Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Play Off et primes de match

+8
ToStY
Papyharzen
Tyra
"Go The Hakes !!"
arctulipe
Acryosis
Roh
Supernova
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Play Off et primes de match Empty Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 18:05

Colonel Castor

Colonel Castor

Les Play Off approchent, et il va nous falloir rapidement trancher une question que je pressens particulièrement délicate...

Pour les Play Off (comme pour la saison régulière), nous collons le plus possible aux règles officielles.

En cas de match nul, il y aura donc une mi-temps de prolongation avec TD de la mort subite, puis tirage au sort s'il y a toujours égalité, etc...

Cependant, les règles précisent que les champions et les mercenaires ne peuvent pas être recrutés durant les Play Off.

Cela empêche par exemple les franchises très riches de profiter du nouveau système de primes de match pour acheter un ou deux gros champions juste avant le match (sans filer de pognon en retour à l'adversaire).

Toutes les autres primes de match restent cependant accessibles normalement.

La question est simple: êtes-vous pour ou contre l'application de cette interdiction?

Si jamais le débat est serré, on votera.

Merci Smile


_________________
A Sept Voix Près.

2Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 18:22

Supernova

Supernova

Les règles sont les règles, pas de champion, ça déséquilibre des matchs trop importants

3Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 18:52

Roh

Roh

Pour

4Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 18:53

"Go The Hakes !!"

Play Off et primes de match 85-41

Nous avons tout testé cette année donc continuons.
PAS DE CHAMPIONS

5Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 19:23

Acryosis

Acryosis

Moi je dirais pas d'ajout de tréso pour les inducements plutôt, ou limiter à 50k (? -- juste une propal pour une babe ou une carte ou au contraire, limiter à 40k ou 30k pou faire l'appoint mais ne pas autoriser d'induc à la plus grosse TV)
Parce que si une équipe de TV ~1500 croise une équipe de TV 1800 (suivez mon regard Very Happy) et qu'en plus, elle n'a pas droit aux champions... pale

6Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 19:52

arctulipe

arctulipe

Colonel Castor a écrit:Les Play Off approchent

Si t'es pas qualifié, il n'y aura pas de PO, non?
on tire le gagnant au dé et puis c'est marre!

7Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 19:58

Colonel Castor

Colonel Castor

arctulipe a écrit:
on tire le gagnant au dé et puis c'est marre!

En même temps, ça résume assez bien les phases de Play Off habituelles... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

8Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 20:08

Giom

Giom

On est très loin d’avoir appliqué toutes les règles.
Limiter l’apport en treso est une bonne idée mais plutôt d’accord avec Acryosis : comment tu gères tes 300k d’écart de Tr sans champion?

9Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 20:13

"Go The Hakes !!"

Play Off et primes de match 85-41

Tu as les cartes, les staffs célèbres, etc... Ni

10Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 20:18

Colonel Castor

Colonel Castor

Mon avis perso:
- soit on conserve le système de la saison régulière (je suis plutôt favorable à ça)
- soit on colle aux règles officielle

Mais je ne suis pas hyper fan de modifier les règles, ça complique un peu les choses, je trouve.

Mais comme dit plus haut, si y'a débat, on fait un vote, aucun souci.




_________________
A Sept Voix Près.

11Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 21:00

Tyra

Tyra

Vu qu'on n'applique pas toutes les règles de tréso/champion durant la saison régulière, je trouve ça tendu d'interdire à l'équipe basse TV de pouvoir compenser avec un champion.

P'tet juste faire en sorte que l'argent injecté en fil à son adversaire si ça dépasse.

12Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 21:09

Colonel Castor

Colonel Castor

Après, honnêtement, les seules règles que l'on applique pas (stades, ballons, arbitres, sponsors, achats de champions) sont des règles de ligue optionnelles.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'on applique quasiment à la lettre toutes les règles de base pour une ligue décrite dans BB2016 (mis à part les cartes et l'attribution des JPV).


_________________
A Sept Voix Près.

13Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Mer 14 Mar - 21:14

Papyharzen

Papyharzen

...Et la double transmission. Wink
Pour appliquer les règles.

Papy taquin


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

14Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 7:40

ToStY

ToStY

Moi je suis contre

Et pour des champions en finales (. Et en po) c’est justement là où ils ont le plus la klass.


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

15Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 9:10

Giom

Giom

Mon interprétation personnelle à moi me fait dire que cette règle est liée au principe de recruter définitivement des champions en phase de poule et d'interdire tout recrutement en PO. Figeant ainsi l'équipe, hormis achats classiques. Pas de surprises, les POs c'est sérieux...

J'y suis plutôt défavorable. J'aime l'idée du champion mercenaire, y compris (surtout) en PO.

16Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 9:16

longusbarbe



Les champions étaient déjà interdit en PO dans le lrb6.
Mais vous jouez peut-être avec la version Charly ou double transmission.

A Cognac on joue dans le jardin des champions alors on se torche avec cette règle.

Mais la question est légitime. Seulement vous en avez débattu pendant l'inter saison comme nous non?

Je vais quand même vous infliger mon avis car mon équipe est gérée cette saison par le génial et délirant manager Tyra. Sa stratégie pour mes bretons est de recruter Griff à chaque match.
Cela passe par de nombreux sacrifice et une gestion risquée de la trésorie.

Si une équipe comme celle ci parvient en po et que l'inducement n'est plus permis ou bien limité c'est la catastrophe.

Plusieurs rosters peuvent choisir cette gestion pour compenser leurs points faibles ou difficultés à perfer à haut TV.

Les minus qui pourraient accéder en PO (c'est chose courante dans notre ligue tellement charismatique) ont encore plus besoin de cette règle que les autres pour continuer à nous faire rêver.

Chaque cas sera particulier mais vous pouvez commencer à regarder les équipes qui ont à la fois un haut TV et la tréso de Rotchild.

Il y a fort à parier que certaines équipes auront mis de côté de quoi remplacer un Big Guy ou un Blitzer au minimum au cas où il disparaîtrait lors de la dernière journée sous les crampons d'un Rookie ou d'un bloody frustré.
Ce pognon faudra bien le lâcher à un moment.

Voilà je retourne bidouiller le règlement de cognac.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

17Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 15:50

Giom

Giom

/me boit les paroles (autant que son Cognac) de cette référence es port de la moustache !

18Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 18:19

el pigeon

el pigeon

Moi, je me fous des regles officielles d'ailleurs je suis adepte des dbles transmissions !

Et je ne serai pas en PO, à moins d'un alignement des astres tellement parfait que ca en serait louche.

Champions : OUI

./

On ne change pas des regles en cours de saison, et on a toujours opere comme ca en phase finale.

Comme on en a pas parlé avant parce que probablement personne n'a lu les regles ou que ca n'a pas choque les rares qui les ont lues, bah on fait comme d'hab.

Il sera toujours temps d'aplanir tout ca à l'intersaison. Et la preche de mr de la barbe longue a achevé de me convaincre (bien que je l'etais deja),

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

19Play Off et primes de match Empty Re: Play Off et primes de match Jeu 15 Mar - 18:35

Colonel Castor

Colonel Castor

Comme dit plus haut, je suis POUR conserver les champions et tout le reste pour les Play Off.

Mais justement, comme je suis pour, je préfère prendre les devants et ouvrir le débat, histoire qu'on ne vienne pas me dire après: "Ah mais je savais pas qu'on pouvait [au hasard] perdre de l'argent en erreurs coûteuses, etc, etc..."

Lors du dernier Resto de Fin de Saison, on a clairement dit qu'on utilisait TOUTES les règles non optionnelles (sauf le JPV et les cartes spéciales). Et donc l'interdiction des champions en Play Off (ce qu'on ne faisait pas les saisons précédentes).
Mais bon, je sais bien qu'il est parfois difficile d'avoir l'attention de tout le monde lors du RFS drunken (et c'est très bien comme ça, d'ailleurs Wink ).

Bref, je suis POUR conserver le système actuel pour les Play Off car:

1. j'adore les champions, et c'est beaucoup plus fun avec eux.

2. le risque qu'une partie des joueurs n'ait pas bien lu la règle et engage quand même des champions est trop grand (croyez-en mon expérience ^^).

3. cette règle n'était absolument pas claire pour tout le monde et certains ont donc peut-être déjà mis du pognon de côté pour acheter des champions en Play Off.

Voilà, je vais quand même ouvrir un vote, histoire que ce soit tout à fait démocratique...


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum