipe

PaPatchanka a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:Plus qu'à lancer une commande Wink

Si je trouve d8 vierges noirs ou rouges à graver, je tenterais bien de faire le D8 qui va avec les BP et pertes de points de carac.

Après ne vous emballez pas, c'est gravé avec un gadget à 60€ mais je suis en train de m'en bricoler un autre à 30€ qui devrait faire un truc plus propre.

J'ouvrirai probablement un post dans la section modélisme quand j'aurais un peu plus de temps pour proposer de faire des dés    vraiment perso du coup.


ya ça pour les dés de 8 vierges:
https://akarodice.com/

accesoirement, ils font d'autres dés sympas, et pas chers.
donc si tu passes une commande, fais signe avant ça peut m'intéresser

106Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 15:02

Patchanka

Patchanka

Sympa le site, par contre je ne pense pas qu'ils revendent les dés vierges. C'est juste pour montrer les différents coloris qu'ils proposent. C'est con, ils en ont des biens class.

Perso, je suis preneur d'adresses pour chopper des dés 6 avec face "1" ou "6" vierges. Pas facile à trouver en dehors d'une usine en chine.

107Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 15:19

Papyharzen

Papyharzen

Déjà commandé chez ceux ci: https://www.thediceshoponline.com/

Par exemple les D8: https://www.thediceshoponline.com/cat/153/sides/7/d8

C'est sérieux.

Papy


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

108Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Dim 4 Mar - 16:44

Patchanka

Patchanka

Yep, la commande de D8 est déjà en cours mais z'ont pas de D6 avec 1 seul face à graver.

Papyharzen a écrit:Déjà commandé chez ceux ci: https://www.thediceshoponline.com/

Par exemple les D8: https://www.thediceshoponline.com/cat/153/sides/7/d8

C'est sérieux.

Papy

109Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Lun 5 Mar - 18:14

Colonel Castor

Colonel Castor

J'ai un petit contre temps. J'ouvre la salle plus vers 20h30 que vers 20h. Désolé


_________________
A Sept Voix Près.

110Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Lun 5 Mar - 20:05

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:
Acryosis a écrit:
Après, faut juste savoir si la salle sera ouverte à 20h30 ou à 21h ... What a Face

Ah ah, comme c'est petit, ça Very Happy

Je suis en vacances, je peux même ouvrir à 20h, sans problème!
MENSONGE !!
LA manifestation s'organisé ! !

111Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 0:21

Colonel Castor

Colonel Castor

Ouep, désolé pour le retard.


Merci à Hornorc, super match Wink (et merci pour les dés Coco Cup!).

Ca se complique pour les Play Off. C'est pas fini, mais c'est compliqué...


_________________
A Sept Voix Près.

112Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 8:40

Patchanka

Patchanka

Victoire 2-1 de Belkardis contre Joh

Je gagne au final 3-2 contre Jed, 4 dés n'auront pas suffit à mon coureur pour ramasser la balle pour le TD tour 16.

J'avoue ne pas avoir fait le malin lors de la première mi-temps:
- Tour 1 de Jed: Fungus avance de 4 cases dans mon terrain en zigzagant entre mes joueurs et choppe le yeti à 4 cases de la LOS avec un GFI = Yeti KO. Un 3/4 meurt sous les coups d'un troll (Et oui, le dé de blessure offert à Jed sort un beau crâne lors de sa première sortie officielle). Puis blitz de la tronço = commotion d'un ulf blocage.

Du coup, je suis obligé de mobiliser qq gus pour sapper le boulet = blessure (58), les pots de vin ne serviront pas pour lui ouf! Tout ça fait que je ne peut mettre trop de pression sur ces autres joueurs et...

- Tour 3 de Jed: transmission au planeur, lancer, il plane au dessus de mes joueurs, atterrit et va se planquer à l'autre coin de mon en-but. Je peux lui foutre un coureur dans les pattes avec 2 GFI mais me prend le TD tour 4. La tronço aura fait une autre sortie entre temps (mort aphotiqué) avant de finir dans le public (KO et cramage de 2 pots de vin)

- Je marque en 3 tour sur mon attaque.

- Tour 7 de Jed: A l'engo, la balle tombe sur un gob, transmission au planeur, lancer de Bolgrot qui n'est pas sur la LOS, vol plané, atterrissage, 2ème TD du planeur.

- Il me reste 2 tours pour égaliser, je place un coureur à 6 cases de l'embut et le protège, tour 7 je peux faire un push/push pour libérer un 3/4 et pouvoir tenter ramassage/transmission/passe courte/TD... mais je sors un double pow/skull et mon autre coureur ne veut de toute façon pas ramasser la balle qui recule Sad. Tour 8 et option B = ramassage/GFI/passe longue/TD avec relance, je rate la reception.

