Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs?

+6
EloM
Ægir
Acryosis
Supernova
Elys
Nedgang
10 participants

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Doit-on faire le jet de "manque un match" pour un sponsor majeur?

Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? I_vote_lcap50%Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? I_vote_rcap 50% [ 8 ]
Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? I_vote_lcap50%Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? I_vote_rcap 50% [ 8 ]
Total des votes : 16


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colonel Castor

Colonel Castor

Donc tout est dans le titre: est-ce qu'on fait un jet d'1D6 pour savoir si on a un joueur en match d'arrêt lorsqu'on utilise un sponsor majeur (le Burger est particulièrement visé Very Happy )?


_________________
A Sept Voix Près.

Elys

Elys

Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? Captur10

Rien de mieux qu'une image pour influencer les coeurs.

Colonel Castor

Colonel Castor

Elys a écrit:Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? Captur10

Rien de mieux qu'une image pour influencer les coeurs.

Ca vaut mieux qu'un long discours Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Elys aime ce message

Elys

Elys

Colonel Castor a écrit:
Elys a écrit:Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? Captur10

Rien de mieux qu'une image pour influencer les coeurs.

Ca vaut mieux qu'un long discours Wink

Bon plan de me citer pour spammer la première page!

EloM

EloM

Parce que seules les citations d'Elys vont compter dans le sujet, j'ajoute la question qui a changé mon point de vue :

Elys a écrit:J'ai l'impression au final que la vraie question, c'est est-ce qu'on veut d'une ligue avec tout le monde (sauf les malchanceux) qui ont 1 relance en plus par match à la fin de la saison.

Dans quel sens ? Ha ha Twisted Evil

Elys

Elys

EloM a écrit:Parce que seules les citations d'Elys vont compter dans le sujet, j'ajoute la question qui a changé mon point de vue :

Elys a écrit:J'ai l'impression au final que la vraie question, c'est est-ce qu'on veut d'une ligue avec tout le monde (sauf les malchanceux) qui ont 1 relance en plus par match à la fin de la saison.

Dans quel sens ? Ha ha Twisted Evil

En pratique, je me considère plutôt malchanceuse, donc franchement, je me vois déjà rater mon jet de RPM un match sur deux avec derrière le JPV qui tombe sur le journalier qui remplace mon joueur RPM. Sâchant qu'un turn over à suivi mes 2 relances de burger jusqu'à présent!

Si ça passe, le burger c'est fini pour moi Razz

Ægir

Ægir

Elys a écrit:

En pratique, je me considère plutôt malchanceuse

Ce qu'il faut pas lire  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602

Elys aime ce message

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Elys

Elys

Ægir a écrit:
Elys a écrit:

En pratique, je me considère plutôt malchanceuse

Ce qu'il faut pas lire  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602  Possibilité de manquer un match pour les sponsors majeurs? 1f602
Je fais que des 1! Heureusement que j'ai le talent pour un peu compenser mes jets!

Johnny

Johnny

j'ai mis non, on lance deja assez de dés, ça va finir par devenir comme Battle Rolling Eyes

Elys aime ce message

Nedgang

Nedgang

Camarades,

Je pense qu'en réalité, le problème est l'appropriation par le Blood Bowl de droite, bras armé du Capital, du plaisir simple de la violence GRATUITE, de l'aggression T16 et du 10-10 MORT de la star du joueur adverse.
En bref, camarades, la confiscation de NOTRE Blood Bowl. La fin du Blood Bow passion, et l'arrivée du Blood Bowl pogon.

En vérité je vous le dis, l'émancipation des coachs passera par l'abolition des sponsors, et de leurs jets honteux et chiants d'après match qu'après 3 ans on connait toujours pas la putain de table ni les modificateurs.

Leon Grotsky

Elys et Cardif aiment ce message

Elys

Elys

Nedgang a écrit:Camarades,

Je pense qu'en réalité, le problème est l'appropriation par le Blood Bowl de droite, bras armé du Capital, du plaisir simple de la violence GRATUITE, de l'aggression T16 et du 10-10 MORT de la star du joueur adverse.
En bref, camarades, la confiscation de NOTRE Blood Bowl. La fin du Blood Bow passion, et l'arrivée du Blood Bowl pogon.

En vérité je vous le dis, l'émancipation des coachs passera par l'abolition des sponsors, et de leurs jets honteux et chiants d'après match qu'après 3 ans on connait toujours pas la putain de table ni les modificateurs.

Leon Grotsky

J'ai pas tout compris, mais vu que le nouveau vote est du bon coté, j'approuve!

corregan aime ce message

Vaheryx

Vaheryx

Avant de voter n'oubliez pas qu'un joueur qui rate le prochain match est un joueur que Supernova ne tuera pas au match d'après.

Colonel Castor, Pasteque, corregan, Ægir, Nedgang, Cardif et EloM aiment ce message

Supernova

Supernova

J'ai pas suivi le débat mais le jet du raté un match est pour les sponsor où on peut gagner de l'argent, en effet, dans le lore, le joueur absent est engagé pour faire l'homme sandwich pour le sponsor au lieu de jouer le match

Pour ceux qui râlent, fallait faire 16 au jet du sponsor majeur au lieu d'inventer des règles pour gratter de l'équilibre

(On a assez de Lothurn qui change déjà ses règles de roster)

Elys aime ce message

Acryosis

Acryosis

J'ai voté contre parce que les sponsors majeurs - à l'exception du McBurger - ont déjà des conséquences négatives conséquentes.

Le souci vient du fait que le le plus prisé soit celui avec une conséquence négative dont quasiment tou le monde se moque.
Pas une raison pour modifier les règles, surtout en court de saison.

Elys aime ce message

Ægir

Ægir

t'as surtout voté contre pour faire une égalité  Very Happy

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

EloM

EloM

Acryosis a écrit:J'ai voté contre parce que les sponsors majeurs - à l'exception du McBurger - ont déjà des conséquences négatives conséquentes.

Le souci vient du fait que le le plus prisé soit celui avec une conséquence négative dont quasiment tou le monde se moque.
Pas une raison pour modifier les règles, surtout en court de saison.

Pour aller plus loin sur mon impression dans l'autre sujet, j'ai essayé une comparaison en équivalent TV actuelle :

Sponsor prolongé :
Bénéfice : 10-30k PO par match
Équivalent CTV : Aucun (gains actuels élevés)
Coût : Aucun pendant les poules (1/6 de rater le match suivant, donc 0 TV)


Burger :
Bénéfice : 1/2 relance
Équivalent CTV : 25-35k PO
Coût : Aucun (Condate trop courte pour tenter des caractéristiques)


Farblast :
Bénéfice : 1 compétence Bombardier
Équivalent CTV :
5k PO (delta bombardier gobelin) / 15k PO (delta bombardier snotling) / 20k PO (Boomer - line gobelin -40k capa Précision)
+ avantage tactique unique (unique possibilité de bombardier pour 17 des 27 équipes affiliables)
Coût : 20kPO par match


Star insurance :
Bénéfice : Réacheter vite les mort
Équivalent CTV : Aucun (gains actuels élevés)
Coût :
Par joueur mort (pas les -1F) :
1/6 de 2d6*10k (12,5kPO)
- 1/2 coût du mort (20k à 100k)
Chances d’occurrence : 1/8 *1/6 *~1/4(AV8+) = 1/200 par plaquage subit = 1/7 match pour le prudent malchanceux (2*3+16 blocages/match)


Steelhelm :
Bénéfice : "divise" par 2 le risque d’une capacité non voulue (aléatoire devient rentable si 1/3 des capacités sont utiles, au lieu de 1/2 normalement)
Équivalent CTV : 10k/capacité aléatoire achetée
Coût : Aucun pendant les poules (1/6 de rater le match suivant, donc 0 TV)


A noter, il me restait 7 capacités aléatoires sur mes linemen survivants jusqu'à la finale 2023
Selon l'équipe, Farblast ou Steelhelm semblent bien plus bénéfiques que le Burger, et pour un coût dérisoire Smile

Colonel Castor

Colonel Castor

Après, le Burger on s'enflamme, mais c'est juste 1 rr par match. En fin de ligue, quand on a des teams à 4 ou 5 rr + chef, le Burger est juste accessoire...


_________________
A Sept Voix Près.

Ægir

Ægir

ouais quand on pourra de nouveau recruter des champions, y aura moins de budget pour acheter 4 ou 5 RR  Very Happy

Colonel Castor et corregan aiment ce message

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

corregan

corregan

J'ai voté pour, mais j'ai pas lu la question. Et de toute façon, on aura 49.3 raisons de faire comme on veut, tant qu'on se marre, que j'aide les gens à marquer des points au lotobowl, et à pexer mes adversaires, avec le sourire.
Elys, je dois t'envoyer une lettre, ta chance viendra en gagnant contre moi.!Smile

Colonel Castor, Vaheryx, Cardif et EloM aiment ce message

Vaheryx

Vaheryx

Rendons le burger plus équitable avec des règles simples...

Si l'équipe est tiers 3 : pas de jet de RPM
Si l'équipe est tiers 2 : 1 jet de RPM
Si l'équipe est tiers 1 : 2 jets de RPM

On peut même équilibrer encore plus en fonction du nombre de relances de l'équipe...
0/1/2 relances : pas de jets de RPM
3/4/5 relances : 1 jets de RPM
6/7/8 relances : 2 jets de RPM

Comme ça par exemple :
1 équipe tiers 3 avec 2 relances n'aurait pas à faire de jet de RPM quand une équipe tiers 1avec 6 relances devra faire 4 Jets.

(Je déconne hein ou alors juste pour un tournoi aux règles bizarres)

Johnny

Johnny

Colonel Castor a écrit:Après, le Burger on s'enflamme, mais c'est juste 1 rr par match. En fin de ligue, quand on a des teams à 4 ou 5 rr + chef, le Burger est juste accessoire...

Ouais mais imagine, ton joueur star a 80d'xp qui se barre faire de la Pub habillé en burger geant, juste avant la finale Cool

corregan aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum