Journée 13, comme par hasard, et c'est la fin du monde.
Milieu de semaine dernière, alors que nous pensions la fin du monde encore loin, j'avais imaginé une idée de thématique et règle spéciale pour la journée. Ca tombe forcément un peu à plat mais, histoire de s'occuper, je vous partage qd même.
Journée CoroNurgle-virus
[Blabla fluff]
Lancez 1D6 au début du match, le résultat vous indiquera à quelle phase vous êtes :
Phase 1- Suspicion de contagion
Au début du match, déterminez un joueur au hasard dans chaque équipe. Il vient de tousser et tous les autres joueurs le croient contaminé. Pour la durée du match, il gagne les compétences suivantes : Répulsion, Présence Perturbante et Animosité
Phase 2- Droit de retrait
Être arbitre de BloodBowl est un métier risqué. Ce n’est pas nouveau… mais là, trop, c’est trop. Le corps arbitral a décidé d’exécuter son droit de retrait. Il n’y a donc pas d’arbitre officiel pour ce match. L’arbitre amateur est largement corruptible. La contestation est réussie sur un 4+.
Phase 3- Huis Clos
Les instances suprêmes sont formelles, la contagion doit être limitée. Le match se jouera à huis clos. Les deux équipes n’auront aucun spectateur (FAME 0 pour chaque équipe). Les sorties publiques donneront automatiquement un résultat sonné
Phase 4- équipe contaminée
Pour chaque coup d’envoi, déterminez un joueur au hasard dans chaque équipe (hors champions). Le joueur concerné est touché par le CoroNurgle virus. Lancez 1D6 :
1- Deux Têtes, 2- Queue Préhensible, 3- Main Démesurée, 4- Décomposition, 5, 6- Pourriture de Nurgle
Phase 5- Ils sont vivants !
L’épidémie est avancée. Les morts vont se relever. Pour chaque mort pendant le match, le coach adverse peut engager – pour la durée du match uniquement – un joueur zombie pour le reste du match.
Phase 6- Fin du monde
Tout est perdu. Nous n’en sortirons pas vivant. C’est la dernière occasion pour le public de s’amuser. Lancez 3D6 au lieu de 2D6 pour l’estimation du public. En complément, lors de la phase de gains, lancez 1D3 supplémentaire pour les gains de chaque équipe (un seul jet pour les deux équipes)