Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Validation fdm J5

+16
Supernova
Acryosis
petitgars
Giom
kaazor
Beldkardis
Flo
Arkhandzar
arctulipe
dents de sabre
AL3X
Tyra
Johnny
Ægir
Roh
Colonel Castor
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Dim 11 Nov - 21:15

Acryosis

Acryosis

Yop,

Effectivement j'ai raté l'agression réussie (que j'ai indiquée en commentaire mais qui manque bien sur le joueur qui a aussi récolté au passage un CR)
Si tu préfères on peut corriger la FDM, il faudra juste reprendre les compétences et refaire les achats ?

Et désolé, d'habitude je saisi rapidement les FDM en revérifiant, mais le retour au taf étant ce qu'il est , j'ai fait ça un peu vite mercredi soir Embarassed

Ceci-dit, ça soulève le fait de pouvoir se tromper sur une saisie ou sur la fdm manuscrite. Pour l'éviter, le mieux serait : que les 2 coachs en remplissent une de leur côté et les comparent en fin de match pour s'assurer qu'ils ont la même (et régler les éventuels écarts/oublis). Ensuite, après la saisie par l'un des joueurs ou par un commi, le second exemplaire peut servir pour vérification par un joueur ne l'ayant pas saisie.
Ça peut paraître long voire fastidieux, mais c'est le meilleur moyen d'éviter ce genre de mésaventure Smile

52Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Dim 11 Nov - 21:18

Acryosis

Acryosis

Sinon, moi aussi, passant de 1 Journalier en J5 à 3 pour la J6, le journalier de la J5 a perdu la compétence Solitaire scratch J'espère qu'il n'est pas considéré comme ayant été recruté Very Happy

53Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Dim 11 Nov - 21:29

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Sinon, moi aussi, passant de 1 Journalier en J5 à 3 pour la J6, le journalier de la J5 a perdu la compétence Solitaire scratch J'espère qu'il n'est pas considéré comme ayant été recruté Very Happy

Non, il n'est pas recruté. Mais il doit y avoir un petit bug. Je pense à le faire remonter à Bagouze Wink

54Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Lun 12 Nov - 0:41

Colonel Castor

Colonel Castor

Si je ne dis pas de bêtises, il ne manque plus que:

- Achats de Giom
- Achats de Tosty

55Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Lun 12 Nov - 6:54

Arkhandzar

Arkhandzar

Lothurn a écrit:Dis-toi bien que je n'aurais jamais oser t'écrire cela si je n'avais été en AFC et toi en NFC.
Mais là, j'ai le temps de (te) voir venir ... Very Happy

De bon matin, c'est moi qui est les yeux qui piquent maintenant Very Happy

56Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Lun 12 Nov - 7:22

Arkhandzar

Arkhandzar

Acryosis a écrit:Yop,

Effectivement j'ai raté l'agression réussie (que j'ai indiquée en commentaire mais qui manque bien sur le joueur qui a aussi récolté au passage un CR)
Si tu préfères on peut corriger la FDM, il faudra juste reprendre les compétences et refaire les achats ?

Et désolé, d'habitude je saisi rapidement les FDM en revérifiant, mais le retour au taf étant ce qu'il est , j'ai fait ça un peu vite mercredi soir Embarassed

Ceci-dit, ça soulève le fait de pouvoir se tromper sur une saisie ou sur la fdm manuscrite. Pour l'éviter, le mieux serait : que les 2 coachs en remplissent une de leur côté et les comparent en fin de match pour s'assurer qu'ils ont la même (et régler les éventuels écarts/oublis). Ensuite, après la saisie par l'un des joueurs ou par un commi, le second exemplaire peut servir pour vérification par un joueur ne l'ayant pas saisie.
Ça peut paraître long voire fastidieux, mais c'est le meilleur moyen d'éviter ce genre de mésaventure Smile

Hello Anthony,

Y a aucun soucis !
J'ai été commissaire dans une petite ligue ou je saisissais 25 FDM tous les 15 Jours . Alors des oublis, autant te dire que j'en ai fait et on m'en a remontés.
C'est le propre de l'humain ( des Elfes aussi ) de faire des erreurs .... y compris des Doubles Crânes Laughing

Effectivement c'était mon but de soulever cette question, plus pour le fond que pour la forme car je sais que l'ancien système de gestion était assez fermé et en cas d'erreur c'était compliqué de revenir sur la saisie.
Concernant celui-ci, je ne sais pas si c'est simple ou non, mais le fait que les achats soit gérés comme une "Phase" à part entière est sans doute plus compliqué que ce que j'ai connu à la Lutèce.

Mais ça présente un avantage intéressant ou ça laisse une semaine à chacun pour voir le roster de son adversaire "figé" et de réfléchir à une stratégie. Sans compté que ça responsabilise chacun sur cette phase de coaching.

Le système que tu proposes est trop compliqué (on y avait déjà réfléchit avec le Sergent Taliesin. Tu as des coachs qui viennent régulièrement sur le site / forum et d'autres jamais. Autant te dire que c'est ingérable de rappeler à chacun de faire cette vérification qui plus est, sans la certitude que certain ne bâclent cette étape très rapidement, sans contrôle.

57Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Lun 12 Nov - 8:23

Lothurn

Lothurn

Arkhandzar a écrit:
Lothurn a écrit:Dis-toi bien que je n'aurais jamais oser t'écrire cela si je n'avais été en AFC et toi en NFC.

C'est bien : tu as bien réussi le 1er test (je me demandais si tu allais la repérer ... Laughing )

De ton côté : "C'est moi qui AI les yeux qui piquent"

Voilà voilà ... What a Face
Bonne journée I love you

58Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Lun 12 Nov - 14:08

Acryosis

Acryosis

Arkhandzar a écrit:Le système que tu proposes est trop compliqué (on y avait déjà réfléchit avec le Sergent Taliesin. Tu as des coachs qui viennent régulièrement sur le site / forum et d'autres jamais.
C'est vrai pour la partie de 'vérification del a saisie'
Mais on peut essayer d'améliorer le côté 'erreur/oubli sur la FDM'
avec ça :
Acryosis a écrit:
les 2 coachs en remplissent une de leur côté et les comparent en fin de match pour s'assurer qu'ils ont la même (et régler les éventuels écarts/oublis).
Après, ce ne serait pas une règle, plutôt si 2 coachs sont OK pour faire comme ça pour leur match, ils le font, sinon, y'en aura qu'une Smile

59Validation fdm J5 - Page 3 Empty Re: Validation fdm J5 Dim 18 Nov - 9:17

Rhum

Rhum

Lothurn a écrit:
Arkhandzar a écrit:

C'est bien : tu as bien réussi le 1er test (je me demandais si tu allais la repérer ... Laughing )

De ton côté : "C'est moi qui AI les yeux qui piquent"

Voilà voilà ...  What a Face
Bonne journée I love you

C’est moi qui hais les yeux qui piquent

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.