Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6 Condatiens partent en Prusse... on en parle !

+10
Hornorc
Jarnos
Colonel Castor
Giom
Tyra
Lord Fantur
"Go The Hakes !!"
el pigeon
Acryosis
Sycod
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tyra

Tyra

Giom a écrit:Skitter
Glart Sr
Troll : Griffe
Skaven Blitzer : Griffe + Châtaigne (J2)
Skaven Blitzer : Garde
Skaven Thrower : Chef
Skaven Thrower : lutte
Skaven Linerat : Bloc
Underworld Goblin x 5 : Garde / 2 têtes (J2)

13, 1RR
Fragile mais ça tape

C'est que je vous propose de tester sur novembre

inverse blocage et lutte entre le lanceur et le 3/4. Ca permet d'avoir un porteur plus fiable vs les sauteur/arracheur.

276 Condatiens partent en Prusse... on en parle ! - Page 2 Empty Wc Jeu 8 Nov - 18:02

Hornorc

Hornorc

Qu’est ce que pic pic apporté par rapport à un gutter avec compétence sur les skavens ???

Dernière édition par Hornorc le Ven 9 Nov - 14:03, édité 1 fois

Giom

Giom

Tyra a écrit:inverse blocage et lutte entre le lanceur et le 3/4. Ca permet d'avoir un porteur plus fiable vs les sauteur/arracheur.

La question est dans ma tête oui. Le porteur bloc dext c'est sympa contre l'arracheur.
Le lutte dext, c'est sympa pour blitzer et ramasser la balle direct... mais sauf à tricher (action de blitz-passe), faut la garder ds les mains du lutte au moins un tour.

A tester, quoi.

@Hornorc : 100% des tournois où j'ai joué Skitter, j'ai fini sur le podium. CQFD !

Dernière édition par Giom le Jeu 8 Nov - 20:33, édité 1 fois

Supernova

Supernova

Voilà pour moi pour le moment

Slanns

Hemlock
3 receveurs Esquive/Esquive/Garde
9 lines Lutte/lutte/lutte/lutte et surement un lutte/arracher le ballon en double comp (ou un lutte et un vicieux)

3 relances

Acryosis

Acryosis

hemlock amène vraiment un gros plus aux slanns ?
Acryosis grenouille-noob

Acryosis

Acryosis

Hornorc a écrit:Qu’est ce que pic pic apporté par rapport à un cutter avec compétence sur les skavens ???
Les bas-fonds n'ont pas droit aux gutters et PicPic est le seul gutter champion qui accepte de se mêler aux gobs, ce qui fait de lui un must have pour ce roster en tournoi(tu gagnes énormément en vitesse et mobilité)

Giom

Giom

Beldkardis a écrit:Quelqu'un sait comment on peut se monter une equipe avec des comps format CdM sur Fumbbl ?

J'ai testé (avec un peu d'aide) :

Tu vas sur le forume NAF Team Challenge 19 : https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=30358
Tu suis le lien de création ("Create your team here")
Tu crées ton équipe sans champion et sans comp.
Tu vas dans options et ajoute tes comps (par contre, faut tout remplir y compris si tu es pas tiers 4 et que tu as pas le droit... dc un peu le bordel). Et la rumeur dit que ça ne fonctionne pas.

WIP

J'édite et complète qd j'ai un truc qui fonctionne Wink

Hornorc

Hornorc

Acryosis a écrit:
Hornorc a écrit:Qu’est ce que pic pic apporté par rapport à un cutter avec compétence sur les skavens ???
Les bas-fonds n'ont pas droit aux gutters et PicPic est le seul gutter champion qui accepte de se mêler aux gobs, ce qui fait de lui un must have pour ce roster en tournoi(tu gagnes énormément en vitesse et mobilité)

Oui Acryo j’ai bien compris pour les bas-fonds mais pour les skavens je vois pas trop l’interet Vu qu’on peut pexer un gutter pour 100k.
De toutes façon j’en pourrai pas prendre de champion dommage

Sycod

Sycod

DOC Nova a écrit:Voilà pour moi pour le moment

Slanns

Hemlock
3 receveurs Esquive/Esquive/Garde
9 lines Lutte/lutte/lutte/lutte et surement un lutte/arracher le ballon en double comp (ou un lutte et un vicieux)

3 relances

Il me paraît vraiment fade ton roster, et puis vu la multitude de compétences que tes adversaires auront il y aura sûrement un "Tacle" en face... t'es 3 Receveurs et Hemlock ne feront donc pas long feu je pense, surtout sans Apothicaire. De plus, je ne vois pas ce roster faire face aux situations les plus habituelles :

- Vs agiles : Double rideau à gogo, tu n'auras pas d'autres choix que de poser ton "Garde" et l'exposer pour blitzer et ouvrir une brèche ou sauter partout ! mais là on connait les risques...

-Vs lourd : Tu n'as aucunes armes pour résister au défit physique qu'ils t'imposeront, peu d'esquive et donc plein de jets à faire...

Après rien ne t'empêche de tester, j'ai du jouer 3 fois Slanns en coupe il y a en moment maintenant donc je n'y connaît pas grand-chose... Mais là pour moi tu vas au casse-pipe.

Membre fondateur des Condate Redcaps

Tyra

Tyra

Slann se joue vraiment différemment des autres rosters. Tu ne peux pas vraiment y appliquer une stratégie standard comme avec les autres. Par exemple, le double rideau, tu t'en branles si le mec en face fait ça. Tu gagnes tes 5-6 cases classiquement et après t'as juste un blocage 2D (push, un saut 2+ et une esquive 2+ pour aller marquer). Est-ce vraiment utile d'essayer de le péter ? Et surtout, est-ce vraiment utile de faire un double rideau contre des slann ?

Pour Pic-Pic, je ne comprends pas la question Hornorc. D'une, tu ne peux pas mettre 100K de compétence sur le même joueur. De deux, picpic apporte queue préhensile+poursuite ce qui peut te sauver de nombreux drive de défense. Sans parler du poignard qui peut te retourner un match. C'est sûr, il apporte moins en skaven qu'en bas fond, mais il apporte quand même !

Edith : Quelqu'un peut changer le titre ? La Prusse, franchement...

Sycod

Sycod

J'ai besoin de votre aide moi aussi...

Pour l'instant, je reste dans l'optique Nordiques (donc T1). Les T1 ont l'obligation de pondre un roster à 1.100.000 Po, pour profiter d'un nombre convenable de compétences supplémentaires dès la J1. Or voici le bilan :

1x Yéti
2x Ulf
10x Lineman
3x RR
1x Apo
1x en Pop

Je ne sais pas vous mais moi ça ne me fait pas rêver...
Je ne vois que 3 options :

- Jouer à 12 ( pale )
- Prendre un "Chef" ( gain=20.000 Po / remplacement d'un line par un passeur + prix de la compétence Neutral )
- Jouer sans Apo ( gain=50.000 Po / Roster trop dépendants des positionnels donc Apo toujours utile )
- Jouer à deux relances ( gain=60.000 Po)

Beldkardis

Beldkardis

Perso, je mettrais un coureur.
7 de mouv, et blodge si tu lui met une comp, ca n'a pas de prix.
Et son intrépidité en comp bonus peut servir.

3 RR sur un roster full bloc, je trouve ca trop.

Apo il faut le garder.

Tyra

Tyra

3 rr c'est trop pour les nordiques

Ce que j'aurais joué :
1 yéti
2 ulf
2 berzeker
1 coureur
6 3/4
1 apo
2rr
(12j)

Ce que j'ai vu à l'euro par des coachs qui savent les jouer :
V1 :
1 yéti
2 ulf
1 coureur
1 lanceur
9 3/4
1rr
apo
(14j)

V2 :
1 yéti
1 ulf
2 berzeker
1 coureur
8 3/4
2rr
apo
(13j)

Beldkardis

Beldkardis

Voici la compo des Prophets of Rage feat. Lord Borak :

Lord Borak
Buveur de sang 1. Chataigne
Heraut 1. Blocage
Sanguinaire 1. Esquive 2. Blocage
Gladiateur 1. Chef
Gladiateur 1. Blocage
Gladiateur 1. Blocage
Gladiateur 2. Lutte
Gladiateur 3. Blocage
Gladiateur 3. Lutte
Gladiateur
Gladiateur

Borak est là pour augmeter l'impact physique.
Le Heraut en 2nd blitzeur.
Le sanguinaire blodge en porteur de balle.

Les points faibles que je vois :
- Pas d'apo (mais l'equipe a AR8 avec comp de protection, et le buveur et le sanguinaire int regen).
- Que une RR de chef, mais je blinde en blocage/lutte et j'ai 2 solitaires.
- pas de Garde, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité vs blocage avec le frenesie. Et puis surtout il faut bien gerer son placement, et là... et en plus, comme precisrr par Acryo, faut jouer simple, basique, ...

Merci pour vos retours !

Sycod

Sycod

Tyra a écrit:
3 rr c'est trop pour les nordiques

Ce que j'aurais joué :
1 yéti
2 ulf
2 berzeker
1 coureur
6 3/4
1 apo
2rr
(12j)

C'est jamais trop 3 RR, surtout sans "Dextérité"...

Et pour le roster, ça me fait mal au coeur de dire ça, mais c'est ce que j'avais vu aussi What a Face

Supernova

Supernova

3 relances pour les nordiques c'est pas de trop non

Moi je mettrais un passeur pour avoir un chef
2 ulf garde
Le yeti châtaigne
Et un coureur esquive

Mais sinon tu dis que mes slann sont fades mais j'ai quand même 6-7 mecs moblies avec lutte là où toi tu joues nordiques avec armure 7 Very Happy
Et puis comme l'a dit Tyra ça se joue différemment. Le seul point c'est qu'il me manque le kroxigor garde, certes, mais plus ça va et moins j'aime les big guy.
A la place j'ai hemlock qui apporte énormément au roster.
Un bon porteur de balle rapide, un poignard pour attraper les léger rapide à défaut d'avoir les blitzeur tacle plongeant

De toute façon faut que je teste mais je vois pas vraiment quoi ajouter à part une relance de plus ou le krox garde

Je suis 13, je peux agresser, j'ai de la lutte à foison, à tester

Supernova

Supernova

Beldkardis a écrit:Voici la compo des Prophets of Rage feat. Lord Borak :

Lord Borak
Buveur de sang 1. Chataigne
Heraut                1. Blocage
Sanguinaire       1. Esquive 2. Blocage
Gladiateur          1. Chef
Gladiateur          1. Blocage
Gladiateur          1. Blocage
Gladiateur          2. Lutte
Gladiateur          3. Blocage
Gladiateur          3. Lutte
Gladiateur
Gladiateur

Borak est là pour augmeter l'impact physique.
Le Heraut en 2nd blitzeur.
Le sanguinaire blodge en porteur de balle.

Les points faibles que je vois :
- Pas d'apo (mais l'equipe a AR8 avec comp de protection, et le buveur et le sanguinaire int regen).
- Que une RR de chef, mais je blinde en blocage/lutte et j'ai 2 solitaires.
- pas de Garde, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité vs blocage avec le frenesie. Et puis surtout il faut bien gerer son placement, et là... et en plus, comme precisrr par Acryo, faut jouer simple, basique, ...

Merci pour vos retours !

J'aime pas, tu manque de garde et de sanguinaire. Le héraut est gadget
Si tu peux caser les 4 sanguinaires c'est le mieux. 4 mecs avec cornes non frénétiques c'est le mieux.
A l'euro j'ai joué contre un Khorne avec 4 sanguinaires dont 3 gardes, bah c'est relou

Giom

Giom

3 RR c'est pas de trop... mais n'empêche que tu n'en as pas les moyen (ou ça te coute trop cher).
La compo v1 de Tyra à 14 est bien mais si j'y retournerais je partirais sur celle à 13 pr faire plus mal au léger. Mais tu te fragilises vs les lourds (1 seul Ulf).

L'esquive sur le coureur c'est bien mais ce n'est pas la première comp. Faut d'abord mettre du garde, juste après la châtaigne du Yeti. Puis un tacle et une autre châtaigne (sur le même berserk, en sacrifiant une comp ?)

Tyra

Tyra

Les 2 nordiques rencontrés jouaient sans garde, ça m'a étonné. Mais quand il m'ont sorti 5 joueurs à grand coup de châtaigne/vicieux, je me suis dit que garde n'était p'tet pas si utile que ça ^^

Supernova

Supernova

Copié collé de mon post sur le forum France

Sujet: Re: Norse   Mar 1 Mai 2018 - 0:16  

Retour du Breizh Bowl où je termine deuxième avec 4/1/0

Yéti chataigne
Ulf garde
Ulf garde
Passeur chef
Coureur Esquive
7 trois-quarts
Blam Eziasson
2RR
1Apo

Je n'ai manqué de rien et rien n'a été inutile. 
J'ai porté la balle au passeur, laissant le coureur user de son intrépidité ou de sa mobilité, toujours en étant passivement un danger potentiel à porter de TD, le passeur ayant passe, en dernier recours, je m'en suis servi une fois avec réussite contre un blitz d'elfe sylvain, ça m'a sauvé.
J'ai parfois porté au coureur blodge quand même quand c'était tendu

Blam c'est rigolo et quand il ne lance pas ça fait un mec blocage armure 9, toujours bon chez les nordiques

Les ulf gardes c'est vraiment génial, quitte à les laisser au milieu sans taper pour ne pas les éloigner.

3 relances c'est vraiment pas de trop, on prend cher et même si on a du banc, à un moment il faut réussir les esquives et les GFI

Jarnos

Jarnos

Beldkardis a écrit:Merci pour vos retours !

Retour 1 : Khorne c'est fumé ^^
Retour 2 : j'ai trouvé tes Sanguinaires bien plus chiants que le Héraut lors de notre match ton échauffement dans l'Enfer. L'AR7 me paraît un moins gros inconvénient que la Frénésie pour cager / tenir un rideau (et pis comme tu chattes tu vas régénérer si on te le sort). Avec Garde, tu pourrais avoir un support mobile et fiable.

Tyra

Tyra

Définition de "mobile et fiable" par Jarnos :
Un joueur MV6 AG3 et AV7.

Supernova

Supernova

Il veut dire par là qu'il peut plus aisement controler leurs trajectoires, n'etant pas frenetiques

Jarnos

Jarnos

Entre Jean-François on se comprend ^^
Il est fiable dans le contexte d'un roster de Khorne, évidemment.
Ah là là cet acharnement à faire exprès de mal comprendre les rookies

Hornorc

Hornorc

Tyra a écrit:Slann se joue vraiment différemment des autres rosters. Tu ne peux pas vraiment y appliquer une stratégie standard comme avec les autres. Par exemple, le double rideau, tu t'en branles si le mec en face fait ça. Tu gagnes tes 5-6 cases classiquement et après t'as juste un blocage 2D (push, un saut 2+ et une esquive 2+ pour aller marquer). Est-ce vraiment utile d'essayer de le péter ? Et surtout, est-ce vraiment utile de faire un double rideau contre des slann ?

Pour Pic-Pic, je ne comprends pas la question Hornorc. D'une, tu ne peux pas mettre 100K de compétence sur le même joueur. De deux, picpic apporte queue préhensile+poursuite ce qui peut te sauver de nombreux drive de défense. Sans parler du poignard qui peut te retourner un match. C'est sûr, il apporte moins en skaven qu'en bas fond, mais il apporte quand même !

Edith : Quelqu'un peut changer le titre ? La Prusse, franchement...

Je sais qu’on ne peut pas mettre 100k de compétence mais un gutter 80k esquive dague et avec une compétence 20 k on est à 100k et pas loin de pic pic mais tu réponds à la question avec poursuite et queue préhensile , cependant ça reste trop cher pour mon roster

Autre question tiers 1 on peut mettre 60 k de comp au départ mais pas de soucis si on prend une double ? À part perdre 10k ?
Car ayant droit à une seule double je me demandais quand la placer et si je l’utilise pour le rat ogre mieux vaut le faire dès le départ.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant