Papyharzen a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai vachement hâte d'être à demain pour lire les commentaires sur ce match d'un seul coup...
Le devoir n'attend pas, voici donc un résumé rapide dans lequel je tacherai de ne pas accabler mon adversaire.
Un petit mot sur l'avant-match. Je suis tiraillé entre plusieurs sentiments/consignes reçues :
- faire plaisir au commi qui misé sur le résultat nul. Après m'avoir arrangé un tel trucage au sort, je lui suis redevable
- Le prophète a vu ma victoire. Qui suis-je pour aller contre le destin ?
- La Mission Impossible confiée à tous les blood bowleurs français : faire croire à mon adversaire qu'il est prêt pour l'europen. Après de récents tournois, un trucage au sort a offert des gobs à ses nains, et depuis, il se sentait de nouveau fort. Je me dois donc de ne pas briser les efforts de la Main Innocente.
En tout cas, une chose est sûre, je dois éviter de l'humilier.
J'attaque en premier :
je ne tape ni ne blitze avec Zuvassin, je colle un gladiateur aux nains, et j'agresse au Journalier avant de ramasser : double double pour un sonné. Il a de l'avenir le petit, il obéit bien aux consignes.
Mon gladiateur sacrifié simule correctement le KO, là, ça y est DDS se sent fort. "ah tu veux du contact (oui, il a encore des problèmes avec le concept de Frénésie), tu vas en avoir!".
Le Colonel placé à côté de mon adversaire me lance un regard que j'interprète comme un avertissement : il ne faut pas que ce soit trop gros, même DDS peut se rendre compte qu'on l'aide.
Tour 2 : un block 1D de gladiateur (qui couche) pour ouvrir le chemin à Zuvassin, celui-ci s'élance et c'est la première commotion nanesque. Ramassage et progression.
Tour 3, Zuvassin mange le Blitz et préfère rester à saluer la foule.
Tour 4, Zuvassin mange le Blitz et préfère rester à saluer la foule.
le porteur recule (après esquive facile)
Tour 5, Zuvassin charge et provoque un turnover, il ne se relèvera pas. DDS sort un double pow sur mon porteur, rebond à côté de 2 nains. Il est clairement au-dessus
Tour 6, on a suffisamment appaté les nains dans mon camp, esquive 3+, ramassage 4+, esquive 3+, passe 5+... qui rate ! Mais elle part vers le gladiateur seul devant à une ase de la ligne de touche. Première déviation vers l'extérieur du terrain. Pause sopalin pour DDS. La balle reste sur le terrain et rebondit devant mon joueur, hors de portée de tous mes adversaires.
On observe alors un magnifique demi-tour controlé des nains à grand renfort de GFI, mon futur marqueur est marqué.
Tour 7, DDS fait de l'huile, on abrève ses souffrances, esquive avec une petite claque sur le casque du nabot, ramassage avec un peu de jonglage pour amuser le public et c'est l'ouverture du score.
Mes 2 KOs continuent à simuler, on défend à 8 contre 11, je kicke dans l'enbut et offre une case à mes adversaires (leur coach sautille sur sa chaise et oublie Anticipation), la balle reste dans le terrain.
Le Coureur nain court donc et pour faire plaisir à son coach, fait sortir la balle du terrain qui remonte de 8 cases du coup.
Zuvassin va coucher le seul nain à portée de TD.
Mais ils ne lachent rien en EDS. DDS a vu ce qu'il fallait faire : "Si je fais gagner 2 cases à mon blitzeur, je peux marquer !" Mais il ne trouvera pas le moyen de ne faire ne serait-ce que le premier push-push. C'est pas grave gamin, il te reste un mois ! Enfin 4 semaines. Enfin, 25 jours. Bref, t'es large !
Dans les vestiaires à la mi-temps, Zuvassin me braie dans les oreilles qu'il n'est pas sûr de pouvoir se retenir autant une seconde mi-temps (petit rappel de son bilan : 2 blitz mangé, 3 blitzs pris pour une sortie et un TO sans jamais se relever).
Je lui permets de se lacher un peu plus quand même.
Un de mes KO revient, je défends donc à 9 contre 11.
DDS cherche désespérément du regard son entraineur pour savoir s'il doit jouer le nul ou la victoire. Faute de consignes, je crains que son... ambition, soit aussi courte que ses jambes. J'envoie donc de suite Zuvassin dans un couloir en ouvrant l'autre (un Sanguinaire pour tenir une moitié de terrain, DDS a vu l'ouverture)
Ca y est, il veut marquer vite et jouer la gagne. C'est toujours émouvant de voir un gamin grandir.
Mes 2 sanguinaires esquivent pour reculer au max : c'est bon, j'ai 2 safety, ça devrait suffire. Et effectivement, la protection du porteur est... aérée. "Au pire, je me prends 1D mais pas 2".
- Pause LRB:
Cornes (Mutation) :
Un joueur avec des cornes peut s'en servir pour essayer d'empaler un adversaire.Ajoutez 1 à la Force de ce joueur pour chaque blocage qu'il effectuerait durant une Action de Blitz.
De rien Charly.
Zuvassin refuse le block 3D pour libérer un gladiateur, celui doit donc esquiver 3+, mangeant la RR, pour apporter un soutien, block 2D d'un sanguinaire qui push, ouvrant le passage au Hérault. Esquive 3+, sack 2D : coureur 'star' commotionné.
Par contre, la balle rebondit encore à coté de 2 nains, mon second sanguinaire n'ira donc pas la chercher pour la Passe du 2-0.
Le Coureur remplaçant sent son heure arrivée, il ramasse et tente un truc de ouf : 2 GFIS pour égaliser tour 5.
Mes 2 KOs le restent, on attaque à 8 contre 10.
Je mets tout le monde du même côté, les yeux ternes de DDS s'illuminent de nouveau. Les déviation envoie la balle de 4 cases du côté vide, DDS bave.
Zuvassin ouvre le couloir droit (et un longue-barbe qui ratera la J3)
J'annonce la Passe pour lui rappeler ce qui lui est arrivé en première mi-temps. "Quoi, tu vas faire la passe au Buveur ?!" mais je rate le ramassage.
Tous les nains se précipitent, ça me fait penser aux groupes de moineaux qui se déplacent exactement comme le con devant qui a pris peur en se voyant poursuivi par une meute de couillons.
Sauf qu'il a copié ma technique de défense en première : un seul nabot pour défendre son couloir droit, là où se trouve la balle.
Résultat : on le couche, on ramasse et une Esquive 3+ et 3 GFis plus tard, je viens de franchir la ligne médiane sans pouvoir être sacké.
Il colle 2 nabots à mon porteur.
Tour 14, il est temps de choisir entre la victoire ou le nul.
Faire plaisir à Castor + DDS (et donc à la France entière) ou au prophète (absent hier soir). Bref, mon bon coeur me fait céder mes 2 points.
Je fais mine d'oublier que je n'ai plus de relance et de rater mon esquive avec le porteur. La balle sort et repart vers son enbut. DDS s'arrête de respirer (tout en gueulant un peu quand même). Mais même mes supporteurs ont reçu la consigne : la balle revient de 2 cases seulement et sur un nabot (qui rate la réception 6+ le boulet).
2 tours pour gagner, l'oeil vif de joueur en EDF sait ce qu'il doit faire : ramasser avant d'avancer un joueur à portée de TD et double 2. On ne fait pas sembler de jouer la balle et on laisse Zuvassin s'offrir sa 3ème sortie, encore une commotion.
Zuvassin remporté évidement le JPV, le voici donc à 23 XP en 2 matchs. Mais toujours pas de FO+1, il va falloir continuer.
HS : sans rapport aucun évidement, une question pour le prochain podcast : "Doit-on garder en EDF un chouineur fini ? Genre, exemple purement fictif, un coach qui coucherait sur 95% de ses blocks mais ralerait sur ses passages d'armures ? Un coach qui réussirait tellement de block que quand il ne fait que pusher, son esprit a du mal à réaliser et fait comme si l'adversaire était au sol et donc n'apporte pas de soutien sur les prochains block ? Mais s'il ne veut bloquer à 2D au lieu d'1D que 4 fois dans le match, est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? Peut-être ne serait-ce pas vraiment de sa faute, mais qu'il pourrait être gêné par - exemple imaginaire toujours- ses figs non peintes ? Après tout, tout le monde en peut pas être doué et vendre ses services dans ce domaine !
/HS
conclusion : Merci Charly pour ce charmant match lors duquel je te vole le nul. Tu m'as bien rappelé que c'est avant tout un jeu de placement, ce que tu as illustré avec les GFIs pour tenter de rattraper ce qui est hors de portée.
Mais heureusement que tu ne joues pas nains à Porto