Sinon, pour reparler
de mon match du match de Zuvassin contre les Ogres de Grotgrot :
Pour rappel, suite au passage d'Arkhandzar et de ses terribles skavens, 3 Ogres manquent à l'appel dont les 2 AGI3 /sifflote.
Tous les jaloux de me voir les affronter cette Journée me 'demandent' de les rendre dans l'état dans lequel je les ai trouvés...
Bon par contre ça fait quand même 610k d'inducemetns pour mon adversaire ! Il en profite pour faire appel à Pet'Brik, Minab et Bertha. Ca va causer !
Je choisis de taper le premier (bizarre hein ?), Grotgrot place ses 2 Ogres Stabilité à 2 cases de la touche, je lui rappelle le fonctionnement de Juggernaut
, les 3 autres Ogres se retrouvent sur la LOS : le Blocage au centre et les 2 champions à la limite des couloirs
Zuvassin explique à ses ouailles qu'ils doivent s'occuper des petites crottes et lui laisser les seuls adversaires qu'il arrive à voir. et il tape en premier sur Pet'Brik : push puis push, il se retrouve coller à un Ogre Stabilité en cadeau bonus.On couche enfin PetBrik avec un BLitz.
On passe à l'Ogre BLocage : push et push.
Bref, au lieu de coucher les Ogres, je me retrouve avec 5 joueurs collés aux gros debouts... Au moins, j'ai ramassé la balle.
Donc logiquement, Grogrot me couche beaucoup de joueurs, y compris Zuvassin.
Ceux qui ont déjà joué Khorne savent combien s'est compliqué quand c'est nosu qui relevont les joueurs et du ocup recherchont les rares block 2D (souvent suivi d'une frénésie moins avantageuse..) alor là, face à 5 Ogres...
PetBrik est à 2 cases du public, je décide d'en profiter, mais pour avoir 2 fois 2 dés, je dois utiliser mon porteur en soutien... Pour ne pas le aisser au bord de la touche (avec des snots, il peut trop faciement se retrouver dehors) je le laisse accessible à un blitz. Mais je me dis que ça en vallait la peine quand mon Hérault Necoho sort donc Pet'Brik que le public blesse !
bertha s'élace, cerveau lent, esquive (en force avec Esquive pour ceuq qui ne la connaissent pas), GFI et block 2D : POW, blessure de mon Sanguinaire (regen d'une sale séquelle) et balle le long de la ligne de touche, les snots se rapprochent pour bien pourrir la situation.
Bertha pourra le prochain tour pousser mon Sanguinaire blodgé dehors si je fais rien.
Je décide de tenter de la mettre dehors à son tour, je blitze à 2D avec Zuvassin l'Ogre Stabilité qui est par là, il doit l'envoyer 2 cases plus loin pour bloquer une case qui permettra de Pousser Bertha dehors en passant sur la balle : double push puis double pow-skull (et là, j'oublie Juggernaut ..........) j'utilise ma 3ème relance sur ce tour 4 (mon gladiateur Blocage a mangé les 2 autres sur 2 double skull les 2 premiers tours, mais je n'ai rien dit moi, Môssieu Castor !), ça passe pas ET Zuvassin ne passe toujours pas une armure.
Bref, ma connerie d'oublier Juggernaut va me couter 2 joueurs dehors... SAuf que Grogrto né déà utilisé ses 3 relances et il fait 2 jolis cerveau lent sur Bertha et l'Ogre que vient de coucher Zuvassin, ouf !!
Je retente mon opération : double skull de Zuvassin.
Cette fois, la punition arrive, mon blodgé va dans le public - sans conséquence - et il ne me reste que 7 joueurs sur le terrain car les 2 autres Ogres s'amusent pendant ce temps.
Je couche BErtha sur la balle, elle rebondit dehors, repart loin dans mon camp, je vais la ramasser avec mon Sanguinaire Esquive MV+1.
GRotgrot commence à venir la coller avec un snot, je lui demande si il est sûr car c'est le seul qui puisse la blitzer car il y en a 2 qui sont à 2 GFIs de la coller, et le reste trop loin. Du coup, il réussit ses 5 GFIs pour me mettre 1D : POW. Il continue les esquives et GFI pour me couper la route de repli. le reste de la mi-temsp consiste à ramener du monde pour mettre des ZdT sur la balle et je tiens le 0-0 sur mon drive...
A noter quand même : Zuvassin pouvait mettre Bertha dehors, il y va : pow+crane sur le premier bloc
mais et 9+Châtaigne, dehors Madame !
Puis blitzer les crottes pour les rapprocher de mon enbut, bof, donc il va aller se frotter à l'Ogre BLocage : 8 et 9 +Chataigne ! Va donc te reposer ce match et le prochain !
Tour 8, je tente aussi l'aggro sur Minab dont je n'ai pas réussi à passer une fois l'armure : double 3.
En seconde, on est toujours 11 contre 11, mais il ne reste que 2 Ogres Stablité en face, ça doit être jouable !
Sauf que je couche très raremtn des snots, même à 2 fois 3D, et que de toute façon, je passe pas leur armure. Il n'y a que Zuvassin qui n'avait pas remarquer qu'il y en avait un sur le chemin et l'a écrasé sans le remarquer, i ne s'en rendra compte qu'après le match et vouant enlever le chewing-gum qu'il avait sous le sabot.
Bref, à coups d'esquive, les snots avancent 'tranquillement'. Je mets quand même 6D à Minab qui porte la balle, je le couche avec la RR (KO, ouf !), mais je peux pas récupérer la balle, un snot finit par réussir un ramassage 4+ -une ZdT enlevée avec un block 1D sur Sangunaire Esquive : POW) et s'enfuit (on oublie que c'est le MV4 :/) je le couche mais rate l'esquive 3+ relancée pour aller ramasser : 1-0 tour 5 pour les Ogres
Cette fois, j'ai fait quand même un peu mal : un snot écrasé donc, 3 autres et Minab KO, un seul revient !
J'attaque donc face à 2 OGres et 5 snots dont 2 Journaliers, mais j'ai repris 2 blessures, donc je suis à 9.
Cette fois, on est colère, Zuvassin sort un Ogre (MNG) restant et les snots ne sont pas assez nombreux pour vraiment pouvoir défendre.
Mais le dernier Ogre esquive à 4+, GFIse pour me mettre 2D sur mon porteur, ouf, cette fois Esquive sert ! Pour la peine, ZUvassin lui fonce dessus pour pusshpusher et décoller le porteur des 3 crottes restantes : blessure : FO-1.
Au final, il ne restera que les 2 Journaliers sur le terrain, sachant que c'est l'un d'entre eux qui a marqué le TD, il faudrait le recruter !!
Au final : match nul qui me prive de la qualification définitive en play-off, mais grâce au résumé, je me rends compte de ma connerie d'oublier Juggernaut pour push au lieu de faire TO avec Zuvassin... Telelmetn obnubilé par son utlité pour repousser le Stabilité ou je voulais, donc c'est bien fait pour moi !
Au moins, enfin un gros match de Zuvassin qui grâce à ses 5 sorties, n'est plus qu'à 1 XP de devenir un vrai Champion (avec 'seulement' 3 JPV)
PS : voilà, on m'a offert une équipe avec que 3 Ogres sur 6, je la rends avec 3 Ogres sur 6
Enfin, sauf s'il remplace l'handicapé, mais ça ferait moins de champions en face