Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

+7
Johnny
The Mad Lombric
ToStY
Arkhandzar
Colonel Castor
Papyharzen
kadu-c
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kadu-c

kadu-c

Crom-A-Gnons VII

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

8 et 9 Mars 2014

Localisation

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités:
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants: 60

Tarif: 25 euros (date limite d'inscription: 01/03/14)

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante: crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué, n° de portable, et si vous voulez dormir sur place le samedi soir.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi (inscription NAF possible sur place en fonction de la présence des représentants NAF).

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
15 rue du Dr Denoyelle
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre inscription sera validée dès que nous aurons reçu votre chèque.

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

Hébergement

L'hébergement est gratuit le samedi soir, dans une salle annexe chauffée (prévoyez les matelas et les duvets).
Il n'y a pas de douches sur place, seulement des sanitaires (toilettes + lavabos).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

Attention, contrairement aux éditions précédentes, la salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
09h30 - 12h00: 4ème ronde
12h00 - 13H00: repas
13h00 - 15H30: 5ème ronde
16h00: remise des prix

Règlement du tournoi

* Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.
* Règles LRB 6: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
* Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds et Slanns sont autorisés.

* Les rosters sont répartis en 3 groupes:

Groupe 1: 1.100.000 po, 5 compétences simples (hé oui, pas de double !)
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Skavens, Orcs, Nécromantiques, Nordiques et Humains.

Groupe 2: 1.200.000 po, 5 compétences simples + 1 double
Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Bas-Fonds et Vampires.

Groupe 3: 1.250.000, 4 compétences simples + 2 doubles
Halflings, Gobelins et Ogres.

*Toutes les Primes de Match (y compris les cartes spéciales, 5 maximum) sont autorisées pour les équipes de tous les groupes.
Petit rappel conformément au LRB 6: 2 Champions maximum par équipe, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services !
Les Champions ne peuvent être recrutés qu'en plus des 11 joueurs de votre roster.
Attention, les Primes de Match doivent être achetées avec votre budget de création d'équipe. Vous ne pourrez pas bénéficier de Primes de Match supplémentaires si vous créez une équipe avec une valeur volontairement inférieure à votre budget. De même, les équipes des groupes 1 et 2 n'auront pas de Primes de Match supplémentaires quand elles affronteront des équipes des groupes 2 et 3.

* Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.
* Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s'éternise, l'arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.
* En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter un des orgas qui tranchera.
* Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match. Les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

Décompte des points

Victoire = 300 points
Match nul = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

1 point pour chaque TD, 1 point pour chaque sortie sur blocage, 1 point pour chaque sortie sur agression, 1 point par XP gagné par les Champions.

En cas d'égalité, le tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
- Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées sur agression)
- Le challenge Joue avec les Stars (plus grand nombre de points d'XP accumulés par les Champions durant le tournoi. Si vous avez 2 Champions dans votre roster, leurs XP s'accumulent)
- Le prix peinture

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour l'Ambowl (étape du Challenge du Grand Ouest et du Championnat de France) qui se déroulera à côté d'Amiens les 22-23 Mars.

Inscrits (50)
HellX
Knarf
The Mad Lombric
Papy Harzen
Khelby
Teufane
Simon MLF
Maram
Phags
La Hache
Le Totor
Timbur
Olivierdulac
Samdulac
Mamok
Justicium
Skrag
Dhampy
Tyra
Martoni
De Noche
Legalodec
RedDawn
RedDawn_Junior
Old Dwarf
Gilko
Metallurg
SSB
Sladmortis
Matt le Fou
Aurelnatation
Blizzards
Gros Poil
Naru
Bloody
Arkhandzar
Bouzzy
Johnny
Kaoragh
Yomky / Barboza
Galmor
Zahiko
Bud Wiser
Bourpif
Karaak
Ono6
Titou
Mandrake / Drakouille
Titi
Cerkan

Pré-inscrits (Cool
Tosty
Buck's
Wanda
Gros Nain
Le Chauve
El Pinardo
Gamin
Khellen



Dernière édition par kadu-c le Dim 23 Fév - 16:31, édité 1 fois

kadu-c

kadu-c

Globalement on repart sur les mêmes bases, avec quelques changements notables:

-la salle ne sera pas ouverte le vendredi soir.
-même planning sauf si des hordes de Pilous, Azes ou assimilés viennent nous rendre visite en masse, dans ce cas là on avancera le planning de 30 minutes le dimanche.
-le roster Khorne est pour l'instant en suspens. On attend la décision de modifier le règlement du CdF pour pouvoir ou non l'inclure (ce serait groupe 2, et matchs non NAF).
-rétrogradation des Humains et Vampires, respectivement en groupe 1 et 2.
-montée des Ogres en groupe 3.
-les budgets des groupes et attributions des comps ont un peu changé.
-les Cartes Spéciales sont limitées à 5.
-attention pour les Champions, on utilise les règles officielles du LRB 6 : recrutement en plus des 11 joueurs minimum du roster, 2 Champions maxi, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services.

Et le meilleur pour la fin, le nouveau Challenge de l'année :

Après le Challenge Tronçonneuse et le Challenge Arsenal, cette année ce sera le Challenge Like a Star @ heaven Joue avec les Stars Like a Star @ heaven!
Le prix reviendra au coach avec le plus grand nombre d'XP gagnés par les Champions durant le tournoi. Si vous avez 2 Champions dans votre roster, leurs XP s'additionneront.
Pour les gains d'XP, mêmes règles que dans le LRB (passes, interceptions, sorties, TD), sauf que les 2 XP rapportés par sortie seront valables aussi bien par blocage que par agression ou par le biais d'armes secrètes. Par contre, pas de cumul possible (Nobbla qui fait une sortie sur agression avec sa tronço ne gagne que 2 XP).

Papyharzen

Papyharzen

"-attention pour les Champions, on utilise les règles officielles du LRB 6 : recrutement en plus des 11 joueurs minimum du roster, 2 Champions maxi, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services."

Monsieur,

Ceci est de l'anti-NRAisme primaire et ne vous grandit pas.

Papyment vôtre


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

Colonel Castor

Colonel Castor

Notre proposition de correction du LRB6 est pour le moment restée lettre morte:

"Cher Jervis,
Veuillez, s'il vous plait, modifier le paragraphe
"0-2 Champions" de la page 49 du LRB.
Il y est dit que si deux champions identiques sont enrôlés, aucun des deux ne peut jouer.
Nous rectifions: si deux joueurs utilisent des relances, aucune de ces aberrations ne peut être utilisée.

D'avance, merci,

La NRA.
"


_________________
A Sept Voix Près.

kadu-c

kadu-c

Il faut lui écrire en anglais à Jervis, c'est bien précisé dans White Dwarf... Rolling Eyes

kadu-c

kadu-c

Yop !

Je refais le tour des différents forums pour vous rappeler d'envoyer vos pré-inscriptions par mail : crom.lech@yahoo.fr (nom, prénom, pseudo, n° NAF, roster joué, votre ligue / asso, n° de portable et si vous dormez sur place ou pas).
Mais c'est surtout vos chèques dont j'ai besoin pour confirmer vos inscriptions !
Aux dernières nouvelles, il reste une vingtaine de places, mais c'est sans compter ceux qui se sont manifestés à droite à gauche et qui n'ont envoyé ni mail ni chèque, donc ne tardez pas trop non plus.

A+

Arkhandzar

Arkhandzar

Je serai intéressé pour y participer. Faut que je vois avec ma dame.

Pas de train direct entre Rennes et Tours :-/ ce serait donc en voiture.

Papyharzen

Papyharzen

Arkhandzar a écrit:Je serai intéressé pour y participer. Faut que je vois avec ma dame.

Pas de train direct entre Rennes et Tours :-/ ce serait donc en voiture.

La Papywagen sponsorisée par les teutons fait le déplacement à partir du Samedi matin (tôt).
Il reste 3 places.

Papy



_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

ToStY

ToStY

in


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Arkhandzar

Arkhandzar

Ça c est cool papy.

11Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) Empty ... Mar 21 Jan - 9:20

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Papyharzen a écrit:La Papywagen sponsorisée par les teutons fait le déplacement à partir du Samedi matin (tôt).
Il reste 3 places.

Suis-je déjà compté dans la voiture ?


_________________
Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Papyharzen

Papyharzen

The Mad Lombric a écrit:
Papyharzen a écrit:La Papywagen sponsorisée par les teutons fait le déplacement à partir du Samedi matin (tôt).
Il reste 3 places.

Suis-je déjà compté dans la voiture ?

Tu es compté comme à demeure dans la wagen et dans mon coeur ma petite poulette. Wink 

Papy


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

ToStY

ToStY

l'avantage avec papi c'est rennes tours en 2h Twisted Evil Twisted Evil 


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Arkhandzar

Arkhandzar

J'ai la permission pour le WE.

Papy réserve moi une place stp ;-)

Notez que si on est beaucoup je peux prendre le 807

Johnny

Johnny

Je devrais en être egalement

Papyharzen

Papyharzen

Mon Lombric fou, Tosty, Arkhandzar, Johnny, le compte y est.

Papy


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

Clem

Clem

C'estt confirmé je n'en serais pas Wink

kadu-c

kadu-c

N'oubliez pas d'envoyer vos chèques, ça se remplit assez vite en ce moment.

Arkhandzar

Arkhandzar

j'attends la paye :-p

Flo

Flo

bon bah finalement je pourrais pas en être Sad
le clic clac de kadu me manque deja

kadu-c

kadu-c

Petit up pour vous informer que je vais avoir besoin d'un max de chèques d'ici la fin de la semaine prochaine.
Déjà pour financer les goodies qui viennent tout juste d'arriver. Very Happy
Et puis surtout pour pouvoir acheter les lots (et les habitués du Crom savent déjà qu'on ne plaisante pas avec ça Very Happy).

Pour l'instant, chez les Rennais et assimilés :
-inscrits : Mad Lombric, Papy Harzen, Khelby, Legalodec, Bloody
-pré-inscrits : Johnny, Arkhandzar, Tosty

Arkhandzar

Arkhandzar

je t'envois ca.

Johnny

Johnny

Oula complètement zappé, j'envois ça dès demain

dents de sabre

dents de sabre

Toujours en attente de voir comment les jumeaux font leur nuit... Mad 


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Clem

Clem

Parmi les gens qui y vont est ce que l'un d'entre vous serait ok pour récupérer des figs pour moi la bas ? Évidemment je file le chèque pour les acheter avant Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum