Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Projet] Championnat inter-ligue

+4
Giom
arctulipe
Supernova
Tyra
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tyra

Tyra

Salut tout le monde !

J’essaye de lancer un petit championnat inter ligue avec nos voisins. Est-ce que ça vous semble jouable de pouvoir aligner une équipe Condate pour ce genre de compétition ?

voilà le 1er jet de la compétition, ça sera a affiner quand on aura toutes les ligues participantes

Championnat de la Grande et Brillante Bretagne

Calendrier

Le championnat se déroulera de septembre à Juin (sur 42 semaines), la fréquence des matchs dépendra du nombre de ligue engagées

4 ligues : 1 match toutes les 14 semaines
5 ligues : 1 match toutes les 11 semaines
6 ligues : 1 match toutes les 8 semaines
7 ligues : 1 match toutes les 7 semaines
8 ligues : 1 match toutes les 6 semaines

Les dates seront fixées à l’avance, en essayant d’éviter de tomber lors d’un tournois du Grand Ouest. Ce sera un samedi ou un dimanche.

Ligues potentielles :
-Condate
-Korrigan
-BN
-Fil Sanguinaire Choletais
-Mordorbihan
-Turone
-Cathim
-Cognac ?
-autres ?

Déroulement du championnat

Chaque ligue participante s’engage à envoyer 4 coachs de sa ligue le Jour J pour jouer 2 matchs.
Au début de la saison, on tir le calendrier comme ça on sait qui reçoit et qui se déplace.
-L’équipe qui reçoit doit trouver un local où on peut jouer 4 matchs et se charge du repas du midi (spécialités locales et apéro sont le bienvenus).
-L’équipe qui joue à l’extérieur vient les mains dans les poches (enfin figurines/dés quand même)

Au début de la saison, chaque ligue choisit 4 rosters (via un système ou pas, à discuter) et on ne pourra pas en changer.
Les matchs seront au format résurrection évolutif. Après chaque journée, on rajoutera de la TV et/ou des compétences (à discuter).

On n’est pas obligé d’envoyer les 4 mêmes coachs à chaque fois, et chaque coach peut jouer n’importe quel roster. Ca permet plus de flexibilité. Pour être coach d’une ligue, il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie. Pareil, ça permet d’avoir plus de chance d’être 4. Si un coach a joué dans plusieurs ligues au cours de sa vie, il peut participer pour plusieurs ligues, mais une seule par journée.
Exemple pour le match Condate vs BN, Tyra devra choisir de représenter l’une ou l’autre et ne pourra pas faire 2 matchs à la fois (ni jouer contre lui-même)

Déroulement d’une journée

L’équipe qui reçoit choisit les 4 matchs du matin, on mange.
L’équipe qui se déplace choisit les 4 matchs de l’après-midi.

On fait le bilan des V/N/D et hop on a le résultat de la journée !

Classement
A discuter, mais ça ne devrait pas être compliqué, surtout pour la 1ère saison

Supernova

Supernova

Plus de blood bowl
Plus de plaisir

Ça me va

Tyra

Tyra

Tu penses que c'est jouable pour le Korrigan de faire ça ou vous n'êtes pas assez nombreux ?

Pour le moment, on a BN, Condate et Mordorbihan de partant !

arctulipe

arctulipe

excellente initiative, même si je ne pense pas pouvoir y participer.
bon courage pour organiser tout ça.
c'est qualificatif pour l'EDF? Very Happy

Supernova

Supernova

Tyra a écrit:Tu penses que c'est jouable pour le Korrigan de faire ça ou vous n'êtes pas assez nombreux ?

Pour le moment, on a BN, Condate et Mordorbihan de partant !

Je doute pour la KBBL, mais à voir

Tyra

Tyra

arctulipe a écrit:excellente initiative, même si je ne pense pas pouvoir y participer.
bon courage pour organiser tout ça.
c'est qualificatif pour l'EDF? Very Happy

Comme je le dis à tout ceux disant ne pas pouvoir participer. On ne s'engage pas personnellement mais par ligue. On n'est pas obligé de jouer tout les matchs.

En gros, on connait les dates et les lieux en septembre/aout pour toute la saison. Et si on est disponible à une de ces dates la, banco !
Je pense qu'à Rennes, y a largement moyen de trouver 4 pimpins pour les 3-4 dates dans l'année. Et quand c'est à domicile, ceux ne pouvant pas trop se déplacer peuvent en profiter Smile (bon ok, toi même quand c'est à domicile, ca fait loin :p)

Giom

Giom

J'aime l'idée mais j'y crois pas.

Précise ta pensée, jeune politicien plein d'ambition : c'est une journée avec nos rosters de ligue ? En mode tournoi ?

Je me dis que déjà faire un truc du genre : les vainqueurs de chaque ligue de Bretagne s'affronte serait pas mal.
Ce serait le bordel et forcément déséquilibré : chaque ligue à ses règles, son nombre de journées, ces rosters fumés autorisés... mais après tout c'est BloodBowl : on est là pour le fun plus que la compétition qui met en avant le meilleur !

Une journée en juin / juillet, posé au centre de la Bretagne (autour de Rennes) et hop !

Tyra

Tyra

Giom a écrit:J'aime l'idée mais j'y crois pas.

Précise ta pensée, jeune politicien plein d'ambition : c'est une journée avec nos rosters de ligue ? En mode tournoi ?

Comme dit dans le message d'origine, ca serait du résurrection évolutif. c-a-d :
-chaque ligue choisit 4 rosters
-J1 : un règlement
-J2 : un autre règlement mais toujours les 4 mêmes rosters
-JX : un autre règlement mais toujours les 4 mêmes rosters

Giom a écrit:
Je me dis que déjà faire un truc du genre : les vainqueurs de chaque ligue de Bretagne s'affronte serait pas mal.
Ce serait le bordel et forcément déséquilibré : chaque ligue à ses règles, son nombre de journées, ces rosters fumés autorisés... mais après tout c'est BloodBowl : on est là pour le fun plus que la compétition qui met en avant le meilleur !

Une journée en juin / juillet, posé au centre de la Bretagne (autour de Rennes) et hop !
Ce n'est pas du tout mon projet, mais c'est une idée, si t'es motivé pour l'organiser, vas y Smile

Giom

Giom

Tyra a écrit:Ce n'est pas du tout mon projet, mais c'est une idée, si t'es motivé pour l'organiser, vas y Smile

Ton projet c'est "Championnat inter-ligue". ma proposition y répond autant que la tienne... Very Happy

Pourquoi pas porter mon idée comme tu dis... mais c'est un peu contre ma religion de pur consommateur que de gérer un truc à Blood Bowl Very Happy

Colonel Castor

Colonel Castor

Giom a écrit:

Ca a déjà été fait il y a quelques années. Ca a duré quelques saisons (3 ou 4), mais ça s'est arrêté faute de participants (et pourtant, cela ne rassemblait que les vainqueurs de 4 ligues rennaises, une soirée par an).
Et pour l'anecdote, les différences de règlement entre les ligues n'impactaient finalement pas du tout le jeu.

Giom

Giom

Je sais que ça a été fait. clairement c'est bcp de lobbying pr que ça participe et que ça dure...

J'avais même ds l'idée de réunir 4 ligues... pr un Death Bowl ! : Very Happy

.... pas sûr que j'ai le courage de relancer la machine.

Dommage car l'idée est sympa. Smile

Tyra

Tyra

J'ai finalisé, un peu, ce projet.

en gros ca serait : Poule de 4 ligues (donc 3 matchs) de janvier à juin + PO de juillet à décembre)

l'ébauche de règlement plus en détails
Spoiler:

Je pense qu'à la Condate, on doit bien arriver à trouver 3 motivés pour jouer les matchs. Qu'en dites vous ?

soxarome

soxarome

Ce serait un plaisir et un honneur de défendre les couleurs de la Condate !!

Acryosis

Acryosis

Beau projet ambitieux Smile

Supernova

Supernova

J'aime ça

Pasteque

Pasteque

ça serait cool si ça pouvait aller au bout !
Je serai surement dispo pour une journée si besoin.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]