Et bah j'avais trouvé les Seahawks "moyens" en PO, je les vu monstrueux pour ce superbowl
Bref déçu mais rien à dire
Bref déçu mais rien à dire
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Turenne a écrit:Pas encore vu le match, mais je sens déjà que c'est le meilleur SB depuis longtemps. Kadu, il aime que les stars et les paillettes (bizarre qu'un fan des giants n'apprécient pas le génie défensif...).
kadu-c a écrit:Turenne a écrit:Pas encore vu le match, mais je sens déjà que c'est le meilleur SB depuis longtemps. Kadu, il aime que les stars et les paillettes (bizarre qu'un fan des giants n'apprécient pas le génie défensif...).
Non, je ne suis pas Olivierdulac non plus...
J'aime la bonne défense qui tâche, mais là je parlais plus en terme de spectacle. Le SB conclut la saison, on va se faire chier pendant 7 mois en attendant la reprise, et je trouve ça juste dommage de ne pas avoir eu un match serré riche en rebondissements (comme la majeure partie des SB en règle générale).
Pour résumer rapidement : les Seahawks utilisent 2-3 formations très simples : la cover 2, la dime et la cover 1 avec un schéma dit hybride : En gros, pour la cover 2 tu as 2 safeties en zone profonde, tes CB en man-to-man et tes LB en zone middle. Pour la cover 1 pareil avec un seul safety et pour la dime c'est 6 DB en man-to-man et 1 LB en zone.Turenne a écrit:Question à Clément:
J'ai lu pas mal de trucs ici ou là disant que les schémas défensifs des Seahawks étaient assez "simples" (couvertures individuelles très très souvent) et que c'était plutôt le degré de concentration et d'agressivité des joueurs (starters et banc) qui faisaient la machine.
Peut-on résumer ça comme ça: un plan simple exécuté parfaitement vaut mieux que des subtilités trop complexes à assurer régulièrement?
Colonel Castor a écrit:@ Didier: prêt à t'acheter le maillot de Mark Sanchez?
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl » Général » Flag, NFL et autres sports! » NFL, fantasy, autres sports... » NFL 2013-2014