Mon bilan de coupe du monde à moi perso.
Désolé, c'est un long pavé !
Mercredi 2
19h : Le duo Kaazor PLT arrive à la maison. Apéro ! Chicagork nous rejoins et un petit coup de tetris plus tard on est au taquet pour partir.
22h : On retrouve la future star Doc Nova puis on retrouve le conglomérat breton et son bus. On échange Nova contre notre capitaine et on est parti !
Trajet. Nuit blanche. Pauses déconnes. 5 min de sommeil par ci par là et… le bus choisit une pampa essence moins cher. Nous, après un changement de GPS douteux, on passe par l’Allemagne. On se retrouvera que le lendemain avec le bus.
Jeudi 3
Le trajet est aussi l’occasion de parfaire notre culture sans aucun amalgame bien sûr : le suisse allemand est aussi souriant qu’il parle bien anglais, la suisse est en travaux partout. Mais sous l’œil bienveillant de Nuffle : 11 tunnels sur le trajet !
10h30 : Arrivée à Dornbirn, on débarque direct au Messe pour voir. « You’re a couple of hour earlier. » « yes we know… but can we use the restroom ». On rentre, donc. On jette un coup d’œil. Les tables sont en place. En revanche, pas encore les stands des vendeurs. On est déjà impressionné par le lieu. Grand, spacieux, imposant. La classe. On est surveillé de près mais, voyant une série de sachets de skill rings et un fichier Excel d’appariement, je ne peux m’empêcher de mixer le truc… histoire d’avoir un peu de fun dans le week-end…
11h : On part faire le tour de la ville… enfin du bourg… du village quoi. On croise les bordelais : « tiens mais c’est Bagouze ? » « mais non c’est pas lui… mais t’as raison, il lui ressemble !... » Apéro !
13h : Ca pique du nez. On a faim. Y a pas gd chose et c’est vite cher. Du coup on se fair un truc local : on va au « French Burger ».
14h : On retrouve les bretons à l’apéro… mais une nuit blanche ça tire qd même. On décide de filer direct au gite. Ou presque direct. On fait une halte dans le hameau je sais plus pour quoi et je me tape une sieste sur un banc. Ça fait du bien.
15h : Arrivée au gite. Soleil, montagne, pâturages. Le calme. Endroit idéal pour une rando et un petit footing de préparation. Ce sera une nvl sièste.
18h : C’est parti ! On arrive au Messe et on croise les Choko BN… Zebulon vient de se taper 3h de queue pour récupérer les goodies. Du coup, on laisse notre capitaine bosser. On le ravitaille en mousseux et en bière histoire qu’il tienne debout. On achète des dés World Cup « édition limitée »… dont il restera la moitié du stock le dimanche soir.
20h30 : Acryosis et Tosty font tjs la queue. On va manger local : Budger King. On revient. Nos capitaines ont enfin les sacs à goodies. Acryosis est allé jusqu’au bout pour chopper nos skill rings. Respect !
22h : Arrivée au gite, c’est ambiance un peu tristoune. La fatigue et les skill rings ne sont pas les bons. Tout est à refaire. Apéro rapide puis dodo.
Vendredi 4.
8h30 : On est en place. C’est parti !... bon en fait non. Acryosis se tape à nouveau 2h de queue pour les skill rings. Et, face à nos adversaires… bah on papote car il y a un doute sur l’appariement… C’est long , très long…
On finit par jouer. Ronde1 – J1. Lard. Hommes-Lézards. Suèdois. Très sympa. Mais pas là pour la rigolade. Il a ses dés certifiés équilibrés et me propose qu’on joue tous les deux avec. Gros niveau (c’est l’équipe Eurobowl de Suède). Je défends et prend cher. Je tente ma chance pour le contre. Raté. 0-1 à la mi-temps. J’attaque. Suis sous pression. Compliqué de ball control donc égalise tour 12 ou 13. Trop court pour contrer pour la victoire, je défends le 1-1. Vu le niveau, satisfait. Mais défaite de ronde
11h30 : Déjeuner. On a fini vite et on passe avant la queue. C’est plutôt très bon et typique.
15h : On est dans la salle des nuls, rebaptisée salle des Icelanders. Je suis face à un italien. On apprend très vite qu’il y a un souci sur l’appariement. Les déchus jouent par exemple contre la même équipe qu’en ronde 1. Mais un arbitre nous invite à jouer même si y a de grande chance qu’on doive annuler. Rocher sur mon homme-arbre tour 0. 11-12. Propre. Bien plus propre que le niveau de jeu ne face. J’ai 2D porteur tour 2 à 4 cases de son embut. Fin de « match ». Les vrais appariements sont connus.
16h : Ronde2 – J1. Huanchi, Morts-Vivants, Italien. Super sympa… par contre pas gros niveau. Victoire 2-0 tranquillou.
Y aura pas de 3ème ronde. Retour au gite. Sentant le plan foireux, Boggo nous a fait des courses. Merci à lui ! Victoire d’équipe.
La phrase du jour : « I’ll give you some news in a few minute ». Ou « It will start in a few moment. » Sauf que la précision d’horlogerie autrichienne s’est perdue à la frontière suisse…
21h : Apéro ! Bouffe, apéro, combats de sumo, dodo
Samedi 5.
9h : On se pointe… pour apprendre que ce sera 9h30 pour une annonce : 4 matchs aujourd’hui. Chrono strict été fini de chercher des solutions qui foirent pour remplacer les absents : défaite sur tapis vert.
10h : Ronde3 – J1. Je suis table 1 de l’équipe. Je la lâcherai plus. Kaazor malheureusement table 2. Ça lui pourrira son objectif. Dave. Skaven. Hollande. Je défends. Ça joue plutôt bien mais je mets la pression et saisie l’ouverture. Je contre tour 7. Je suis tellement au-dessus que je balance un rocher sur son gutter side step qui devait one turner. Mort. Je marque vite pour le 2-0. Magnanime, je le laisse en marquer un tour 16, histoire d’être sympa.
Victoire de ronde.
11h45 : Déjeuner. Ca dépote. C’est bon… mais ça ressemble au plat de la veille.
13h30 : Ronde 4 – J2. Black Panda. Khemri. Le gars commence par un triple pow/skull RR triple pow/skull. C’est mal joué. D’autant qu’il préfère taper plutôt que protéger la balle. Il chatte pour sauver le 3-0 en contre sur son drive d’attaque. Il chatte à nouveau pour éviter le 3-0 sur mon drive (esquive 1RR1 tour 16). Je ne gagne que 4-0. 6 victoires pour l’équipe. C’était pas du gros niveau en face.
16h : Ronde 5 – J3. Kikaze. Elfes Noirs. Grèce. Equipe d’eurobowl grecque… et franchement niveau très très médiocre. Et pas fun. Ma grosse déception du week-end. Il me laisse attaquer. Je progresse tranquille, sans réelle opposition. Je fais une boulette : terrain grande case, je crois que je peux cager au milieu de son camp, tour 6… mais j’ai pas assez de place et je dois coller à sa furie au sol (le gars me laisse pas rejouer mes 3 derniers joueurs, même si pas de jets. En même temps, normal). Je mets le DDG tacle et un autre gars à côté. S’il ramène tt le monde il peut tenter le bon 1D-2D contre sur mon blodgé. Flash. Derrière, esquive, blitz 1d de son passeur sur mon DDG strip ball qui a la balle. Flash. 10-12. Deux 6+ et qq esquives sans relance. 5 ou 6 rebonds dégueulasse et la balle tombe dans les bras d’un de ses blitzeurs. Je lui mets 6D sans le flasher. Et ne peux plus que défendre. Je paye très cher ma boulette. 0-0 à la mi-temps. En seconde, il attaque comme une buse… mais mes joueurs tombent comme des mouches. Sans strip ball, à -4, je fais qd même tomber 2 fois la balle à 2D. Chaque fois avec les mauvais rebonds. Il marque avec un enchaînement d’esquives. Je me place pour le one turn. Défense parfaite. Défaite 1-0. Ma seule du week-end. « that’s BloodBowl ! ». Défaite d’équipe.
19h : Ronde 6 – J3. Cypher. Elfes Pros. Suisse. Le niveau est correct mais sans plus. Je choisis de défendre… enfin de contrer. Je marque vite en seconde pour espérer le 3-0. Mais trop gourmand, je rate et lui laisse réduire le score. Victoire 2-1. Victoire de ronde de peu.
21h : Apéro ! C’est Gailn qui a fait les courses ce coup-ci. 3 nuits avec peu de sommeil. 1h30 de voiture par jour. 4 matchs. Ca sent la fatigue. La soirée sera plus sobre que la veille.
Dimanche 6.
Je suis à 411. L’équipe est à 402. Faut juste éviter de s’écrouler.
9h : Ronde 7 – J3. Fagio. Humains Zug. Italien. Très très gros niveau. J’ai pas souvenir d’avoir affronter un coach si bon depuis longtemps. Pourtant j’en ai joué du monde, y compris EdF. Je défends mais ai l’impression de rien maîtriser (et je ne suis qu’à -1). Je force qd même le jeu pour 2D contre porteur. J’arrache la balle, ramassage au DDg ds zone de tacle. Je résiste à 12 dés de blocage avant de tomber. Malheureusement, trop consommé de chatte et crâne RR crâne pour le push-push et espérer contrer. En seconde j’attaque mais là aussi, la défense est au-dessus. Sous pression, je tente le saut pour scorer. 2 RR 2. Turnover. L’humain remonte. Ma défense souffre c’est un doux euphémisme. Mais lui aussi rate le TD tour 16 sur un 3+, transmission. Score final 0-0. On s’en sort très bien.
Victoire de ronde face à un gros poisson
13h : Ronde 8 – J3. Lord_KLN. Nordiques. Portugal. Adversaire super sympa. Encore. Il me laisse attaquer (ce qui m’arrange pas). Je déroule et marque dans un fauteuil tour 8. Sur ce même tour 8, je me paye le luxe de sortir KO ses 2 berserkers tacle ! Je finis donc à 10 contre 8 nordiques la mi-temps. Malheureusement, mon passeur chef revient pas et en face tout le monde revient. Il tente mais rate le one turn. En seconde c’est plus la même. Je suis tjs à 10 et seulement 2 RR. Je prends la marée. Pas de gros bobos donc il préfère éviter de marquer vite pour tenir le 1-1. Je tente le 2D contre tour 16 sur le porteur avec un luteux (esquive 5+ OK). Double crâne RR crâne push. J’ai cramé la RR. Mon passeur ne rentre tjs pas donc je suis sans RR pour le one turn. Double flash d’entrée. Fin de chantier. Nul 1-1. Défaite de ronde.
16h : Ronde 9 – J3. Chupacabra. Elfes Pros Eldril et 6 esquives. Suisse. Il attaque. Je l’enferme. Tombe le ballon. Rate le ramassage 3+ pour contrer. Il tape, rebond favorable, catch, esquive 3+, esquive 2+. TD tour 3. J’ai 6 tours pour revenir. Et là… festival de jets de merde (j’enchaîne 4 tours avec un 1RR1). Lui me sort mon DDg Tacle. Les regards hypnotiques passent. Je suis à 7 contre 12. Je me fais contrer. Deux tours pour réduire le score. 1 RR 1 sur l’esquive2+ pour marquer. Dur.
Je suis tjs à -3 (TQ lutte, receveur side step et DDG tacle en moins)
Pourtant le mec en face est pas ouf, donc je lâche pas et décide de marquer vite. Tour 3, 2-1. Il attaque et, comme d’hab, y a moyen. D’autant qu’il crame très vite ses relances. Je mets la pression et l’ouverture arrive. 3+, 1D arrachage, 3+ ramassage avec la RR, transmission 2+. Je ball-control 1 tour histoire de. Egalisation ! Et je tire le Blitz ! derrière. Il n’a plus de relance donc je force le jeu. Je catche au DDG mais qui n’est pas protégé. Il a 2D avec son strip ball. Suffit d’un double pow-skull et il est mort. Flash. Adieu rêves de contre. Je défends donc le nul. Tour 16, il doit enchaîner les 3+ pour marquer et en ratera un. Nul 2-2. Très content de cette remontada à -3. Par contre, Elfes Pros Eldril ça m’a paru super fort. Faut que j’essaye.
Victoire de ronde
Lundi 7.
Levé 9h. nettoyage du gite puis retour sous le regard bienveillant de Nuffle : on quitte l’Autriche pile à 11h11. C’était écrit !
On était 42ème avant de gagner cette ronde donc on commence à rêver d’un top 30… Au final après le mic-mac des départages des égalités, on est 41ème. C’est au-delà de l’objectif (pourtant ambitieux) du top 50.
Perso je finis sur un 441. 212ème. Content même si les 3 nuls du dimanche me déçoivent un peu. Et sur certains matchs il y avait moyen de faire encore mieux. Très content en tt cas d’avoir rien lâché en ronde 9.
Merci à Kaazor qui m’aura motivé malgré lui tout le long du tournoi. Je me suis tjs battu pour rester table 1 et lui éviter des matchs-up trop compliqué. Y a pas à dire, jouer par équipe ça booste !
Merci à Acryosis, notre capitaine courage qui aura subi pour nous les heures d’attente et aura tout organisé.
Merci à Chicagork pour m’avoir fait rencontrer des stars. Attaché de presse et traducteur d’un orga de tournoi, c’était mon rêve !
Merci à Silsei d’avoir joué le rôle de remplaçant de (très grand) luxe et d’avoir apporté sa bonne humeur et son côté gentiment compet.
Merci à PLT d’avoir porté l’équipe le dimanche et nous avoir mené au top 50.
Bref, j’ai envie de jouer à Blood Bowl !