Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement 2017/18

+6
dents de sabre
AL3X
Giom
Colonel Castor
Roh
Tyra
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Règlement 2017/18 Empty Règlement 2017/18 Mar 15 Aoû - 20:20

Colonel Castor

Colonel Castor

REGLEMENT 2017/18

Il est très court: nous sommes entre joueurs civilisés, donc les règles de vie collective s'appliquent. Pas besoin d'en écrire des tartines.

Nous utilisons les mêmes feuilles de match que l'an dernier (il y aura peut-être des modifs par la suite, mais je n'en vois pas trop d'utiles pour le moment).

Nous disputerons 15 matchs de saison régulière (13 matchs de conférence + 2 matchs inter-conférences).
Chaque équipe sera exempte au moins une fois (match contre le fantôme de sa propre conférence).
Une équipe peut potentiellement être exempte une seconde fois si elle joue contre le fantôme de l'autre conférence lors d'une des deux journées inter-conférences.

AMENDEMENT 24.e


Afin de faciliter le fonctionnement du site de gestion (cad pour arriver à 28 équipes), la ligue comptera cette saison 2 équipes "fantômes", une en AFC, une en NFC.

Une franchise jouant contre un fantôme obtient automatiquement le point du match nul (résultat de 0-0), ainsi que les bonus suivants:

- 1D6 X 10,000 PO
- 1 JPV tiré au sort (parmi 3 joueurs choisis par le coach)

Notez que les joueurs souffrant d'une blessure grave considéreront ce match comme leur match de "récupération", et pourront donc jouer dès la journée suivante.

-------------------------------------

Règles utilisées: LRB6 / BB2016, avec quelques rares modifs (voir dans le poste ci dessous).

Traditions:
-> la procédure illégale concernant le pion tour ne sera JAMAIS appliquée.
-> il est formellement INTERDIT d'abandonner ou de concéder un match en LdC Very Happy Nous sommes là pour jouer à un jeu de société en passant une bonne soirée, point barre.
-> si vous voulez jouer avec un chrono, pas de souci: on en discute gentiment avec son adversaire qui ne s'y opposera pas, évidemment Wink.

-------------------------------------

Classement:
Victoire = 3 points
Nul = 1 point
Défaite = 0 point

Départage:
En cas d'égalité de points au classement, les équipes sont départagées comme suit:
1. Plus grand nombre de victoires
2. Plus grand nombre de cartons rouges
(et après je ne sais plus, faut que je re-regarde Very Happy ).

-------------------------------------

Play Off:

-> Cette année, les 7 premiers de chaque conférence seront qualifiés pour les Play Off.

-> Le vainqueur de chaque conférence sera directement qualifié pour les 1/4 de finale.

-> Les deux vainqueurs de conférence seront automatiquement disposés dans des tableaux "opposés", c'est à dire qu'ils ne pourront pas s'affronter avant la finale.

-> les équipes classées de la 2ème à la 7ème place de la conférence AFC affronteront les équipes classées de la 2ème à la 7ème place de la conférence NFC lors d'un tour de "Wild Card", suivant ce modèle:

- 2ème AFC VS 7ème NFC
- 3ème AFC VS 6ème NFC
- 4ème AFC VS 5ème NFC
- 5ème AFC VS 4ème NFC
- 6ème AFC VS 3ème NFC
- 7ème AFC VS 2ème NFC

Six équipes sortiront donc des wild cards, et rejoindront les deux vainqueurs de conférence en 1/4 de finales (8 équipes).
Ces 6 équipes seront réparties au hasard dans le tableau.

Evidemment, en fonction du classement du Commissaire d'Honneur Baltus, tout ce système est susceptible d'être modifié Very Happy

Enfin, sachez que:

1. Il y aura une journée de repos pour TOUT LE MONDE avant les wild cards (c'est à dire que les joueurs en match d'arrêt après la J15 pourront disputer le premier match des play off de leur équipe).

2. Tous les matchs des Play Off sont à élimination directe. Il y a donc prolongation en cas d'égalité à la fin des 2 mi-temps. La prolongation est celle décrite dans le LRB6 (8 tours, déterminez qui attaque grâce au toss, n'utilisez que les RR restantes). En cas d'égalité au terme de la prolongation, on jette 1D6 + nbre de RR non utilisée(s) et le plus fort l'emporte.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Bonne saison à tous!



Dernière édition par Colonel Castor le Sam 9 Sep - 14:19, édité 3 fois


_________________
A Sept Voix Près.

2Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Sam 19 Aoû - 16:43

Colonel Castor

Colonel Castor

On démarre avec les champions disponibles pour la saison 2017/18. Ils sont tous consultables ici:

http://www.liguedecondate.fr/saison-201617/reglement-201718/champions-disponibles/


En gros, on garde tous ceux qu'on connait (y compris nos 4 champions maison) et on ajoute les 7 petits nouveaux des suppléments Dead Zone.


_________________
A Sept Voix Près.

3Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Sam 19 Aoû - 19:33

Tyra

Tyra

Les frères Swift ont-ils leur capa spéciale ?

4Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Sam 19 Aoû - 19:56

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Les frères Swift ont-ils leur capa spéciale ?

On va faire simple: non Very Happy


De toute façon, personne ne les prendra jamais, alors... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

5Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Sam 19 Aoû - 23:48

Tyra

Tyra

c'est sûr que si tu enlèves leur capacité fumé à 390k personne les prendra !

6Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 9:29

Colonel Castor

Colonel Castor

Honnêtement, je ne pense pas. Le prix est de toute façon trop élevé.
Et il faut quand même que tu perdes un des deux pour pouvoir bénéficier du pouvoir spécial, donc bon...


_________________
A Sept Voix Près.

7Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 22:36

Colonel Castor

Colonel Castor

Je suis donc en train de mettre tous les docs qu'il faut sur le Blog, afin que tout le monde puisse s'y retrouver facilement.

Mais en attendant, sachez qu'on va utiliser quasiment toutes les nouvelles règles officielles de BB2016.

Mais attention, PAS DE PANIQUE !! Car dans les faits, il n'y a quasiment AUCUN changement par rapport à notre LRB6 bien aimé.

Voici la liste des rares choses qui changent:

- on GARDE nos cartes spéciales (coups bas, etc...). On N'utilise PAS les nouvelles cartes de BB2016.

- on GARDE la comp' écrasement telle qu'elle (pas besoin d'utiliser de RR).

- on APPLIQUE la règle de la contestation du coach (très marrant).

- on APPLIQUE le nouveau calcul des primes de matchs (plus simple -> on peut désormais "compléter" pour acheter une prime de match).

- on utilise le tableau des primes de match de BB2016: à savoir que le sorcier disparait et que quelques nouveaux bonus arrivent (mais comme dit plus haut, on garde nos anciennes cartes). Quelques nouveaux champions arrivent également (voir ICI).

- on utilise le tableau des erreurs coûteuses (facile à gérer).

- le JPV sera désormais tiré parmi trois joueurs de l'équipe choisis AVANT le début du match (Flomendement).

- on APPLIQUE le package des changements désormais habituels: receveur humain à 60,000, comp timmmber!! sur l'HA half, nouveaux positionnels chaos pact et gobs.



Nous n'appliquerons AUCUNE des règles optionnelles proposées par BB2016.
Cependant, si les DEUX joueurs sont d'accord, les règles optionnelles suivantes pourront être appliquée le temps d'un match (comme pour Thrud, par exemple):
- ballons spéciaux
- stades (pas possible des les acheter)
- météos alternatives
- arbitres
- champions White Dwarf et Black Gobbo


Je vais mettre en ligne les quelques annexes dont nous aurons besoin: tableau des primes de matchs, tableau des erreurs coûteuses, règles optionnelles, etc...

Voilà: http://www.liguedecondate.fr/saison-201617/reglement-201718/documents-annexes/


Voilà, aucun gros changement, donc.
Juste les primes de matchs et les erreurs coûteuses, avec une ou deux modfis en plus par-ci par-là.
Encore une fois, tout sera vite détaillé sur le Blog.

Si vous avez des questions...



Dernière édition par Colonel Castor le Mar 22 Aoû - 16:47, édité 1 fois


_________________
A Sept Voix Près.

8Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 22:44

AL3X

AL3X

Colonel Castor a écrit:
- le JPV sera désormais tiré parmi trois joueurs de l'équipe choisis AVANT le début du match (Flomendement).

Tomb Gardian
Tomb Gardian
Tomb Gardian

Very Happy Very Happy Very Happy

9Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 23:42

Tyra

Tyra

Pourra-t-on engager un champion ?

10Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 23:46

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Pourra-t-on engager un champion ?

C'est une règle optionnelle, il me semble?

Donc non Wink

(et si je me suis trompé et que c'est pas une règle optionnelle, c'est non quand même Very Happy )


_________________
A Sept Voix Près.

11Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Dim 20 Aoû - 23:51

Tyra

Tyra

J'y connais rien moi en DDZ34 ou au truc du genre Smile

bon ba ce sera nécro avec Pastèque, on va laisser nos bretonniens fan de Griff aux vestiaires ^^

12Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mar 22 Aoû - 16:46

Colonel Castor

Colonel Castor

Ajout sur le blog d'une page avec les documents qui résument les deux changements principaux:
- nouvelles primes de match
- erreurs coûteuses

Tout est là: http://www.liguedecondate.fr/saison-201617/reglement-201718/documents-annexes/


_________________
A Sept Voix Près.

13Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mar 22 Aoû - 19:44

Roh

Roh

Je me demandais juste comment ke c'est ti k'on fera si les joueurs choisis avant match pour le JPV meurent?

14Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mar 22 Aoû - 19:46

Colonel Castor

Colonel Castor

Roh a écrit:Je me demandais juste comment ke c'est ti k'on fera si les joueurs choisis avant match pour le JPV meurent?

Et ben justement, c'est là où réside tout le sel de cette légère modification de la règle Very Happy

Nous trouvions que c'était trop "facile" de faire pexer tranquillement un joueur parmi trois choisis après le match.

Du coup, Flo a proposé de choisir les trois joueurs avant le début du match.
Donc si l'un des trois joueurs meurent durant le match, il peut tout de même recevoir le JPV (il fait partie du tirage au sort).

Ca donne un petit challenge fort agréable Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

15Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 10:42

Acryosis

Acryosis

Yop,
Oui peut-on trouver toutes les modifications de règles pour cette saison ? Sur le nv blog?

16Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 12:51

Colonel Castor

Colonel Castor

A priori, tu as tout ce qu'il faut un peu plus haut sur ce poste scratch

Y'a encore rien là-dessus sur le nouveau blog. Les documents annexes sont sur l'ancien blog.

Je ne sais pas si c'est bien clair ^^


_________________
A Sept Voix Près.

17Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 14:56

Acryosis

Acryosis

Il doit y avoir un problème, il n'y a pas de staff célèbre pour Khorne Very Happy

18Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 15:44

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Il doit y avoir un problème,  il n'y a pas de staff célèbre pour Khorne  Very Happy

Ah oui merde, c'est vrai Very Happy

On va quand même te filer des trucs du staff célèbre: tu auras la chance de pouvoir bénéficier des services du sorcier à 80,000 (comme toutes les équipes) ainsi que de Papa Skullbones (ou un truc du genre), à savoir le chamane dispo pour le chaos et les nurgles.


_________________
A Sept Voix Près.

19Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 16:00

Giom

Giom

Colonel Castor a écrit:
Acryosis a écrit:Il doit y avoir un problème,  il n'y a pas de staff célèbre pour Khorne  Very Happy

Ah oui merde, c'est vrai Very Happy

On va quand même te filer des trucs du staff célèbre: tu auras la chance de pouvoir bénéficier des services du sorcier à 80,000 (comme toutes les équipes) ainsi que de Papa Skullbones (ou un truc du genre), à savoir le chamane dispo pour le chaos et les nurgles.

Nous sommes donc dans une ligue où si tu chouines suffisamment fort, tu obtiens gain de cause ? Belle mentalité. Twisted Evil

20Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 16:02

AL3X

AL3X

La chouine est un ART monsieur !!

21Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 16:03

Colonel Castor

Colonel Castor

giom a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Acryosis a écrit:Il doit y avoir un problème,  il n'y a pas de staff célèbre pour Khorne  Very Happy

Ah oui merde, c'est vrai Very Happy

On va quand même te filer des trucs du staff célèbre: tu auras la chance de pouvoir bénéficier des services du sorcier à 80,000 (comme toutes les équipes) ainsi que de Papa Skullbones (ou un truc du genre), à savoir le chamane dispo pour le chaos et les nurgles.

Nous sommes donc dans une ligue où si tu chouines suffisamment fort, tu obtiens gain de cause ? Belle mentalité.  Twisted Evil

La bonne lèche, ça marche aussi Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

22Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 16:06

Acryosis

Acryosis

Colonel, Ô mon Colonel, merci !

23Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 16:08

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Colonel, Ô mon Colonel, merci !

Tu vois Giom, là, il vient de faire baisser le prix de ses relances de 20,000 PO king


_________________
A Sept Voix Près.

24Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 17:45

"Go The Hakes !!"

Règlement 2017/18 85-41

Et je ne te raconte pas ce à quoi j'ai le droit pour lui avoir prèté mes nurgles pour toute la saison !!!

25Règlement 2017/18 Empty Re: Règlement 2017/18 Mer 6 Sep - 17:47

Colonel Castor

Colonel Castor

Go The Hakes !!\" a écrit:Et je ne te raconte pas ce à quoi j'ai le droit pour lui avoir prèté mes nurgles pour toute la saison !!!

Embarassed


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum