J'ai regardé les Breto puisque c'est le roster pour lequel je me suis posé le plus de questions pour des compos en tournoi (et aussi parce qu'il y en a que 16 ^^)
Enfin, quand je dis 16, c'est plutôt 15 parce que l'équipe BEC n'est pas complète et y a 3 rosters (dont le Breto) qui ne sont pas renseignés.
Première constatation : j'aurais été le meilleur français de la Coupe du Monde en Breto
Au niveau rosters y a un peu de variétés mais très peu au niveau compétences et rien de nawak.
Y a 7 rosters sans champions et donc 8 avec : 2 Griff, un seul Zug (et c'est le dernier dans la liste, j'ai cru ne pas en voir !), un Karla et surtout 4 Dolfar (j'imagine AG4 + prix qui attirent)
Les 2 avec Griff ne jouent qu'avec 2 chevaliers (je pense que c'est impossible sinon) et celui avec Zug avec 3 chevaliers (parce qu'il prend une relance, sinon NRA ça rentre)
Y a 2 autres qui ne jouent qu'à 3 chevaliers (un Dolfar qui préfère 13 + apo et un sans champion qui joue à 14 pour aller avec ses 2 vicieux ^^)
Le nombre de joueurs c'est très variable
11 + apo : 2
12 : 7
13 + apo : 1
13 : 3
14 : 2
Personne ne joue NRA :
1 rr : 1
1 rr + chef : 6 (tous les chefs en J1)
2 rr + chef : 2 (un en J1, un en J2)
3 rr : 6 (vu le prix des rr et le nombre de blocage / lutte ça me parait énorme)
100% des chevaliers sont compés et pas de grande surprise :
31 esquive et 8 chefs
Sinon, 5 tacles, 4 Frénésie, 4 dextérité et 1 chataigne (le seul double de toutes les compétences)
Encore moins de olé-olé pour les écuyers, qui sont compés systématiquement avec ce qui reste après les chevaliers (sauf le fameux avec ses 2 vicieux)
43 gardes et 4 tacles ^^
Les 2 joueurs Griff n'ont que 6 positionnels donc un paysan gagne blocage en J3
et donc 2 vicieux dans la même équipe.
Ce sont les seuls 4 compétences sur paysan.
Le nombre de Dolfar m'étonne et ne voir qu'un Zug me déçoit.
Mais sinon rien d'exceptionnel.