- 2-1 pour Jed à l'entame de la 2nde mi-temps à 9 je crois (sans boulet ni tronço) contre 11 il me semble. Elle sera plus sereine.

- les rangs gobelins s'étiolent au fil des tours, je marque rapidement pour le 2-2, 7 gobs sur le terrain, contre pour 3-2, 4 ou 5 gobs sur le terrain, possibilité de 4-2 mais mon coureur a de l'huile sur les mains.

Merci à Jed pour le match

113Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 8:52

Tyra

Tyra

Le classement de la Seule Vraie conférence est ultra serré !!
Grosse surprise la chute de Joh !

114Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:12

Acryosis

Acryosis

Et on parle du scandale Castor ou pas ?



Dernière édition par Acryosis le Mar 6 Mar - 9:31, édité 2 fois

115Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:16

Sycod

Sycod

Tyra a écrit:Grosse surprise la chute de Joh !

Et attention.. je l'ai en point de mire ! Twisted Evil

116Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:29

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Et on parle du scandale Castor ou pas ?

Ouais vas-y, ça m'intéresse!

Et si c'est rapport à mes 6 doubles skulls d'hier soir, je peux même témoigner Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

117Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:32

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:
Acryosis a écrit:Et on parle du scandale Castor ou pas ?

Ouais vas-y, ça m'intéresse!

Et si c'est rapport à mes 6 doubles skulls d'hier soir, je peux même témoigner Very Happy

Avant cette Journée, il est 9ème à 3 points de la dernière place qualificative, et à 4 points des 6ème qu'il va justement affronter : Les Persécuteurs (on reviendra peut-être plus tard sur la publicité mensongère de ce nom de franchise...)
Donc logiquement, les ndc devaient l'emporter et le 7ème - Bloody - affrontant des gobelins, il ne pouvait que gagner.
Bref, il était écrit que le Commi devait se retrouver à 6 points de la place qualificative à la fin de la soirée.
D'ailleurs, alors qu'on se rapprochait de la fin de soirée, le Colonel s'écrie 'c'est mort, j'ai perdu' et le champion d'europe mène 1-0.

MAIS, les gobelins égalise, ça parle de triche, j'ai cru entendre 'jurisprudence Harti' lors des échanges ('mais si je l'ai dit !')

MAIS Castor - qui jouait à côté d'Arkhandzar, hasard ? - parle encore de ses 6 doubles skulls, parle de se retirer de la vie Bloodbowlistique et... égalise.

Bref, l'enterrement du Colonel est encore repoussé, à se demander s'il aura bien lieu cette saison... Son pouvoir de manipulation serait-il sans limite ?
Ca, on peut déjà dire que non, car une petite lueur d'espoir est réapparue en toute fin de soirée (bon en fait, il n'y avait quasiment plus personne pour la voir...) ! Car oui, Belkardis a fait chuter le leader ! Or il était 8ème avec 2 petits points d'avance sur le Colonel...
Donc celui-ci est maintenant à 4 points du dernier ticket pour les play-offs.
A 3 Journées de la Fin.
Adieu Colonel.



PS : lors de mon pasage à sa table dans la soirée, il me parle déjà de ses 6 double skulls. Plus tard, je l'entends dire 'et merde, 6ème double skull !' Quelqu'un saurait-il combien de 6ème double skull il a réellement fait ?

118Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:35

AL3X

AL3X

Attaque en règle !!! Shocked Shocked Shocked

119Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 9:35

AL3X

AL3X

Par un rookie nantais ! Embarassed
Mais on a plus d'honneur en Condate ou quoi ?! Shocked

120Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 10:17

Tyra

Tyra

Je trouve les arguments d'Acryo très pertinent, Mr Le Commissaire en chef, qu'avez vous à répondre à cela ?
Combien avez vous payer Bloody pour qu'il joue Halfling la saison prochaine ? Hornorc a-t-il retrouvé ses enfants en bonne santé suite au TD qu'il vous a laissé marqué ?

121Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 10:23

Acryosis

Acryosis

Sinon, pour reparler de mon match  du match de Zuvassin contre les Ogres de Grotgrot :

Pour rappel, suite au passage d'Arkhandzar et de ses terribles skavens, 3 Ogres manquent à l'appel dont les 2 AGI3 /sifflote.
Tous les jaloux de me voir les affronter cette Journée me 'demandent' de les rendre dans l'état dans lequel je les ai trouvés...

Bon par contre ça fait quand même 610k d'inducemetns pour mon adversaire ! Il en profite pour faire appel à Pet'Brik, Minab et Bertha. Ca va causer !

Je choisis de taper le premier (bizarre hein ?), Grotgrot place ses 2 Ogres Stabilité à 2 cases de la touche, je lui rappelle le fonctionnement de Juggernaut Wink, les 3 autres Ogres se retrouvent sur la LOS : le Blocage au centre et les 2 champions à la limite des couloirs

Zuvassin explique à ses ouailles qu'ils doivent s'occuper des petites crottes et lui laisser les seuls adversaires qu'il arrive à voir. et il tape en premier sur Pet'Brik : push puis push, il se retrouve coller à un Ogre Stabilité en cadeau bonus.On couche enfin PetBrik avec un BLitz.
On passe à l'Ogre BLocage : push et push.
Bref, au lieu de coucher les Ogres, je me retrouve avec 5 joueurs collés aux gros debouts... Au moins, j'ai ramassé la balle.
Donc logiquement, Grogrot me couche beaucoup de joueurs, y compris Zuvassin.
Ceux qui ont déjà joué Khorne savent combien s'est compliqué quand c'est nosu qui relevont les joueurs et du ocup recherchont les rares block 2D (souvent suivi d'une frénésie moins avantageuse..) alor là, face à 5 Ogres...
PetBrik est à 2 cases du public, je décide d'en profiter, mais pour avoir 2 fois 2 dés, je dois utiliser mon porteur en soutien... Pour ne pas le aisser au bord de la touche (avec des snots, il peut trop faciement se retrouver dehors) je le laisse accessible à un blitz. Mais je me dis que ça en vallait la peine quand mon Hérault Necoho sort donc Pet'Brik que le public blesse !
bertha s'élace, cerveau lent, esquive (en force avec Esquive pour ceuq qui ne la connaissent pas), GFI et block 2D : POW, blessure de mon Sanguinaire (regen d'une sale séquelle) et  balle le long de la ligne de touche, les snots se rapprochent pour bien pourrir la situation.
Bertha pourra le prochain tour pousser mon Sanguinaire blodgé dehors si je fais rien.
Je décide de tenter de la mettre dehors à son tour, je blitze à 2D avec Zuvassin l'Ogre Stabilité qui est par là, il doit l'envoyer 2 cases plus loin pour bloquer une case qui permettra de Pousser Bertha dehors en passant sur la balle : double push puis double pow-skull (et là, j'oublie Juggernaut ..........) j'utilise ma 3ème relance sur ce tour 4 (mon gladiateur Blocage a mangé les 2 autres sur 2 double skull les 2 premiers tours, mais je n'ai rien dit moi, Môssieu Castor !), ça passe pas ET Zuvassin ne passe toujours pas une armure.

Bref, ma connerie d'oublier Juggernaut va me couter 2 joueurs dehors... SAuf que Grogrto né déà utilisé ses 3 relances et il fait 2 jolis cerveau lent sur Bertha et l'Ogre que vient de coucher Zuvassin, ouf !!
Je retente mon opération : double skull de Zuvassin.
Cette fois, la punition arrive, mon blodgé va dans le public - sans conséquence - et il ne me reste que 7 joueurs sur le terrain car les 2 autres Ogres s'amusent pendant ce temps.
Je couche BErtha sur la balle, elle rebondit dehors, repart loin dans mon camp, je vais la ramasser avec mon  Sanguinaire Esquive MV+1.
GRotgrot commence à venir la coller avec un snot, je lui demande si il est sûr car c'est le seul qui puisse la blitzer car il y en a 2 qui sont à 2 GFIs de la coller, et le reste trop loin. Du coup, il réussit ses 5 GFIs pour me mettre 1D : POW. Il continue les esquives et GFI pour me couper la route de repli. le reste de la mi-temsp consiste à ramener du monde pour mettre des ZdT sur la balle et je tiens le 0-0 sur mon drive...
A noter quand même : Zuvassin pouvait mettre Bertha dehors, il y va : pow+crane sur le premier bloc Sad mais  et 9+Châtaigne, dehors Madame !
Puis blitzer les crottes pour les rapprocher de mon enbut, bof, donc il va aller se frotter à l'Ogre BLocage : 8 et 9 +Chataigne ! Va donc te reposer ce match et le prochain !
Tour 8, je tente aussi l'aggro sur Minab dont je n'ai pas réussi à passer une fois l'armure : double 3.

En seconde, on est toujours 11 contre 11, mais il ne reste que 2 Ogres Stablité en face, ça doit être jouable !
Sauf que je couche très raremtn des snots, même à 2 fois 3D, et que de toute façon, je passe pas leur armure. Il n'y a que Zuvassin qui n'avait pas remarquer qu'il y en avait un sur le chemin et l'a écrasé sans le remarquer, i ne s'en rendra compte qu'après le match et vouant enlever le chewing-gum qu'il avait sous le sabot.
Bref, à coups d'esquive, les snots avancent 'tranquillement'. Je mets quand même 6D à Minab qui porte la balle, je le couche avec la RR (KO, ouf !), mais je peux pas récupérer la balle, un snot finit par réussir un ramassage 4+ -une ZdT enlevée avec un block 1D sur Sangunaire Esquive : POW) et s'enfuit (on oublie que c'est le MV4 :/) je le couche mais rate l'esquive 3+ relancée pour aller ramasser : 1-0 tour 5 pour les Ogres pale
Cette fois, j'ai fait quand même un peu mal : un snot écrasé donc, 3 autres et Minab KO, un seul revient !
J'attaque donc face à 2 OGres et 5 snots dont 2 Journaliers, mais j'ai repris 2 blessures, donc je suis à 9.
Cette fois, on est colère, Zuvassin sort un Ogre (MNG) restant et les snots ne sont pas assez nombreux pour vraiment pouvoir défendre.
Mais le dernier Ogre esquive à 4+, GFIse pour me mettre 2D sur mon porteur, ouf, cette fois Esquive sert ! Pour la peine, ZUvassin lui fonce dessus pour pusshpusher et décoller le porteur des 3 crottes restantes : blessure : FO-1.
Au final, il ne restera que les 2 Journaliers sur le terrain, sachant que c'est l'un d'entre eux qui a marqué le TD, il faudrait le recruter !!

Au final : match nul qui me prive de la qualification définitive en play-off, mais grâce au résumé, je me rends compte de ma connerie d'oublier Juggernaut pour push au lieu de faire TO avec Zuvassin... Telelmetn obnubilé par son utlité pour repousser le Stabilité ou je voulais, donc c'est bien fait pour moi !

Au moins, enfin un gros match de Zuvassin qui grâce à ses 5 sorties, n'est plus qu'à 1 XP de devenir un vrai Champion (avec 'seulement' 3 JPV)

PS : voilà, on m'a offert une équipe avec que 3 Ogres sur 6, je la rends avec 3 Ogres sur 6 Cool Enfin, sauf s'il remplace l'handicapé, mais ça ferait moins de champions en face Wink

122Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 11:08

Papyharzen

Papyharzen

Acryosis a écrit: Les Persécuteurs (on reviendra peut-être plus tard sur la publicité mensongère de ce nom de franchise...)

31 Sorties à la veille de cette J12, 6 agros, 9 cartons, t'as raison c'est une vraie imposture!
Et Darius le Mino (avec "seulement" 1 JPV et ses 12 sorties) est lui aussi presqu'à sa troisième comp', sauf qu'il n'en fait pas des caisses, lui.
Bel exemple de journalisme d'investigation... Rolling Eyes

Papy non mais.


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

123Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 11:39

Acryosis

Acryosis

Papyharzen a écrit:
Et Darius le Mino (...) est lui aussi presqu'à sa troisième comp'
Ah. Que la 3ème.

Zuvassin, pas la même cour.

124Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 12:09

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Je trouve les arguments d'Acryo très pertinent, Mr Le Commissaire en chef, qu'avez vous à répondre à cela ?
Combien avez vous payer Bloody pour qu'il joue Halfling la saison prochaine ? Hornorc a-t-il retrouvé ses enfants en bonne santé suite au TD qu'il vous a laissé marqué ?

Effectivement, pour une raison qui m'est encore inconnue, la frange BN de l'Enfer souhaite ardemment me voir éliminé de la course aux Play Off.
Alors même que je fus le premier (et le seul?) à leur ouvrir grand les bras de la LdC.
Mais je préfère me référer à l'histoire bien connue de la colombe et du crapaud Rolling Eyes
Il n'est pas né celui qui me fera craquer sous la pression psychologique Wink


_________________
A Sept Voix Près.

125Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 Empty Re: Journée 12: 05/03/2018 Mar 6 Mar - 12:38

"Go The Hakes !!"

Journée 12: 05/03/2018 - Page 5 85-41

Et qu'allez vous dire quand le colonel va battre les grenouilles en j13 Twisted Evil ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum