Colonel Castor a écrit:Match 7: Papyharzen VS Baltus
Si je peux me permettre, j'aimerai faire un petit point tactico-téqueunique sur ce match précis.
Bon, après l'affrontement viril mais correct mais viril de la J4, les papy's patchankers partent clairement désavantagés sur ce coup là:
-Seulement deux Blitzers alignés (un mort et un MA, merci Flo).
-Pas de Troll (MA, re-merci Flo)
-Onze joueurs avec un 3/4 Solitaire et le Gob obligé de s'aligner d'entrée.
face à:
-Douze joueurs dont le Troll.
Le reste est rigoureusement identique, 2 RR, 1 Apo, même Pop, jusqu'au trésor similaire!
Oui mais en regardant la feuille du Baltus on voit que le quart de ses joueurs sont des gobs (3), qu'il en alignera donc deux d'entrée et qu'il n'a que 3 Blitzers (contre 2 pour bibi)...
...Et que surtout la différence de Tr (110) me permet de:
-1/ Soit combler la différence en Blitzers en prenant un mercenaire (80+30=110), et passer à 12 joueurs moi aussi mais sans être obligé de mettre du gob dans un environnement hostile.
-2/ Soit jouer sur l'élimination des gobs avec le recrutement de la tronço orque (100) pour virer en tête de la supériorité numérique rapidement (enfin c'est toujours le plan de départ, ça se gâte généralement à la première tentative de tronçonnage...).
Bref il y a matière à avoir quelque chose de beaucoup plus équilibré que prévu.
Je penche plutôt sur un Blitzer merco, mon Blitzer N°2 Blocage/Chataîgne pouvant faire un chasseur de gob correct même si j'entend d'ici les hurlements "TRONCO!! TRONCO!!!".
Pour préserver l'ambiance festive de l'Enfer je propose donc un tirage au sort pour déterminer qui du merco ou de la tronço sera choisi.
C'est Tyra qui lancera la jolie pièce NAF (comme ça je pourrai lui renvoyer mon gobelet dans la gueule toute la soirée si cela foire...).
Sur ce à Vendredi et bons paris.
Papy belle Deschamps