Giom a écrit:On a joué comme des merdes, on a ball controlé 8 tours ds notre embut à 12 vs 6 sans même essayer d'avancer. On a gagné 1-0 !
Un match à ne pas montrer aux étudiants rookies !!!!
Avec un peu de délai, le résumé du match opposant les Gilets Jaunes & Bonnets Rouges et l’Immryr Legion.
Depuis le temps, beaucoup
d’eau a coulé sous les ponts d’alcool a coulé dans les gosiers et l’état de la mémoire des commentateurs sportifs n’est pas garantie (déjà que de base…)
Ca démarre par un blizzard propre à limiter le beau jeu. En plein mois de juin ! Y a plus d’saison, c’est ma grand-mère, qu’avait raison !
L’Immryr Legion recrute une serveuse de bière pour le match… de la bière par ce temps-là, quelle idée ! Les GJ&BR cassent leur tirelire (enfin ce que la banque ne leur a pas encore pris pour l’achat d’un stade qui n’arrivera jamais !) pour recruter Boomer qui a tant donné en quart !
Les Elfes Noirs gagnent le jet le plus important du match et décident d’attaquer. Il en faut plus pour déstabiliser la fusion la plus charismatique de l’ouest (si, si !) dont la défense est « solide » (c’est même le coup d’envoi qui le dit !). Heureusement pour le suspense, la fusion alterne : un coup Giom fait de la merde et Bloody des jets pourris, un coup c’est l’inverse. Mais l’Immryr Legion n’est pas bcp plus efficace sur les jets d’armure.
Les Elfes Noirs tentent donc une infiltration de cage à travers la défense avec une bonne 15aine d’esquive… et une 10aine de relances cramées sur le même tour.
Un œil non attentif pourrait croire la défense des Bas-Fonds aux fraises… (avec les professeurs - cueilleurs) mais il en est tout autre. Le génie stratégique Bloody – champion d’Europe, rappelons-le – décide de ne pas défendre ni même de blitzer la cage. Non. Il préfère concentrer ses actions à libérer Boomer pour qu’il envoie une jolie bombe sur le porteur. Evidemment ça marche : le porteur et 2 piliers de cage au sol. Là, un esprit cartésien relèverait ses joueurs, voir activerait le troll débile pour avoir un début de cage pour optimiser un contre. Avec de tels raisonnements on finit 2ème ou 3ème en EuroBowl mais jamais on ne gagne. Le gutter joue donc direct, avant que la moitié de son équipe n’ait eu le temps d’être activée et annonce une passe dans le vide. Fin de tour. Le troll bave toujours et 3 joueurs font encore la sieste au sol. J'ai les yeux qui brille d'admiration !
Les elfes noirs merdoient dans leurs jets et ne peuvent récupérer la balle. Giom, naïf, se dit qu’il peut marquer : 1 esquive 2+, un ramassage 2+, un paquet 3+. Oui mais c’est Bloody qui jette les dés. 1 RR 1 sur l’esquive. Les elfes ramassent donc enfin le ballon mais ne peuvent pas le sécuriser. Tout se jouera donc tour 8. Une petite samba tranquillou et 1-0 tour 8.
Exactement ce qu'on avait prévu : temporiser la balle au sol ou dans les mains des elfes pendant 8 tours !
En seconde, les KO elfes ne reviennent pas parce que la bière n’est pas bonne. Boomer est exclu.
On repart donc à 8 contre 13 parce que les GJ&BR sont fair-play et préfèrent garder des snots sur le banc.
Et à 13 bas-fonds contre 8 elfes, évidemment, on ne va pas prendre le risque de jouer. Non. Nous assisterons à la mi-temps la plus inintéressante que la Condate n’ait jamais connue : 8 tours à ball-controler et taper mou. Tour 16, Lothurn se dit qu’il doit bien y avoir une justice dans ce monde. Il passe 4-5 esquives dont trois 5+ et double flash à 2D contre sur le porteur blodgé ! C’est beau… mais ça sert à rien car y a plus assez d’elfes à portée pour marquer.
Fin de chantier !
Victoire 1-0
des Gilets Jaunes et Bonnets Rouges de Boomer. 1 TD et c’est à peu près tout ce qu’il y a à noter sur la feuille de match… bien pour ça qu’elle n’est tjs pas saisie sur le site.
Un grand merci à Lothurn pour son flegme britannique et son fair-play dans un match perdu sur une bombe et où on aura complètement refusé le jeu en seconde.