Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOWL DES KOORIGANS III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BOWL DES KOORIGANS III le Mer 7 Déc - 22:08

BOWL DES KORRIGANS III

Des têtes de séries avec des maillots jaunes, des performances collectives (de votre ligue) récompensées, un tournoi dans lequel les coaches les plus vicelards gagne des points bonus à tire larigot … ça vous parle ? Le Bowl des Korrigans est dans les starting blocks, n’en déplaise à personne !

Le tournoi aura lieu le 11 et 12 février 2012, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !
M. Khelby, vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…

Pas de limitation au nombre de participants.

Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue , car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligues, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir !

Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
13 rue Mozart
35133 Lécousse

Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde (pour un gain de temps non négligeable et éviter le cafouillage classique). Mais que cela ne vous empêche pas de venir me voir pour signaler votre présence, heing !!!


CREATION DES ROSTERS

Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…

Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un joueur en limitation 0-1 (attention, petit changement par rapport à l’année dernière donc!) . De plus, veuillez noter que un joueur, un seul, pourra cumuler deux compétences , toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.

Les joueurs suivants ont été têtes de séries et ont réussi à conserver leurs maillots jaunes (voir plus bas), ils n’ont donc pas connu la défaite lors du tournoi durant lequel ils faisaient parti des têtes de séries :
- Kadu-C
- Bloody
- Et notre Guizmo à nous !

Ces coaches seront acclamés à coup sûr par le public de connaisseurs que sont les korrigans, un de leur joueur (au choix) bénéficie de la compétence « idole des foules ». Notez que cette compétence peut-être attribuée à un joueur ayant cumulé les 2 compétences sup’ (voir plus haut).

DEROULEMENT DES MATCHS


Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits cœurs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)


Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.
Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

Classement inter-ligues :
Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Le korrigan est chauvin, il s’agit donc exclusivement d’équipes de ligues, pas d’équipe de boys band ! Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...

Têtes de séries :
Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre…
Comme les années précédentes, nous ferons des maillots jaunes aux noms et aux tailles des têtes de série (merci de nous préciser au moins 1 mois avant qu’elles seront vos têtes de séries)… Chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues... En revanche, une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, de plus celui-ci perd son tee-shirt et ne pourra plus vous faire gagner de point bonus…


PLANNING


Samedi 11/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 12/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet

Nous espérons vous y voir nombreux !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 8 Déc - 0:12

Bien mon Fab!!

Je poste sur le forum de l'edf, et je rajoute que 'Auxanio est aussi invité grâce au challenge grand ouest...


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Ven 9 Déc - 20:04

je rajoute que 'Auxanio est aussi invité grâce au challenge grand ouest...
Je plussoie, même si je trouve d'une impolitesse rare de gagner chez soi !!! Very Happy Very Happy Very Happy Mais ne vous inquiétez pas, y a pas de danger que ça arrive chez nous, puisque tout ce qu'on a à vous proposer comme tête de série c'est Dents de Sabre Wink On essayera également de finir bon derniers en classement de ligue...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mar 3 Jan - 21:25

Le rajouterai que c'est maintenant officiel...


Nous faisons partie du "CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BLOODBOWL" cheers cheers cheers


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Lun 9 Jan - 23:12

Autre petit précision, grâce à Fab nous battons encore un record dans la qualité des lots drunken drunken


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 11 Jan - 2:04

Hâte d'y être, j'ai un prix à défendre en plus ! A très vite Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 11 Jan - 8:53

Bon, ca se complique pour ma venue mais vu que j'ai très envie de venir, je demande un petit service :

est ce qu'un rennais pourrait me prendre dans sa voiture les samedis matin, soirs et dimanche matin et soirs ?

A priori je pourrais facilement me déplacer pour aller a un point de rdv mais pour info, je serais chez mes parents qui habitent à la poterie !

une contrainte tout de même : mon train du dimanche soir. mais je le prendrais à un horaire acceptable vis a vis des horaires du tournoi.

j'attends de vos news pour prendre mes billets de train.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 11 Jan - 11:37

ça devrait le faire Juju! t'inquiete pas pour le roulage!

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 11 Jan - 12:06

cool !

bon alors je devrais très prochainement envoyer mon chèque !

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 11:34

On est d'accord qu'un joueur 0-1 peut cumuler deux compétences?

...

Traduction:
On peut monter un mino griffes écrasement ou un yéti chataigne écrasement? J'hésite entre trois quatre rosters (sylvains, nordiques, nains du chaos...).

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 11:48

Pour le yéti châtaigne écrasement ok
Pour le mino griffe ecrasement, non môssieur!! Griffe est une comp double Mad


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 12:09

dents de sabre a écrit:Pour le yéti châtaigne écrasement ok
Pour le mino griffe ecrasement, non môssieur!! Griffe est une comp double Mad

pas pour le mino du Chaos ^^


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
Voir le profil de l'utilisateur https://valdemorbbc.wordpress.com/

13 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 12:41

Pauvre DDS, tellement habitué aux Powers Roster Naindu'k qu'il en oublie les fondamentaux.


_________________

Fondateur du ONJPAMJ (On Ne Joue Pas Au Même Jeu) :
"L'entrainement, la tactique, tout ça... c'est bon pour les autres!" Copyright© Colonel Castor.
Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 14:21

petitgar a écrit:J'hésite entre trois quatre rosters (sylvains, nordiques, nains du chaos...).

En même temps je répond à l'énoncé...Alors bien sûr si on répond à des questions qui ne sont pas posées, où va-t-on? tongue


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 / 3ème Lutèce Bowl 2017 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 16:53

Ok...Va aussi falloir que je révise mes fondamentaux.

Je viendrais avec du qui tache, donc, capitanat oblige. Je me rattraperais question roster rigolo à la Lutèce, je pense.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Jeu 19 Jan - 19:01

petitgar a écrit:Ok...Va aussi falloir que je révise mes fondamentaux.

Je viendrais avec du qui tache, donc, capitanat oblige. Je me rattraperais question roster rigolo à la Lutèce, je pense.

Au risque de nous répéter: le Pïgeon a fait 5V avec du nurgle... alors tu sais, le "qui tâche", c'est très surfait Rolling Eyes


_________________
Yes we can !!!
Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Ven 20 Jan - 9:07

Je viendrais avec "du qui tache" aussi....

du bon vieux Underworld griffes-aggro !!!


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
Voir le profil de l'utilisateur https://valdemorbbc.wordpress.com/

18 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 25 Jan - 13:52

Hmmm au fait, est-ce qu'il y aurait un Rennais dans la possibilité de nous héberger le vendredi et samedi soir ?
2 places sûres (Maram et moi), et peut-être Karaak (Gros Nain restera sans doute chez son père pour faire ses devoirs, et de toute façon son entourage le tire vers le bas... Rolling Eyes ).

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 25 Jan - 15:07

Perso, je ne pourrai pas héberger le vendredi soir, mais je pense qu'on est assez nombreux sur Rennes pour que vous puissiez compter sur un hébergement Wink

On fera un soirée samedi soir, peut-être chez moi (à voir).

kadu-c a écrit:(Gros Nain restera sans doute chez son père pour faire ses devoirs, et de toute façon son entourage le tire vers le bas... Rolling Eyes ).
Au putain, ça sent la citation du papa Querré ça, non? Very Happy


_________________
Yes we can !!!
Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 25 Jan - 15:11

non c'est le commentaire dans le magazine mensuel du BB sur Francebloodbowl.



Interview de Titouch.....



pour l'hebergement, j'ai un appart de dispo à bruz si vous trouvez pas dans rennes!

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 25 Jan - 15:27

bloody a écrit:non c'est le commentaire dans le magazine mensuel du BB sur Francebloodbowl.
Interview de Titouch.....

Voilà. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: BOWL DES KOORIGANS III le Mer 25 Jan - 16:29

Colonel Castor a écrit:
petitgar a écrit:Ok...Va aussi falloir que je révise mes fondamentaux.

Je viendrais avec du qui tache, donc, capitanat oblige. Je me rattraperais question roster rigolo à la Lutèce, je pense.

Au risque de nous répéter: le Pïgeon a fait 5V avec du nurgle... alors tu sais, le "qui tâche", c'est très surfait Rolling Eyes
Tout le monde n'est pas le Pigeon!
^^
J'aime bien mes figurines de chaotiques, mais par ailleurs, j'ai vraiment du mal à les jouer (tout comme Nurgle d'ailleurs).

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum