Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cathim 9 et 10 février (près de Caen)

+11
Tyra
Colonel Castor
AL3X
Pasteque
Sycod
Lothurn
Beldkardis
baltus
Ægir
Giom
Acryosis
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Colonel Castor

Colonel Castor

- J'ai pas refait tes calculs, mais je pense qu'il faut essayer à tout prix de jouer avec 4 guerriers. Ce sont les meilleurs joueurs du roster.

- tu as Fouet'Bras dans les deux rosters (porteur de balle idéal). Avec lui, tu peux n'avoir que 2 pestigores. En virant une RR, tu te paye ton 4ème guerrier.

- deux tacles, c'est effectivement un de trop. Un tacle, pourquoi pas, c'est toujours utile. Un lutte est très bien aussi (dans le roster 1, car dans le 2 tu as Doubledrool).

- le vicieux ne servira pas si tu n'as que 11 ou 12 joueurs. Avec les nurgles, il faut "tenir la ligne", donc éviter de perdre des joueurs trop facilement (expulsion). Tu peux tout à fait jouer avec un vicieux (c'est une stratégie très intéressante en attaque, là où ça pèche le plus pour ce roster), mais à mon avis, il faut que tu sois 13.

- stabilité sur la bête, c'est bien. Mais avec deux doubles, tu peux lui coller blocage, c'est mieux. Ou griffes, si tu es d'humeur badine.

- deux blocage sur deux guerriers, c'est très bien, je fais la même généralement. Mais ça manque peut-être un peu de garde (sur un 3ème guerrier).

- tu peux aussi choper un chef (à la place de la comp "vicieux", par exemple). Si tu n'as qu'une seule RR, ou pas de RR, c'est plutôt indispensable.

Bref, ce ne sont que des conseils, aucune certitude. Ce roster reste compliqué à manier, mais vraiment très amusant. Le but est donc de prendre une compo avec laquelle tu vas t'amuser, car il y aura des matchs quasi impossible à remporter (sans une Sainte Chatte).
Harmony est un bon exemple: avec 5 de mouv' et griffes, elle va pouvoir amener un peu de fun. Idem pour la doublette Fouet'Bras / Doubledrool, qui te permets de sortir des actions de grande classe dans le money time.

De mon côté, si je joue Nurgle, je pense partir sur du NRA:
- Harmony 220
- Fouet'Bras 150
- bête 140 block
- 4 guerriers 440 block / block / garde
- 2 pesti 160 deux têtes / chef
- 4 pourris 160
-> reste 30,000 pour de la merde (pop, mage météo, assistants, etc...)

AL3X

AL3X

Merci pour vos retours les gars, je vais y réfléchir tranquillement...
Mais mais mais, Castor, t'es en train de retomber dans le Nurgle finalement ? Very Happy Very Happy

Colonel Castor

Colonel Castor

Ouais putain, je sens que je vais craquer...
J'ai monté un super roster compétitif mais quand vous m'avez dit qu'on pouvait jouer avec deux bêtes...
Va falloir falloir que je sois très très fort dans ma tête...

Tyra

Tyra

Moi je vois bien 2 stabilité sur les guerriers et une stabilité sur la bête pour un total de 4 stabilité ! Histoire de bien contrôler le terrain. Tu rajoutes 2 guerriers blocage et un pesti lutte si t'as fouet bras ou un dext si ta l'autre.

AL3X

AL3X

Moi aussi le double bête me chauffe grave Very Happy
Sinon j'avoue que le roster full Stabilité, pour le délire, me tente bien.
Je vais réfléchir Twisted Evil

Colonel Castor

Colonel Castor

Le full stabilité, c'est effectivement assez marrant sur le papier. Le problème, c'est que comme souvent avec les nurgles, ça renforce leur point déjà très fort, à savoir la défense.
Après, j'ai jamais essayé, donc pourquoi pas. Contre les lourds, ça peut être fantastique. Contre les légers par contre... Rolling Eyes

Giom

Giom

Nurgle ça pue.

"Go The Hakes !!"

cathim 9 et 10 février (près de Caen) - Page 3 85-41

Bilbo le hobbit, non ?

Sinon, perso, je vous annonce le retour des O.C.B ("Ooga Chaka Boys") Twisted Evil

AL3X

AL3X

Go The Hakes !! a écrit:
Sinon, perso, je vous annonce le retour des O.C.B ("Ooga Chaka Boys") Twisted Evil

cheers cheers cheers
Rien que pour ça je suis content d'être au tournoi !
Être sorti de son match par les "Ooga Chaka" célébrants le TD d'un Pigmé debout sur une table est une expérience unique Smile

Colonel Castor

Colonel Castor

L'air de rien, les Pygmées seront sortis deux fois en moins d'un an sur le circuit national. On peut être fiers Smile

Bon sinon, après la compo Nurgle et la compo optimisée, j'ai une troisième option qui me chatouille depuis quelques mois déjà: faire revivre les légendaires Chaos All Stars.

Alors soyons honnêtes, c'est un peu velu. Mais ça envoie, je trouve:

- Morg'N'Thorg 430
- Fouet'Bras 150
- Mino 150
- Ogre 140
- Troll 110
- elfe noir 70
- skav 50
- gob 40
- orc 50
- 2 marauders 100
- 1 pop 10

= 1,300,000

Et en plus, c'est 11 joueurs NRA Very Happy

Pour "optimiser", je peux aussi enlever l'ogre et la pop (gain de 150) et les remplacer par 2 marauders et 1 apo (soit 12 joueurs NRA avec apo).

"Go The Hakes !!"

Les chaos all stars n'avaient qu'un ogre : le plus grand de tous !!
Du coup, je ne prendrais pas l'autre et prendrais un apo + 1 reroll parce que j'aimerais vraiment que cette compo aille loin boudiou cheers

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Ronan: j'aimerais bien, mais si j'enlève l'ogre, je ne suis plus que 10. Donc faut que j'achète un marauder (50). Il me reste 100. Donc soit c'est l'apo, soit c'est la RR. Je penche plutôt pour l'apo, perso (pas peur de jouer NRA).

Tyra

Tyra

D'un point de vue opti, je garderai l'ogre. Je pense qu'un f5 châtaigne a plus d'impact qu'un maraudeur remplaçant.

D'un point de vue rôle play, apparemment, un seul ogre chez les chaos all star !

Colonel Castor

Colonel Castor

Ne pas avoir l'ogre t'apporte surtout l'apothicaire. Et l'apo est très utile, je pense.

Tyra

Tyra

La question étant : est-il plus utile qu'un F5 blocage ?

D'ailleurs, tu mets quoi comme compétence ?

Griffe, blocage, garde, esquive, lutte, chef ?

Colonel Castor

Colonel Castor

Y'a quelques comps indispensables, je pense:
- chef sur un marauder
- griffes sur le mino
- deux gardes (sur big guy et/ou marauders)
- une comp sur l'efle (blocage ou esquive)

Reste donc une comp (garde? tentacules sur le troll? lutte?).

"Go The Hakes !!"

2 tetes sur le gob

Ægir

Ægir

Pour ma part, je peux partir le vendredi soir et j'ai ma voiture de dispo.

Pas encore réfléchie au roster pour le moment, faut que je me penche dessus.

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Lothurn

Lothurn

Pareil pour moi : vendredi soir (et même l'après-midi si vous voulez Very Happy )
Préférence pour un rdv (aire de co-voiturage ?) sur Rennes Nord, tant qu'à faire.

AL3X

AL3X

Pour moi ce qui se dessine de plus en plus c'est un départ vendredi soir vers 20:00.

Ægir

Ægir

Je fini le boulot vers 16h30 le vendredi donc dispo dans ces eaux là.

Après je peux adapter l'horaire de départ si ça permet d'utiliser moins de voitures.

Vous savez comment crécher sur place ?

AL3X

AL3X

J'ai vu qu'on peut dormir dans la salle dès le vendredi soir et qu'il y a accès à des douches (cf présentation du tournoi sur FBB).

Ægir

Ægir

Ah oui j'avais loupé cette info. Super

Supernova

Supernova

Acryosis a écrit:
Acryosis a écrit:Si tu prends pas le mino, tu rajoutes 1 hobgob, 2RR et Chef/griffes (si tu veux utiliser ton double, car Cahtaigne reste moieux imho)sur nain

En fait, ça ferait presque ma compo de Cholet en transformant le mino en Grashnak (normal, vu qu'on a 150k de plus^^)

cathim 9 et 10 février (près de Caen) - Page 3 Cathim12

Les NDC c'est que 4 compétences (4 simple ou 3+1 double)

Moi j'y vais avec des humains

Griff Oberwald
Ogre Blocage
Blitzeur Garde
Blitzeur Garde
Blitzeur Garde
Blitzeur Garde
Passeur Chef
Des 3/4
2 relances
1 pop je crois

A voir si je remplace 1 garde par un autre truc, frénéisie, chataigne ou tacle

Dernière édition par DOC Nova le Jeu 24 Jan - 23:20, édité 1 fois

Ægir

Ægir

Traumatisé par les norses de Flo et sur proposition de Tyra, je pense jouer ça :

cathim 9 et 10 février (près de Caen) - Page 3 Norse10

Quelqu'un aurait il des nordiques à me prêter pour le tournoi ?

Merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant