Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Edition de Blood Bowl

+8
Artus_Dragon
el pigeon
Tyra
"Go The Hakes !!"
Papyharzen
Patchanka
Arkhandzar
Beldkardis
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Arkhandzar

Arkhandzar

Colonel Castor a écrit:
Arkhandzar a écrit:

Je me réjouis qu'ils soient revenu cela laisse espérer une évolution des règles dans le futur. Je pense qu'elles sont perfectibles.

Autant je concevais tes arguments précédents, même si je ne les partage pas, autant sur l'évolution des règles, ça passe pas.

Si GW fait évoluer les règles, on sait très bien ce que ça va donner: ils vont les lisser, les simplifier et faire en sorte de diminuer les différences qui existent entre les équipes (afin que le jeu soit plus simple d'accès). C'est toujours la même musique avec eux.
Et ça, c'est tout pourri.

EDIT: les précédentes modifications de règles étaient faites par des fans, de vrais joueurs.
Pas sûr que les gars de GW qui bossent sur BB aient la même expérience du jeu...


Tu sais très bien comme moi que s'ils touchent aux règles ils le feront avec la bénédiction de la NAF.
Par conséquent cela ne sera JAMAIS une refonte complète du jeu même si je te l'accorde ils ont tendance a vouloir tout simplifier au risque de perdre l'âme de leurs jeux.

N'oublions pas que leur but est de vendre des Figouzes et si tu te mets une communauté a dos c'est mal barré pour ton chiffre d'affaire.

Heureusement il existe une palette nuancé d'améliorations possibles pour rééquilibrer certain Roster ou stars sont Cheaté :
Limitation de positionnel, Coûts, Comps etc etc.

Pourquoi les MV ont une star poignard avec Arme secrète alors que les autres "Stabber" Non ?
Pourquoi les Blitzer Orques coutent 10K de moins que les Blitzers Humains ?
Pourquoi Reggie Legalodec n'est pas dans le LRB
Ce ne sont que des exemples, et il y en a tellement ...

Au même titre que certain s'insurgeaient du passage du LRB4 au LRB5, il faudra envisager un LRB7 et non être systématiquement contre "le changement" .

Je joue à BB depuis 1988 et je suis ravi de ne plus jouer avec les règles de la première édition, même si j'ai toujours regretté que les Troglodytes aient disparu du jeu !

el pigeon

el pigeon

Ce que tu cites, c'est du détail de règles. GW, c'est plutôt du genre à y aller au bulldozer quand ils refont les règles.

Moi, je dois avouer que j'en ai rien à battre. Je pense que ça changera rien. Le jeu est devenu trop indépendant. Tu laisses pas un truc tombe pendant 15 ans sans revers de la médaille.

Encore une fois GW rate un coup commercial et je me demande encore comment cette boîte arrive à tenir. Âge of sigmar est un échec, et pour BB, ils revendent leurs boîtes incomplètes 4 ou 5 ans trop tard. C'était au moment du jeu vidéo qu'il fallait faire cette opération.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Arkhandzar

Arkhandzar

el pigeon a écrit: Âge of sigmar est un échec, et pour BB, ils revendent leurs boîtes incomplètes 4 ou 5 ans trop tard. C'était au moment du jeu vidéo qu'il fallait faire cette opération.


C'est pas faux.

Arkhandzar

Arkhandzar

Les Receveurs Humains sont à 60K dans le nouveaux Rules Book.

Volonté de GW de voir plus de rosters humains joué (acheté) ou simplement une erreur de frappe.

Je sens que ça va Troller ^^

Artus_Dragon

Artus_Dragon

LRB6
Point
Barre
Smile

AL3X

AL3X

Perso, je reviens au jeu grâce à l'annonce de reboot de BB par GW.
Et paradoxalement, après mûre réflexion, je ne pense pas l'acheter Very Happy

  • je ne kiffe pas spécialement les nouvelles figs (sauf peut être nains)
  • j'ai déjà tout le matos (dont un terrain sur bâche plus pratique que le carton)
  • les cartes et autres détails ne m'intéressent pas
  • en effet le seul truc qui peut m'intéresser c'est de Livre de Règle tout beau, mais je vais pas acheter la boite pour ça...


En effet aussi, à la sortie du jeu vidéo il y avait un appel d'air.
Mais je pense aussi que la sortie de reboot va faire venir de nouveaux rookies ! Et j'espère bien en martyriser quelques uns quand je serais grand Very Happy

AL3X

AL3X

Le site officiel :
http://www.bloodbowl.com/where-to-buy/?lang=fr

Quelques infos dedans, ils se donnent quand même les moyens.
Le coup du mail pour avoir des goodies gratos... hum... ben je vous dirais si ça vaut le coup ou pas Wink

eldinas

eldinas

il y a des photos bien sympa à l'adresse suivante Smile
http://www.theendzone.co/blog/blood-bowl-hope-from-spiel-16.html

AL3X

AL3X

Il va vous falloir une table en carton comme ça au temple Very Happy

Arkhandzar

Arkhandzar

Artus_Dragon a écrit:LRB6
Point
Barre
Smile

Malheureusement si ce n'est pas une faute de frappe, c'est que probablement la NAF n'est pas contre ces modifications.

Si tel est le cas cela veut dire que dans quelques temps les Tournois NAF seront proposés avec ces "règles officielles".

Le but des ligues étant bien souvent de fédérer autour des règles officielles, on peut penser que bon nombres basculeront par la suite  sur les règles adoptés.

Donc oui LRB6 cette saison, la prochaine aussi sans doute mais je ne parierais pas sur le LRB6 pour la Saison 2018-2019

Artus_Dragon

Artus_Dragon

C'est possible en effet, mais moi je fais un Tournoi tous les mille ans Laughing

Mais je comprends que vous soyiez plus intéressés par ce changement Smile

eldinas

eldinas

Hello les gars.
je viens d'avoir mon commercial.
La boite sort le 25 novembre et sera à 85€ prix de vente public.
Donc je pense faire une animation pour l'occasion Smile

AL3X

AL3X

Bordel de cul !! 85€ pour 2 teams complètes, c'est vrai que là ça fait réfléchir :/
Merci pour l'info.
ça sera du VF ?

Arkhandzar

Arkhandzar

eldinas a écrit:Hello les gars.
je viens d'avoir mon commercial.
La boite sort le 25 novembre et sera à 85€ prix de vente public.
Donc je pense faire une animation pour l'occasion Smile

Je suis intéressé.
Et par l’animation et peut être par une boite. A voir le tête du terrain :p

eldinas

eldinas

AL3X a écrit:Bordel de cul !! 85€ pour 2 teams complètes, c'est vrai que là ça fait réfléchir :/
Merci pour l'info.
ça sera du VF ?
oui en VF

eldinas

eldinas

Arkhandzar a écrit:
eldinas a écrit:Hello les gars.
je viens d'avoir mon commercial.
La boite sort le 25 novembre et sera à 85€ prix de vente public.
Donc je pense faire une animation pour l'occasion Smile

Je suis intéressé.
Et par l’animation et peut être par une boite. A voir le tête du terrain :p
pour l'animation je pense que ça sera règles de base et matche de base, il y aura peut e^tre des goodies Smile
pour les terrains les cases semble un petit peu plus large qu'avant et plateau recto-verso pour faire les matchs à domiciles pour les 2 team de base Smile

Papyharzen

Papyharzen

AL3X a écrit:Bordel de cul !! 85€ pour 2 teams complètes

Elles ne sont pas complètes.
c'est 85€ pour une boite d'initiation à BB avec deux équipes d'initiation.

Papy init


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

AL3X

AL3X

Oui bon on se comprends... 12 joueurs c'est déjà pas mal.
Par exemple ils sortent ça en même temps:
Skaven équipe (12 joueurs) : 25 euros

Moi qui regarde pas mal les teams en ce moment même sur les Kickstarter on a difficilement moins de 55€ la team de 11 joueurs sauf en pledgeant avec plein de gens. Là on peut toper 16 joueurs pour 55€ mais livré 6 mois plus tard.

Autant les orcs et humains me bottent pas trop.
Autant les skavens sont super beaux (mais je suis déjà équipé).
Et les nains sont vraiment très sympas.

Bon après, c'est comme d'hab ça va être une histoire de goûts... Smile

baltus

baltus

Moi pour la boite, et pour l'animation redit moi vite le date que je bloque le creneau et je serais là.

AL3X

AL3X

Tiens tiens, les Gutter Runners vont avoir une deuxième skill de base :
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60040999002_DeathzoneENG04.jpg

J'arrive pas à lire/retrouver la skill Very Happy

AL3X

AL3X

Papyharzen

Papyharzen

N'y pense même pas!

Papy préventif


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

AL3X

AL3X

Un terrain "neige" en décembre Smile
https://www.warhammer-community.com/2016/11/23/blood-on-the-snow-and-games-on-tv/

Jsuis sûr qu'il sera pas si cher en plus vu les prix qu'ils pratiquent sur BB en ce moment.

49Nouvelle Edition de Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Nouvelle Edition de Blood Bowl Lun 26 Déc - 15:39

Arkhandzar

Arkhandzar

je viens d'ouvrir ma boite pour Noël et dans l'ensemble je suis plutôt déçu.

Les + :

- Le set de Dés complet ... et qui font que des 12 (j'ai déjà brûlé mes dés Lutèce).

- Le terrain et les fosses plutôt réussis (avec 2 faces)
- Les positions plus dynamique des figs.
- Un code pour le jeu Vidéo BB2 pour custom ses équipes. Même si pour le prix ils auraient pu filer des teams gratos :/
- Le prix des équipes Supplémentaires: 25€ ce qui est moins chère que les 195 Francs de 1998 pour les équipe 3e édition.
- Le retour de certaines Règles bien fun comme râler auprès de l'arbitre.
- Les Pièces aux logo des équipes, mais 2 c'est trop peu.
- La feuille d'équipe. je ne peux que valider le code couleur Smile

Les - :

- Le Plastique super dur utilisé => A ébarber c'est l'enfer, ça casse d'un cou et la lame vient massacrer un coin de la fig.
- Le livre de Règle ou se mélange Guide de montage des figs et règles de base.
- Le nom des compétences Re-traduite => A chier !
- Les équipes incomplètes de 12 joueurs avec des Rosters improbable ... mais bon on le savait
- Des figs en Kit, la merde à monter ! Positions semblent pas différentes en plus !
- Les Orques sont selon moi trop lourdement en Armure. Ca ressemble plus à du 40K. L'esprit vintage des 2 premières édition est perdu.
- Des Socles plus grand => FUCK nos Anneaux de compétences !
Je ne sais pas pourquoi mais je sans bien que c'est fait exprès pour nous vendre de l’accessoire par la suite !
- Les Espèce de truc immonde qui doivent servir de Turn Maker :/

En conclusion :

Je rentrerai dans le détail plus tard quand j'aurai lu complètement le livre.
Mais déjà je sais que je vais revendre mes figs pour amortir la boite, comme pour la 3eme ed.

Cette boite est pour moi mal pensé, un véritable condensé de non sens. Destiné au néo-coachs elle leur apporte certes des règles simplifier, ce que l'on peut comprendre, mais des figurines loin d'être prêtes à jouer risque d'en rebuter plus d'un ou de faire les beaux jours du marché de l'occasion des figurines (1).

Bref cette boite ne conviendra pas au BloodBowleur de la première heure sauf pour les collectionneur comme moi qui ont toutes les éditions ... en partie.


(1) j'ai vendu pas mal de fig's cette semaine.
(2) Une photo de Dominic Miles, j'aurai vraiment aimé avoir cà en ouvrant ma boite :/

Nouvelle Edition de Blood Bowl - Page 2 15697810



Dernière édition par Arkhandzar le Lun 26 Déc - 19:10, édité 1 fois

50Nouvelle Edition de Blood Bowl - Page 2 Empty Re: Nouvelle Edition de Blood Bowl Lun 26 Déc - 19:07

Artus_Dragon

Artus_Dragon

J'ai bien fait de pas demander ça à Noël Razz

Si GW veut se couler, ils sont bien partis Twisted Evil

Ils avaient tout à gagner à faire une version chiadée pour embringuer les vieux de la vieille... bref, ils auront pas ma thune ^^

Par contre, je vais peut-être refaire des terrains en bâche avec les nouvelles tailles de socle Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum