Dernière édition par The Mad Lombric le Ven 19 Aoû - 11:36, édité 3 fois
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par The Mad Lombric le Ven 19 Aoû - 11:36, édité 3 fois
Arkhandzar a écrit:Je vais faire un petit résumé de la rencontre.
Avec l'inducement le Chaos engage une Tronçonneuse.
On commence à lancer des dés et là le ton est donné :
Pop : Jet :9 (+5) 13 000 Spec pour les Chaos
Pop : Jet :10 (+5) 14 000 Spec pour les Skavens
Toss : 12 pour le Chaos ... je peux pas test !
On kick court pour espérer un Kick & Blitz.
Un TQ Raton de la Loss partira en Ko Tour 1 malgré un Double skull relancé
Un second au tour 2 avec un second double skull relancé.
Je tante ma carte du Arracher le ballon sur une Esquive 4+ relancable. Ca ne marchera pas.
Khelby ayant peur de ce Guttaireeeeee, il 'agresse à la Trontron, 1 pour la démarrer (9 à larmure 10 au blessure ... Bye Bye !)
De son coté le Mino Griffes Sortira mon Griffes (Mort apo BL), ma vermine Tacle sortira également au tour suivant.
Mon Lutte se fera Agresser (MA) mais l'Homme bête sera expulsé.
Ma défense prend l'eau d'autant que je prends 2 Ko de plus malgré un bon tour ou j'occasionne 2KO pour ma part. 0-1 pour Khelby Tour 8
Les 2 KO Chaos et les 4 KO Skavens reviendront pour tenter le One Turn.
Le Kick est court, "Surprise" pour le coup d'envoi. Tout est réuni pour le réussir. Le RO veut bien jouer . Une passe non interceptée ( j'ai été un peu bête j'aurai pu éviter cet éventuelle interception) et c'est le TD (1-1)
J'engage à 11v10, je décide de temporiser. en Contrôlant le Mino puis le Tacle avec pas mal d'agressions qui passent les armures, mais pas plus.
Sous la pression les Skavens score à leur tour 5
Le Chaos engage . et je décide d'être sympa avec lui en changeant la météo (Averse) avec un Kick court en espérant un %$£%* de Blitz !
Rien à faire, Khelby imperturbable ramassera le ballon à L'Homme Bête et tentera une percée sur mon coté gauche. Je défend ce coté assez bien. Le RO est dans la place. Mais j'ai pris entre temps 2 Ko et une sortie. Je négocie mal mon dernier tour 16. Sans relance je commence par un GFI pour blitzer un HB bien avancé . 1 Ma vermine tombe et je n'ai que mes 2 gutters pour faire chier. Khelby bouchera les cases pour que Glissades contrôlée ne le gêne pas (il finira même en KO) et réussira ses 2 GFI (2-2)
OVERTIME !!
1 Ko sur 3 reviennent coté Skaven, mais le plus c'est le Gutter qui revient !!
Engagement encore pour le Chaos (jet 11 ... Après on me demande pourquoi je préfère respecter la règle "1 pièce ou 1 dé... à 2 dés je me fait toujours fourrer").
Mais ce coup ci à 8v10 0 relance Skavens et 2 pour le Chaos, le moral est dans les chaussettes. Je Kick Long pour retarder l'échéance et je tires (enfin) BLITZ !!!! 3 chances sur 36 Check
Le RO veut bien Jouer. Réussi sont GFI ouvre le passage. Je sacrifie un TQ pour coller son HB Tacle. Avec 3 GFI je place mes 2 gutters sur le coté gauche ou va retomber la balle. 2 chances sur 8 sur la dispersion check ! Réception du ballon 4+ Check !
Pas très serein Khelby préfère blitzer avec son HB Tacle pour être sure de coucher. Il esquive 2 RR 2. Le Gutter esquive sur 2+ pour scorer. (3-2 OT)
Khelby à rien raté de la partie si ce n'est cette esquive au plus mauvais moment. "Chattistiquement" parlant j'ai été au dessus.
Paonpaon a écrit:Alors, petit retour sur un match de nains
Le Fame est pour moi mais Tosty reçoit la balle, aligne le roule mort et distribue les baffes au premier tour : un sonné et un KO de mon côté. J'apotique le KO histoire de ne pas être trop tôt en infériorité numérique et en espérant ne pas avoir trop de dégât par la suite.
Tosty avance tranquillement sur mon bord gauche avec son roule mort et ses deux tueurs à l'affut d'une erreur de placement. Son tueurs 4 de force se place à deux cases du bord et en contact avec deux de mes joueurs. Deux blocs plus tard, son 4 de force visitait le public qui ne fait que le chatouiller. En revanche, ma défense est ouverte et permet à Tosty d'avancer. A mon tour 6, je fais une sortie et un KO! Je prends l'avantage. J'hésite à blitzer son porteur mais ca nécessite une esquive 4+. Tosty me dit que lui continuerait ma défense en double rideau. J'écoute son précieux conseil et colle mon 5 de force à son porteur.
Tosty blitz à un dé mon porteur et me le couche sur place. Mais il ne peut pas déplacer son porteur qui reste à porté de blitz.
Tour 7, je blitz avec le centaure 5 de force, je sonne son porteur, la balle tombe sur le centaure qui fait un magnifique 6 sur la réception, une esquive en force plus tard le centaure est en sécurité. Tosty annonce alors "C'est la fin!"
0/0 à la mi-temps, Je reçois à 11 contre 9. Ca sent bon (-:
DEuxième mi temps, la balle tombe sur un centaure qui la catch au vol! La chance insolente est toujours là.
En supériorité numérique, sans le roule mort, Tosty ne peut que subir et se prendre des gnions.
Je marque au tour 8.
Victoire 1/0, 1 TD et 1 JPV pour un centaure qui chope sa 3ème compétence. Un hobgob qui prend +1 AGi et un nain qui choppe une deuxième comp.
Le match parfait (-:
Merci Tosty pour ta bonne humeur malgré une fin de partie à sens unique.
J'arrive en demi avec une équipe à 1670 ou 1680...
Papy Harzen a écrit:Pendant que Paon paon et Tosty se dérouillaient à qui mieux mieux, juste à côté se déroulait l'autre quart de finale du jour entre mézigue et EricB.
ErciB gagne le toss et choisit d'engager, les équipes se placent et les elfes Sylvains tapent le coup d'envoi.
C'est à peu près tout ce qu'ils peuvent taper d'ailleurs car le ton est donné assez rapidement par les elfes noirs qui remontent le terrain tranquilement en sortant au passage le danseur de guerre "Chataîgne/Frénésie "(Mort, Apothicarisation à -1ag...) et le trois quart "Frappe précise" tout en garnissant la fosse des KO avec enthousiasme.
Eric tente le tout pour le tout avec son dernier danseur "Arracher le ballon" à grands coups de saut dans la cage et fini par faire tomber le cuir! Une séquence magique le voit réussir le ramassage, la passe et l'enfuitage sous les branches de l'homme arbre resté enraciné au milieu du terrain. Las mierda dans le plan de jeu, on est au début du tour huit le contre est en marche!
Heureusement une défense repliée en catastrophe, un blitz gagnant et l'utilisation judicieuse du Trois-quart 5ag permet aux elfes noirs de marquer à leur dernier tour.
Une tentative de one turn ne donne rien malgré le soutien éhonté du coup d'envoi. 1-0 pour Lolo à la mi-temps.
Début de seconde période, Eric à la réception regarde, un brin ébahi, le résultat du coup d'envoi et c'est un Blitz pour Lolo!
Las, malgré une évidente supériorité technique et numérique (10 vs 7), les elfes noirs se croutent à stopper le danseur de guerre qui résiste à un blitz frénétique et s'échape sur un émième saut réussi pour marquer le TD égalisateur à son tour 3. 1-1.
Les elfes noirs ont 6 tours pour remonter la bouffe et coller des baffes.
Profitant de l'élimination du receveur "Glissade contôllée" sur un superbe lancer de rocher, la traversée du terrain adverse suit le plan à la lettre et n'est guère pertubée; cela se termine donc par un 2-1 qui clôt le match.
Lolo est en demi.
Leif a écrit:Merci Lolo pour le résumé du match et bravo pour ta belle victoire.
Quelques commentaires vu du coté des elfes des bois.
Je sentais assez mal ce match, d'une part en raison de l'expérience de Lolo et d'autre part en raison d'une équipe très impressionnante. Clairement mon équipe ne faisait pas le poids face à son équipe survitaminée. Les elfes noirs représentent déjà de base un challenge qu'on pourrait qualifier de musclé pour les elfes sylvains. Mais là, avec la combinaison d'augmentation de caractéristiques (2 joueurs +1 en force; 1 joueur 5 en agilité) et la quantité de bloqueurs, ainsi et surtout les deux tacleux, le gain du match relevait de la gageure. Les seuls points faibles de l'équipe elfe noire de Lolo sont: le passeur rachitique (2 en force), la présence de seulement 11 joueurs, l'absence de gardeux (ce qui contre moi n'était pas réellement un problème).
Personne ne remporte le fame. Gagnant le toss, je décide de botter pour donner une chance à des KO de revenir en fin de mi-temps. Lolo cage sur son coté gauche. Dans un premier temps, on s'observe pas mal, ses jets d'armure son inefficaces. J'ai comme projet d'utiliser au maximum mon danseur frénésie chataigne et de traiter ses tacleux. Lolo a une strategie claire: remonter tranquilou le terrain en violant mon équipe. Pas de bol pour moi le plan de Lolo fonctionnera mieux que le mien: il me sort mon danseur et l'apothicaire ne parvient à rien. Pour ne rien arranger: je claque une relance pour rien dès le premier tour. Cette erreur grossière me coutera cher en fin de mi-temps. Mon arbre s'enracine assez rapidement. Je fait une première tentative de blitz sur le passeur elfe noir en sautant. Il passe rapidement à une furie sans problème et commence à aligner les KO. je dois être à moins deux ou trois joueurs plus l'homme arbre enraciné. Bref, rien ne va. Sauf au tour 6 ou Lolo s'expose un peu plus. Je parviens à coller un soutien puis saute dans la cage. Je blitze à deux dé le passeur elfe. Et là c'est le drame pour Lolo: avec 2 zones de tacles, il foire la passe rapide et fait une maladresse. Il veut relancer: tututut pas de relance d'équipe lors du tour adverse. Je parviens à récupérer le ballon et à assurer une passe longue à un trois quart esseulé. Là je commets ma 2e erreur: au lieu de l'envoyer le plus loin possible en prenant le risque de mettre le paquet, je bouge à seulement 7 et vais derrière l'homme-arbre, assorti de deux autres soutiens pensant que cela suffirait. Et bien non face à un Lolo particulièrement en forme. Il rameute tout ce qu'il peut, paquette à mort et parvient à me blitzer mon porteur. En gros chatard qu'il est le ballon lui retombe dessus alors qu'il n'avait plus de mouvement pour un pickup. Tour 7 pour moi, les choses sont encore jouables: j'ai mon danseur arracher le ballon à proximité de son joueur porteur du ballon sans blocage. Et là c'est le drame: crane et plus de relance (la fameuse relance cramée au tour 1). Tout autre résultat aurait fait tomber le ballon et mis Lolo dans de sales draps et peut-être plié le match. Au lieu de ça, il vient tranquilement ramasser le ballon, le passer avec son 5 en agilité et marquer tour 8. Il me reste un tour et je ne sais pas pourquoi, je ne place pas pour one-turner (3e grosse erreur). Pour autant un engagement heureux me permet de gagner une case et tenter le one-turn. Je réussis le push push, de même pour le pickup et la transmission. Restent une esquive 3+ puis 2+ avec un receveur et enfin 3 paquets. 2 puis 2 au dé, turnover. 2e tournant raté du match. A 1-1 les choses étaient encore jouables; là ça pue.
J'entame la 2e période en infériorité numérique (les KO peinent à rentrer malgré une budweiser girl). Lolo m'inflige en plus un blitz à l'engagement. Heureusement la balle est trop loin pour qu'il l'attrape. Je parviens à attaquer mais de façon assez bancale et fragile. Je me mets à distance des tacleux mais Lolo me pourchasse et me blitze avec du frénétique, sans succès. A nouveau l'arbre s'enracine rapidement. Je marque rapidement, pas l'idéal, mais je me voyais pas ball-controler avec mes lambeaux d'équipe. Lolo m'envoie un rocher suchard sur mon receveur glissade: KO, un de moins. Le reste se termine à coup de ball control elfe noir, d'agression sur mon danseur de guerre et de marquage tour 8.
Par son équipe et son jeu, Lolo méritait la victoire. Il m'a condamné à l'exploit et à crâmer mes relances sur du saut, du blocage un dé... J'ai frolé l'exploit (et le holdup) au tour 6 et 7 de la première mi-temps. Ce n'aurait pas été mérité, mais ça m'aurait amusé de frustrer une nouvelle fois Lolo de la victoire (comme l'an dernier). Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Comme disait Tosty, il ne me restait plus qu'à me consoler avec les résultats du tournoi du Crom à gnons. Lolo a déroulé son plan sans accroc. Sa seule erreur a été de beaucoup faire porter le ballon par son passeur un peu fragile.
En tout cas, voilà quelqu'un de bien parti pour le sacre. D'autant que le tirage lui permet de rencontrer en demi-finale encore une équipe agile. Or l'équipe elfe noire de Lolo est particulièrement bien armée contre du léger. C'est sur Arkhandzar peut trembler, lui qui a eu le tirage le plus défavorable.
Curieux de voir ce que va donner le match Tony-Josselin.
De mon coté, il me reste à finir de peindre quelques joueurs de l'équipe d'humains que je vais jouer l'an prochain.
jothejoker a écrit:J'ai pas su faire mentir les bookmakers, défaite 1-0 au bout du suspens pour ma première confrontation contre Tony hier soir. 1-0 sur son run aprés un ballon que je récupère deux fois... puis j'échoue à 4 cases de l'embut au tour 16.
Il y avait la place pour aller en prolong mais el maestro mène bien sa gondole...
Papy Harzen a écrit:A priori un match tendu du string visiblement.
On est un peu loin des derniers scores fleuves du gars en noir.
S' incliner 0-1 contre Tony n'est pas si déshonorant que ça.
Lui as tu au moins fait sentir ton impact physique à grands coups
de sorties bien saignantes?
jothejoker a écrit:Ben justement c'est un peu le probleme, les armures ne sont pas passés comme il eusse fallut qu'elle craque pour espérer être plus à l'aise. Je lui en bute un qui prend finalement -1 en mv et un MNG, dans ces deux zigues y a un receveur esquive et aussi un receveur gardeux bien emmerdant. Sinon j'ai fait 3 sorties au total et 1 KO, not enough vu que son bilan était un peu prés le même sur ma valeureuse équipe. J'ai joué la premiere mi temps à 10 contre 11 elfes et la deuxième à peu pret sur des effectifs comparables pour nos deux teams.
Colonel Castor a écrit:Bin bah du coup je mise sur PapyH. !!
Papy Harzen a écrit:Ah, un peu en retard sur le compte rendu.
Autant faire bref, 1-4 dans la musette, Arkahndzar en finale et les Karrhot Skinners renvoyés à leurs chères études.
Arkhandzar a écrit:Lolo a failli se prendre une Manita après un second Blitz Skaven la balle était contrôlée.
Le niveau est faible, j'espère que Tony me proposera mieux en finale ^^
The Mad Lombric a écrit:Colonel Castor a écrit:Bin bah du coup je mise sur PapyH. !!
Tu porterais pas la poisse toi ?
paonpaon a écrit:Victoire de Tony 2/1 au terme d'un match pour lequel je me sentais moins impliqué. Surement un peu trop confiant tant le match up me paraissait favorable. Du coup, j'ai fait quelques petites erreurs de jugement qui se sont payée cache.
Bravo à Tony qui a fait un super match encore une fois il m'élimine du championnat. C'était notre 8ème rencontre, j'avais mes chances d'équilibrer nos compteurs de victoire...
Je laisse donc la place de champion Atemporel qui ne doit revenir qu'à un vrai Atemporel
Après 19 matchs cette saison avec les Nains duc, je m'en sors avec 2 défaites. C'est vraiment un rooster super solide (quand on ne fait pas de boulette...)
Colonel Castor a écrit:The Mad Lombric a écrit:Colonel Castor a écrit:Bin bah du coup je mise sur PapyH. !!
Tu porterais pas la poisse toi ?
On dirait bien...
Bon bah, je vois bien Harold faire le doublé Condate/Atemporel
Arkhandzar a écrit:Je continue a poster ici puisque le Site et le forum d'atemporels sont Down !
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl » Atemporels (depuis 1896!!) » Palmarès Atemporels » [2015/2016] Phase finale
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum