Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion roster non-officiels 2019/2020

+4
longusbarbe
Jarnos
Colonel Castor
Patchanka
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patchanka

Patchanka

Halflings du Chaos

Suite à ma saison avec les halflings du chaos, j'aimerais proposer quelques modifications si jamais ils remettent les pieds dans l'Enfer.

Même si mon début de saison mitigé est plus à mettre sur le recrutement de Max pour le roleplay et qui a du coup plombé un peu le banc de l'équipe, je pense qu'il est raisonnable de baisser le prix de halfling de base à 30k pour aligner ce roster mutant sur les autres rosters mutants qui ont accès aux mutations sans surcoûts. Le half à 40k fait qu'il est compliqué d'avoir du banc et un TV suffisamment bas pour se faire plaisir en primes de match, surtout en début de saison.

Je pense qu'il pourrait être sympa de rajouter la compétence "Botter un coéquipier" aux minos. Les bigs guys étant solitaires et en moyenne plus chers que l'HA, cela équilibrerait un peu. Le lancé de half restera de toute façon hasardeux, comme pour les trolls, et c'est plus une compétence de la dernière chance vu que cela crame une action de blitz et qu'il y a un risque non négligeable de blesser le joueur expédié avant même qu'il n'atterrisse.

Les relances à 70k... normal c'est un roster du Chaos.


Plus fort que Harold, le roster NdC sans centaures et sans nains...

Pour rester dans la thématique de la saison, une équipe privée de ses barbus... le fameux roster Hobgobelin. Toutefois, pour rendre le truc plus fun et moins sacerdoce, je propose de donner accès aux mutations à tous les joueurs en comp simple.

La discussion est ouverte et à compléter aux autres équipes non-officielles...

Colonel Castor

Colonel Castor

Je dirai... oui à tout ça Very Happy

Pour les halfs du chaos, ça me semble tout à fait raisonnable comme évolution, et ça ne fera pas non plus d'eux des potentiels vainqueurs de la LdC. Et puis j'aime bien imaginer le mino à moitié fou furieux botter un coéquipier.

Pour la hobgobeline team, ça donne presque envie... presque Rolling Eyes
L'accès aux mutations pour les hobgobs sur une simple ne changera pas le jeu non plus. Très bonne idée!


_________________
A Sept Voix Près.

Jarnos

Jarnos

Pour la Hobgobelin Team, je la tenterai au Bowl d'Armor (même si GTH a pas voulu m'accorder une double sur le Mino), avec Rashnak Lamedanledos et peut-être Nobbla. L'avantage du Bowl d'Armor c'est que l'argent économisé sur les joueurs je peux le mettre en compétences, ce que d'autres tournois ne permettent pas ...

longusbarbe



Intervenant extérieur Smile

Le roster half du chaos existe sur fumbbl et le p'tit bonhomme coûte 35k

Donner accès au mino au coup de pied au cul c'est fluff. Mais ça donne un sacré bonus offensif.
Plus facile à défendre que le lancer de coéquipier, mais en terme de réussite ça doit s'approcher des performances des Half gentils.

Retirer le solitaire des BG c'est le plus logique à mon avis.


@Jarnos : demandes des conseils tactiques à Khelby c'est une compo qu'il affectionne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Jarnos

Jarnos

FumBBL a aussi un roster Hobgob mais y a même pas de Minotaure ... (https://fumbbl.com/help:HobgoblinT)

Cela dit, j'aime bien l'idée de 0-2 mecs avec poignards de base, même si ça va à l'encontre de la "simplicité" du roster.

Sinon pour aller dans les détails : je mettrais bien Boomer disponible en champion (et éventuellement Fungus le Cinglé, mais ça fait moins fluff)

@Longus : Merci, j'irai le voir pour voler sa compo profiter de sa sagesse

longusbarbe



La compo est sortie de l'esprit d'un autre génie Guizmo
Le pigeon à juste eu le privilège de le coacher.

Mais le bowl d'Armor c'est l'endroit idéal pour faire flamber les hobgobelins

Dommage que Giom m'ai déjà défié. Je t'aurai bien offert une chance de me rouler dessus

Patchanka

Patchanka

Je ne suis pas spécialement pour virer le "solitaire" sur les BG. Les trolls des gobs l'ont toujours eux et cela compense les 2 AS.

La comp "Botter..." permettrait d'avoir 2 minos sans sacrifier le vol des halflings et c'est à double tranchant, un peu comme le combo "Manger..."/"Lancer...".

J'ai songé à proposer la compétence "Rasage de près" pour les tronços qui donnerait +1 au jet de blessure si l'adversaire n'est
pas glabre mais cela serait abusé et je n'en ai pas eu besoin pour raser tout un staff de vilain petits barbus Twisted Evil

Giom

Giom

Patchanka a écrit:La comp "Botter..." permettrait d'avoir 2 minos sans sacrifier le vol des halflings et c'est à double tranchant, un peu comme le combo "Manger..."/"Lancer...".

Tout ce qui peut favoriser le fait d'aligner 2 minos dans un roster de base Tr100 devrait être considéré avec la plus attentive considération !


Et sinon, c'est quoi la politique de la Condate quant aux rosters non officiels ?
Je verrais bien un truc du genre : c'est autorisé uniquement dans le cadre d'un contrat Nappe et sous réserve de validation de la plèbe dont les commis se font (ou pas) les représentants.

Acryosis

Acryosis

Giom a écrit:c'est autorisé uniquement dans le cadre d'un contrat Nappe et sous réserve de validation de la plèbe
Quand on voit les conneries qui sortent du RFS, je suis mitigé sur cette proposition Very Happy

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:
Giom a écrit:c'est autorisé uniquement dans le cadre d'un contrat Nappe et sous réserve de validation de la plèbe
Quand on voit les conneries qui sortent du RFS, je suis mitigé sur cette proposition Very Happy

Et en même temps, c'est à peu près ce qui se fait.

Si un joueur veut jouer un roster non officiel, il en parle, on en discute et on s'arrange.
L'idée c'est que le roster ne soit pas fumé (du moins la première saison) et qu'il respecte me fluff de la ldc et du monde de Warhammer.

L'idée c'est aussi qu'il n'y en ait que quelques uns (2 ou 3).


Sinon, je suis contre le fait d'enlever le "solitaire" des big guy des halfs du chaos. C'est un avantage dû aux HA des halfs classiques et faut que ça le reste.


_________________
A Sept Voix Près.

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:Sinon, je suis contre le fait d'enlever le "solitaire" des big guy des halfs du chaos. C'est un avantage dû aux HA des halfs classiques et faut que ça le reste.
Et aux momies :content:

"Go The Hakes !!"

Discussion roster non-officiels 2019/2020 85-41

Ouep, même les pygmées ont ''solitaire'' Rolling Eyes

petitgars

petitgars

Botter un coéquipier
Quand un joueur avec cette compétence effectue une
action de Blitz, il a la possibilité de botter un coéquipier
(qui doit posséder la compétence Poids Plume) situé
dans une case adjacente au lieu d’effectuer son blocage.
Aucun jet de blocage n’est effectué; à la place, le joueur
ciblé est botté comme s’il s’agissait d’un ballon !
Le coach déclare s'il lancera 1D6 pour effectuer un botté
court ou bien 2D6 pour un botté long, mais plus risqué.
Si, en lançant les 2D6 il fait un double, le botteur a été un
peu enthousiaste; faites un Jet de Blessure pour le joueur
botté, en traitant les résultats Sonnés comme des KOs
(s'il était le porteur du ballon, celui-ci rebondit depuis la
case qu’il occupait). Sinon, le joueur botté est déplacé
(en ligne droite) directement à l’opposé du joueur qui
botte d’un nombre de cases égal au nombre tiré aux dés.
Ensuite, il dévie de 3 cases (effectuez trois jets de
dispersions). Le joueur botté n’est pas considéré comme
entrant dans une case exceptée celle dans laquelle il
atterrit à la fin de la dispersion.
Si le joueur a
bougé de 6, 7 ou 8 cases (avant déviation), le jet
d’atterrissage subit un modificateur de -1 ; s'il a bougé de
9 cases ou plus (avant déviation), alors le jet
d’atterrissage aura un modificateur de -2.
Par rapport à un lancer de troll, c'est :
- pas de consommation de l'action de passe (donc potentiellement deux lancers sur un tour),
- plus facile à faire (pas de jet de passe, pas de jet de toujours affamé, une portée sensiblement égale, parfois meilleure),
- à peu près aussi risqué pour le hafling (moins risqué sur un lancé à 1 dé6, avec 2Dé6, 1 chance sur 6 de lui coller un jet de blessure (VS 1 chance sur 36 de manger un halfing, mais qui est un mort sans apothicaire).
- globalement pas si facile que ça (le -1/-2 supplémentaire à réception...)

Pour ma part, je ne pense pas resigner l'année prochaine, mais je trouve ça cool comme roster. Le passage à 30 kpo pour le half me semble normal.

Le "botter un coéquipier" donnerait un intérêt à aligner un second big guy.

Après, je me demande ce que ça donne en alignant les 4 gros (on peut bien aligner deux trolls ET deux minos?) et une tronçonneuse...?

Questions non évoquées dans la règle :
- peuton botter après s'être déplacé?
- peuton se déplacer après avoir botté?
(J'aurais tendance à dire "1-oui" et "2-non", en me référant à la passe).

Patchanka

Patchanka

Petite précision, le botter se fait sur une action de blitz (faut de l'élan pour botter), donc il y forcement un mouvement de 1 consommé. La dessus, pas d’ambiguïté.

Perso, je vois ça comme un jet de coéquipier ou un blitz de tronço, donc pas de mouvement après par contre.

EDIT: sinon pour les big guys, c'est 2 max donc soit 2 trolls, soit 2 minos, soit 1 de chaque.



Dernière édition par Patchanka le Sam 23 Fév - 22:24, édité 1 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

petitgars a écrit:

Pour ma part, je ne pense pas resigner l'année prochaine

Tututu, pas d'emballement. Quand vous serez champions, faudra bien que vous défendiez votre titre.


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum