RAAAAAHHHHHHHH!!!!!
Pas encore vu le match, mais je sens déjà que c'est le meilleur SB depuis longtemps. Kadu, il aime que les stars et les paillettes (bizarre qu'un fan des giants n'apprécient pas le génie défensif...).
Bon sinon, ça n'était plus une surprise depuis le pari de Patou. Le pauvre Peyton; il avait quasiment gagné le match, et puis notre pigeon a misé sur Seattle... Le Sheriff a découvert qu'il ne peut rien contre ça!
Bon, même sans avoir vu le match, je suis déjà super heureux pour le MVP à Smith. Un des rouages de la défense, même pas toujours starter, mais à l'image de l'escouade, se met au niveau (énorme niveau) dès qu'il le faut.
Dan Quinn fait clairement un boulot de dingue (avec Caroll, qui est aussi défensif à l'origine), mais faut insister aussi sur le "recrutement":
- M. Smith: round 7
- K. Chancellor: round 5
- B. Maxwell: round 6
- R. Bryant: round 4
- B. Mebane: round 3
- R. Sherman: round 5
- K.J. Wright: round 4
- W. Thurmond: round 4
Question à Clément:
J'ai lu pas mal de trucs ici ou là disant que les schémas défensifs des Seahawks étaient assez "simples" (couvertures individuelles très très souvent) et que c'était plutôt le degré de concentration et d'agressivité des joueurs (starters et banc) qui faisaient la machine.
Peut-on résumer ça comme ça: un plan simple exécuté parfaitement vaut mieux que des subtilités trop complexes à assurer régulièrement?
Et je remets ça, pour ceux qui n'avaient pas compris!
https://www.youtube.com/watch?v=ZOQp--b2SNI