Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dragon Bowl IV

+14
Clem
Artus
jean-bibi
Sycod
legalodec
Patchanka
Flo
The Mad Lombric
dents de sabre
Colonel Castor
el pigeon
Supernova
baltus
petitgars
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Dragon Bowl IV Empty Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 5:58

petitgars

petitgars

On a galéré pour avoir la salle MAIS :

Cette année encore, il y aura un Tournoi de BloodBowl à Nantes, qu'on se le dise !!!

Le tournoi aura lieu Salle Ty Kel Tiek >> 3 rue Harouys à Nantes (la même salle que l'an dernier pour les connaisseurs)

Inscription dès aujourd’hui.

INSCRIPTION
L'inscription est fixée à 10 euros par coach. (repas et logement non inclus). Le tournoi devrait être NAF, mais faut que je m'en occupe.
Des confiseries et des boissons seront en vente sur place, vous pouvez emmener votre pique-nique (boulangerie et centre-ville à 10 mn à pied).

Les inscriptions sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Philippe Agat
12, Chemin de la Chicaudière
44240 La Chapelle sur Erdre

Les rosters seront à présenter aux organisateurs lors de l'accueil, pour validation, mais n'hésitez pas à nous donner le type de roster que vous pensez jouer, soit sur le forum, soit en nous l'envoyant avec le règlement .

CREATION DES ROSTERS

- Les règles utilisées sont celles du LBR6. Incluant les rosters Pacte du Chaos, Slanns et Underworld.

- Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

- Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 100.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu'à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant 100.000 po). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).

- Aucune autre prime de match n'est autorisées, c'est injuste mais c'est comme çà.

- Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi. Ces compétences sont des simples, sauf pour l'un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double. La Compétence Double ne pourra pas être attribuée à un FO5 (Big Guy)

- Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent. Les Compétences Doubles ne pourront pas être attribuées à un FO5 (Big Guy)

DEROULEMENT DU TOURNOI
Samedi 5 novembre
- 9h / 9h45 : Accueil des coaches et vérification des rosters
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h30 : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 6 novembre
9h30 : 4ème Rencontre
12h : Pause Déjeuner
13h30 : Dernière Rencontre
16h : Fin du Tournoi - Remise des Récompenses

DEROULEMENT DES MATCHS

- Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

- Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

- La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

- Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

Attribution des points de victoires :

- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite

- Bonus TD / Sorties :
2 points par TD marqué
2 points par Sortie sur Blessure
1 point par passe réussie
1 point par interception réussie

REGLES ADDITIONNELLES

- Si un adversaire qui dispose d'une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d'une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l'équipe peinte recevra un bonus de +1 en FAME. Le bonus de Fame du match ne pourra cependant excéder +2.

- Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

- Un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.

- Votre roster pourra être vérifié par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Présentez votre équipe en précisant à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

- Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.

- Si l'un des joueurs place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas rôdés aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

- Soyons Fair-Play : les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc... Mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte.

- Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

- Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

RECOMPENSES
- Le Meilleur Coach
- La Cuillère de Bois
- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)


Les membres du Comité des Organisateurs seront à votre disposition pour toute question / litige / réclamation.


Communiqué de dernière minute... Un Dragon fort mécontent planerait au-dessus de la salle... Espérons qu'il ne joue pas de mauvais tours pendant les matchs...


En gras, les points essentiels et les trucs qui sont cools pour les Gobs (spécial dédicace). Je ne sais rien de plus, notamment au niveau du Dragon planant.

N'hésitez pas à harceler Artus, Nagash and co pour cela.

2Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 10:38

baltus

baltus

Une semaine après le NDC, ça va être dur, mais logiquement pour la 4eme année de suite j'en serais

3Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 14:37

Supernova

Supernova

J'en suis !
Peut-être avec des skavens

4Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 17:28

petitgars

petitgars

Je te préviens doc, si je viens, je pense prendre des vampires ^^

Razz Razz Razz

(ou des Ogres)

5Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 18:45

el pigeon

el pigeon

C'est quand au juste ? Je dois être aveugle ou bien fatigué, j'ai pas vu la date ! Neutral

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

6Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 18:46

Colonel Castor

Colonel Castor

J'en serai, d'autant qu'avec mon taff, ma venue à l'Ambowl est compromise...


Par contre, un peu dures les règles pour les minus (moi qui pense jouer gob): pas de double sur les big guy, ça pique pour eux (et pas de champions... Sad ).

M'enfin, ça m'empêchera pas de participer comme Baltus à mon 4ème DB consécutif. Ce tournoi, il déchire Wink


_________________
A Sept Voix Près.

7Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 19:51

Supernova

Supernova

el pigeon a écrit:C'est quand au juste ? Je dois être aveugle ou bien fatigué, j'ai pas vu la date ! Neutral

C'est écrit sous le déroulement du tournoi, j'ai un peu chercher moi aussi

5-6 novembre Wink

8Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 20:04

el pigeon

el pigeon

merci

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

9Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 20:25

petitgars

petitgars

castor a écrit:dur pour les minus
Hé...Le korrigan, c'était un seul double, et pas sur BG. Pas de serveuse. Je l'ai fait en gob (et j'ai pris cher !). Tu peux toujours essayer de négocier, j'appuierais ta demande Wink

Bon, c'est vrai que c'est pas énorme, mais je pense qu'ils ont voulu faire quelque chose de très soft, comme c'est la première fois qu'ils s'y collent.

PS: pour la NAF, tu peux gérer ça alors?

10Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 3 Oct - 21:08

Colonel Castor

Colonel Castor

Pas de souci, faut bien se plaindre un peu Wink

Et je gère la NAF sans pb.


_________________
A Sept Voix Près.

11Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 4:29

petitgars

petitgars

Tu vas chouiner, mais les orgas ne sont pas encore sur de vouloir etre NAF pour leur premiere fois.

J'ai beau leur dire que c'est mieux, tu sais ce qu'ils me disent, les bourricots?

"Une première fois, c'est toujours raté." Tain, les lovers... Razz

12Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 9:08

dents de sabre

dents de sabre

Ca va être super chaud de venir...1 semaine après le Ndc...super chaud là...


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

13Dragon Bowl IV Empty ... Mar 4 Oct - 9:50

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

J'aimerai bien en être. Je vois côté Atemporels s'il y a d'autres intéressés.


_________________
Dragon Bowl IV TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

14Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 14:26

Flo

Flo

a mon avis j'en suis, par contre le roster favorise pas mon jeu chaos pact : pas de griffe, un seul écrasement. Jcrois que je vais devoir jouer UW Very Happy

15Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 14:43

Patchanka

Patchanka

Moi qui voulais faire absolument faire le DB cette année pour battre mon propre record de sorties... c'est rapé Sad

J'essaierai de me rattraper avec le tournoi de Beach prévu en Janvier du côté de Nantes...

16Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 17:50

petitgars

petitgars

@ Ptchnk: le tournoi Beach aura lieu à Cholet, pas à Nantes (Marauth a beau jouer chez nous, il reste choletais).

17Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 19:00

Colonel Castor

Colonel Castor

petitgar a écrit:Tu vas chouiner, mais les orgas ne sont pas encore sur de vouloir etre NAF pour leur premiere fois.

J'ai beau leur dire que c'est mieux, tu sais ce qu'ils me disent, les bourricots?
Nan mais faut bien leur dire qu'être NAF, ça n'apporte ni n'enlève rien au tournoi (qu'il soit réussi ou non), mais ça permet par contre aux joueurs inscrits à la NAF d'avoir leurs matchs enregistrés.
C'est rien de plus ^^

Et c'est gratuit!!


_________________
A Sept Voix Près.

18Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 4 Oct - 19:35

petitgars

petitgars

Ils ont finit par céder.
Very Happy

19Dragon Bowl IV Empty ... Mar 11 Oct - 9:59

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Étant a priori le seul Atemporels dispo et intéressé, et ayant quelques soucis de voiture, je cherche à faire du co-voiturage pour ce tournoi. A défaut de m'amener à Nantes, mon fidèle destrier peut me convoyer n'importe où près de Rennes. Un Condatien ou un Korrigan aura-t-il pitié d'un Atemporels ? Smile


_________________
Dragon Bowl IV TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

20Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 11 Oct - 10:30

baltus

baltus

Bon c'est officiel, je participe au 4eme Dragon Bowl.
@ Mad Lombric : y a moyen de s'arranger on en reparle plus tard, mais pour ma part je sais l'aller-retour les deux jours, donc pourquoi pas.

21Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Mar 11 Oct - 14:27

Supernova

Supernova

The Mad Lombric a écrit:Étant a priori le seul Atemporels dispo et intéressé, et ayant quelques soucis de voiture, je cherche à faire du co-voiturage pour ce tournoi. A défaut de m'amener à Nantes, mon fidèle destrier peut me convoyer n'importe où près de Rennes. Un Condatien ou un Korrigan aura-t-il pitié d'un Atemporels ? Smile

J'ai le même souci, on est deux korrigans à le faire mais l'un est dejà sur Nantes tandis que moi je suis à Fougères avec une voiture pourrie.
J'ai deux choix : soit je vais à Rennes et une bonne âme peut me rammasser en passant sachant que la nuit de samedi-dimanche je reste sur Nantes
Soit Legalodec vient également et je me débrouille pour qu'il m'emmene Smile

Affaire à suivre

22Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Sam 22 Oct - 20:45

legalodec

legalodec

J'ai la tête dans le guidon, je bosse comme un taré pour rénover ma maison, donc, je me disais que c'était pas raisonnable d'aller se faire rouler dessus une fois de plus à un tournoi, d'autant plus que je ne souhaite pas faire une collection de paillassons, j'en ai 2 et ça me suffit amplement Wink enfin ça, s'était avant de relever la tête et de regarder mon calendrier, et de voir que le mois de novembre c'est : un pont + un jour férié !!! I love you la bonne excuse pour me donner bonne conscience quoi !!! Donc, comptez sur moi !

Pour le covoiturage,, Doc Nova, Jean-bibi et moi-même partirons de Fougères, et à priori les autres ne peuvent pas venir (que ce soit par empêchement ou pour garder de bonnes relations avec leurs conjointes qui appliquent une politique de quotas très strictes, avec obligations que "Mon Lapin" ou "Mon Biquet" appele toutes les 2h pour donner des nouvelles... des gars qu'ont pas compris que le bon joueur de blood bowl est célibataire, abuse de la bière et a le cheveux gras...). Donc, sauf erreur de ma part et s'il y a pas de changement de votre côté ou pourra remplir une voiture, d'autant plus que jean-bibi doit lui aussi rentrer sur rennes le samedi soir et que moi p'têt bien aussi...

23Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Dim 23 Oct - 20:10

legalodec

legalodec

Erreur de ma part ! On devrait être 4 à partir de Fougères... désolé...

24Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 24 Oct - 15:44

Patchanka

Patchanka

Parmi les Condatiens qui vont au Dragon Bowl, y-aurait il une bonne âme pour filer un terrain de Beach Bowl à Pixmen contre 10€ que je récupérerai plus tard.

25Dragon Bowl IV Empty Re: Dragon Bowl IV Lun 24 Oct - 17:36

baltus

baltus

je vérifie si j'en ai 2; et surtout pour Pixmen y'a pas de souci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum