Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echarpes aux couleurs des Ligues françaises

+5
Ægir
Giom
Elys
Johnny
corregan
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colonel Castor

Colonel Castor

Hello,

Croco, Commissaire de la Ligue BN, propose le projet suivant: faire fabriquer des écharpes aux couleurs des différentes ligues du pays en mutualisant nos assos pour que ce soit plus simple.

Pré requis: chaque ligue doit prendre 50 écharpes.

Déroulé: la Ligue du BN (Nantes) achète toutes les écharpes, puis revend à chaque ligue les écharpes achetées par les joueurs. Ensuite, chaque Ligue s'engage à racheter les écharpes restantes.

Exemple: la Condate accepte. 15 joueurs de chez nous achètent une écharpe. Il nous reste alors 35 écharpes à racheter aux BN (puis à revendre comme on le sent).

Je trouve l'idée très sympa. Cependant, notre pb c'est que nous ne sommes pas une asso, donc nous n'avons aucun budget, donc aucune certitude (ni volonté?) de pouvoir racheter les écharpes qui ne seront pas vendues d'entrée de jeu.

Je mets un sondage pour savoir ce que chacun en pense.

Une écharpe coûtera entre 7 et 8 euros.


_________________
A Sept Voix Près.

Elys

Elys

J'ai voté pour, j'aime bien tout ce qui est goodies.

Les 50 écharpes font un budget de 400e, le plus simple est de voir combien de coach sont interessés. Diviser les 400e par ce nombre et voir si ça convient à chaque coach.

Par exemple, si on a 25 coachs interessés, ça fait 16e par coach (ce qui est honnete, une écharpe de club de foot revient ce prix là environs) et derrière, on décide de ce qu'on fait des écharpes restantes (les garder comme prix pour le ROTY de chaque année par exemple?).

corregan aime ce message

Lothurn

Lothurn

50 par rapport au nombre de coachs dans chaque ligue, ça fait beaucoup, tout de même scratch

Giom aime ce message

Elys

Elys

50 8
45 8,888888889
40 10
35 11,42857143
30 13,33333333
25 16
20 20

A titre indicatif, le prix par coach en fonction du nombre de partants.

A moins de 25 coachs ça commence à faire cher l'écharpe par contre.

corregan

corregan

Shut up and Take my money !

Johnny

Johnny

Quand tu dis aux couleurs, ya le logo dessus ? Ou c'est juste double couleurs rouge noire ?

Elys

Elys

Et tant qu'à faire des écharpes, il faudrait voir si cela ne revient pas tout simplement moins cher de faire une commande uniquement pour la condate de notre coté avec le bon nombre d'écharpes.

Giom et corregan aiment ce message

Giom

Giom

Elys a écrit:Et tant qu'à faire des écharpes, il faudrait voir si cela ne revient pas tout simplement moins cher de faire une commande uniquement pour la condate de notre coté avec le bon nombre d'écharpes.

C'est un peu la question que je me posais. Le fait de grouper pour toutes les ligues (qui ne sont pas toutes des assos loin de là) est-ce que ça diminue vraiment les coûts ?

Colonel Castor

Colonel Castor

Giom a écrit:
Elys a écrit:Et tant qu'à faire des écharpes, il faudrait voir si cela ne revient pas tout simplement moins cher de faire une commande uniquement pour la condate de notre coté avec le bon nombre d'écharpes.

C'est un peu la question que je me posais. Le fait de grouper pour toutes les ligues (qui ne sont pas toutes des assos loin de là) est-ce que ça diminue vraiment les coûts ?

J'imagine, mais je ne sais pas : je ne fais que transmettre la proposition de Croco Wink


Attention, s'engager sur ce projet, ça veut dire s'engager à racheter TOUTES les écharpes qui ne seront pas vendues (sur les 50 de base). Nous ne sommes pas une asso, nous n'avons AUCUN budget.
Donc ça sous entend que l'un ou l'une d'entre nous devra racheter tout le stock d'invendus (potentiellement 150 ou 200 euros) puis s'occuper de tout revendre.

Perso, je ne prendrai pas cet engagement. Si quelqu'un le fait pour la Condate et que le projet se monte, j'achèterai une écharpe, mais  c'est tout.

@Elys: oui, si quelqu'un est motivé pour faire une commande d'écharpes en dehors de ce projet, faut pas hésiter (mais c'est toujours un chemin périlleux que de porter ce genre de projet Very Happy ).

@Johnny: ce sont des écharpes aux couleurs de la Ligue + avec le logo (comme les écharpes de foot).


_________________
A Sept Voix Près.

Ægir

Ægir

Dans le cadre de la commande de croco, il propose un groupement parce que je crois que la commande mini c'est 500 écharpes, pour le fabricant.

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Supernova

Supernova

Ca fait quand même beaucoup d'écharpes

Colonel Castor

Colonel Castor

Supernova a écrit:Ca fait quand même beaucoup d'écharpes

Ça veut dire vendre en tout au moins 500 écharpes sur la France (10 ligue minimum X 50 écharpes)


_________________
A Sept Voix Près.

Lothurn

Lothurn

Supernova a écrit:Ca fait quand même beaucoup d'écharpes

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, Nova et moi sommes d'accord
Pour une fois Rolling Eyes

Laughing

Supernova et Elys aiment ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

Je laisse le sondage jusqsu'à lundi, ensuite je ferai un retour à Croco.

La condition pour que la Ligue de Condate participe au projet, c'est que quelqu'un ici s'engage à racheter toutes les écharpes non vendues sur les 50 de base. S'il n'y a pas de candidat pour ça, on ne participe pas au projet.

Et je ne suis pas candidat Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Vaheryx

Vaheryx

A voté.

Perso plus intéressé par un maillot.

Vous souvenez vous où vous les aviez acheté ?

Nedgang aime ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

Vaheryx a écrit:A voté.

Perso plus intéressé par un maillot.

Vous souvenez vous où vous les aviez acheté ?

Les maillots ont été faits par Owayo. Ca a bien marché d'ailleurs puisque plusieurs autres ligues ont fait appel à cette entreprise. C'est Beldkardis qui s'était chargé de tout ça.
On peut effectivement voir si des joueurs de la Ligue seraient intéressés par ce maillot pour refaire une commande.
Je vais lancer un sondage dans les prochains jours là dessus Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Ægir et Vaheryx aiment ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

Merci d'avoir participé, je clos donc le sondage et je contacte Croco pour lui dire que ce ne sera pas possible pour nous.


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum