Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 2: 25/09/2017

+23
Arnal le chacal
corregan
Flo
ToStY
Papyharzen
Grotgrot
Supernova
Lord Fantur
Roh
Colonel Castor
el pigeon
bloody
AL3X
Giom
Hornorc
"Go The Hakes !!"
arctulipe
kaazor
Patchanka
baltus
Pasteque
Tyra
Acryosis
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Lun 25 Sep - 16:02

dents de sabre

dents de sabre

Merci Alex!!! Very Happy


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

77Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 10:20

Pasteque

Pasteque

Castor, je crois que tu as pris "mes" dés rouges qui font des 10 et 11 sur les armures (ceux que tu m'avais donnés y a 15 jours en plus).
Je les aime bien ceux-là Very Happy

78Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 10:39

Papyharzen

Papyharzen

Alors cette journée?
Les résultats?

Papy curieux


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

79Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 10:54

Tyra

Tyra

1-0 pour pastèque, aucune idée des autres résultats.

80Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 10:56

AL3X

AL3X

1-0 pour pastèque

Contre Commissaire Colonel Castor, je précise juste :p

5-0 pour les Salades en Collant de Baltus contre mes Khemri Sad
Un joli petit cul dans ma gueule...

81Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:05

Papyharzen

Papyharzen

Laisse moi deviner, le ramassage de balle n'est pas trop le truc de tes petits gars? Wink
Et "Saut" c'est abusé?
Et quand les armures ne passent pas c'est plus compliqué?

Papy déjà vu


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

82Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:07

AL3X

AL3X

Papyharzen a écrit:Laisse moi deviner, le ramassage de balle n'est pas trop le truc de tes petits gars? Wink
Et "Saut" c'est abusé?
Et quand les armures ne passent pas c'est plus compliqué?

Papy déjà vu

Quel génie ! Quelle vista !!
Tout à fait ! Et aussi, à -6 joueurs c'est vraiment trèèès compliqué (1 mort, 2 blessés, 3 cartons rouges, 0 régen réussie) cyclops

83Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:19

Acryosis

Acryosis



Papyharzen a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai vachement hâte d'être à demain pour lire les commentaires sur ce match  d'un seul coup...



Le devoir n'attend pas, voici donc un résumé rapide dans lequel je tacherai de ne pas accabler mon adversaire.

Un petit mot sur l'avant-match. Je suis tiraillé entre plusieurs sentiments/consignes reçues :
- faire plaisir au commi qui misé sur le résultat nul. Après m'avoir arrangé un tel trucage au sort, je lui suis redevable
- Le prophète a vu ma victoire. Qui suis-je pour aller contre le destin ?
- La Mission Impossible confiée à tous les blood bowleurs français : faire croire à mon adversaire qu'il est prêt pour l'europen. Après de récents tournois, un trucage au sort a offert des gobs à ses nains, et depuis, il se sentait de nouveau fort. Je me dois donc de ne pas briser les efforts de la Main Innocente.

En tout cas, une chose est sûre, je dois éviter de l'humilier.
J'attaque en premier :
je ne tape ni ne blitze avec Zuvassin, je colle un gladiateur aux nains, et j'agresse au Journalier avant de ramasser : double double pour un sonné. Il a de l'avenir le petit, il obéit bien aux consignes.
Mon gladiateur sacrifié simule correctement le KO, là, ça y est DDS se sent fort. "ah tu veux du contact (oui, il a encore des problèmes avec le concept de Frénésie), tu vas en avoir!".
Le Colonel placé à côté de mon adversaire me lance un regard que j'interprète comme un avertissement : il ne faut pas que ce soit trop gros, même DDS peut se rendre compte qu'on l'aide.
Tour 2 : un block 1D de gladiateur (qui couche) pour ouvrir le chemin à Zuvassin, celui-ci s'élance et c'est la première commotion nanesque. Ramassage et progression.
Tour 3, Zuvassin mange le Blitz et préfère rester à saluer la foule.
Tour 4, Zuvassin mange le Blitz et préfère rester à saluer la foule.
le porteur recule (après esquive facile)
Tour 5, Zuvassin charge et provoque un turnover, il ne se relèvera pas. DDS sort un double pow sur mon porteur, rebond à côté de 2 nains. Il est clairement au-dessus Razz
Tour 6, on a suffisamment appaté les nains dans mon camp, esquive 3+, ramassage 4+, esquive 3+, passe 5+... qui rate ! Mais elle part vers le gladiateur seul devant à une ase de la ligne de touche. Première déviation vers l'extérieur du terrain. Pause sopalin pour DDS. La balle reste sur le terrain et rebondit devant mon joueur, hors de portée de tous mes adversaires.
On observe alors un magnifique demi-tour controlé des nains à grand renfort de GFI, mon futur marqueur est marqué.
Tour 7, DDS fait de l'huile, on abrève ses souffrances, esquive avec une petite claque sur le casque du nabot, ramassage avec un peu de jonglage pour amuser le public et c'est l'ouverture du score.
Mes 2 KOs continuent à simuler, on défend à 8 contre 11, je kicke dans l'enbut et offre une case à mes adversaires (leur coach sautille sur sa chaise et oublie Anticipation), la balle reste dans le terrain.
Le Coureur nain court donc et pour faire plaisir à son coach, fait sortir la balle du terrain qui remonte de 8 cases du coup.
Zuvassin va coucher le seul nain à portée de TD.
Mais ils ne lachent rien en EDS. DDS a vu ce qu'il fallait faire : "Si je fais gagner 2 cases à mon blitzeur, je peux marquer !" Mais il ne trouvera pas le moyen de ne faire ne serait-ce que le premier push-push. C'est pas grave gamin, il te reste un mois ! Enfin 4 semaines. Enfin, 25 jours. Bref, t'es large !

Dans les vestiaires à la mi-temps, Zuvassin me braie dans les oreilles qu'il n'est pas sûr de pouvoir se retenir autant une seconde mi-temps (petit rappel de son bilan : 2 blitz mangé, 3 blitzs pris pour une sortie et un TO sans jamais se relever).
Je lui permets de se lacher un peu plus quand même.

Un de mes KO revient, je défends donc à 9 contre 11.
DDS cherche désespérément du regard son entraineur pour savoir s'il doit jouer le nul ou la victoire. Faute de consignes, je crains que son... ambition, soit aussi courte que ses jambes. J'envoie donc de suite Zuvassin dans un couloir en ouvrant l'autre (un Sanguinaire pour tenir une moitié de terrain, DDS a vu l'ouverture)
Ca y est, il veut marquer vite et jouer la gagne. C'est toujours émouvant de voir un gamin grandir.
Mes 2 sanguinaires esquivent pour reculer au max : c'est bon, j'ai 2 safety, ça devrait suffire. Et effectivement, la protection du porteur est... aérée. "Au pire, je me prends 1D mais pas 2".
Pause LRB:
Zuvassin refuse le block 3D pour libérer un gladiateur, celui doit donc esquiver 3+, mangeant la RR, pour apporter un soutien, block 2D d'un sanguinaire qui push, ouvrant le passage au Hérault. Esquive 3+, sack 2D : coureur 'star' commotionné.
Par contre, la balle rebondit encore à coté de 2 nains, mon second sanguinaire n'ira donc pas la chercher pour la Passe du 2-0.
Le Coureur remplaçant sent son heure arrivée, il ramasse et tente un truc de ouf : 2 GFIS pour égaliser tour 5.

Mes 2 KOs le restent, on attaque à 8 contre 10.
Je mets tout le monde du même côté, les yeux ternes de DDS s'illuminent de nouveau. Les déviation envoie la balle de 4 cases du côté vide, DDS bave.
Zuvassin ouvre le couloir droit (et un longue-barbe qui ratera la J3)
J'annonce la Passe pour lui rappeler ce qui lui est arrivé en première mi-temps. "Quoi, tu vas faire la passe au Buveur ?!" mais je rate le ramassage.
Tous les nains se précipitent, ça me fait penser aux groupes de moineaux qui se déplacent exactement comme le con devant qui a pris peur en se voyant poursuivi par une meute de couillons.
Sauf qu'il a copié ma technique de défense en première : un seul nabot pour défendre son couloir droit, là où se trouve la balle.
Résultat : on le couche, on ramasse et une Esquive 3+ et 3 GFis plus tard, je viens de franchir la ligne médiane sans pouvoir être sacké.
Il colle 2 nabots à mon porteur.

Tour 14, il est temps de choisir entre la victoire ou le nul.
Faire plaisir à Castor + DDS (et donc à la France entière) ou au prophète (absent hier soir). Bref, mon bon coeur me fait céder mes 2 points.
Je fais mine d'oublier que je n'ai plus de relance et de rater mon esquive avec le porteur. La balle sort et repart vers son enbut. DDS s'arrête de respirer (tout en gueulant un peu quand même). Mais même mes supporteurs ont reçu la consigne : la balle revient de 2 cases seulement et sur un nabot (qui rate la réception 6+ le boulet).
2 tours pour gagner, l'oeil vif de joueur en EDF sait ce qu'il doit faire : ramasser avant d'avancer un joueur à portée de TD et double 2. On ne fait pas sembler de jouer la balle et on laisse Zuvassin s'offrir sa 3ème sortie, encore une commotion.

Zuvassin remporté évidement le JPV, le voici donc à 23 XP en 2 matchs. Mais toujours pas de FO+1, il va falloir continuer.

HS : sans rapport aucun évidement, une question pour le prochain  podcast : "Doit-on garder en EDF un chouineur fini ? Genre, exemple purement fictif, un coach qui coucherait sur 95% de ses blocks mais ralerait sur ses passages d'armures ? Un coach qui réussirait tellement de block que quand il ne fait que pusher, son esprit a du mal à réaliser et fait comme si l'adversaire était au sol et donc n'apporte pas de soutien sur les prochains block ? Mais s'il ne veut bloquer à 2D au lieu d'1D que 4 fois dans le match, est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? Peut-être ne serait-ce pas vraiment de sa faute, mais qu'il pourrait être gêné par - exemple imaginaire toujours- ses figs non peintes ? Après tout, tout le monde en peut pas être doué et vendre ses services dans ce domaine !
/HS

conclusion : Merci Charly pour ce charmant match lors duquel je te vole le nul. Tu m'as bien rappelé que c'est avant tout un jeu de placement, ce que tu as illustré avec les GFIs pour tenter de rattraper ce qui est hors de portée.
Mais heureusement que tu ne joues pas nains à Porto Razz

84Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:27

Acryosis

Acryosis

Sinon, en autre résultat que je connais :
- Ton binôme Hornoc a pulvérisé Bloody (victoire en 1 heure, 4 sorties de mémoire et je ne sais pas cb de TD)
- Môssieu Fantur colle un 6-0 aux gobs de Eldinas, avec à la clé 38 XPs et 2 DDG mutantes.
- Giom 1 - 1 Roh
- Khelby 1(?) - 0 Kaazor
- Je crois que Tosty a fini par gagner avec des sueurs froides (interception d'Ogre par exemple) face aux Ogres de Grotgrot
- Je ne sais pas du tout pour le duel orcs.

Et surtout :
- Arctulipe 1 - 1 Sycod (qui jouera donc Chaos la saison prochaine)
Arrow en tant que fusion, Jean-Bibi ne devrait-il pas assumer et laisser Arctulipe choisir son roster aussi ? Ou resigner en fusion avec Sycod la saison prochaine ?

85Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:29

Papyharzen

Papyharzen

Very Happy
ENORME!


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

86Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:34

bloody

bloody

Defaite 2-0 contre vos nains duc cher papy. Match plié en moins d'une heure. -5 joueurs en 3 tours. Desole pour hornoc qui c'est tapé une longue route pour jouer seul...

Il avait des gros des et les coups d'envois. (2 defenses parfaites...).
Pas grand chose a faire pour mes petits bretonniens. On a essayé de limiter la casse, chose reussi!

87Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:38

Papyharzen

Papyharzen

Arf, la persécution était de nouveau de sortie hier soir donc! What a Face

Papy fusionnel content


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

88Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 11:40

bloody

bloody

Je dois dire que le nom d'equipe est bien trouvée!

89Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 15:09

Giom

Giom

Excellent résumé objectif et impartial, confrère rookiee... bien que je ne sache s'il respecte l'honneur dû aux anciens.

De notre côté, on aura des regrets mais soyons le positif :
- On double nos gains par rapport à la J1s : 20k po dans la poche !
- On a fait +50% d'xp en cours de match (3 points contre seulement 2 au dernier)
- On a marqué nos premiers notre premier point en ligue Condate
- On n'a pas perdu de Guerrier du Chaos, juste un Homme-Bête, et encore que pour le prochain match. Encordurenfor viendra donc rejoindre Unpeudrenfor (surnommé journalier_13) pour notre prochain match

Bref, début de saison dans le dur, comme on dit dans le jargon. Mais on ne doute pas que l'on va se refaire. Smile

90Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 15:12

Pasteque

Pasteque

Et en plus, sache que Baron Drezorg le Quasi Invulnérable a fait un très bon match.
Dur au mal, jamais sorti.
Tu peux être fier de lui.

91Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 15:28

Giom

Giom

Pasteque a écrit:Et en plus, sache que Baron Drezorg le Quasi Invulnérable a fait un très bon match.
Dur au mal, jamais sorti.
Tu peux être fier de lui.

/proud

92Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 17:50

Colonel Castor

Colonel Castor

Pasteque a écrit:Castor, je crois que tu as pris "mes" dés rouges qui font des 10 et 11 sur les armures (ceux que tu m'avais donnés y a 15 jours en plus).
Je les aime bien ceux-là Very Happy

Je les ai déjà vendus sur E-Bay.

Ils sont partis à un très bon prix, vu ce qu'ils m'ont mis hier soir Very Happy

Super match sinon. J'ai respecté ma tradition à moi que j'ai perso: me faire démonter par un rookie en J1!


PS: @Pastèque: je te ramène les dés dans 15 jours Wink


_________________
A Sept Voix Près.

93Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 17:55

Pasteque

Pasteque

Colonel Castor a écrit:Ils sont partis à un très bon prix, vu ce qu'ils m'ont mis hier soir Very Happy
Pourtant, je les ai trouvés moins en forme que contre giom Very Happy

Colonel Castor a écrit:PS: @Pastèque: je te ramène les dés dans 15 jours Wink
Merci Smile

94Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 18:04

Arkhandzar

Arkhandzar

Hello les Nouveaux et les anciens de retour,

Si vous avez 30 secondes pour régularisé votre Situation Smile

https://breizhbloodbowl.bbactif.com/t2133-annuaire-2017-2018

95Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mar 26 Sep - 18:29

Beldkardis

Beldkardis

Acryo, moi qui fondait de grand espoir sur toi.
Mais ça a été plus fort que toi, tu t'es couché en 2nde mi temps pour failloter auprès du Colonel...
Du coup, tu as perdu 1 partout ! Evil or Very Mad

96Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mer 27 Sep - 9:32

Pasteque

Pasteque

Oops, fausse alerte, j'ai retrouvé mes dés qui font des 10+
Désolé Embarassed

97Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mer 27 Sep - 10:05

ToStY

ToStY

Pasteque a écrit:Oops, fausse alerte, j'ai retrouvé mes dés qui font des 10+
Désolé Embarassed


tu vas avoir des problèmes toi !


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

98Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mer 27 Sep - 10:19

Giom

Giom

'tain j'aurais dû les lui voler, le millionaire Castor les aurait rendus et personne n'en aurait jamais rien su.
/me se note un mémo pour dans deux semaines.

99Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Mer 27 Sep - 15:17

dents de sabre

dents de sabre

Très beau résumé Acryo, un peu exagéré (si peu Laughing ) mais très bon.

Je ne me suis même pas entendu chouiner par contre, ça chouinait vraiment beaucoup plus fort à ma droite, je me serais cru revenir en 2013-2014 à la mode "nan mais t'es meilleur", "joue tout seul si tu veux". Hornorc aura eu le mérite de faire ressortir les vieux démons de Renaud en seulement 4 tours Laughing Laughing
Mais c'est vrai que c'était crado les 10-11-12 du rookie.
Welcome in LDC!!!


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

100Journée 2: 25/09/2017 - Page 4 Empty Re: Journée 2: 25/09/2017 Lun 2 Oct - 9:39

Beldkardis

Beldkardis

Victoire 2-1 des Démonettes de Sin City face au Halfling de Pompei.

Zara la fisteuse a été sans conteste la Motherfucker Valuable Player du match.
Flo a été au dessus, mais quand tu joues Halfling, ça ne suffit pas : défaite des Dockers d'un petit TD.

Merci à Flo (et son panda Very Happy ) pour l'acceuil !
Je ressors de l'antre du Pilling one sur une courte victoire.
Cette victoire est pour toi Ice T (http://www.liguedecondate.fr/2016/02/21/j11-flo-detruit-les-yetis/) !  Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum