deux petits matchs contre renaud hier
Newwark Nighthawks vs Colombia crocodiles : 6-21
Je me fais humilier par l'équipe de renaud. J'ai une énorme défense, mais il la perce à coups de triple breakaway. J'en prend un deuxième sur un double T sur mes 30 yds. 3 double T en une mi temps, c'était beaucoup trop pour espérer quelque chose avec une équipe qui a une attaque en bois, malgré la très très grosse défense.
A noter le rate d'un FG de Renaud de 20 yds !!!
Deuxième Match : Manchester Marauders vs Raleigh reapers 26-6
Pas sur que c'était cette équipe là que jouais Renaud, mais il avait une grosse défense. Mais une attaque en bois qui avançait très peu malgré mon dé de défense avec ses faces magiques 2, 1, 0, 0, -1, -2.
Moi, mon attaque était surpuissante, et dès que l'opposition était abordable, on créait de gros jeux. Bref, le match miroir du premier ou à peu près. Malgré deux double T précoces, j'alignais un TD sur un fake de punt de Renaud recouvert sur ses 30 yds.
Puis un autre assez vite. On sentait le blanchissage venir, tant l'équipe des reapers n'arrivait pas à avancer ! On se permettait meme un safety sur une grossière pénalité de l'attaque des reapers qui se retrouvait sur ses 1 yd. On sacke le porteur dans l'enb but derrière.
Bon, à force de faire des matchs, je suis de plus en plus convaincu ceci dit que les équipes défensives sont bien plus faibles que les équipes offensives dans ce jeu. Ce n'est que mon avis, mais une équipe offensive est moins tributaire des turnovers et des croix qu'une équipe défensive.
Et meme avec une défense pourrie, il est régulier d'arreter l'équipe défensive alors que le dé noir défensif ne suffit pas à contenir les erreurs de lecture dans les choix de cartes. On peut avoir des mismatchs complètement défavorables (3 dés offensifs) et ne pas réussir à prendre le down là où une équipe offensive prendra 30 yds.