Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012

+17
Turenne
The Mad Lombric
azzroag
kadu-c
Nathaniël
el pigeon
petitgars
Guizmo
bloody
Clem
dents de sabre
Flo
Patchanka
Colonel Castor
baltus
Papyharzen
Lutececup
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Artus

Artus

De rien Smile
Mais ça n'a pas empêché qu'on me brûle pendant la nuit Evil or Very Mad

Razz

petitgars

petitgars

Au fait, on aime beaucoup votre chanson.

Guizmo

Guizmo

'tin...j'suis encore dans mon nuage...c'était vraiment magique...

Veux pas redescendre... Sad


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
https://valdemorbbc.wordpress.com/

Colonel Castor

Colonel Castor

Ouep, y'a pas à dire, c'était vraiment bon.

J'espère bien que les Tauliers en seront l'an prochain également Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

baltus

baltus

Si le site reste le meme il y a de grande chance de motivé encore plus d'americo-taulo-bretons Laughing

Lutececup

Lutececup

Merci à tous pour vos commentaires, ca nous va droit au coeur Smile

Petit débriefing d'un orga
--> Ca se passe ici! Smile

Comme l'an dernier il y a un petit questionnaire de satisfaction qui nous permet d'année en année de tenter d'améliorer le tournoi

des photos seront ajoutées sous peu, et un petit bilan financier du tournoi également pour ceux que ca intéresse Smile

Pedro

Colonel Castor

Colonel Castor

Hop! Petit résumé pour marquer le coup.

Comme dit plus haut par tous les participants, ce fut vraiment une très grande édition du Lutèce Bowl. Alors d’entrée de jeu : bravo à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à l’organisation de ce superbe événement !
Tournoi par équipe oblige, je passerai sur mes résultats persos, qui n’ont d’ailleurs rien d’originaux puisqu’il y est principalement question d’un mâchage en règle de 44, d’un God Save The Queen un peu rude et de l’addiction au viol des frères Taillebrest.
Allons directement à l’essentiel, donc, et au tournoi par équipe.

En formation « tauliers », nous nous présentions en terres lutéciennes avec un triple objectif : croiser le gobelet avec l’Anglais, décrocher ce qui nous revenait de droit (à savoir le Bashlord par équipe) et remporter une ronde, une seule, le tout en coachant de l’underworld, du chaos pact, du nurgle, du chaos et du ndc gavés de charisme. C'est-à-dire des champions de notre enfance.

Précision tactique importante : après un brain storming de haute volée, nous en sommes arrivés à l’irréfutable conclusion que le Blood Bowl de demain se jouerait sans relance, ou ne se jouerait pas. Aussi, parce qu’aux States on aime être en avance d’un demi siècle sur tout le monde, nous avons décidé que de coacher du roster bien moisi, c’était cool, mais que sans reroll, c’était mieux.

Trois petites relances, donc, pour l’ensemble de nos 5 feuilles d’équipe. Soit à peu près deux fois moins que pour le seul roster de l’ex sélectionneur Kadu-C.

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 491201SDC14226
"Les relances? C'est psychologique."

Ronde 1 : la Manita (5/0/0 VS la Dirty Team)

Histoire de mettre tout le monde d’accord et de pouvoir nous soulager du poids de l’attente populaire, nous décidons de frapper un grand coup d’entrée de jeu, en remplissant la quasi-totalité de nos objectifs.
La victoire par équipe ? C’est fait.
Rencontrer les britanniques ? Les Anglais ayant eu le bon goût de fesser du BN à notre échelle (5/0/0), nous les croiserons en ronde 2.
Le Bashlord par équipe ? Avec 25 sorties au compteur, c’est sous les regards horrifiés de nos concurrents que nous doublons la plèbe dans la file d’attente du stand grillade.

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 216292SDC14285
"La Manita"

Un coup de file de Barak Obama plus tard, et nous faisons bien rire nos voisins de la perfide Albion lors de la présentation des rosters.

Ronde 2 : Allô Houston ? On a un problème… (0/2/3 VS All The President’s Men)

Si l’avenir est au Blood Bowl sans relance, il devra néanmoins et pour l’éternité le partager avec son plus proche cousin: le Blood Bowl de chattard.
Proposant un niveau de jeu tout juste correct, une maîtrise du LRB6 approximative, des rosters montés à la va-comme-j’te-pousse (mais qui joue encore elfes sylvains à notre époque !?) et une expérience du jeu visiblement limitée, nos amis d’outre Manche s’en sortent avec les honneurs, ne devant leur courte victoire qu’au petit peuple couinant sous nos basques à la recherche, qui d’un autographe du coach Guizmo, qui d’un simple regard du coach Khelby. Déconcentrés par l’inaction d’un service d’ordre visiblement dépassé par notre popularité, nous préférâmes laisser à l’Anglais le plaisir de croiser du Noobz en ronde 3.

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 451802SDC14296
"So British..."

Un coup de file de J.Johnson plus tard (« What the fuck, men !? You made only 10 casualties on this round ! »), et nous voilà prêts à remplir l’objectif secret du weekend: dévorer du BN…

Ronde 3 : Sucer n’est pas gagner ! (3/0/2 VS BN Team)

Menée par un Petitgars en mode « Twilight » – qui pompera notre Guizmo jusqu’à la moelle – la team BN envoie du très lourd sur le court terme. Mais nous, aux States, on sait que pour gagner la guerre, il faut devenir la guerre. Et c’est Dents de Sabre qui s’y colle, à coup de longue bombe de nain chirurgicale façon Hiroshima. Derrière, on déroule pour déguster le Biscuit jusqu’à la dernière miette.

Un coup de file du Sélectionneur Buck’s plus tard (« Si Dents de Sabre continue ainsi, je le titularise à la place de Bloody en EDF ! »), et nous voilà les rois de l’ovalie à pointe… pour la soirée…

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 339010SDC14318
"Tout est dans la barrette"

La nuit venue, on refait le monde du blood bowl jusqu’à ne plus avoir le moindre loup garou de disponible pour alimenter le feu de camp.

Ronde 4 : Les Chevaliers du Pow… de chambre ? (2/0/3 VS les Chevaliers du POW)

Nous les avons vus venir de loin, ces « chevaliers » - dont ils n’ont de vertueux que le nom, croyez-moi ! – avec leur arrogance, leurs certitudes et leurs sweets blancs qu’on sait pas comment ils font pour les garder aussi blancs. La veille au soir, le dictateur qui leur sert de chef (alias Sir Chathaniël) a bien fait le malin devant sa cour, promettant, je cite : « de me retirer de la vie bloodbowlistique en cas de victoire des Tauliers ». L’agitateur en question ayant jadis combattu sous la Bannière Etoilée, nous décidons de ne point lui nuire en optant pour une courte défaite. Turenne se permet tout de même de donner la leçon, démontrant à Monsieur Ban qu’un roster amaz fumé de chez fumé c’est bien, mais que Morg’N’Thorg, c’est mieux.

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 712182SDC14354
"C'est ce qu'on appelle un sourire crispé..."

Un coup de file de John Rambo plus tard (« Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui »), et nous voilà parachutés pour la dernière ronde.

Ronde 5 : Armistice... (1/1/3 VS la Sock's)

Les troupes sont fatiguées, usées d’avoir donné deux jours durant à la foule assoiffée sa dose de charisme. Aussi nous concentrons-nous sur l’essentiel, et notre titre de Bashlord. Un ultime touchdown en lancer de Turenne, une dernière châtaigne de Guizmo, un dernier blitz de Borak et nous voilà défaits, mais couverts de sang. Il faut dire que 70 sorties, ça vous encroûte les ongles.

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 624391SDC14374
"Hommage aux grands vainqueurs, tout de même!"
(vous pouvez nous le dire maintenant: qui a choisi la couleur des chemises??!!)

La cérémonie de remise des Médailles est un moment fort. Certains ont débarqué à Omaha. D’autres ont marché sur la Lune. Nous, on a décroché Lutèce Bashlord 2012. Et là, j’ai juste envie de dire :

C’EST QUI L’TAULIER ???!!!


_________________
A Sept Voix Près.

dents de sabre

dents de sabre

cheers C'est NOUS!!! cheers


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

petitgars

petitgars

Vous etes à la mesure de vos rosters. Enormes!

legalodec

legalodec

Petitgars :
Et dire que je confonds encore les Korrigans entre eux ... Une honte.
C'est pourtant facile, il y en a un qui est petit/basané, un qui est petit/basané et un qui est basané et un poil de cul plus grand... ce qui lui donne la légitimité pour prétendre au poste de maire du village korrigan Very Happy

Zebulon :
Donc, on commence par Fab. Et un truc fumé du type Vampire. Le gars, il est cool. Il fais tomber mon masque, arrache tout au passage, calbute compris. Du coup, il m'explique comment gagner 2-1.

Je cherche mon calbute. Je le trouve pas. Mon masque, pas plus. Fab, tu pourrais me les rendre stp?
Je t'ai dit dans le week-end qu'il fallait savoir prendre sa retraite avant de tomber dans le déclin... Wink Pour le masque y a pas de problème, pour le calbute, je me tâte, je comptais l'accrocher à notre bannière Twisted Evil

Donc de mon côté, je jouais vampires, pas la peine de faire des résumés des matchs, on sait comment se gagnent et perdent des matchs avec ce roster, bilan 3-0-2 en perso et 1-3-1 en équipe, c'est presque correct, même si je m'attendais à mieux avec du underworld, halflings et vampires dans l'équipe... ce qui était marrant c'était de voir les sourires qui s'affichaient sur les visages de nos adversaires à l'annonce de nos rosters et entendre Kaarak dire qu'avec ses MV il va enfin pouvoir accrocher une victoire (bon ça s'était avant sa défaire 1-2 contre moi).

Autres satisfactions du week-end, les parties de loup-garou où on a fumé du nantais avec papa baltus... Et la râclé qu'on a mis aux palets contre les nantais (Kaazor-Tryskell) : 12-11 !!!

Et puis, un grand merci à Frakhass, pour le 5-0 qu'il m'a mis, ça me permet de ne pas revenir les mains vides, j'ai tout foiré, mais eu la possibilité de montrer un peu de jeu de temps en temps, donc ça reste un bon souvenir, et puis, mon adversaire était on ne peut plus sympathique ...

En somme des adversaires sympas, des challenges contre nantais et turone réussis Razz

Et pour les orgas, félicitations, c'était du travail de pros, on était plus dans l'amateurisme...



Dernière édition par legalodec le Dim 17 Juin - 12:57, édité 1 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

En tout cas, je peux te dire que y'en a un c'est le genre à traîner en bas des cages d'escalier! Ouech!

Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012 - Page 10 761367SDC14344


_________________
A Sept Voix Près.

legalodec

legalodec

C'est pas un bonnet phrygien ?

Colonel Castor

Colonel Castor

Ah si, pardon! Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Artus

Artus

Ah oui, le Loup Garou qui tue...

4 Nantais >> 3 Poilus et 1 Voyante Razz

Baltus en petite fille... on n'a pas fait long feu lol!

Artus

Artus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum