Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion règles 2019-2020

+7
"Go The Hakes !!"
baltus
petitgars
Colonel Castor
Acryosis
Tyra
Giom
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Discussion règles 2019-2020 Empty Discussion règles 2019-2020 Dim 19 Mai - 10:49

Giom

Giom

Pas trouvé de sujet général là dessus donc je mets là.

Giom

Giom

Sur le sujet des ballons spéciaux on s'est tous dit que c'était trop fumé pour certains rosters qui n'en ont pas besoin (EN ou orcs) et déséquilibré pour ceux qui n'en ont pas (et je parle pas des elfes pros).

En même temps j'aime bcp le fluff qui va avec. Et ça aide des rosters comme gobelins.

Plutôt que de supprimer pourquoi ne pas le mettre en prime de match ? Genre 20k PO ? En laissant le ballon à pointe de base gratuit.

Tyra

Tyra

Faudrait les réserver aux roster pourri aka la triplette halfling/gob/ogre. Et garder le ballon à pointe pour tout le monde !

Après, les règles sont mine de rien bien foutu, le risque d'avoir un expulsé n'étant pas négligeable !

Acryosis

Acryosis

Tyra a écrit:
Après, les règles sont mine de rien bien foutu, le risque d'avoir un expulsé n'étant pas négligeable !
Voila.
Perso, je ne l'ai utilisé que 2 fois, plus pour voir que par choix tactique (mais il me fait gagner un match) et je n'envisage pas de le tenter en PO.

Colonel Castor

Colonel Castor

Un peu comme Tyra: je suis pour garder les ballons gobs, mais pas les autres, pour deux raisons:
1. toutes les équipes n'ont pas de ballons spéciaux
2. les ballons orcs et elfes noirs sont complètement pétés et offerts à des rosters déjà balèzes (voir fumés pour les rocs)

@ Acryo: le coup du joueur expulsable est valable si tu affrontes un 'gros' roster. Mais je peux t'assurer que si tu joues mes vampires, c'est hyper avantageux de prendre le risque de défendre à 10 mais de m'imposer un 2+ supplémentaire avant que je bouge mon porteur. Avec la petite soif, ça fait deux 2+ avant de pouvoir jouer. C'est juste affreux. T'as pas besoin d'être 11 pour défendre ça Rolling Eyes

Mettre ces ballons en primes de match, why not. Mais faudrait faire plus que 20,000 PO, parce qu'Arkhandzar, il peut s'en payer une bonne dizaine Very Happy

Pour le reste, l'an prochain on joue les vraies règles du JPV (aléatoire entre trois joueurs désignés après le match).

On peut par contre débattre du nombre de sponsors accessibles: est-ce qu'on en limite le nombre?
Perso, je ne suis pas pour, mais ça se discute.

Tyra

Tyra

Au niveau des sponsors, que ce soit à Nantes ou ici, j'ai testé d'avoir 4 sponsors continus. Et ba ca casse bien les couilles Smile Avoir un joueur important qui rate le prochain match, c'est relou, mais parfois tu en as 2 et ça se rajoute aux blessés du match.

Donc, je milite pour "no limit", la règle est bien pensé et se gère très bien toute seule.

Acryosis

Acryosis

Il faut aussi décider de ce qu'on fait des stades résidents et proprio.

petitgars

petitgars

Pour les sponsors, je suis d'accord avec Tyra.
Nombreux sont ceux qui pensent ou clament que ça crée un déséquilibre, mais je ne suis absolument pas persuadé.
- Il y a un risque d'avoir un joueur (dont le champion) qui rate le match,
- L'augmentation des thunes récoltées est contrebalancée par les erreurs couteuses.
- En pratique, chez nous, personne n'en a eu plus de 4, et nous n'étions que 2 a en avoir plus de 2 (moi et lui),
-... Et pour les avoir, nous étions parti avec une pop à 9, ce qui, en soi, est aussi un handicap.

Par contre, il faudrait réfléchir sur le cas des différences de valeur d'équipe générées par l'injection de trésorerie.

Colonel Castor

Colonel Castor

Petitgars a tout dit, je suis entièrement d'accord.

Y compris avec le fait qu'il faut revoir le calcul des primes de match (avec la FAQ?).

Je suis pour conserver toutes les règles de stades. C'était trop bien Smile

10Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 10:55

baltus

baltus

Alors moi ce n'est pas pour les règles que je voudrais des nouveautés, mais pour les horaires, je sais que cela n'est pas facile, j'aimerais que l'on commence plutôt les matchs. Initialement on débutais vers 19h00-19h30. Voilà

11Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 13:59

Colonel Castor

Colonel Castor

baltus a écrit:Alors moi ce n'est pas pour les règles que je voudrais des nouveautés, mais pour les horaires, je sais que cela n'est pas facile, j'aimerais que l'on commence plutôt les matchs. Initialement on débutais vers 19h00-19h30. Voilà

Oui, tu as raison. D'autres joueurs m'ont dit la même chose. C'est vrai que plus les années passent, plus on débute tard.

En fait, il ne faut pas oublier que l'on peut ouvrir la salle dès 19h, sans souci. Il est tout à fait possible de voir avec son adversaire s'il peut être là plutôt.

Je rappellerai ça à tout le monde avant le début de la prochaine saison.

12Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 17:19

"Go The Hakes !!"

Discussion règles 2019-2020 85-41

+1....si je reviens

13Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 18:35

arctulipe

arctulipe

pareil. c'est ce qui me démotive et je ne crois pas qu'on puisse arriver à commencer tous nos matchs plus tôt

14Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 19:06

Tyra

Tyra

Pour moi, c'est techniquement impossible Sad

15Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 19:13

Colonel Castor

Colonel Castor

arctulipe a écrit:pareil. c'est ce qui me démotive et je ne crois pas qu'on puisse arriver à commencer tous nos matchs plus tôt

Oui, je comprends bien. Ce qui est plus mystérieux, c'est que la plupart des joueurs me dit ça mais que les matchs ne démarrent jamais avant 20h30.

Il y a quelques saisons, les joueurs précisaient souvent sur le forum s'ils voulaient démarrer à 19h30 ou 20h pile. Je pense que c'est tout à fait envisageable pour les saisons futures.

Contre certains joueurs, on ne pourra pas démarrer très tôt, mais contre beaucoup, c'est tout à fait possible.

C'est en tout cas une chose qu'on peut totalement adapter l'an prochain.

16Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 19:28

Colonel Castor

Colonel Castor

J'ajoute, au risque de me répéter, qu'il est tout à fait possible de débuter son match plus tôt contre beaucoup de joueurs.

Contre d'autres, ce sera plus difficile, effectivement. Mais il y a toujours moyen de s'arranger (matchs décalés, mercenaires voire même trucage des conférences, tout est envisageable). Cela ne représentera pas une grande majorité des matchs disputés si on fait le compte.

17Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 20:55

Pasteque

Pasteque

Perso, commencer plus tôt ça m'arrange aussi, mais je peux commencer plus tard contre ceux qui peuvent pas.

18Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Jeu 23 Mai - 23:13

Beldkardis

Beldkardis

Perso je ne peux malheureusement pas arriver plus tôt (quand je suis là Sad ) .
Mais heureusement je joue vite, ça compense ! Rolling Eyes

D'ailleurs, sait on déjà quel lundi le championnat reprend l'an prochain (même si j'ai déjà pas mal de déplacements déjà plannifiés, c'est pour anticiper ce que je peux...).

Colonel Castor

Colonel Castor

Beldkardis a écrit:

D'ailleurs, sait on déjà quel lundi le championnat reprend l'an prochain (même si j'ai déjà pas mal de déplacements déjà plannifiés, c'est pour anticiper ce que je peux...).

Ouep, on reprendrait le lundi 09 septembre.

Mais attention: avec la Coupe du Monde le mois suivant, le calendrier risque de se décaler (on devrait éviter de jouer une journée le lendemain de votre sacre Very Happy ).

Tyra

Tyra

Vu que je ne serais disponible qu'un lundi sur deux. Serait-il possible d'avoir le calendrier avant de s'inscrire ?

Car bon, si c'est pour avoir un merco qui me remplace toute la saison, c'est pas glop Sad

Giom

Giom

Je crois que le Monsieur a donné la réponse juste au dessus Smile
J'en profite pour informer que je serai absent lundi 23 Smile

Tyra

Tyra

Ba non il ne l'a pas donnée. Vu qu'il y a un "risque" de tout décaler d'une semaine au bout d'un mois.

Ce "risque" fera si je m'inscris ou pas. Car bon, je vous avoue que je prends moins de plaisir à commencer mes matchs à 21h30 avec 1H de route tout seul Smile

23Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Ven 24 Mai - 10:04

Beldkardis

Beldkardis

Colonel Castor a écrit:
Beldkardis a écrit:

Ouep, on reprendrait le lundi 09 septembre.

Mais attention: avec la Coupe du Monde le mois suivant, le calendrier risque de se décaler (on devrait éviter de jouer une journée le lendemain de votre sacre Very Happy ).

Cool si on décale après la WC, sinon je risque de pas être dispo jusqu'à fin novembre si on démarre le 9. Sad
Monde de merde !

24Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Ven 24 Mai - 17:39

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Tyra: comme je te l'ai dit par texto, je pense qu'on décalera après la coupe du monde, car il me semble peu judicieux de faire une journée de ligue le lendemain soir de ce tournoi^^
Après, on est au mois de mai, donc c'est pas évident de te filer le calendrier de l'année dès maintenant avec certitude.
Comme ça, vite fait, je dirai que ça donnerait:
- reprise le 09/09
- J2 le 23/09
- J3 le 14/10 (décalage)
- J4 le 28/10
- J5 le 11/11
- J6 le 25/11
- J7 le 09/12
- J8 le 13/01
- J9 le 27/01
etc, etc...

Mais faut bien garder à l'esprit que j'essaye de contenter tout le monde, ce qui n'est pas évident.

25Discussion règles 2019-2020 Empty Re: Discussion règles 2019-2020 Ven 24 Mai - 18:12

Tyra

Tyra

Je me doute. Ce n'est pas une exigence de ma part de décaler, c'est juste que si ça tombe mal, ba je ne m'inscris pas car pas disponible. donc je préfère savoir avant de m'engager dans un truc que je ne pourrais pas tenir Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant