Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"creuser" un socle plein pour y insérer un aimant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Acryosis

Acryosis

Hello les doués de leurs mimines,

Imaginons qu'un gars, il a des figs avec des socles spéciaux qui sont pleins. Et que ce gars, il aurait 'ben voulu y mettre des aimants à ses figs.
Vous lui conseilleriez de faire comment sans tout casser/dégueulasser ?

Nedgang

Nedgang

Là, y’a que deux choix si tu veut pas te faire chier à virer les socles.

1) Le plus simple: Des aimants ronds adhésifs, dans ce genre là. https://www.philibertnet.com/fr/aimants/100644-feuille-magnetique-ronds-25mm-8435646503615.html?search_query=aimants+ronds&results=33
Faut voir après le diamètre dont tu as besoin, mais tu devrais pouvoir en trouver au Temple du jeu sans problème. Et au pire, ça se retaille facilement.
En fonction des marques (et surtout de l’épaisseur de la feuille), ces aimants ronds adhésifs n’ont pas un très grand pouvoir magnétique. GSW typiquement est moins cher, mais leurs feuilles aimantées de ce type sont souvent plus fines. Ce qui mène à l’autre option possible. ->

2) Utiliser une perceuse à main/tarière, une mèche du diamètre adapté, creuser et y fixer un aimant rond neodyme, du genre que j’ai mis sous tes khornes (5mm de diamètre et 2-3mm d’épaisseur, le format "classique"). Faut faire attention à avoir la bonne épaisseur pour que l’aimant affleure, donc c’est un peu technique, mais après ça bouge pas.
Ex: https://www.philibertnet.com/fr/aimants/81747-aimants-neodymes-5x2mm-100-pcs-8436554367641.html?search_query=aimants+neodyme&results=10

L’option 2 est mine de rien vachement plus galère, j’aurais tendance à tester la 1 d’abord.

Acryosis

Acryosis

Merci, n'ayant que des aimants pour l'option 2, je me voyais justement bien galérer pourle faire, mais les feuilles magnétiques m'ont l'air d'être une bonne idée !

Giom

Giom

Une dremmel est idéale pour ça et facile à utiliser. Je peux te prêter ça ou tu viens chez moi avec tes socles la prochaine fois que tu viens. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum