Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prolongation et points d'Xp

+5
Ægir
ToStY
"Go The Hakes !!"
Tyra
Colonel Castor
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Prolongation et points d'Xp Empty Prolongation et points d'Xp Mar 7 Mai - 18:54

Colonel Castor

Colonel Castor

J'ai appris hier soir qu'on ne gagnait pas d'Xp pendant la mi-temps de prolongation, histoire d'éviter un vieux ball control de 8 tours pour se gaver d'Xp. Why not...
Cependant, je ne trouve pas trace de cette règle dans le LRB. Quelqu'un pourrait-il me filer la page / le texte exact?

Merci Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

Alors je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai encore cherché et je n'ai rien trouvé dans les règles qui indique qu'on ne gagne pas d'Xp pendant une prolongation... scratch


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

Moi, j'avais dit qu'on en gagnait Smile

Colonel Castor

Colonel Castor

Bah c'est-à-dire que je n'ai jamais lu cette règle nulle part, donc ça m'étonne quand même.


_________________
A Sept Voix Près.

"Go The Hakes !!"

Prolongation et points d'Xp 85-41

Normal, celà n'existe pas !
En ligue de Lorient, nous comptons les XPs en prolong' s'il y en a.

Colonel Castor

Colonel Castor

Go The Hakes !! a écrit:Normal, celà n'existe pas !
En ligue de Lorient, nous comptons les XPs en prolong' s'il y en a.

Et on les a toujours comptés en LdC également. Mais Mamacryo nous a affirmé le contraire lundi soir. Et comme par hasard, le seul joueur à pexer pendant la prolongue, ce fut Arkhandzar, son grand rival...
Complot, vous avez dit complot? Twisted Evil


_________________
A Sept Voix Près.

ToStY

ToStY

Colonel Castor a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:Normal, celà n'existe pas !
En ligue de Lorient, nous comptons les XPs en prolong' s'il y en a.

Et on les a toujours comptés en LdC également. Mais Mamacryo nous a affirmé le contraire lundi soir. Et comme par hasard, le seul joueur à pexer pendant la prolongue, ce fut Arkhandzar, son grand rival...
Complot, vous avez dit complot? Twisted Evil


Prolongation et points d'Xp Giphy


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Ægir

Ægir

Laughing

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

longusbarbe



Il n'y a pas de règles "officielles" pour les play off.
Comme par exemple le système de prolongation. Chaque ligue choisit de mettre SON système en place en début de saison.
Donc c'est possible rencontrer cette règle ne comptabilisant pas les xp mais c'est au libre choix du commissaire et en aucun cas une règle établi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

10Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Mer 8 Mai - 17:11

Colonel Castor

Colonel Castor

Navré de te contredire, mon bon Longus, mais les règles de prolongation sont clairement écrites dans le LRB2016:

Paragraphe "Gagner le match"

L'équipe qui a inscrit le plus de touchdowns à la fin du dernier tour de la seconde mi-temps l’emporte. En cas d’égalité à la fin de la seconde mi-temps, on peut déclarer un match nul ou, si les deux coachs sont d’accord, continuer le match par une prolongation avec « mort subite ». Lancez la pièce de Blood Bowl pour déterminer quel coach choisit qui donne le coup d’envoi, puis jouez une troisième série de huit tours par équipe. Chaque relance restant à l’issue de la seconde mi-temps (y compris celles gagnées lors des Coups d'Envoi, ou grâce à la Cagnotte ou aux Cartes Spéciales si les Règles Additionnelles sont utilisées) peut être utilisée pendant la prolongation, mais les équipes ne reçoivent pas de nouvelles relances comme c’est le cas au début d’une mi-temps. La première équipe qui marque gagne le match. Si aucune équipe ne marque, la victoire est décidée par une série de penalties ; chaque coach jette un D6, le plus haut résultat compte, relancez les égalités! Chaque relance inutilisée ajoute +1 au résultat du dé.

Paragraphe "Play Off"

Il ne peut pas y avoir d'égalité lors des finales et des demi-finales – en cas d'égalité, vous devez jouer une Prolongation avec Mort Subite, puis en tirant une série de pénalités si cela ne suffit pas.


Mais je n'ai rien trouvé sur l'Xp, par contre. study


_________________
A Sept Voix Près.

11Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Mer 8 Mai - 17:32

Ægir

Ægir

En tout cas, sur BB2, qui est basé sur le lrb6, les spp sont attribués classiquement pendant les prolongations.

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

12Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Mer 8 Mai - 17:35

Colonel Castor

Colonel Castor

Ægir a écrit:En tout cas, sur BB2, qui est basé sur le lrb6, les spp sont attribués classiquement pendant les prolongations.

Nous attendons donc tous avec impatience les premières déclarations du Commissaire Acryosis Laughing


_________________
A Sept Voix Près.

13Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Mer 8 Mai - 17:36

Ægir

Ægir

Colonel Castor a écrit:
Ægir a écrit:En tout cas, sur BB2, qui est basé sur le lrb6, les spp sont attribués classiquement pendant les prolongations.

Nous attendons donc tous avec impatience les premières déclarations du Commissaire Acryosis Laughing

Je peux témoigner qu'il avait l'air fort satisfait de lui-même pendant le trajet retour.

(encore plus que d'habitude, j'entends)

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

14Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Mer 8 Mai - 17:45

"Go The Hakes !!"

Prolongation et points d'Xp 85-41

Selon sa réponse, il dormira plus ou moins bien aux "arènes du graoully".

J'me comprends... Twisted Evil

Acryosis

Acryosis

Bon ben OK, j'ai recherché partout, je n'en trouve pas trace....
J'ai dû le lire qqpart au moins en tant que proposition, et comme ça me semblait logique... Embarassed

"Go The Hakes !!"

Prolongation et points d'Xp 85-41

Au bûcher !!
Nan, on te garde quand même, commissaire Laughing

17Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 10:26

longusbarbe



C'est que je suis un rétrograde qui est resté bloqué sur le lrb6 qui laisse ouvert les règles à appliquer pour le déroulement des ligues.
Mais chacun fait sa sauce depuis longtemps, notamment sur les règles des prolongations.

Mais si bb2016 apporte des précisions je trouve que c'est pas très claire d'ailleurs les penaltys et je crois qu'il faut que les commis pensent a récrire les conditions de déroulement de ces phases finales.

Pour revenir au limitations
Nous avons une précisions (non appliqué a cognac a ce propos)
En PO pas de champions pas de mercenaires et par dinducement.
Je trouve ça très déséquilibré, qu'en est il chez vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

18Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 10:55

Acryosis

Acryosis

On en vaut discuté et on a trouvé dommage d'interdire les champions et mercenaire donc nous on les autorise.
Je n'arrive même pas à comprendre le pourquoi de cette drôle d'idée surtout avec les règles d'erreurs coûteuses. Éventuellement, je pourrais envisager une justification à ne pas autoriser le recrutement de champions, mis les interdire en inducement, je ne vois pas...

19Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 11:17

Tyra

Tyra

T'as 200k en banque, et 120 d'inducement. Tu engages Griff Oberwald. Ca te fait une "TV" de 200 supérieur à ton adversaire avec un putain de Champion.

M'enfin, pour moi, faut juste que l'argent injecté aille également à ton adversaire pour régler le problème.

20Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 11:32

longusbarbe



C'est le calcul d'inducement a la sauce BN ?

Vous avez appliqué cette méthode de calcul cette saison a la LDC.?

Concernant les po j'avais la crainte que les équipes fortunées étant passés à travers les erreurs coûteuses, se permette une orgie de primes de match sur une rencontre capitale et déséquilibre les TV.

Ça peut-être l'objet d'une règle limitant (interdisant) l'induce en PO

Mais ca peut arriver a un autre moment
Nous jouons la dernière journée a cognac et le nain vegan a un trésor indécent grâce aux sponsors de cognac et son seul espoir c'est la victoire. A sa place je claque tout mon fric sur ce match.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

21Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 16:09

Giom

Giom

L'interdiction de recruter ponctuellement un champion est en effet dédié à palier le point évoqué par Tyra.
Ce point est (en théorie) limité par les erreurs coûteuses.

Cela arrive-t-il souvent ? Cela est-il plus déséquilibré que de voir une équipe avec 500 de moins en Tr qui NE peut PAS recruter ponctuellement un champion ? Je ne pense pas.

Je trouve les règles utilisées en Condate pour les POs (à savoir pas de nvl règles) simples et efficaces. Je ne suis pas convaincu par les règles BB 2016 sur ce point.



Et pour l'xp en prolong, perso... Acryosis me l'avait dit et, avec toute ma foi en l'homme, je l'ai pris pour règle et évangile. Very Happy

22Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 16:44

dents de sabre

dents de sabre

Quand est-ce que vous allez enfin enfin comprendre qu'il vaut mieux m'écouter moi qu Acryosis....

Laughing


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

23Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 17:02

Acryosis

Acryosis

Toi, t'avais trop peur des halflings pour venir nous éclairer !

24Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 17:17

longusbarbe



Giom a écrit:

Je trouve les règles utilisées en Condate pour les POs (à savoir pas de nvl règles) simples et efficaces. Je ne suis pas convaincu par les règles BB 2016 sur ce point.


]

Ca signifie quoi pas de nouvelles règles ?

C'est quoi les options prises pour les PO à la LDC

Envoyé depuis l'appli Topic'it

25Prolongation et points d'Xp Empty Re: Prolongation et points d'Xp Jeu 9 Mai - 18:05

Giom

Giom

Dans BB2016 il est précisé (de mémoire et façon m'a-t-on dit donc sans engagement d'un côté comme de l'autre Wink ) qu'il est interdit de recruter des champions ou mercenaires (là j'ai un doute) en prime de match pendant les POs.
Je ne suis pas convaincu par l'intérêt de cette règle.

A la Condate, pas de changement là-dessus pdt les POs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum