Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage : quel format pour l'historique des franchises ?

+3
Giom
Beldkardis
Acryosis
7 participants

quel format préférez-vous ?

Sondage : quel format pour l'historique des franchises ? I_vote_lcap13%Sondage : quel format pour l'historique des franchises ? I_vote_rcap 13% [ 2 ]
Sondage : quel format pour l'historique des franchises ? I_vote_lcap87%Sondage : quel format pour l'historique des franchises ? I_vote_rcap 87% [ 13 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Acryosis

Acryosis

Pour le format 1, je ferais sans doute plus tard un post spécial regroupant les 'Champions' des différentes franchises.
ATTENTION : comme c'est en mode spoiler, il y a moins de place en largeur, mais normalement, on voit bien le Palmarès tout à droite. Sinon, je réduirai la largeur d'une ou 2 colonnes

Pour le format 2, certaines franchises pourraient avoir un tableau un peu différent (genre changement de nom selon les saisons)
Je pourrais ajouter sous les champions une section 'Le Saviez-vous' mais si j'en ai qu'une dizaine pour les Franchises les plus anciennes, je sais pas si ça vaut le coup, donc ça dépendra si le Colonel veut pouvoir en ajouter ou pas Smile

FORMAT 1:

FORMAT 2:

Acryosis

Acryosis

Et bien sûr, vous pouvez faire toutes les remarques que vous voulez voire proposer un format 3 Smile

Beldkardis

Beldkardis

Excellente initiative !

Je rajouterais également un tableau recap des franchises avec les saisons...

Et pour le tableau des franchises, j'y j'ajouterais une colonne commentaires (dans laquelle on explique par exemple le pourquoi de cette franchise, ou ou pourquoi le coach l'a pris cette saison, ou pour quelle corpo elle roulait, ou tout autre fait marquant).

Giom

Giom

C'est pour poster sur le forum ou sur un lien à part ?
Perso, je préfère le premier format (et tant pis si je suis le seul). Il est pas adapté au format forum, certes, mais irait parfaitement sur une page web à part accessible directement depuis ce forum ou le site BBBC

Colonel Castor

Colonel Castor

Effectivement, à terme, l'idée serait de partager tout ça sur le site.

En fait, l'idée à long terme, c'est même que les ligues présentes sur le site partagent leur historique.
Comme ça, on aurait une base de donnée de toutes les franchises du Grand Ouest (ou presque Very Happy ).
Imaginez le fluff qui en découlerait... Rolling Eyes

corregan aime ce message

Sycod

Sycod

En effet ça serait cool !

Membre fondateur des Condate Redcaps

Acryosis

Acryosis

Voilà, en attendant qu'on puisse présenter ça mieux ( a priori dans le site) je me suis dit qu'il fallait bien que qqn commence à tout regrouper. Et comme souvent, le volontaire, ben c'est le con qui demande Smile

Donc qui a regrouper les infos, autant les mettre à dispo sur le forum, sinon, peu de chance que qqn reprendre une Franchise dont il ignore l'existence Smile

Le sondage ne porte que sur le format de présentation, ça ne change rien au format des données que j'utilise (je mets tout dans Excel). Et si un jour on met tout ça sur le site, Bagouze choisira bien le format qu'il voudra Smile

Ægir

Ægir

En tout cas, bonne initiative ! Pour moi qui débarque, par exemple, ça permet d'avoir un aperçu rapide des franchises et de leurs historiques. Merci Smile

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

AL3X

AL3X

C'est vraiment canon comme initiative !

Giom

Giom

Acryosis a écrit:Voilà, en attendant qu'on puisse présenter ça mieux ( a priori dans le site) je me suis dit qu'il fallait bien que qqn commence à tout regrouper. Et comme souvent, le volontaire, ben c'est le con qui demande Smile

J'ai pas bien compris. Tu veux qu'on te donne une médaille ou qu'on te plaigne ? Twisted Evil Twisted Evil

Acryosis

Acryosis

Laughing Laughing
Mais non, j'explique juste à qqn qui comprend rien en informatique que la présentation de données n'à pas forcément d'impact sur le format source Razz

corregan aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]